Kovy Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Les Allemands entrent dans la danse. Leur analyse est plutot faible Cela signifie concrètement que l’OTAN sait parfaitement que le système radar de ciblage des missiles BUK n’a pas été activé, mais par contre qu’un système de ciblage radar des missiles C-125 a bien été activé. Les systèmes AWACS ne peuvent pas confondre les deux systèmes. Euh non, cela signifie que l'awacs n'a pas détecté de buck, pas que aucun buck n'a été activé. Vu le faisceau étroit du radar de poursuite du TELAR, la probabilité qu'il soit intercepté par autre chose que la cible elle-même doit être extrêmement faible. Vu que tout l'article repose sur cette fausse dichotomie leurs conclusions tombent à l'eau. Modifié le 23 septembre 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 Leur analyse est plutot faible Euh non, cela signifie que l'awacs n'a pas détecté de buck, pas que aucun buck n'a été activé. Vu le faisceau étroit du radar de poursuite du TELAR, la probabilité qu'il soit intercepté par autre chose que la cible elle-même doit être extrêmement faible. Vu que tout l'article repose sur cette fausse dichotomie leurs conclusions tombent à l'eau. Si ce n'est que l'OTAN (ou plutot les US) a déclaré le contraire (cad un captage de radar de poursuite de SA11) Vu l'empilement de données/déclarations contradictoires, on reste dans un flou de grande largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Les Allemands entrent dans la danse. Ils ne disent rien ^^ . Ou comment manipuler des declarations qui n'apportent rien pour leur faire dire ce qu'on veut ^^ . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 On est loin des déclarations tonitruantes de John Kerry faites en juillet, digne fils de Colin Powell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 On est loin des déclarations tonitruantes de John Kerry faites en juillet, digne fils de Colin Powell Les allemands disent qu'il n'ont rien vu d’intéressant. Les US ne sont pas revenus sur leur propos il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 26 septembre 2014 Share Posté(e) le 26 septembre 2014 Si ce n'est que l'OTAN (ou plutot les US) a déclaré le contraire (cad un captage de radar de poursuite de SA11) Tu aurais une source la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Le MH17 abattu par un missile français. Quand l'incompétence de France Télévision pourrait le laisser penser. Voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Le MH17 abattu par un missile français. Quand l'incompétence de France Télévision pourrait le laisser penser. Voir ici. Hahaha! "Il est désormais établi que le missile n’a pas été tiré de l’intérieur de l’avion." ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Oui, ça m'a aussi supris. Quelqu'un aurait su grimper à bord avec un Buk portable ? Modifié le 28 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Est-ce sur la liste des objets interdits en bagage à main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Vol MH17: L'une des victimes découverte portant un masque à oxygène L'un des passagers se trouvant dans l'avion qui s'est écrasé en Ukraine le 17 juillet dernier a été découvert portant un masque à oxygène, ce qui laisse à penser que les victimes ont pu avoir le temps de se rendre compte de ce qu'il était en train de se passer avant que l'aéronef ne s'abîme sur le sol ukrainien, a témoigné mercredi soir à la télévision néerlandaise le ministre des Affaires étrangères Frans Timmermans. (...) Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh17-l-une-des-victimes-decouverte-portant-un-masque-a-oxygene-54361b7b357030e6104520c0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Le MH17 abattu par un missile français. Quand l'incompétence de France Télévision pourrait le laisser penser. Voir ici. Oui. Sans compter le magnifique sophisme du reportage - sophisme reproduit dans tant de médias et de discours officiels : 1. Le vol MH17 a été abattu par de nombreux projectiles à haute vitesse perforant la carlingue de l'avion 2. Or les missiles sol-air Buk de fabrication russe produisent en explosant de nombreux projectiles à haute vitesse 3. Donc le vol MH17 a été abattu par un missile sol-air Buk de fabrication russe !!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) @ Bat Ca confirme ce que je pensais. Les passagers et membres d'équipage n'ont pas dû mourir sans se rendre compte de ce qui arrivait. @ Alexis Non. Ce serait un Buk parce qu'un radar de Buk a été détecté dans la zone où le MH17 a été abattu et que les rebelles possèdent ce type de missile. Après si en plus le type de charge qu'emploie le Buk est assez similaire à celle qui a abbatu le MH17 ça laisse peu de doute. Modifié le 9 octobre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 @ Alexis Non. Ce serait un Buk parce qu'un radar de Buk a été détecté dans la zone où le MH17 a été abattu et que les rebelles possèdent ce type de missile. Après si en plus le type de charge qu'emploie le Buk est assez similaire à celle qui a abbatu le MH17 ça laisse peu de doute. Les rebelles s'étaient vanté d'avoir piqué au moins un bout de système Buk à l'armée ukrainienne, qui dispose donc de ces systèmes, de même que les russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Les rebelles s'étaient vanté d'avoir piqué au moins un bout de système Buk à l'armée ukrainienne, qui dispose donc de ces systèmes, de même que les russes. Non seulement ils s'étaient vantés d'en avoir piqué au moins un, mais en plus ils s'étaient vantés de l'avoir utilisé avec succès dans la zone et à l'heure du crash. Ils ont rétropédalé depuis, retiré les tweets en question et inventé une histoire alambiquée de compte Twitter piraté, mais... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui. Sans compter le magnifique sophisme du reportage - sophisme reproduit dans tant de médias et de discours officiels : 1. Le vol MH17 a été abattu par de nombreux projectiles à haute vitesse perforant la carlingue de l'avion 2. Or les missiles sol-air Buk de fabrication russe produisent en explosant de nombreux projectiles à haute vitesse 3. Donc le vol MH17 a été abattu par un missile sol-air Buk de fabrication russe !!! :lol: Quasiment tous les missiles du coin sont de fabrication Russe, de ce point de vue là il ne risque pas de ce tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Des corps n'ont toujours pas été retrouvés et d'après des habitants de la région entre la chaleur et l'humidité de l'été plus les animaux sauvages qui rôdent dans le coin, il y a de fortes chances qu'on ne les retrouve jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Même si l’appareil n'a pas été détruit en vol (atterrissage en catastrophe après l'impact d'un missile R60), on peut aussi ajouter le vol 902 de Korean Air Lines en 1978. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Et être prudent à propos de l'Itavia... sinon autant ajouter Aer Lingus, la caravelle Ajaccio-Nice voire pourquoi pas le TWA 800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Au lieu de faire des "placard" sur le nombre présumé de ces incidents, certains feraient mieux de tracer la courbe du nombre d’occurrences semblables. Etre abattu en plein vol, pour un vol commercial, cela n'a rien de "normal", ne fais pas partis des risques "normalement encourus" par les passagers et reste dans l'histoire aérienne extrêmement rare. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Donc l'Ukraine a deja un passif dans les tir de missile sol-air sur liner civil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Et? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Au lieu de faire des "placard" sur le nombre présumé de ces incidents, certains feraient mieux de tracer la courbe du nombre d’occurrences semblables. Etre abattu en plein vol, pour un vol commercial, cela n'a rien de "normal", ne fais pas partis des risques "normalement encourus" par les passagers et reste dans l'histoire aérienne extrêmement rare. Où est-ce que j'ai dit que c'était normal ? Il ne t'es pas venu à l'idée que ça pouvait juste être un rappel des éléments similaires précédents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Et? Et c'est un élément qui m'avait échappé... ! Perso en 2001 appart ce qui ces passé le 11 septembre(et ces conséquence) et AZF ,j'ai pas retenu grand chose de cette année. Donc je pense que c'est intéressent de rappelé ce genre de fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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