syntaxerror9 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Je ne sais pas quoi dire, trop fort, ce gars doit être la réincarnation d'un oiseau! Modifié le 2 décembre 2014 par syntaxerror9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Ça me semble surtout super dangereux ... Puis question habituel n'est ce pas un fake ? Modifié le 2 décembre 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Ça me semble surtout super dangereux ... Puis question habituel n'est ce pas un fake ? C'est assez classique pour ceux qui gagne leur vie comme pilote d’hélico, le temps c'est de l'argent et si tu veux que ton activité soit rentable il faut travailler vite, d'autant que tu travailles souvent pour des client pro pas très riches genre agriculteur ou forestier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Ça me semble surtout super dangereux ... Puis question habituel n'est ce pas un fake ? C'est assez classique pour ceux qui gagne leur vie comme pilote d’hélico, le temps c'est de l'argent et si tu veux que ton activité soit rentable il faut travailler vite, d'autant que tu travailles souvent pour des client pro pas très riches genre agriculteur ou forestier. C'est moins spectaculaire mais ça explique bien la problématique économique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Je pense comme g4lly que ces manœuvres sont motivées par la rentabilité. Pour moi, c'est pas un fake car les trajectoires sont réalistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Les trajectoires oui. Mais cette brume rend tout de suite la vidéo suspecte. Pour le côté rentabilité je pense comme vous. Mais je trouve qu'il prend beaucoup de risques quand même. Ce qu'il transporte doit faite quelques centaines de Kg. Ce qui m'étonne le plus c'est la vitesse à laquelle il prend et dépose le paquet. Modifié le 2 décembre 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Tout est possible en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 ben... dans le même genre ya cella la aussi... puis voir dans les vidéos suggérés, yen a même depuis le cockpit... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Impressionnant. ça a l'air d'être tout un sport. Là on voit le bien l'accrochage: Je vois pas trop comme il gère le risque d’assommer le type qui accroche le chargement mais bon... Sinon pratique comme méthode pour déposer/récupérer des commandos vite fait bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Sinon pratique comme méthode pour déposer/récupérer des commandos vite fait bien fait Dans Rainbow Six (le bouquin) il y avait une description d'un poser dans le genre, dans l'axe mais avec une "ressource" de l'hélico. Sensé permettre de les déposer avec un hélico qui a l'air de ne pas s'être arrêté. Je me suis toujours demandé s'il l'avait inventé ou s'il y avait du vrai derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Le truc c'est que le pilote fait cette manoeuvre des dizaines (centaines?) de fois par jour, donc par petite optimisation successive on arrive à cette trajectoire qui semble risquée mais qui n'est que le résultat de l'évolution. Je vois la même chose dans mon boulot: je suis capable de programmer une simulation standard en moins de 10 sec, là où mes étudiants après 2-3 mois mettent encore 1 bonne minute. C'est la "règle" des 10 000 heures en expertise... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonne remarque. N’empêche que le pilote a un petit talent quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Il a quand même une portière avec un dôme pour lui permettre une meilleure visibilité sur ce genre de manoeuvres. Bien. Sinon, le système d'accrochage, ça a l'air d'être une plaque genre électro-aimant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Sinon, le système d'accrochage, ça a l'air d'être une plaque genre électro-aimant, non ? Nope c'est un juste un crochet télécommandé genre ca : http://www.helihook.com/swivel_oper.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Mais c'est l'encyclopédie universalis ici, ma parole! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Ok, la garde circulaire du crochet, sur les images en résolution assez basse, me laissait penser qu'il s'agissait d'une plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 dans un autre style 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Oui, effectivement, ça n'a rein à voir. Mais qu'est ce que c'est ce truc?!!! Un bateau fait exprès pour se transformer directement en plateforme quand il a atteint le lieux de forage? Si oui, c'est réversible? On arrête pas le progrès! Modifié le 4 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 oui c'est réversible et c'est juste un systeme de ballastes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Mais la c'est prévu pour. Beau travail mais bon c'est moins classe :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Mais qu'est ce que c'est ce truc?!!! Un bateau fait exprès pour se transformer directement en plateforme quand il a atteint le lieux de forage? Si oui, c'est réversible? On arrête pas le progrès! Le bateau en question a été lancé en 1962 ! Vu que ce bateau flotte de deux manières, il a fallu adapter l'intérieur du navire, les murs devenant à un moment donné le sol et vice et versa. Modifié le 6 décembre 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2014 Ha, le bordel le truc! J'aime beaucoup, il a un côté fort sympathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 6 décembre 2014 Share Posté(e) le 6 décembre 2014 Pff... 2x plus de sols à nettoyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés