MakSime Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 J'ai juste une question : c'est normal en Allemagne de se balader avec une machette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 il y a 7 minutes, MakSime a dit : J'ai juste une question : c'est normal en Allemagne de se balader avec une machette? Les explorateurs européens le faisaient souvent dans les contrées exotiques. La réciproque doit être vraie, n'oublions pas qu'en Allemagne il y a 11 millions ha de forêts ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) il y a 2 minutes, Zalmox a dit : Les explorateurs européens le faisaient souvent dans les contrées exotiques. La réciproque doit être vraie, n'oublions pas qu'en Allemagne il y a 11 millions ha de forêts ! Ah ouais d'accord. Pas con. Genre il faut être prêt à affronter toutes les éventualités. Modifié le 24 juillet 2016 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) Apparemment ce serait une dispute qui aurait mal tourné. Modifié le 24 juillet 2016 par zack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 il y a 42 minutes, MakSime a dit : J'ai juste une question : c'est normal en Allemagne de se balader avec une machette? il y a 31 minutes, Zalmox a dit : Les explorateurs européens le faisaient souvent dans les contrées exotiques. La réciproque doit être vraie, n'oublions pas qu'en Allemagne il y a 11 millions ha de forêts ! Voici des scènes de la vie typique traditionnelle allemande. Version masculine et version féminine. (à noter que cette dernière me semble assez dangereuse à "embêter"... les Allemandes sexuellement agressées à Cologne le jour de l'an devaient avoir oublié leur machete ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure, zack a dit : Apparemment ce serait une dispute qui aurait mal tourné. Oui mais quid de la machette? En France tu ne peux plus te balader avec le moindre canif. Modifié le 24 juillet 2016 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure, zack a dit : Apparemment ce serait une dispute qui aurait mal tourné. Ouf, je craignais que c'est encore un effet de la religion de tolérance, paix et amour, c'est en fait une dispute mal tournée qui a dérapée ™ en une machette bien tournée. Modifié le 24 juillet 2016 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 L'histoire de la policière municipale de Nice à qui "on" aurait demandé un rapport "modifiable" (sic) et contre qui "on" aurait déposé plainte pour diffamation, tourne à la pantalonnade. Pour ceux qui n'ont pas vu son dernier interview : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Une sale affaire puante, à mon humble avis. Attendez-vous à beaucoup de coups bas dans cette histoire. Et après, on viendra nous parler de la nécessaire unité entre les services... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Très sale, très puant j'en ai bien peur. J'ai l'impression aussi que Cazeneuve est très mal parti. Si vraiment cette policière dispose des éléments - mails, témoins, le nom de la personne du cabinet du ministre qui aurait exercé des pressions - qu'elle dit posséder, cela risque de remonter très vite jusqu'à lui. Sauf à imaginer bien sûr que la personne se disant de son cabinet n'en soit pas, mais... Et si cela remonte de cette manière, en bref si les éléments que la policière portera à la connaissance de la justice demain sont aussi probants qu'elle le dit, alors la démarche de Cazeneuve de l'avoir accusée de diffamation le désignera immédiatement comme suspect. Il sera alors difficile de dresser un écran de fumée pour protéger le ministre, par exemple en prétendant que la personne du cabinet aurait pris une initiative isolée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Cazeneuve pourra se la jouer Reagan dans l'IranGate: "Comment!? Mes plus proches collaborateurs magouillent!!?? Je li'gnorais! On a trahi ma confiance! Je ne peux le croire" Etc, etc, etc ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 24 juillet 2016 Share Posté(e) le 24 juillet 2016 Bon bah c'est reparti en Allemagne. Un mort et une dizaine de blessés avec une bombe dans un restaurant selon les informations du ministre de l'intérieur bavarois : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 => C'est un jeune syrien réfugié dont la demande d'asile à été refusé il y a un an, qui s'est fait exploser aux abords d'un festival de musique dont l'entrée lui a été refusé. Il portait un sac à dos dans lequel semblerait se trouver l'explosif. Pour le moment, un mort (lui-même) et une douzaine de blessés. (Le Figaro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Pas d'attentat réellement massif en Allemagne. Mais une succession impressionnante d'attentats / de meurtres, quatre en une semaine, dont trois impliquant des demandeurs d'asile (1 Afghan, 2 Syriens), et deux sur les quatre au moins clairement liés à l'E.I. Je me demande : - Qu'est-ce qui est le plus ravageur pour l'esprit public, un gros attentat tous les quelques mois, ou ce genre de série de petites attaques ? Je penche pour la seconde... Et si ça devait continuer les semaines à venir, là - Pourquoi maintenant précisément ? Coïncidence ? Je pencherais plutôt pour un contrôle central, sauf pour l'attentat du Germano-Iranien où le rapport avec l'E.I. semble invraisemblable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Pour l'affaire de Nice même si je n'ai aucune confiance dans les capacités et la moralité des politiques, j'ai toujours du mal à imaginer que l'on ait pris le risque de demander d'escamoter des vidéos (qui sont des pièces à conviction) dans une affaire pareille. Ça pourrait se comprendre dans le sens où, contrairement à ce qu'affirment les politiques, que tout était sous contrôle, qu'il n'y a pas eu d'erreur et bla-bla-bla, et qu'il fallait le cacher. Mais quel risque quand même ! Surtout pour un ministre (Cazeneuve) qui a un bilan catastrophique même si tout n'est pas de sa faute, loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Il faut arrêter le délire paranoïaque, il n'y a eu aucune tentative d'escamotage des video et de destruction de preuves. Ces video et preuves sont des fichiers informatiques reproductibles des copies sont aux mains des enquêteurs et de la justice. Dans n'importe quels affaires les preuves sont remises à la justice et on en garde pas des échantions.C'est une procédure normal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Je te trouve extrêmement sévère sur son bilan alors qu'il ne peut que subir un contexte international délétère et qu'il doit déjà réparer tout ce qui a été démantelé les années précédentes (ah ces RG inutiles et cette police de proximité...). Quant à escamoter des vidéos, tu simplifies : il s'agit d'une procédure judiciaire standard et non, elles n'allaient pas disparaître totalement mais être intégrées dans le dossier d'instruction. Soit dit en passant, faire disparaître des images aujourd'hui relève du même acabit que faire gagner une équipe de bobsleigh jamaïcaine aux JO d'hiver. Sinon, j'avais dit que ça puait, ça se confirme : http://www.bfmtv.com/societe/nice-la-policiere-qui-accuse-cazeneuve-serait-une-proche-d-estrosi-1018946.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1469427058 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 25 juillet 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Je tiens à faire une parenthèse J'ai connu B. Cazeneuve il y a exactement 33 ans de 83 à 86 il se trouve que nous étions étudiants à l'IEP de Bordeaux gravitant peu ou prou dans le même cercle; appartenant au même groupe de travail il fut un temps même où l'on se côtoyait tous les jours. S'il y a deux qualificatifs qui peuvent le caractériser c'est bien sérieux et probité. Je serais extrêmement surpris qu'il ai beaucoup évolué de ce côté là et surtout dans le mauvais sens. S'il se déclare serein (je garde le souvenir de quelqu'un de particulièrement posé et réfléchi) et s'il prend la peine de déposer plainte ... à la place de ses détracteurs (et trice) de Nice je me ferais très sérieusement du mouron ... Sauf à imaginer qu'un membre de son cabinet ait pris cette initiative sans l'en aviser ce que j'ai beaucoup de mal à imaginer. Bref çà pue mais quand on connait les moeurs politiques du sud-est il faut s'attendre au pire. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 J'ai été étonné par la célérité avec laquelle Estrosi, président et chargé des questions de sécurité sur la Métropole Nice Côte d'Azur, avait pu pointer la responsabilité du gouvernement. C'est le genre d'aspects que l'on développe une fois le temps du deuil passé... Et je trouverais cela d'autant plus étonnant que les responsabilités de la Ville/Métro pouvaient être également engagées. M'enfin, cela n'empêche pas non plus Cazeneuve ou certains officier de haut-rang du côté de la police nationale d'avoir pu également tenter d'orienter les rapports produits dans un sens arrangeant. On a la vie politique et administrative que l'on mérite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 (modifié) Ah mais si vous lisez bien ce que je dis, je ne dis pas qu'il a demandé à ce qu'on cache des preuves. Je dis bien au contraire que ça me semble assez incroyable qu'il ait pu demander ça (sous-entendu je n'y croyais pas). Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que la policière a l'air sûr d'elle alors que si elle ment en connaissance de cause elle prend de très gros risques. Edit : Bon, visiblement ça s'expliquerait ici. Citation Je te trouve extrêmement sévère sur son bilan alors qu'il ne peut que subir un contexte international délétère et qu'il doit déjà réparer tout ce qui a été démantelé les années précédentes (ah ces RG inutiles et cette police de proximité...). Le bilan "chiffré" est mauvais mais je précise bien que tout est loin d'être de sa faute. Effectivement il passe dans le sillage du gouvernement Sarkozy et il a Hollande comme supérieur. Si tu ajoutes à ça qu'il a eu Taubira comme "collègue" effectivement... Modifié le 25 juillet 2016 par Kiriyama 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Ce n´est qu'une hypothèse, mais ne pourrait-on pas imaginer une faute de la part de la commissaire à qui la policière municipale a eu affaire? Par exemple: désireuse de laisser dans l'ombre les failles du dispositif national (parce qu'elle veut se couvrir elle ou son équipe?), la commissaire entreprend d'obtenir un rapport allant dans le sens qui l'arrange. Devant les résistances rencontrées, la cadre de la police nationale s'énerve: "vous ne savez pas qui je suis, je travaille pour le ministère de l'intérieur, je connais du monde , etc …" (Cela a du arriver à pas mal d'entre nous de tomber sur des cheffaillons se targuant d'une autorité et d'une influence disproportionnée voire franchement imaginaire) La policière municipale déjà hostile par principe au gouvernement, prend mal la chose, et tout dégénère. Je ne sais pas si ça s'est vraiment passé ainsi, mais ça ma semble possible. "Ne jamais attribuer à la malveillance, ce que l'incompétence suffit à expliquer" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 25 juillet 2016 Share Posté(e) le 25 juillet 2016 Il y a 3 heures, Gaspardm a dit : Il faut arrêter le délire paranoïaque, il n'y a eu aucune tentative d'escamotage des video et de destruction de preuves. Ces video et preuves sont des fichiers informatiques reproductibles des copies sont aux mains des enquêteurs et de la justice. Dans n'importe quels affaires les preuves sont remises à la justice et on en garde pas des échantions.C'est une procédure normal. La demande de suppression des vidéos, refusée par la ville, alors qu'il s'est avéré que le parquet n'était même pas sûr d'avoir tout les enregistrements était déjà bizarre. C'est tout à fait plausible que des personnes, à une échelle incertaine de l'administration vu que cela ne semble pas émaner du cabinet du ministre, aient rendu des rapports un peu fallacieux afin de se couvrir de façon mal habile. Ils se sont peut-être rendu compte trop tard (après remise de leur propre rapport) que d'autres rapports viendraient contredire les leurs et ont décidé d'exercer des pressions afin de "corriger" cela. Ça s'est déjà vu pendant des enquêtes, rien de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 25 juillet 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juillet 2016 On a déjà expliqué que non, ce n'était pas une demande "bizarre" mais quelque chose de tout à fait normal. Sauf pour Estrosi qui s'est ingénié à faire croire - et visiblement avec un certain succès - qu'il s'agissait d'une ingérence gouvernementale destinée à nous "cacher la vérité". Ce qui est gênant dans cette affaire, surtout quand on compare avec l'Allemagne, c'est cette propension française à hurler tout de suite, à exiger des comptes et des têtes, et à s'étriper en public sous les yeux ravis de la foule qui n'attend que ça. Ce n'est pas très professionnel ni très moral. Et surtout, ça n'apporte rien. Rien de bon en tout cas. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés