Boule75 Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je serais curieux de savoir par où passent l'Internet dans les zones tenues par l'EI.Je sais que parler ainsi des attentats et de l'ensemble des actions et décisions qui constitueront la "riposte" de court et moyen terme est, pour ainsi dire, notre manière d'absorber et de digérer les événements, surtout sur ce forum où on va vouloir vite parler de rétribution politique, policière et militaire, à la puissance deux et avec de la chantilly et une cerise sur le tout.... Mais pour le reste et le plus immédiat.... Quelqu'un ici a trouvé un moyen de se calmer les nerfs, là tout de suite? Parce que la rage impuissante avec catharsis forumesque, ça va juste un petit moment, et ça évacue juste la première couche superficielle de pression qui s'accumule vite, pas la montagne en-dessous. Je conseillerais bien une partie d'Orcs must die en mode cauchemard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je sais que parler ainsi des attentats et de l'ensemble des actions et décisions qui constitueront la "riposte" de court et moyen terme est, pour ainsi dire, notre manière d'absorber et de digérer les événements, surtout sur ce forum où on va vouloir vite parler de rétribution politique, policière et militaire, à la puissance deux et avec de la chantilly et une cerise sur le tout.... Mais pour le reste et le plus immédiat.... Quelqu'un ici a trouvé un moyen de se calmer les nerfs, là tout de suite? Parce que la rage impuissante avec catharsis forumesque, ça va juste un petit moment, et ça évacue juste la première couche superficielle de pression qui s'accumule vite, pas la montagne en-dessous. J'ai tenté de jouer à World of Tanks mais ça m'a plus énervé qu'autre chose. Tu n'as pas un sac de frappe ou une perruche pénible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Mais pour le reste et le plus immédiat.... Quelqu'un ici a trouvé un moyen de se calmer les nerfs, là tout de suite? Parce que la rage impuissante avec catharsis forumesque, ça va juste un petit moment, et ça évacue juste la première couche superficielle de pression qui s'accumule vite, pas la montagne en-dessous. Y aussi une version "Keep calm and Boooom Boooom" - nettement moins bouddhiste, évidemment. Mais ça c'est pour plus tard, pas pour ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je ne suis pas intervenue sur ce fil car je suis un peu trop énervé mais si vous avez envie de passer vos nerfs essayez ça:http://nuclearsecrecy.com/nukemap/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) Marrant, je croyais depuis plusieurs mois au vu des brochettes qui nous sortait a tout va que "ça ne servait a rien de fermer les frontières". Je pense qu'ici il s'agit de prendre une posture compatible avec Shengen de maniere a donner le maximum de marge de manœuvre aux enquêteurs.Techniquement on a plus de douanier - plus assez - donc on ne risque pas de fermer grand chose coté frontiere terrestre par exemple. Modifié le 14 novembre 2015 par g4lly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Sinon, tu peux aussi écouter cette magnifique voix : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Techniquement on a plus de douanier - plus assez - donc on ne risque pas de fermer grand chose coté frontiere terrestre par exemple.Oui, mais c'est peut-être aussi pour ça que pas mal de militaires sont appelés à participer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Évite de faire des amalgame a la con ... tu crois que dans le Bataclan il n'y avait que des chrétiens?!Je relève car effectivement c'est vrai de mon coté et surtout que ça commence à tourner dans les commentaires et les réseaux sociaux. C'est pour ça que j'y ai prêté attention, car cela semble s’avérer plus que contre productif.Je pense aussi que le pas d'amalgame sera à éviter vu comment il est tourné en dérision par beaucoup de monde. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Le bilan provisoire serait en légère baisse...112/118 personnes tué, dont environ 80 au Bataclan ...Aucune idée du nombre de blessés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Évite de faire des amalgame a la con ... tu crois que dans le Bataclan il n'y avait que des chrétiens?! Selon l'une de nos sources policières, 18 personnes sont mortes rue de Charonne (source policière)Dans un concert de métal? C'est très possible. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je pense qu'ici il s'agit de prendre une posture compatible avec Shengen de maniere a donner le maximum de marge de manœuvre aux enquêteurs.Techniquement on a plus de douanier - plus assez - donc on ne risque pas de fermer grand chose coté frontiere terrestre par exemple.Ce que je me disais aussi, ca fait très rodomontade. Dans la pratique ca ne va servir a rien tellement tout ce qui devrait être mise en place a été détricoté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) Ce que je me disais aussi, ca fait très rodomontade. Dans la pratique ca ne va servir a rien tellement tout ce qui devrait être mise en place a été détricoté. C'est pas une rodomontade c'est une nécessite pour rester dans le cadre de nos accords européens... Si on veut avoir le droit de faire des controles massifs des personnes transitant a nos frontiere nous devons décréter qu'elles ne sont plus ouvertes au sens de Schengen...Si on se met hors du droit et qu'on attrape un terros le mec serait capable d'invoquer un vice de forme! Modifié le 14 novembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Ne nous voilons pas la face : on ne peut pas tout verrouiller. Avant, c'était déjà difficile. Mais aujourd'hui, il n'y a plus assez de douaniers, les postes-frontières ont été souvent démantelés et puis... à quoi bon honnêtement ? Si déjà on pouvait empêcher les migrants d'aller en Syrie et surtout d'en revenir, ce serait déjà une chose utile. Mais pour cela, on en revient à ces pays qui ne font rien et qui aident même ces gentils touristes à passer en Syrie. Non, je n'ai pas dit la Turquie mais je l'ai pensé fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Dans l'État d'urgence, possibilité d'assignation à résidence et d'interdiction des spectacles et réunions. Le tout par décret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Ce que je me disais aussi, ca fait très rodomontade. Dans la pratique ca ne va servir a rien tellement tout ce qui devrait être mise en place a été détricoté. Puis alors déjà que les militaires et CRS sont au bout du rouleau avec le vigipirate de janvier 2015. Je n'imagine même pas si en plus on en rajoute à Paris et aux frontières... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornet Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) Le modérateur a raison, évidemment qu'il faut éviter les amalgames. Et si certains sur les réseaux sociaux sont assez cons pour vouloir en faire et n'avoir aucun recul, et bien c'est une connerie !Le commentaire de Drakene, c'est donner de l'eau au moulin aux takfiristes, avec leurs recruteurs qui doivent leur dire "ne nous faites pas rire avec le pas d'amalgame, les civils français qui sirotent des verres sur Paris et dansent au bataclan financent les rafales qui vous bombardent". Modifié le 14 novembre 2015 par Hornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Merci pour le feedback.Sentinelle n'est donc pas prête de s'arrêter, la situation risque de devenir tendue à long termes non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Puis alors déjà que les militaires et CRS sont au bout du rouleau avec le vigipirate de janvier 2015. Je n'imagine même pas si en plus on en rajoute à Paris et aux frontières...C'est la que tu regrettes l'armée populaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 C'est pas une rodomontade c'est une nécessite pour rester dans le cadre de nos accords européens... Si on veut avoir le droit de faire des controles massifs des personnes transitant a nos frontiere nous devons décréter qu'elles ne sont plus ouvertes au sens de Schengen...Sauf que les contrôles "massifs" (bigre que ce mot fait drôle suivant avec quoi on l'écrit) ne le seront absolument pas dans la pratique et ne serviront donc a rien. Donc rodomontade ^^ Sinon il parait qu'il y a des scène de liesse a Raqqa et cyber Daesh est aux anges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) Un premier décret pris en conseil des ministres cette nuit déclare l'état d'urgence avec effet immédiat Un 2e décret permet en IDF : assignation à résidence des personnes à l'activité jugée "dangereuse", fermeture provisoire salles de spectacleDes sources indique que deux terroristes se sont fait exploser dans le Bataclan Modifié le 14 novembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Merci pour le feedback.Sentinelle n'est donc pas prête de s'arrêter, la situation risque de devenir tendue à long termes non ?Le problème est toujours le même : il faut des effectifs et de quoi les payer. Pour l'instant, nous n'avons ni l'un ni l'autre, sauf à tailler dans des budgets déjà bien contraints. Ou à remonter un service national avec des gros bataillons de miliciens/gardes nationaux/biffins pour faire la besogne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je sais que parler ainsi des attentats et de l'ensemble des actions et décisions qui constitueront la "riposte" de court et moyen terme est, pour ainsi dire, notre manière d'absorber et de digérer les événements, surtout sur ce forum où on va vouloir vite parler de rétribution politique, policière et militaire, à la puissance deux et avec de la chantilly et une cerise sur le tout.... Mais pour le reste et le plus immédiat.... Quelqu'un ici a trouvé un moyen de se calmer les nerfs, là tout de suite? Parce que la rage impuissante avec catharsis forumesque, ça va juste un petit moment, et ça évacue juste la première couche superficielle de pression qui s'accumule vite, pas la montagne en-dessous. J'ai été défoncer des pixels à la haches dans mount & blade. ça n'a pas marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 François Hollande, comme tout responsable politique, a son propre style, qui n'est pas celui de tel ou tel autre responsable. Et c'est parfaitement légitime.Je ne l'imagine pas utiliser une expression telle que "aller buter les terroristes jusque dans les ch.....".Mais j'aimerais bien l'entendre dire la même chose, avec ses propres mots. Puis commander les actions, les opérations, les stratégies qui s'imposeront, dans la durée, le mois qui vient, l'année qui vient, et aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce qu'effectivement, tous les djihadistes aient été mis hors d'état de nuire. Dans les toilettes ou ailleurs, peu importe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Le modérateur a raison, évidemment qu'il faut éviter les amalgames. Et si certains sur les réseaux sociaux sont assez cons pour vouloir en faire et n'avoir aucun recul, et bien c'est une connerie !Le commentaire de Drakene, c'est donner de l'eau au moulin aux takfiristes, avec leurs recruteurs qui doivent leur dire "ne nous faites pas rire avec le pas d'amalgame, les civils français qui sirotent des verres sur Paris et dansent au bataclan financent les rafales qui vous bombardent".Bah techniquement ils ont raison, ils paient au minimum la TVA, même si elle est faible dans la restauration, il l'a paie tout de même... Merci pour le feedback.Sentinelle n'est donc pas prête de s'arrêter, la situation risque de devenir tendue à long termes non ? Même plus que tendue, avec déjà plus de 25% d’arrêts maladies dans certaines compagnies assignées sentinelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Sinon il parait qu'il y a des scène de liesse a Raqqa et cyber Daesh est aux anges. Dans une guerre de ce genre, les attentats sont un aveu d'échec ... quand on gagne sur le terrain on n'en est pas réduit a mitrailler des civils dans un concert. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés