penaratahiti Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre il y a 5 minutes, Titus K a dit : Des Allemands qui commandent des Falcon Des Allemands qui ont du goût 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre https://www.journal-aviation.com/actualites-industrie-aeronautique/le-moteur-du-falcon-10x-de-dassault-toujours-plus-proche-de-la-certification-20250615.html Pour rappel, au moins 2 exemplaires du Falcon 10X sont déjà assemblés à Mérignac, dont l’un était déjà équipé de ses moteurs début mars. La mise en service du nouveau jet d’affaires ultra long-courrier à fuselage large est attendue pour la fin 2027. Rappel que Rolls-Royce s'est installé au Haillan pour soutenir les moteurs --> https://www.latribune.fr/business/2022-09-02/rolls-royce-met-en-chantier-a-bordeaux-son-centre-de-production-pour-le-falcon-10x-de-dassault-929102.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre (modifié) Dassault Aims Higher For Falcon 6X https://aviationweek.com/business-aviation/aircraft-propulsion/dassault-aims-higher-falcon-6x DUBAÏ — Alors que le Falcon 6X de Dassault fête ses deux ans de service, avec plus de 20 appareils livrés à travers le monde et plus de 5 000 heures de vol enregistrées, la société travaille à la certification du biréacteur pour les aéroports situés en haute altitude. « Bien qu'il entre dans sa phase de maturité, nous continuons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, les doubles HUD étant les plus récentes, ainsi qu'une altitude d'atterrissage certifiée beaucoup plus élevée », explique Carlos Brana, vice-président exécutif de Dassault Aviation. « Aussi élégant que soit le 6X, il reste un avion robuste, conçu pour toutes les missions. » « Le double HUD permet aux deux pilotes de voir exactement la même chose à l'extérieur et de partager les mêmes informations, ce qui est l'essence même de ce que nous avons développé avec le cockpit EASy. » Au cours des derniers mois, la société a obtenu la certification pour les approches à forte pente à l'aéroport de London City et à d'autres aéroports dont les pentes de descente sont plus raides que la normale. Elle a également mené avec succès des essais cet été à l'aéroport de haute altitude de La Paz, en Bolivie, en vue d'obtenir la certification pour les aéroports situés à une altitude maximale de 14 000 pieds. « Nous ne modifions pas beaucoup l'avion, car il est capable d'effectuer ces approches, mais nous le testons », explique M. Brana. « Le plus important est de s'assurer que les masques à oxygène ne tombent pas à ces altitudes élevées. Nous sommes donc allés à La Paz, qui se trouve à plus de 13 000 pieds, dans le but de nous assurer que nous pouvons atterrir dans des aéroports situés jusqu'à 14 000 pieds. » La compagnie veille également à ce que la connectivité soit optimale. « Certains clients ne peuvent pas prendre l'avion s'ils ne sont pas connectés au monde. Nous disposons de deux systèmes à très haut débit, Jetwave X de Honeywell et Starlink, qui offrent tous deux une connectivité comparable à celle dont vous disposez chez vous », explique M. Brana. Modifié le 18 novembre par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Il y a 2 heures, Titus K a dit : Dassault Aims Higher For Falcon 6X https://aviationweek.com/business-aviation/aircraft-propulsion/dassault-aims-higher-falcon-6x DUBAÏ — Alors que le Falcon 6X de Dassault fête ses deux ans de service, avec plus de 20 appareils livrés à travers le monde et plus de 5 000 heures de vol enregistrées, la société travaille à la certification du biréacteur pour les aéroports situés en haute altitude. « Bien qu'il entre dans sa phase de maturité, nous continuons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, les doubles HUD étant les plus récentes, ainsi qu'une altitude d'atterrissage certifiée beaucoup plus élevée », explique Carlos Brana, vice-président exécutif de Dassault Aviation. « Aussi élégant que soit le 6X, il reste un avion robuste, conçu pour toutes les missions. » « Le double HUD permet aux deux pilotes de voir exactement la même chose à l'extérieur et de partager les mêmes informations, ce qui est l'essence même de ce que nous avons développé avec le cockpit EASy. » Au cours des derniers mois, la société a obtenu la certification pour les approches à forte pente à l'aéroport de London City et à d'autres aéroports dont les pentes de descente sont plus raides que la normale. Elle a également mené avec succès des essais cet été à l'aéroport de haute altitude de La Paz, en Bolivie, en vue d'obtenir la certification pour les aéroports situés à une altitude maximale de 14 000 pieds. « Nous ne modifions pas beaucoup l'avion, car il est capable d'effectuer ces approches, mais nous le testons », explique M. Brana. « Le plus important est de s'assurer que les masques à oxygène ne tombent pas à ces altitudes élevées. Nous sommes donc allés à La Paz, qui se trouve à plus de 13 000 pieds, dans le but de nous assurer que nous pouvons atterrir dans des aéroports situés jusqu'à 14 000 pieds. » Ah! On s'aligne sur ce qui existe déjà ailleurs, c'est bien. Il y a 2 heures, Titus K a dit : La compagnie veille également à ce que la connectivité soit optimale. « Certains clients ne peuvent pas prendre l'avion s'ils ne sont pas connectés au monde. Nous disposons de deux systèmes à très haut débit, Jetwave X de Honeywell et Starlink, qui offrent tous deux une connectivité comparable à celle dont vous disposez chez vous », explique M. Brana. Je ne connaissais pas ce produit Honeywell: https://aerospace.honeywell.com/us/en/pages/jetwave-x Intéressant également pour Starlink. Je me demande où et comment est située l'antenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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