Titus K Posted March 14, 2024 Share Posted March 14, 2024 Pourquoi le Falcon 7X n'est pas présenté sur les sites de Dassault ? https://www.dassaultfalcon.com/aircraft/overview-of-the-fleet/ https://www.dassault-aviation.com/fr/civil/la-famille-falcon/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted March 14, 2024 Share Posted March 14, 2024 il y a 10 minutes, Titus K a dit : Pourquoi le Falcon 7X n'est pas présenté sur les sites de Dassault ? https://www.dassaultfalcon.com/aircraft/overview-of-the-fleet/ https://www.dassault-aviation.com/fr/civil/la-famille-falcon/ Parce que le 7X et le 8X c'est le même avion, le 8 étant un 7 rallongé avec une tranche de fuselage en plus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted June 8, 2024 Share Posted June 8, 2024 (edited) Entrée en service 2027 Edited June 8, 2024 by Titus K 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted July 1, 2024 Share Posted July 1, 2024 Tiens par une question parlementaire on a les couts par heure de vol des falcon de l'ET60 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsuo Posted July 1, 2024 Share Posted July 1, 2024 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted July 1, 2024 Share Posted July 1, 2024 Belle vidéo où le Falcon 6X montre : - son aile à grand allongement, et son train d'atterrissage à faible hauteur qui lui "plaque" l'aile au sol ( effet de sol au décollage et atterrissage, sans doute ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau tarie Posted July 1, 2024 Share Posted July 1, 2024 Le 08/06/2024 à 12:23, Titus K a dit : Entrée en service 2027 La table "coin carré" TGV me traumatise. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted July 1, 2024 Share Posted July 1, 2024 Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : La table "coin carré" TGV me traumatise. Ça semble un poil plus beau et confortable Je parie même qu'il y a une prise Mais quand tu feras la commande tu pourras demander autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 (edited) Le 01/07/2024 à 14:23, Bechar06 a dit : Belle vidéo où le Falcon 6X montre : - son aile à grand allongement, et son train d'atterrissage à faible hauteur qui lui "plaque" l'aile au sol ( effet de sol au décollage et atterrissage, sans doute ) Le train d'atterrissage "faible hauteur" répond a plusieurs considérations : Tout d'abord sa limitation en masse et en espace occupé dans la cellule en "train rentré". Ensuite, un avion d'affaires est supposé être très autonome vis a vis des moyens d'assistance au sol puisqu'il accède aussi à des aéroports hors réseaux d'avions "de ligne" voir carrément isolés. En observant attentivement le Falcon 6X, on remarque une porte de soute à bagages de grande dimension, située en arrière de l'aile et en avant de l'entrée d'air du réacteur gauche. La hauteur d'accès de cette soute est à auteur d'une poitrine d'homme, c'est a dire qu'elle peut être chargée et déchargée sans efforts "excessifs" et sans accessoire extérieure à l'avion. Edited July 3, 2024 by capmat 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted August 2, 2024 Share Posted August 2, 2024 une idée de la repartition des ventes de Falcon sur les dernieres années? le 6X demarre comment? et le 8x? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted August 21, 2024 Share Posted August 21, 2024 Le 02/08/2024 à 11:37, mgtstrategy a dit : une idée de la repartition des ventes de Falcon sur les dernieres années? le 6X demarre comment? et le 8x? Si je me plante pas, il me semble que Dassault ne communique pas sur la répartition des commandes annuelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted August 21, 2024 Share Posted August 21, 2024 Zut trop dommage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted January 6 Share Posted January 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 13 minutes, Ronfly a dit : C'est Air Verstappen Vous voyez bien que les néerlandais achètent francais ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 17 minutes, Titus K a dit : C'est Air Verstappen Vous voyez bien que les néerlandais achètent francais ! En même il fallait bien qui s'équipe de la F1 des airs... ;) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted January 11 Share Posted January 11 Le 06/01/2025 à 21:59, Titus K a dit : C'est Air Verstappen Vous voyez bien que les néerlandais achètent francais ! Tu es sûr? Sur le net c'est pas ce 7X qui ressort mais plutôt un Falcon 900 avec une déco certes dans les mêmes tons mais différente. Ou alors le 7X est son nouvel avion? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted January 11 Share Posted January 11 (edited) @Patrick Bien vu Il soigne son bilan carbone en faisant vivre le marché d'occasion, quel modele ! Edited January 11 by Titus K 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted January 12 Share Posted January 12 Il y a 17 heures, Titus K a dit : @Patrick Bien vu Il soigne son bilan carbone en faisant vivre le marché d'occasion, quel modele ! je ris mais je ne devrais pas parce que c'est un vrai sujet. Trappier s'est engagé en faveur des SAF et il a raison. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted January 14 Share Posted January 14 Le 12/01/2025 à 14:59, Patrick a dit : je ris mais je ne devrais pas parce que c'est un vrai sujet. Trappier s'est engagé en faveur des SAF et il a raison. Le SAF est attrayant avec des réductions allant jusqu'à 90% de CO2. Le SAF produit actuellement utilise à hauteur de 30% de mélange seulement alors que les falcon peuvent fonctionner avec 50%. Le futur 10X aura la capacité d'utiliser 100% en 2027. Pour la fourniture de SAF, un accord entre DFS (Dassault Falcon Services) et ADP (Aéroport De Paris) a été signé en février 2024. Reste à produire suffisamment et de façon efficace et rentable. Seulement 3,2 millions de litres produit en 2023 en France. Soit de quoi faire juste 20 trajets long courrier pour un A350. La production mondiale a atteint 1,3 Mds de litres en 2024. Mais il y a de grandes différences de qualité avec des produits très peu valables, voir plus polluants que le kérosène, contrairement à ceux concernés par DFS et ADP de haute qualité. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 17 Share Posted January 17 En attendant le Falcon 10X, le 6X en exploitation, ici à Chambéry ( JetPhotos ) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted January 18 Share Posted January 18 Le 14/01/2025 à 21:22, Ronfly a dit : Le SAF est attrayant avec des réductions allant jusqu'à 90% de CO2. Le SAF produit actuellement utilise à hauteur de 30% de mélange seulement alors que les falcon peuvent fonctionner avec 50%. Le futur 10X aura la capacité d'utiliser 100% en 2027. Pour la fourniture de SAF, un accord entre DFS (Dassault Falcon Services) et ADP (Aéroport De Paris) a été signé en février 2024. Reste à produire suffisamment et de façon efficace et rentable. Seulement 3,2 millions de litres produit en 2023 en France. Soit de quoi faire juste 20 trajets long courrier pour un A350. La production mondiale a atteint 1,3 Mds de litres en 2024. Mais il y a de grandes différences de qualité avec des produits très peu valables, voir plus polluants que le kérosène, contrairement à ceux concernés par DFS et ADP de haute qualité. Et il y a un autre problème: si l'on veut remplacer le kérosène des avions d'affaires par le SAF, les surfaces devant être dédiées à cette production deviennent considérables et entrent en concurrence avec les autres usages (alimentaires, textiles, photovoltaïques etc...) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted January 22 Share Posted January 22 (edited) Le 17/01/2025 à 18:55, Bechar06 a dit : En attendant le Falcon 10X, le 6X en exploitation, ici à Chambéry ( JetPhotos ) Belle machine quand même... Tiens il y en a un (F-WZOJ)qui croise en ce moment à plus de 670 kts de VS au dessus de l'Atlantique entre Little Rock et Le Bourget. Il va faire péter le record de la catégorie en vol retour d'aménagement!.... PS: 7h30 pile pour faire 7700km... Pas mal le 6X Edited January 22 by Ronfly Complément 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted January 22 Share Posted January 22 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Belle machine quand même... Tiens il y en a un (F-WZOJ)qui croise en ce moment à plus de 670 kts de VS au dessus de l'Atlantique entre Little Rock et Le Bourget. Il va faire péter le record de la catégorie en vol retour d'aménagement!.... PS: 7h30 pile pour faire 7700km... Pas mal le 6X Le premier 6X était en F-WZOA à une époque, devenu F-HSUP depuis. F-WZOJ serait un avion de la même série vue l'immatriculation proche? https://www.aironline.nl/weblog/2023/12/16/eerste-afgeleverde-dassault-falcon-6x-bezoekt-schiphol-oost/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 23 Share Posted January 23 Le 17/01/2025 à 18:55, Bechar06 a dit : En attendant le Falcon 10X, le 6X en exploitation, ici à Chambéry ( JetPhotos ) A noter, ce Falcon 6X serait le MSN 011 selon le photographe Sachant que les MSN de cet appareil sont listés ici : https://rzjets.net/aircraft/?typeid=385 mais pas la certitud que ce soit la meilleure liste 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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