Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Falcon series


zx

Messages recommandés

"Le Falcon 8x va faire redécoller Dassault dans l'aviation d'affaires", assure Eric Trappier, son PDG

 

vidéo de  Trappier dans l'article

 

http://www.usinenouvelle.com/article/le-falcon-8x-va-faire-redecoller-dassault-dans-l-aviation-d-affaires-assure-eric-trappier-son-pdg.N304500

 

rool out 8x

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Le nouveau Falcon 5X vise un premier vol cet été

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/05/18/20005-20150518ARTFIG00437-le-nouveau-falcon-5x-vise-un-premier-vol-cet-ete.php
 

Falcon 5X, le pari à un milliard d’euros de Dassault

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021107519470-falcon-5x-le-pari-a-un-milliard-deuros-de-dassault-1124639.php

 

 

1124639_falcon-5x-le-pari-a-un-milliard-

 

Le nouveau jet d’affaires présente un confort inégalé dans sa catégorie.Sur un marché convalescent, l’avionneur mise beaucoup sur les Etats-Unis.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce système, plus performant que celui déjà présent sur le 7x ?

 

http://info-aviation.com/?p=17166

 

Falcon-5X-Rollout-featuring-Elbit-Systemre 

 

Oui, c'est une première sur les Falcon.

 

Pas seulement ça, dans l'article consacré dans le dernier numéro d'A&C, ils parlent de:

 

- commandes de vol électriques étendues à la totalité des surfaces de contrôle (donc aussi les surfaces secondaires: bec, volets, aérofreins) non incluses dans les CDVE des séries précédentes. Le système inclue aussi les "flaperons", dispositifs hérités du rafale, situés au milieu du bord de fuite (à la fois aileron, volet, aérofrein, dispositif hypersustentateur).

 

- hublots polarisés, avec Suspended Particle Devices. Au repos, les particules bloquent la lumière. Dans la présence d'une tension électrique, les particules s'allonge plus ou moins en laissant passer la lumière.

 

et bien sûr, nouveau moteur Silvercrest

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
il y a 36 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai l'impression que les jets trimoteurs comme le 7X se font rares.

Oui, en règle générale moins il y a de moteurs, moins il y a de trainée et plus bas sont les coûts de maintenance. Mais ceci n'est qu'une généralité, il n'est pas impossible que Dassault ait particulièrement bien dessiné les 7 et 8X et que les impacts négatifs soient négligeables (supposition, je n'ai aucune info la dessus).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tipi a dit :

Oui, en règle générale moins il y a de moteurs, moins il y a de trainée et plus bas sont les coûts de maintenance. Mais ceci n'est qu'une généralité, il n'est pas impossible que Dassault ait particulièrement bien dessiné les 7 et 8X et que les impacts négatifs soient négligeables (supposition, je n'ai aucune info la dessus).

en règle générale, c'est vrai, mais dans le cas des Falcon, la tuyère du n°3 et le design de l'empennage induisent un écoulement laminaire quasi sans trainée parasite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...