Asgard Posté(e) le 29 avril Share Posté(e) le 29 avril il est au complet ?! ...triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) le 29 avril Share Posté(e) le 29 avril (modifié) il y a 45 minutes, Asgard a dit : il est au complet ?! ...triste Cf : Modifié le 29 avril par KLD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 avril Share Posté(e) le 29 avril il y a 51 minutes, Asgard a dit : il est au complet ?! ...triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 29 avril Share Posté(e) le 29 avril Le F-104 "Méndez Nuñez" de la marine espagnole restera avec cette flotte pendant 8 mois. Finalement, nos marins finiront par prendre le thé à 17 heures. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 1 mai Share Posté(e) le 1 mai Selon les commentaires sous la vidéo il s'agit d'un Astute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 1 mai Share Posté(e) le 1 mai ça peut coincider avec le récent photex du CSG25 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 16 mai Share Posté(e) le 16 mai https://www.navylookout.com/royal-marine-general-sir-gwyn-jenkins-appointed-first-sea-lord/ Pour la premiere fois de son histoire, la Royal Navy sera dirigée par un général. Sir Gwyn Jenkins des Royal Marines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 mai Share Posté(e) le 17 mai (modifié) Le 16/05/2025 à 02:28, OysterCultist a dit : https://www.navylookout.com/royal-marine-general-sir-gwyn-jenkins-appointed-first-sea-lord/ Pour la premiere fois de son histoire, la Royal Navy sera dirigée par un général. Sir Gwyn Jenkins des Royal Marines. C'est l'homme en charge de la campagne Type 26 en Norvège ... celui qui affirme que la FDI n'est pas capable de naviguer en mer du nord / arctique ... Modifié le 17 mai par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 18 mai Share Posté(e) le 18 mai https://www.navylookout.com/hms-dragon-destroys-hard-manoeuvring-supersonic-missile-in-sea-viper-test-firing/ Dans une démonstration de ses capacités de défense aérienne haut de gamme, la Royal Navy a réussi hier à intercepter un missile supersonique au cours de l'exercice Formidable Shield 2025 qui s'est déroulé au large de la côte écossaise. La cible, conçue pour imiter un missile supersonique se déplaçant à plus de Mach 4, a effectué des manœuvres d'évitement en tire-bouchon et de ondulation - un défi destiné à simuler le comportement d'armes antinavires avancées. Le missile Aster-30 lancé par le HMS Dragon, au cours de ce dernier essai, a accéléré à plus de Mach 4 et a exécuté des manœuvres à grande vitesse dépassant l'endurance de tout pilote humain pour frapper la cible en altitude. Une variante télémétrique spéciale du missile Aster a été utilisée pour collecter des données précieuses qui serviront à l'évolution des futures opérations de défense aérienne de la Marine royale. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 mai Share Posté(e) le 18 mai (modifié) C'est la séparation du booster qu'on voit à 2:25 ou l'interception ? J'ai l'impression que c'est l'interception mais dans ces cas là, pourquoi ne pas tirer un aster 15 vu la distance ? Modifié le 18 mai par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) lundi à 12:00 Share Posté(e) lundi à 12:00 (modifié) Article assez hors-sol au vu de l'état de la RN ... Mais on reconnait bien la participation de l'auteur de l'article sur le 2 power standard ... article supprimé sur NavyLookout d'ailleurs a mon grand malheur The EU Needs a Navy. Can the UK Supply It? | Opinion https://www.newsweek.com/eu-needs-navy-can-uk-supply-it-opinion-2073272 Il y a deux siècles, la Royal Navy dominait totalement les océans du monde. Portée par l’empire mondial que ses navires étaient chargés d’étendre et de défendre, la marine britannique maintenait une « two power standard ». Autrement dit, elle s’efforçait d’être au moins aussi puissante que les deux marines suivantes combinées. Aujourd’hui, la flotte britannique — la marine et les auxiliaires de soutien — ne compte que 73 navires pour un tonnage inférieur à un million de tonnes. Cela en fait une marine neuf fois plus petite que celle des États-Unis, trois fois plus petite que celles de la Chine et de la Russie, et à peine plus grande que la flotte japonaise, qui n’a pourtant pas de mission globale. Mais il existe une opportunité, même modeste, d’inverser ce déclin naval de 200 ans. Le basculement autocratique chaotique des États-Unis sous la présidence de Donald Trump — en particulier, leur abandon de l’Europe et de l’Ukraine au profit de liens plus étroits avec la Russie — a contraint les pays européens à prendre beaucoup plus au sérieux leur propre défense. À Londres, le Premier ministre Keir Starmer s’est engagé à augmenter les dépenses militaires britanniques de 2,3 % du produit intérieur brut actuellement à 2,5 % en 2027. Son objectif, a-t-il déclaré, est que le Royaume-Uni consacre 3 % de son PIB à ses forces armées d’ici 2035. À court terme, cette augmentation se traduit par 17 milliards de dollars supplémentaires par an pour les troupes, l’équipement et les opérations. Il reste à voir combien recevra la Royal Navy, et ce qu’elle pourrait faire avec cette manne potentielle. Elle devrait en recevoir la plus grande part — positionnant ainsi la flotte britannique pour retrouver une partie de sa gloire passée et offrir une garantie de sécurité maritime à toute l’Europe. La Royal Navy pourrait devenir la marine de l’Europe. Ce serait logique. « Le Royaume-Uni est une nation insulaire et, historiquement, sa prospérité et sa sécurité dépendent du contrôle des mers », a déclaré Pete Sandeman, directeur de Navy Lookout, une publication spécialisée. « En gros, les puissances européennes devraient se concentrer sur le développement de leurs forces terrestres pendant que le Royaume-Uni protège les flancs maritimes. » Pour les Britanniques, le renforcement de la flotte constitue un meilleur investissement que, par exemple, une expansion majeure de la minuscule armée britannique. « L’armée britannique est dans un état déplorable, en grande partie par sa propre faute, et nous ne devrions pas gaspiller davantage de ressources pour tenter de reconstituer la BAOR » — la British Army of the Rhine de la Guerre froide en Allemagne — « ou une nouvelle “Armée de la Vistule” » en Pologne. « L’armée aurait besoin d’au moins 40 000 soldats supplémentaires pour être considérée comme une force véritablement significative, mais dans le climat actuel, il est irréaliste de penser pouvoir recruter et conserver ce nombre », a expliqué Sandeman. « Si la Royal Navy pouvait recruter et retenir seulement environ 2 000 personnes de plus, ce serait transformateur. » Ce personnel supplémentaire serait une première étape cruciale vers une Royal Navy plus grande. Ces dernières années, les planificateurs de la flotte ont mis en réserve ou désarmé de façon inattendue plusieurs navires, notamment des frégates précieuses, des navires d’assaut amphibie et des bâtiments de soutien — non pas parce que ces navires ne valaient pas la peine d’être entretenus, mais parce qu’ils manquaient d’équipages, dans une flotte démoralisée qui peine à attirer et à conserver suffisamment de nouvelles recrues. Un plan réaliste pour une flotte plus grande et plus performante — avec de meilleurs salaires et un respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tel que l’exigent les meilleurs marins professionnels — pourrait inverser la crise du recrutement. Oui, la marine doit aussi injecter des milliards de dollars dans la construction navale et les déploiements. Mais les personnes doivent passer en premier. « Je dirais que la rétention et le recrutement sont des défis plus urgents » que la construction navale, a déclaré Sidharth Kaushal, analyste naval au Royal United Services Institute de Londres. En effet, la Royal Navy a déjà esquissé les grandes lignes d’un programme de construction navale élargi, qui pourrait ajouter une douzaine de navires de haute technologie ou plus à la flotte de première ligne. Pour renforcer sa flottille appauvrie de combattants de surface — qui ne compte actuellement que huit vieilles frégates Type 23 et six destroyers Type 45 plus récents — la flotte construit deux nouvelles classes de frégates : la Type 26, spécialisée dans la lutte anti-sous-marine, et la Type 31, polyvalente. Des commandes supplémentaires, au-delà des huit Type 26 et des cinq Type 31 déjà prévues — ou d’un hypothétique Type 32 — ajouteraient une capacité indispensable à une force d’escorte surmenée, chargée de protéger les deux porte-avions de la Royal Navy tout en défendant les eaux britanniques contre les incursions de navires russes. Les frégates et destroyers actuels peinent déjà à remplir ces missions obligatoires — sans même parler de parcourir des centaines ou des milliers de kilomètres pour faire la guerre à un adversaire puissant. Si cette flotte plus grande et plus puissante semble hautement hypothétique, c’est parce qu’elle l’est. Même avec l’augmentation prévue des dépenses et l’urgence d’une Europe plus affirmée alors que les États-Unis se détournent, il reste toujours une chance que le gouvernement de Londres prolonge des décennies d’« aveuglement maritime » qui ont en grande partie gaspillé l’héritage naval britannique. Modifié lundi à 12:01 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) lundi à 12:57 Share Posté(e) lundi à 12:57 il y a 56 minutes, Titus K a dit : La Royal Navy pourrait devenir la marine de l’Europe. Comme l'AdT allemande la plus importante de l'Europe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) lundi à 16:24 Share Posté(e) lundi à 16:24 Il y a 4 heures, Titus K a dit : Article assez hors-sol au vu de l'état de la RN ... Mais on reconnait bien la participation de l'auteur de l'article sur le 2 power standard ... article supprimé sur NavyLookout d'ailleurs a mon grand malheur Un article de quand ? Ça se retrouve des historiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) lundi à 16:41 Share Posté(e) lundi à 16:41 il y a 16 minutes, clem200 a dit : Un article de quand ? Ça se retrouve des historiques Celui-là ... sur archive.is ca ne fonctionne pas justement Le 28/02/2025 à 13:41, cicsers a dit : Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais l'auteur semble affirmer qu'il serait économiquement possible pour la RN aujourd'hui de s'approcher du ‘Two Power Standard’ en vigueur au XIX siècle, a savoir que la Royal Navy se doit d'être plus imposante que le somme des deux autres marines européennes les plus importantes combinées, a savoir les marines française et italienne. De mon point de vue : irréalisable sur tous les plans. https://www.navylookout.com/could-the-royal-navy-be-expanded-if-there-was-the-political-will/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) lundi à 16:45 Share Posté(e) lundi à 16:45 il y a 4 minutes, Titus K a dit : Celui-là ... sur archive.is ca ne fonctionne pas justement ça semble marcher ici https://web.archive.org/web/20250228082503/https://www.navylookout.com/could-the-royal-navy-be-expanded-if-there-was-the-political-will/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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