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Marine Britannique


Adriez

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J'ai poste un article du Times, qui dit que la gouvernement britannique et la nouvelle entreprise du BAE Systems et VT Group ont une accord avec la gouvernement britannique que la gouvernement britannique va ordre un grand navire chaque ans pour les prochaines 15 ans. Le C3 navire n'est pas regarde comme un "grand" navire, c'est a dire un navire qui est plus grand que un C3 par annee. Ca n'est pas avec les Astutes, mais en plus. Le "drum beat" d'un Astute par 22 mois va rester (probablement jusqu'a les nouveaux SSBNs vont produire.). Il me semble que notre budget de la defense est changer pour le meilleur.

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2 CVF Queen Elisabeth & Prince of Wales ,1 LPH Ocean ,2 LPD Albion & Bulwark ,4 LPD auxiliaries Large Bay ,6 à 8 T45 Daring Class. 6 à 8 SSN Astute.

Pour les C1/C2 ,vous n'avez qu'à coopérer avec nous sur les FREMM ! pour une économie d'échelle.

Avec les averses et les innondations ,si cela continue vous allez commander que des barques ! (It's a joke )

Tu es situé à quel endroit Rob ? à Londres ?

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Oui enfin des navires de 2.000 tonnes c'est pas des escorteurs, mais plutôt des petites corvettes.

On ne peut pas dire ca seulement parce qu'ils sont 2000 tonnes. Ils ont apparement un "range" du 7000nm, c'est plus que un FREMM, mais il est claire, ils vont avoir un armement plus faible. On peut dire peut-etre que les C3s sont "long range patrol warships". Mais je dit encore une fois, ils vont remplacer nos 16 MCMVs et peut-etre des "River class" OPVs.

Peut-etre comme ca.

8 Darings a 7400 tonnes

10 C1s a 6000 tonnes

8 C2s a 4000 tonnes

18 C3s a 2000 tonnes

Link.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9gate_FREMM

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On ne peut pas dire ca seulement parce qu'ils sont 2000 tonnes. Ils ont apparement un "range" du 7000nm, c'est plus que un FREMM, mais il est claire, ils vont avoir un armement plus faible. On peut dire peut-etre que les C3s sont "long range patrol warships". Mais je dit encore une fois, ils vont remplacer nos 16 MCMVs et peut-etre des "River class" OPVs.

Oui Rob mais tu ne donneras pas les même missions a un navire de 2000 tonnes, qui sera plus spécialisé dans les patrouilles sur les zones maritimes britanniques, et un C1/T45 utilisé pour protéger et escorter des navires important ( CVF et autres navires amphibies)

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Oui Rob mais tu ne donneras pas les même missions a un navire de 2000 tonnes, qui sera plus spécialisé dans les patrouilles sur les zones maritimes britanniques, et un C1/T45 utilisé pour protéger et escorter des navires important ( CVF et autres navires amphibies)

D'accord, "escort" en le "strict sense" du mot (francais?) n'est pas totallement vrai. Mais en tout cas, avec les C3s, nous ne besoin pas des Darings en le Falklands par example. Mais les mots sont utilise un peu different peut-etre en la France et le Royaume-Uni, parce que les C3s sont la pour "boost the escort fleet", c'est la raison pour la decision du Royal Navy.

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Pour moi les C3 seront la en premier pour faire de la reconnaissance, et avoir une présence en cas de crise et pour dissuader des pays d'attaquer. Si il y a un problème il pourront couvrir des opérations de secours et de commando et évacuer des civils.

Et ensuite le gros des troupes arrivent avec des C1 et des T45.

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Les futurs PA britaniques ne semblent avoir (d'aprés les vus édités) qu un seul tremplin?

Oui, mais parce qu'il est STOVL il ne besoin pas deux "runways". "Simultaneous launch and recovery" est possible. Le CVF va etre capable de 110 "sorties" en les premiers 24 hours d'operation.

Image IPB

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je trouve que les fregates de nouvelle generation (Daring Classe mais aussi le Forbin) ont des superstructures très elancées qui m'apparaissent assez vulnérables en augmentant les surfaces "à tirer".... ca me laisse une vague impression de fragilité et j'ai un peu peur de l'exposition de tout ces gros mats bourrés d'electronique a des eclats de missiles voir à du petit calibre (25-37 mm) d'embarcations rapides arrivant de plusieurs azimuts en même temps

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je trouve que les fregates de nouvelle generation (Daring Classe mais aussi le Forbin) ont des superstructures très elancées qui m'apparaissent assez vulnérables en augmentant les surfaces "à tirer".... ca me laisse une vague impression de fragilité et j'ai un peu peur de l'exposition de tout ces gros mats bourrés d'electronique a des eclats de missiles voir à du petit calibre (25-37 mm) d'embarcations rapides arrivant de plusieurs azimuts en même temps

Je ne sais pas si l'on peut parler de vrai évolution de ce point de vue. Les générations précèdentes avaient ausi plein de senseurs "exposés". La diffèrence c'est que ça parait aujourd'hui plus "mastoc"  à cause des habillages anti-radar....

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je trouve que les fregates de nouvelle generation (Daring Classe mais aussi le Forbin) ont des superstructures très elancées qui m'apparaissent assez vulnérables en augmentant les surfaces "à tirer".... ca me laisse une vague impression de fragilité et j'ai un peu peur de l'exposition de tout ces gros mats bourrés d'electronique a des eclats de missiles voir à du petit calibre (25-37 mm) d'embarcations rapides arrivant de plusieurs azimuts en même temps

C'est plus "mastoc" comme dit Fusilier à cause des carénages en composites qui protègent de la corrosion et réduisent la signature radar, c'est donc sans doute plus facile à viser depuis des embarcations légères équipées d'artillerie de petits calibres ou de lance roquette RPG. D'ou la nécessité plus que jamais de travailler à la défense courte portée de ces navires, à la fois contre les missiles mais aussi les "menaces asymètriques" ; les "Daring" devraient avoir (en plus de leur deux Phalanx multitubes, des canons télé-opérés de 20mm ; et il faut espérer que nos FREMM auront bien des affûts "narwhal" 20mm, comme demandé par la Royale... des affûts SIMBAD ce serait bien aussi, puisque l'emploi des missiles Mistral contre cibles de surface est validé.

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BAE Systems a donne la Royal Fleet Auxiliary la derniere Bay Class. Avec ca la flotte amphibie britannique est tres moderne.

Les nouveaux navires amphibies.

  • HMS Ocean entre en service en 1998
  • HMS Albion entre en service en 2003
  • HMS Bulwark entre en service en 2004
  • RFA Mounts Bay entre en service en 2006
  • RFA Largs Bay entre en service en 2006
  • RFA Cardigan Bay entre en service en 2007
  • RFA Lyme Bay entre en service en Novembre 2007

Les vieux navires amphibie.

  • RFA Sir Bedivere entre en service en 1967, grande modernisation entre 1994 et 1998
  • RFA Argus entre en service en 1988, modernisation entre 2006 et 2007

*UK Royal Fleet Auxiliary receives improved Lyme Bay

The Bay-class landing ship dock, Lyme Bay, has been handed over the UK Royal Fleet Auxiliary following sea trials and post-contract enhancements. A ceremony ...

03-Aug-2007

Link.

http://jni.janes.com/public/jni/index.shtml

Des images du RFA Cardigan Bay a Gibraltar.

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Ici, une developpement pour un UAV britannique maritime, le Gull du Warrior (Aero-Marine) Ltd., le MoD va payer pour des "flight tests" et pour le developemt des autres chooses associent avec des UAVs maritime.

Warrior (Aero-Marine) says it is negotiating a purchase order from the UK Autonomous Systems Technology Related Airborne Evaluation & Assessment (ASTRAEA) consortium for a Gull 36 amphibian unmanned air vehicle.

The aircraft will be used to support demonstrations of formation UAV operations under a project led by consortium member Flight Refuelling.

Image IPB

Warrior managing director James Labouchere says that two Gull 36s are in manufacture, with the type to make its debut flight before the end of the year.

The second aircraft will be retained by Warrior to support ongoing development of the Gull series.

Sue Wolfe, aerospace strategy and innovation manager with the Welsh assembly and ASTRAEA's co-ordinator of UK government participation, says the planned formation flight demonstration will be conducted in west Wales.

"We are working with Flight Refuelling as part of ASTRAEA to look to an actual demonstration of unmanned air system formation flying. That is a part of the big picture of ASTRAEA, and Flight Refuelling is working with Warrior. The intention is that they will be flying in Wales to demonstrate that next year."

Warrior's existing Gull 24 demonstrator had achieved 40 flights by mid-July after making its debut sortie in September 2005. That type is fitted with a Blue Bear Systems Research autopilot, unlike the earlier Centaur UAV demonstrator, which was remotely controlled. The Gull 24 also introduced outrigger floats on the hull rather than wingtip-mounted floats, and a folding wing.

The Gull 36 will have a span of 4m (13ft) and a maximum take-off weight of 70kg (155lb). It will be powered by a 3W 160cc horizontally-opposed two-cylinder engine. It will also again feature Blue Bear guidance and control systems.

Labouchere says Gull 36 is expected to be able to take off and land in conditions of up to sea state 5. The new type is also expected to be the first amphibious UAV to be deployed and retrieved aboard a moving warship through the use of a tow sled launch and recovery system (LARS), designated "Warrior Fisher".

That system would see the Gull 36 mated with the Warrior Fisher body and lowered into the water from the warship stern, with the aircraft then separating and taking off while the sled is reeled back aboard.

At the completion of a mission the UAV would land ahead of the ship. It would then autonomously taxi on the surface to rendezvous with the moving Warrior Fisher body and mate with it for recovery. The Siemens-owned Roke Manor Research is helping develop sensors to aid the UAV during the surface navigation phases of the process.

Labouchere says the LARS will allow the UAV to be deployed and launched regardless of the angle of the wind relative to the ship's course. It would also reduce interference with existing operational procedures aboard as the UAV is effectively shifted out of the envelope of ship's sensors and weapon systems.

A prototype LARS is being developed with funding support from the UK Defence Technology Council and has undergone tow testing.

Warrior has undertaken design work on a larger UAV configuration, designated the Gull 68, says Labouchere. This is to have a 7.6m span. Initial activity on a fourth version, Gull 90, is also under way.

Link.

Flight Global

Des videos.

http://www.centaurseaplane.com/vidfiles/gull/Calm.mpg

http://www.centaurseaplane.com/vidfiles/gull/Fast&slowflight.mpg

http://www.centaurseaplane.com/vidfiles/gull/Choppy.mpg

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Les premiers essais de mer sont complet pour HMS Daring, la vitesse maximale est plus que 29 "knots".

Link.

http://www.gnn.gov.uk/content/detail.asp?ReleaseID=307347&NewsAreaID=2&NavigatedFromSearch=True

Et il y a aussi des nouvelles sur le programme MARS, sous qui on veut acheter 11 nouveaux navires pour le RFA.

Link.

http://www.janes.com/news/defence/naval/jdw/jdw070814_1_n.shtml

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Concerne le programme MARS, une possibilite, base sur l'article du Janes.

1. Des nouveaux ravitalleurs (6 navires pour entre en service en 2011-2016)

Rolls-Royce

Image IPB

BMT Aegir

Image IPB

2. Deux nouveaux navires pour remplacer les deux vieux "Forts class" pour entre en service en 2017 et 2019

Navy Matters dit ils besoin etre un peu comme les deux nouveaux "Forts class", c'est a dire avec un hangar pour environ 6 EH101 Merlins.

Le nouveau "Fort Class", ici "Fort Victoria".

Image IPB

3. Trois nouveaux "Joint sea based logistics" navires pour entre en service en 2018, 2020 et 2021.

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HMS Daring eases through first sea trials

By Thomas Harding on HMS Daring

Last Updated: 1:56am BST 15/08/2007

A warship that can defend the entire city of London from missile and aircraft attack successfully completed its first Royal Navy sea trial yesterday.

Image IPB

HMS Daring: Type-45 destroyer

The £1 billion HMS Daring will become the most advanced warship in the world when it enters service with the Navy in 2009.

The Type-45 destroyer, which is already exceeding targets, will now start taking on board Aster missiles, which are capable of knocking down a cricket ball-sized object travelling at three times the speed of sound.

It is also the most eco-friendly ship ever produced for the Royal Navy, with a unique electric propulsion system that can ferry it from New York and back without refuelling.

The most powerful front-line warship since the Second World War has missiles capable of striking the most advanced "intelligent" anti-ship missiles that can travel at Mach 4.

Daring is crowned by a huge 30-metre high Sampson radar that can track more than 1,000 targets at once.

The system is so powerful it can monitor all take-offs and landings from every major European airport within 200 miles of Portsmouth.

The ship can engage 12 air targets and will carry Harpoon anti-ship missiles and Tomahawk cruise missiles.

Officers claim that if it was stationed in the River Thames, its weapon system would be able to single-handedly destroy any incoming airborne attack on Greater London.

During four weeks of sea trials, Daring has achieved 31.5 knots - exceeding a target of 28 knots.

During final trials off the Western Isles yesterday Daring went through her paces smoothly, watched by the defence minister, Bob Ainsworth.

From a standing start she reached 29 knots in just 70 seconds and can come to a dead halt within 800 yards.

She can turn full circle within three ship lengths and has stealth technology that reduces the radar signature to that of a fishing boat.

"She's a beautiful ship to drive, like a souped-up Bentley with very smooth handling," said Lt-Cdr Phil Harper, the ship's navigator

It can also take 60 Special Forces troops, a large Chinook or Apache attack helicopters as well as Merlin anti-submarine helicopters.

The ship left American visitors to the yard on the Clyde "shaken and shocked", according to BAE Systems, its builders.

In the next 10 years, as many as eight T45s could be built, mainly to defend the two large aircraft carriers that were ordered last month.

Link.

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/08/15/nwarship115.xml

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