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Marine Britannique


Adriez

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Joint EU Navy

The Daily Mail and Sun have reported that the Royal Navy could have to hand over an aircraft carrier to Brussels under plans for a joint European Navy. There are no plans for the UK to share carriers with any Navy. However, the UK and French Navies continue to work closely together and cooperate on carrier operations, and will continue to do so in the future. This cooperation is underscored by our agreement in 2006 to share with France our design for our Future Aircraft Carriers.

(source MoD)

C'est un foutage de gueule à la Sarko mais les Brits l'ont bien mérité.

Le plus important ce n'est pas qu'ils viennent; avec le CDG ont a pas besoin d'eux, c'est qu'ils nous empèchent pas d'avancer.

Curieux de savoir ce que on a encore fait cette fois... :rolleyes:

Sinon avec le CdG disponible 60-75% du temps, combien de temps est ce qu'il va etre "europeen" et combien de temps "francais" dans ce plan...

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Sinon avec le CdG disponible 60-75% du temps, combien de temps est ce qu'il va etre "europeen" et combien de temps "francais" dans ce plan...

Il sera européen pendant son IPER :lol: comme ca vous pourrez tous donner un coup de main, ouvriers Roumain, Polonais, Bulgare toussa :) Les ingénieurs anglais on déjà donné pendant la construction mais on peut les réinviter avec un badge ce coup ci.

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Quand il est pas en IPER le CDG a une trés bonne disponibilité. ;)

Pour cette histoire de GAN Européen je verrais bien le Cavour, en plus les Italiens doivent avoir autant d'Harrier disponible que les Brits, il y aura bientot le BPE Espagnol aussi.

On est bien dans l'annone Sarkozyènne.

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Peut etre il sera bien dans ce cas de cree un thread sur ce possible "pool" navale europeenne et discute en detail la-bas de qui peut amene quoi, quelle sera sa mission, qui va controle ca, etcetc...

Sinon, Desider de juin est sorti:

http://www.mod.uk/DefenceInternet/MicroSite/DES/OurPublications/desider/

sur la RN des articles sur:

-le programme upgrade des seawolfs

-le future de l industrie navale britannique avec le MoD qui va investir £14 milliards sur les 10-15 ans

-le refueling de HMS Victorious

-les tanker MARS

-l etude du B159, un sous marin retraite russe qui a coulle en 2003 dans une tempete pendant son transfert pour etre "demolis"

-le soutient des moteurs de la flottes de surface

-les USV anti-mines

-le Naval Design Partnership entre le MoD et l industrie sur les futures bateaux (avec un image ordinateur du FSC).

EDIT: le voici d'ailleurs

Image IPB

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Type 45 7&8 sont annulles, mais FSC va etre en service plus vite.

Link.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/hampshire/7464085.stm

6  Type 45

13 Type 23

4 Type 22

Les 17 T22-T23 vont etre remplacer par FSC.

hmmm, pas exactement la meilleure nouvelle du semaine, mais ce n est pas la fin du monde. La seule chose est que ces 6 Darings ne doivent pas servir a aller livre la poste a Ascension Island ou des choses comme ca  =D J espere 15-18 FSC long term et 8-18 bateaux multi-role comme le C3 pour remplace une partie des MCMV moyen terme.

Robert, Will, quelles sont les specifications demandées par la RN pour le FSC ?

Le design FREMM conviendrait-t'il ?

On sera ceci probablement vers la fin de cette annee quand l equipe de design MoD/industrie va soumettre sa proposition sur les "specs" du bateau. (il est attendu pour ce moment la en tout cas)

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Robert, Will, quelles sont les specifications demandées par la RN pour le FSC ?

Le design FREMM conviendrait-t'il ?

FSC ce sont en moment trois navires - C1, C2 et C3.

C3 - un navire leger, peut-etre 3000t, 100m, cannon, helicopter, provision pour des missiles, pour faire des patrols, probablement aussi MCMV - entre 8 et 18 unites remplacent les Hunts/Sandowns et peut-etre Clyde/Rivers/Echos

VT Group dessin

Image IPB

C2 - un navire pour des grand patrols, arme avec missiles, cannon, etc... (ca. 4000t) - environ 8 unites

Thales UK dessin

Image IPB

C1 - un navire tres capable pour ASW operations (4000-8000t) - environ 10 unites

FREMM peut probablement satisfier C1 et C2, mais le MoD a deja donne BVT Surface Fleet (JV entre BAE Systems et VT Group) en principe le travail pour dessiner et construire les navires.

Les Royal Marines vont recevoir plus de BvS10.  =)

En moment: 129 BvS10

Commande "imminent": 20 BvS10

Commande "long term": 47-212 BvS10

Total: 196 - 361 BvS10 =)

La choix logique est le BvS10, en service, bon performance, produire en part en le Royaume-Uni.

Link.

http://defensenews.com/osd_story.php?sh=VSDY&i=3589698

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Un peu de réalisme ... Tout de même, 10 C1 + 8 C2 + 8 à 18 C3, vous y croyez vraiment ? Ou alors, il faut argumenter car le budget du Mod souffre en ce moment et des arbitrages douloureux se préparent. Il ne suffit pas de citer une seule source qui évoque, pour l'instant, de simples projets. Il serait intéressant de citer plusieurs sources détaillant les missions, les besoins, les capacités de financement de la RN. Bref, une discussion un peu plus rationnelle et raisonnée et non des effets d'annonce mirobolants. Il y a peu, je vous rappelle que certains sur ce forum interdisaient d'écrire que les T 45 ne seraient construits qu'à 6 unités (ce qui est déjà très bien au demeurant) et soutenaient mordicus le nombre de 8 unités. Je sais bien que les enjeux de fierté nationale sont très forts (et je suis moi-même sensible à cela) mais il faut aussi essayer de nous "informer" objectivement , au delà de toute passion (c'est aussi une question de crédibilité).

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La chose est que on ne sais pas encore precisement ce que sera le FSC...l'idee des C1/C2/C3 a apparue il y a quelques annes mais ce n est rien de officiel, a part que c est un point sur lequel le MoD/RN/industrie regardait. Il n y a pas reelement de sources qui sont fiables sur ce que c est car le MoD n a pas encore dit clairement ce que ca sera, a part la nouvelle generation de bateux qui doit remplace les T22 et T23.

Comme j ai deja dit, il a ete dit par la RN que on attend plus de precisions sur ceci vers la fin 2008.

Je precise aussi que le budget du MoD augmente, que les "savings" en admnistrations sont cense economise des milliards a long terme, que la tresorie finnance des programmes hors budget du MoD en soutient aux operations et que on parle de choses qui ne vont pas encore etre construite demain en 2009, mais a partir de 2015-2016 plus probablement quand les premiers T22-23 iront en retraite. Dans quelques annees la bosse du budget a cause de "legacy" projets sera a mon avis moins importante.

Je precise aussi que le MoD a garantie £14 milliards de investissement en projet naval sur les 10-15 prochaines annees et un "drumbeat" regulier de bateau pour les chantiers en recompense de leur consolidation...mais bon, rendez vous quand le MoD annoncera ce qu'il veut et en quel quantite cet hivers peut etre.

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L'avenir du MCMV?

BAE Systems integrates forward-looking sonar on Talisman UUV

BAE Systems Integrated System Technologies (Insyte) is completing integration of a Reson SeaBat 7123 triple-frequency forward-looking sonar aboard its Talisman M unmanned underwater vehicle ...

17-Jun-2008

Image IPB

Link.

http://idr.janes.com/public/idr/index.shtml

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Future UK carriers will not sail together with full JSF load

The Queen Elizabeth-class aircraft carriers being procured for the UK Royal Navy (RN) will not deploy simultaneously with full air groups of F-35B Joint ...

23-Jun-2008

Mais peut-etre en un emergency? Ou un Fleet Review a Spithead devant la Reine?  :'(

UK MoD announces Sonar 2087 contract for Type 23 frigates

The UK Ministry of Defence (MoD) has announced a contract valued between GBP10 million and GBP20 million (USD19.7 million and USD39.4 million) to achieve ...

23-Jun-2008

Link.

http://jni.janes.com/public/jni/index.shtml

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A méditer pour tous les possesseurs de MIRV moi je pense aux chinois et aux russes

Les missiles nucléaires britanniques pourraient exploser comme du popcorn

Par Rédacteur en chef

Publié le 28 juin 2008, dernière mise à jour le 28 juin 2008.

Un défaut de conception qui affecte l’arsenal nucléaire britannique signifie que les têtes nucléaires pourraient déclencher une réaction en chaîne "comme du popcorn" si elles tombaient accidentellement, selon des documents du ministère britannique de la défense.

Plus de 1.700 têtes nucléaires sont concernées par le problème qui pourrait les faire exploser l’une après l’autre, un effet connu sous le nom de "popcorning."

Un missile nucléaire Trident contient de 3 à 6 têtes nucléaires, et certains sous-marins transportent jusqu’à 24 missiles, ce qui veut dire que les dégâts potentiels pourraient être énormes.

Les concepteurs des têtes essaient d’empêcher les explosions accidentelles des têtes en les concevant pour être "sûres en un point unique" ce qui signifie qu’un choc soudain en un point unique ne devrait pas provoquer l’explosion du cœur de plutonium.

Le scénario typique verra la tête être lâchée du haut d’une grue pendant son chargement ou son déchargement à bord d’un sous-marin.

Cependant, un manuel de sécurité des armes nucléaires, rédigé par le surveillant interne du ministère de la défense et déclassifié le mois dernier, explique que cette conception standard du point unique pourrait ne pas être suffisante pour empêcher le "popcorning".

Le manuel, obtenu par le New Scientist, explique que les têtes devraient pouvoir résister à de nombreux impacts simultanés, ce qui "contribueraient à la prévention du popcorning et devrait être un objectif de conception".

Il recommande aussi de remplacer les explosifs hautement sensibles qui entoure le cœur de plutonium de la tête, parce que si un choc unique ne serait pas suffisant pour faire détonner le cœur, il déclencherait l’explosif.

Des explosifs moins sensibles sont disponibles mais ils sont plus lourds et plus volumineux que ceux actuellement utilisés, les têtes devraient donc être redessinées.

Selon le manuel, dans le pire des scénarios, les personnes situées à moins d’un kilomètre recevraient une dose de radiation de 100 sieverts — 16 fois la dose mortelle — bien que la gravité de l’explosion dépende de la forme des explosions des têtes.

La National Nuclear Security Administration du gouvernement américain a indiqué que concevoir de nouvelles têtes pour résister à des impacts multiples et passer à des explosifs moins sensibles "améliorerait" la sécurité mais a souligné que les têtes actuelles "étaient, sont et continuent d’être considérées comme sûres".

Un porte-parole du ministère britannique de la défense a indiqué que le popcorning était une "éventualité théorique" et que, en réalité, c’était "un scénario qui n’est pas crédible".

Tout risque éventuel est limité par la façon dont les missiles sont maniés, transportés et stockés, a-t-il ajouté.

Les spécialistes des armes nucléaires indiquent qu’un accident pourrait toujours arriver.

Philip Coyle du Center for Defense Information, explique qu’il y a toujours le risque que le procédures de sécurité soient ignorées et rappelle le chargement accidentel d’armes nucléaires sur des avions l’an dernier.

Stefan Michalowski, un scientifique de l’OCDE à Paris, qui a étudié dans les années 90 la sécurité des têtes nucléaires, s’inquiète des risques d’un événement extrême comme l’impact direct de coups de feu.

"L’explosion au port de l’ensemble des missiles d’un sous-marin serait une catastrophe inimaginable," déclare-t-il. "C’est une pensée très, très effrayante."

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Long leads items sont commandes pour A4-7, c'est un reve? ROFLMAO. Tu sais plus que le NAO? T45 7-8 ne sont pas annuler et reste en le planning round.

DSI, un magazin francais qui ne connait pas beaucoup sur le R-U.  :lol:

DSI connaît bien finalement le RU non?  ;) C'est bien 6 T45 et pas 8!

Et ce sera 6 Astute et pas 7.

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DSI connaît bien finalement le RU non?  Wink C'est bien 6 T45 et pas 8!

Et ce sera 6 Astute et pas 7.

Ce sera 7, je suis sur. Sur les T45s je ne dit pas il va etre 8 tres sur, j'ai dit que le MoD n'a pas fait la decision finale, maintenant ils ont fait ca.

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BAE Systems and VT Group finally agree aircraft carriers link-up

Image IPB

James Ashton

BAE SYSTEMS and VT Group will this week formally seal a joint venture to build two Royal Navy aircraft carriers that has been nearly two years in the making.

The pair are expected to sign on Tuesday before the government officially places its £4 billion order on Thursday at a ceremony in Portsmouth aboard HMS Ark Royal.

In attendance will be Baroness Taylor, the minister for defence equipment and support, and Sir John Parker, who will chair the venture. To be called BVT, it will be 55%-owned by BAE, with the balance in the hands of VT, which has an option to sell its stake to BAE for at least £380m.

Alan Johnston, formerly the boss of Agusta Westland, will be BVT’s chief executive. The deal includes a 15-year partnership with the Ministry of Defence.

Des Browne, the defence secretary, will attend a separate event in Scotland to mark the involvement of the Govan and Rosyth shipyards in the project.

Link.

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/engineering/article4232091.ece

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Tres amicales par les francais.  ;)

Sea Kings take on massif responsibility26 June 2008

THE fliers of 845 Naval Air Squadron have made massif strides in training for front-line action.

Last year we featured the Lynx of 847 NAS practising high-altitude and mountain operations in southern France.

This summer, three Sea Kings took the place of the Lynx as 845 NAS prepared themselves for the challenges of Afghanistan.

Two of the three helicopters heading to Gap - about 60 miles south of Grenoble - were able to hitch a lift for most of the way courtesy of assault ship HMS Albion, which was sailing for the Med and then on to Africa.

Now we could tell you that they enjoyed a leisurely sail to warmer climes… but we'd be lying.

No, in just one eight-hour period, the Junglies took off 72 times and landed 72 times as the ship's company practised aircraft handling skills, and then practised their response in the event of a Sea King crash on the flight deck, with the aircrew playing very convincing casualties (aided by a bit of make-up).

By day and night there were various exercises: controlled approaches, approaches in low/bad visibility, vertical replenishment, grappling (recovering items from the sea), and in-flight refuelling.

And as for those warmer climes… when the squadron left Albion behind they faced foul weather coupled with a French air traffic controllers' strike which made the flight to Gap particularly demanding.

But not as demanding for the solitary Jungly flying in from Yeovilton over central France. For aside from the small matter of (a) French ATC strike and (b) bad weather, there was also © a little local difficulty.

Despite the best laid plans, the 845 team found that none of the airfields they stopped at on the way down from Yeovilton would accept the squadron's fuel cards. We're told that "a bit of Jungly cunning and some deft negotiating skills" at each 'pit stop' ensured the aircraft was topped up and could continue southwards.

And so it was that eventually the three Sea Kings Mk4 and 63 personnel converged on Gap-Tallard airfield, home to Aviation Légère de l'Armée de Terre - French Army Light Aviation, the Gallic counterpart of Britain's Army Air Corps.

Their training area, the Massif des Écrins to the northeast of Gap, is ideal for high-altitude exercises with peaks in excess of 10,000ft, hence 845's visit.

The height of the mountains - coupled with warm temperatures - meant the Sea Kings' engines and rotors were operating "very near their limits".

Image IPB

Lt W Murray explained: "These environmental issues required meticulous planning and airmanship skills from the crew so we could transit between and land on mountaintops safely.

"With the exception of hot and arid conditions and the ever-present threat of incoming missiles and ground fire, the environment replicated that of Afghanistan, so the crews gained a great deal of benefit from this high-altitude training."

The Junglies are heavily in demand. 845 finally brought the curtain down on five years in Iraq late in 2007 and 846 NAS have already deployed to Afghanistan to support Allied peacekeeping operations.

So it's only fair that there's some play in between the hard work. The Gap region is an adrenalin junkie's pleasuredome, beloved by free-fall parachutists, hikers, walkers, climbers, bikers and whitewater rafters. Every one of the 63 fliers and ground crew who headed to Gap managed to squeeze in some adventurous training. Some even managed to get to Monaco to watch Lewis Hamilton win the F1 Grand Prix.

Link.

http://www.navynews.co.uk/view-story.aspx?articleID=206

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HMS Echo a Bangladesh.

HMS Echo has been flying the flag for the UK in Bangladesh undertaking collaborative survey work with the Bangladeshi Navy (BN) just off the coast of Chittagong which is Bangladesh’s second largest city and main sea port for trade and commerce, as well as taking part in a number of engagements ashore which have strengthened the links between the two navies.  Echo’s visit to Bangladesh at the end of May is the first by an RN warship in 12 years.  Her visit marks the reinvigoration of links between the Bangladeshi Navy and the Royal Navy as part of the UKs broader commitment to aid this Commonwealth country on the path towards stability and prosperity.

http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=HMS_Echo.jpg

Echo arrived in coastal waters on 19 May to help the Bangladesh Navy update chart information and increase understanding of the oceanographic processes at work in the anchorages around the entrance to the river that Chittagong’s port lies on whilst providing and insight into the Ship’s modern systems and capability.  Five Bangladeshi personnel (two Commanders and three senior rates) were embarked onboard Echo for a week to work with RN personnel in conducting the survey work.  Extensive use was made of Echo’s Survey Motor Boat (SMB) to conduct multi-beam surveys of the outer anchorages around the port of Chittagong.  Shore teams of RN and BN personnel were also deployed to collect information on the tidal processes and littoral environment.  This collaborative work provided valuable training for both parties.

Once the survey work was completed Echo headed several miles up river to her berth in the port of Chittagong and the Ship’s Company got a chance to step ashore.  The visit to Bangladesh gave the Ship’s Company a unique insight into the way of life in a busy city in this part of the world.  Many members of the crew took the opportunity to visit a large Ship Breakers Yard where hundreds of old tankers are hauled up onto the beach and stripped down manually by thousands of local workers.

Echo hosted many visitors while she was alongside, with groups from the Bangladeshi Navy (including officers, ratings and hydrographic specialists), Army, Airforce and Cadets.  In return the BN hosted Echo’s CO and wardroom to a very impressive buffet dinner, which gave the RN officers a chance to sample some of the local delicacies including authentic Bangladeshi curries.

Other official engagements included a football match between Echo and personnel from the Naval Base in Chittagong which was a close game ending in a 2 all draw.  The football match was supported by at least 150 BN personnel and a small number of Echo Ship’s Company.  Both teams did well to complete a full 90 minute game in blistering 35 degree heat.  The largest cheer from the BN at the end of the game came for AB(HM) Sarah Mansfield, the only female on the field who impressed the Bangladeshis by her skill and endurance.  A visit to the Chittagong War Cemetery gave some of the Ship’s Company a chance to remember British Servicemen who died in the Burma Campaign during WWII; the Ship’s Chaplain (The Rev’d Scott Lamb) led an act of worship during which the CO laid a wreath in remembrance.  The Cemetery is maintained by the Commonwealth War Graves Commission and contains the graves of servicemen from throughout the Commonwealth including a number from the UK and a memorial to over 6,000 Indian sailors who died during service in the War.

Echo received the warmest of welcomes from the BN and the visit was considered a great success.  The last RN warship to visit Bangladesh was HMS London 12 years ago.  Echo’s visit comes ahead of a number of other planned visits by RN warships as part of combined exercises with the BN in the Bay of Bengal which it is hoped will strengthen the relationship between the RN and BN in the future.

HMS Liverpool transporte des Royal Marines et le Falklands Islands Defence Force a South Georgia pour training.

The past few weeks have seen the RN and the Army join forces to conduct an exercise testing the ability of the Armed Forces to cope with both the defence of South Georgia and the provision of military aid to the civil power – i.e. our ability to deal with any emergency that may present itself as a result of the increase in tourist visits to the island and its remote location.

http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=South_Georgia.jpg

Sailing from the Falkland Islands with a detachment of the Roulement Infantry Company (RIC) and the Falkland Islands Defence Force (FIDF) embarked, the Ship weaved her way at best speeds across the Southern Ocean until; 200nm from South Georgia and during the forenoon watch; the first iceberg was spotted. Therein began a few days of weaving in and out of ice, some enormous bergs and some smaller pieces, as the Ship closed up ice berg lookouts and she transited a huge floe stretching all the way to South Georgia.

As the ice began to reduce in concentration, the Ship was rewarded with its first sight of the islands, and her Lynx Mk 3 helicopter began the long task of disembarking the troops ashore to commence their exercises in the mountains.

All personnel disembarked and the ‘cab’ safely recovered to the flight deck, the Ship transited around to King Edward Point and dropped anchor in the bay just off the shore from the old whaling settlement of Grytvikken, now home to the British Antarctic Survey.

Over the course of the next few days the sailors of HMS Liverpool were given the opportunity to visit the old whaling station, get passports stamped in the most southerly post office in the world and attend a Church Service in the tiny chapel on the Island.

A few days later with the RIC and FIDF recovered and treated to hot food and showers onboard, we weighed anchor, heading out into the ice once more in preparation for the new tasks ahead.

Source pour les deux articles est www.royalnavy.mod.uk .

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