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Adriez

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l avis de Julian Lewis sur le Future Surface Combatant, il est ministre conservateur, ''Shadow Defence Minister'' responsable de la Royal Navy.

http://www.rusi.org/downloads/assets/RDS_Lewis_Feb09.pdf

* il faut au minimum 24 FSC, pour avoir un chiffre de 30 bateaux d escortes avec les 6 T45s.

* ils doivent etre bon marche a construire: car on a voulu mettre tous les gizmos possibles dans les T45s on en a eu que la moitie qu on voullait...les FSCs doivent etre construit avec la possibilite de les ameliorent au cours de leurs vies (upgrade style ''plug and play''). ''Ils vont devoir etre les bateaux les plus utilitaires jamais fait en debut de leurs vies''.

Les conservateurs sont silencieux sur les details de leur politique de defence, mais ceci semble montre un direction de pensee rassurant et coherent: Liam Fox, qui serait ministre de la defence si les conservateurs gagnent les election a aussi dit il y a quelques semaines que la RN devrait avoir 30 escortes.

Bien sur les politiciens disent beaucoups de choses et ceci reste encore tres tres vague (sur ces 24 bateaux est ce que on parle encore de C1,C2,C3 par exemple?) mais ca semble montre que les conservateurs sont de l avis que quelque chose ne va pas, il faut plus de bateaux pour que la RN puisse faire tout ce que on lui demande. Il reste a voir si ceci va se transforme en 'policy' concrete.  =D

Les prochaines elections doivent etre tenus avant le 3 juin 2010, les conservateurs ont pour le moment 41% du intention de vote contre 31% pour Labour, celon certains sondages

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  • 2 weeks later...

Les actuels tankers vont devoir continuent un moment, le probleme majeur est que ils ne sont pas au nouveaux normes de assurance actuels (double coque), ce que ils ne sont pas oblige d etre mais c est ce que le MoD prefere avoir.

---

entre temps le plan de travail pour les CVFs a ete decide

http://www.defpro.com/news/details/6013

The ACA has approved the following decisions under the developing build strategy:

- Lower Block 1 (the bow section) will be built by Babcock’s yards at Appledore and Rosyth;

- Lower Block 2 will be built by BVT Surface Fleet in Portsmouth;

- Lower Blocks 3 and 4 (the stern section) will be built by BVT on the Clyde;

- The sponsons (the overhanging upper hull structure) will be manufactured by Babcock Marine;

- and the two superstructure Islands will be built by BVT in Portsmouth.

Final assembly and integration of the two warships will be undertaken by the Aircraft Carrier Alliance partners at Rosyth.

The previous build strategy had planned for Lower Block 3 to be constructed at BAE Systems Submarine Solutions in Barrow, but existing and future workloads on submarine programmes have led to a lack of capacity to take on the additional carrier work. The team in Barrow will continue to provide engineering support to the build of Lower Block 3.

The ACA has also announced further shipbuilding orders worth up to £150M to UK shipyards. A&P Tyne on Tyneside and Cammell Laird on Merseyside have both been named as preferred bidders for the build of the large central Upper Blocks. This will secure further UK manufacturing jobs in addition to the £570M in equipment sub-contracts already placed with UK companies for the Queen Elizabeth class carriers.

La partie souligne correspond a ce que a dit John Hutton, Defence Secretary, sur le fait que 7 Astute doivent etre construit:

http://www.nwemail.co.uk/news/barrow/1.504030

Il est bien que Hutton est le ministre de la region de Barrow  =|

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Warship missile system delayed

By Sylvia Pfeifer, Defence Industries Correspondent

Published: March 13 2009 02:14 | Last updated: March 13 2009 02:14

The Royal Navy’s new Type 45 destroyers will initially have to go to sea without their main anti-aircraft missile system, the National Audit Office warns on Friday, in the latest sign of strain in the government’s procurement process.

The programme for the six vessels is also running at least two years late and nearly £1.5bn ($2.1bn) over its original budget of £5bn.

The delays mean the Ministry of Defence will have to keep operating five ageing Type 42 destroyers, first designed during the cold war, at an estimated extra cost of £195m, says the report.

The Whitehall spending watchdog says at one stage during the procurement process, problems led to a breakdown in relations between the MoD and the original main contractor – formerly BAE Systems, now BVT Surface Fleet, a joint venture of BAE’s and VT Group’s shipbuilding operations. This eventually led to a contract renegotiation.

Type 45 destroyers are designed to protect the naval fleet, providing air defence and performing tasks such as supporting forces ashore.

The NAO goes on to warn that the decision to halve the original procurement from 12 to eight and finally to six destroyers means the MoD faces a challenge if it is to meet its policy requirement of always having five ships available for deployment at any one time.

The total cost of the programme is now estimated at £6.46bn – a 29 per cent increase.

Under the initial contract, the first ship was originally due to enter service in November 2007. That was renegotiated in 2007 and the MoD is now working towards a first entry into service of December 2009.

However, the ship, HMS Daring, will not get its main anti-air missile system until mid-2011, although the MoD believes it could be deployed if necessary. The report also notes that the department had always planned that several pieces of equipment would be installed incrementally once the ships are operational.

Despite its criticisms, the NAO acknowledges that since the renegotiation, “management of the project is now much improved” and no delays have been reported.

Although noting the programme was now running more smoothly, Edward Leigh, chairman of the public accounts committee, said there was a “familiar ring about a major MoD equipment procurement which begins with over-optimism about costs and timescales and commercial arrangements failing to reflect the risks, and ends with costs soaring, significant delays to delivery and ageing existing equipment having to be patched up until the new kit becomes operational”.

Quentin Davies, minister for defence equipment and support, said: “These are complex, sophisticated warships and where problems arose in the early stages MoD gripped the issue, renegotiated contracts where required and got the programme on track.”

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/103557/nao%3A-type-45-destroyers-late-but-back-on-track.html

...........................

As part of the MOD’s plan to fit a number of equipments incrementally on ships after they have come into service, the full capability of the Type 45 will not be available until the middle of the next decade. These include the final elements of PAAMS, communications equipments and the Co-operative Engagement Capability which provides a clearer picture of the battle space and has a current target date of 2014 for installation.

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Warship missile system delayed

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du grand et total n importe quoi...un article effrayament mauvais du part de FT  =( 2011 est la date ou tout le systeme sera verifie et entierement certifie. Daring a deja le systeme de missile a bord.

Les majeurs problemes de contract vient de la decision de coupe le nombre de bateau a achete de 12 a 6  >:( >:(

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La BBC en parle,

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7940869.stm

The Royal Navy's new Type 45 destroyers will be at least two years late and £1.5bn over-budget, the government's spending watchdog has said.

The National Audit Office (NAO) said the vessels would also initially set to sea without their crucial anti-aircraft missile system because of delays.

Ministers insisted the programme was back "on track" after early problems.

But the Lib Dems said it was the latest in a "catalogue of procurement disasters" and would spark "outrage".

The destroyers are the workhorses of the Navy's fleet, providing defence from air attack for larger ships, as well as giving supporting fire for troops on land.

They also carry out a range of other tasks such as anti-piracy patrols and emergency disaster relief.

Ageing fleet

The MoD originally planned to buy 12 Type 45 destroyers, but that was reduced to eight in 2004 and last year to just six.

Nevertheless, the NAO said the procurement programme, initially meant to total £5bn, would eventually cost an estimated £6.5bn.

The first of the destroyers, HMS Daring - which was launched in 2006 - is without its full communications system and will not get its new principal anti-air missile system (PAAMS) - which can shoot down multiple enemy aircraft or missiles simultaneously - until 2011.

Even by MoD standards this is a colossal budget overspend

It will have to wait until 2014 to be fitted with the co-operative engagement capability (CEC), which links together weapons systems and sensors on a number of ships, improving their ability to work together in combat.

The NAO said these delays would leave the Navy "struggling" to make do with its ageing Type 42 destroyers, which were designed and built for the Cold War and which the Type 45 is set to replace.

"Project control and decision-making were poor [and] governance structures were ineffective," it continued.

The situation was so bad in the early stages that relations between the MoD and the shipbuilders had completely broken down, it added.

However, it acknowledged that the situation improved after the contract was renegotiated in 2007 and that no delays or cost increases had been reported since then.

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jais fait une traduction avec gogol

Le premier des destroyers, HMS Daring - qui a été lancé en 2006 - est sans son système de communications et de ne pas obtenir de son nouveau principal anti-air missile system (PAAMS) - ce qui peut abattre des avions ennemis ou plusieurs missiles en même temps - jusqu'en 2011

elles ont pas de radar pour les ASTER ??

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jais fait une traduction avec gogol

Le premier des destroyers, HMS Daring - qui a été lancé en 2006 - est sans son système de communications et de ne pas obtenir de son nouveau principal anti-air missile system (PAAMS) - ce qui peut abattre des avions ennemis ou plusieurs missiles en même temps - jusqu'en 2011

elles ont pas de radar pour les ASTER ??

D'autre l'a fait avant toi, autant lire donc celle-ci

http://www.corlobe.tk/article13114.html

Des bâtiments de défense anti-aérienne ... sans missiles anti-aérien

Par Rédacteur en chef.

Publié le 14 mars 2009, dernière mise à jour le 14 mars 2009.

Le National Audit Office (NAO), l’équivalent britannique de la Cour des Comptes, a indiqué que les nouveaux destroyers Type 45 de la Royal Navy auraient 2 ans de retard. Le budget prévu a été dépassé de 1,5 milliard de £ pour 6 exemplaires.

Le NAO a aussi indiqué que les navires prendraient au départ la mer sans leur système de missiles anti-aériens à cause de retard dans la mise au point.

Le ministère a indiqué que, après des retards au début du programme, il respectait désormais le calendrier.

Les destroyers sont les chevaux de trait de la Royal Navy, protégeant contre des attaques aériennes les bâtiments plus gros comme les porte-avions, et fournissant un appui feu pour les troupes au sol.

Ils effectuent aussi un large éventail d’autres missions comme les patrouilles anti-pirates et le secours en cas de catastrophe naturelle.

Une flotte vieillissante

Le ministère britannique de la défense avait d’abord prévu d’acheter 12 destroyers Type 45, mais ce chiffre avait été réduit à 8 en 2004, puis à seulement 6 l’an dernier.

Néanmoins, le NAO indique que le programme, qui devait au départ couter 5 milliards de £, couterait au final près de 6,5 milliards de £ (pour un nombre de bâtiments divisé par 2).

Le premier des destroyers, le HMS Daring, qui a été lancé en 2006, ne dispose toujours pas de la totalité de son système de communications. Il ne recevra pas avant 2011 son principal système de missiles anti-aérien, le PAAMS. Celui-ci peut abattre en même temps plusieurs appareils ou missiles ennemis.

Il devra aussi attendre jusqu’en 2014 pour être équipé de la capacité de combat en coopération, qui relie ensemble les systèmes de combat et les senseurs de plusieurs navires, améliorant leur capacité à combattre ensemble.

Le NAO indique que, en raison de ces retards, la Royal Navy devra conserver plus longtemps ses destroyers Type 42 vieillissants, qui avaient été conçus pour la Guerre Froide et que les Type 45 doivent remplacer.

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nous en sommes à peu près au même point de part et d'autre de la Manche

Que la mise au point du PAAMS soit complexe est génère des retards est en soit une non information, ce système naval serait le plus complexe élaboré en Europe... en dehors peut être des technologies relatives au SM nucléaires.

De plus les britanniques ont connu également des soucis en son temps avec la mise au point du système de combat des T 23

Non ce qui est surprenant c'est qu'a priori les lots d'Aster prennent du retard. Ou alors celà signifie que la RN avait anticipé les retards de mise au point et avec le pragmatisme qui la caractérise attend d'avoir un navire au système de combat "full ops" pour le doter de ses missiles

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nous en sommes à peu près au même point de part et d'autre de la Manche

Que la mise au point du PAAMS soit complexe est génère des retards est en soit une non information, ce système naval serait le plus complexe élaboré en Europe... en dehors peut être des technologies relatives au SM nucléaires.

De plus les britanniques ont connu également des soucis en son temps avec la mise au point du système de combat des T 23

Non ce qui est surprenant c'est qu'a priori les lots d'Aster prennent du retard. Ou alors celà signifie que la RN avait anticipé les retards de mise au point et avec le pragmatisme qui la caractérise attend d'avoir un navire au système de combat "full ops" pour le doter de ses missiles

Les missiles ca périme ... donc il serait improductif de lancer la production du lot complet d'Aster alors que le systeme n'est pas au point. Si on peut gagner 1 an ou deux de vie des missiles c'est toujours ca de pris. D'autant qu'entre temps la poudre de propulsion ou autre composant auront peut etre fait des petit progres facilement intégrable directement sur la chaine.

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The Type 45 destroyers will be equipped with the new Principal Anti Air Missile System (PAAMS) which is being developed jointly between the French, Italian and British governments. Daring, the first ship of class, will enter into service with the PAAMS system performance having been tested elsewhere but before the missile is first fired from a destroyer the following year.

As part of the MOD’s plan to fit a number of equipments incrementally on ships after they have come into service, the full capability of the Type 45 will not be available until the middle of the next decade. These include the final elements of PAAMS, communications equipments and the Co-operative Engagement Capability which provides a clearer picture of the battle space and has a current target date of 2014 for installation

http://www.nao.org.uk//idoc.ashx?docId=7bd5fcf1-c728-456f-8923-10d07ef2d170&version=-1

Rien ne m ennerve plus que les rapports faux de medias ensuite recopie stupidement par des autres medias...

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La capacité de combat avec liaison de données (L 16 entre autres) en multipliant les sources d'infos et les données à traîter en temps réel doit soumettre le système de combat à rude épreuve...

Je serais curieux de savoir comment notre marine gère la chose...

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La Royal Navy transférerait tous ses bâtiments de Plymouth à Portsmouth

Par Rédacteur en chef Gilles Corlobé

Publié le 16 avril 2009, dernière mise à jour le 16 avril 2009.

Toutes les frégates de la Royal Navy actuellement basées à Plymouth seront toutes transférées à Portsmouth, ont confirmé à la BBC des sources du ministère de la défense.

Portsmouth devrait devenir le port-base de la plupart des bâtiments de la Navy.

On s’attendait à ce que Portsmouth perde face à Plymouth dans le cadre d’une revue du ministère de la défense pour réduire les sur-capacités et les couts.

Une source du ministère de la défense a indiqué que "c’était logique" que toutes les frégates et destroyers de la Navy soient basés à Portsmouth, puisque la ville abrite aussi l’état-major de la Flotte.

La revue, qui avait commencé en 2006, a examiné les 3 bases de la Royal Navy : Plymouth, Portsmouth et Faslane.

BBC South a appris la décision avant une annonce officielle du ministère, attendue dans les toutes prochaines semaines.

Actuellement, Portsmouth est la base des 2 porte-avions opérationnels de la Navy, de 6 frégates et de 7 destroyers.

Des sources du ministères ont indiqué à la BBC que 11 frégates actuellement basées à Devonport, le port militaire de Plymouth, rejoindraient Portsmouth.

La réponse officielle du ministère est que : "Le travail sur la revue se poursuit et aucune décision définitive n’a été prise. Aucune date n’a été fixée pour une annonce.

Référence :

BBC News (Grande-Bretagne)

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NAVY READY FOR BATTLE OVER RAF BID TO DROP CARRIERS

HOTTING UP: Navy ready to fight RAF bid

Sunday April 12,2009

By Tracey Boles SENIOR members of the RAF are on a collision course with the Royal Navy after privately proposing that the Ministry of Defence drop one of its two planned aircraft carriers in a bid to balance the books.

Other RAF money-saving ideas are believed to include cancelling both carriers, and retiring the Harrier early.

The two carriers ordered under the Queen Elizabeth-class CVF programme are projected to cost £4 billion. They will carry 66 state-of-the-art fighter jets made by America’s Lockheed Martin called Joint Strike Fighters (JSF), and form the backbone of the future Navy.

The MoD is under pressure to find cost savings as it grapples with a funding deficit of £2 billion a year. However, cancelling a ship could cost up to £2 billion because all parts have already been ordered. The powerful warships, due to enter service later this decade, are also expected to sustain or create 10,000 jobs.

A senior industry source said: “There is a tussle going on between the RAF and Navy. They are positioning ahead of any change in Government.”

An MoD spokesperson said: “As part of a regular planning round decisions are being considered on a range of measures. Announcements will be made in due course.”

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Un sous-marin nucléaire britannique a été incendié sur un chantier, a indiqué la compagnie BAE Systems, qui réalisait les travaux. Le feu a pris samedi dans la tourelle du HMS Astute, selon Chris Nelson, porte parole de BAE. Le réacteur nucléaire du sous-marin n'est pas touché, ni son moteur diesel.

Cet incident est le dernier d'une série de problèmes qui ont retardé la livraison du submersible, prévue initialement en juin 2005. Associated Press.

Les anglais ont la scoumoune eux aussi !  (nous on a le PA CDG !).

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  • 2 weeks later...

http://www.nwemail.co.uk/news/barrow/yard_team_working_hard_to_repair_astute_fire_damage_1_548589?referrerPath=1.272472

Yard team working hard to repair Astute fire damage

A DEDICATED team is working round the clock to repair the damage caused by the fire on Astute.

But BAE says it is not yet in a position to estimate the cost or impact of the blaze on April 18, on the first-of-class nuclear submarine’s schedule.

And a shipyard union chief also says the workforce are keeping their fingers crossed that the blaze has not caused any major damage.

Chris Nelson, communications manager for BAE Systems Submarine Solutions, told The Mail an investigation is taking place to determine the cause of the fire.

He said: “The Bridge Fin recovery work stream now has a dedicated team repairing the damage caused by the fire. The team is made up of personnel from BAE Systems, the Royal Navy, the MoD and supply chain partners. The work is being carried out alongside other vital tasks already planned for the first of class submarine.

“An investigation is taking place to determine the cause of the fire and evaluate the full extent of the damage.”

The fire broke out at the top of the fin or conning tower of the boat while it was being worked on in Devonshire Dock.

Twenty people working in the boat had to be evacuated because of the fire, which sent up a big pall of black smoke that was seen around the town.

While BAE is still checking over the £1.2bn sub to assess the damage, the company has said the inside of the boat and the diesel engine and nuclear reactor were not affected.

Azza Samms, union secretary for yard manual workers, said: “The Monday after the company was telling us they hoped it won’t affect the programme and the news on Thursday was that everything was going to plan.

“Nobody was injured thank God. It is not good. It’s unfortunate that these things happen but it is obviously not done deliberately. It’s an accident and accidents do happen unfortunately.

“I think it was the burning tiles that caused all the black smoke. Hopefully it is not as bad as we first thought, but the investigation is still taking place.” The top of the fin includes a series of apertures from which expensive masts and antennae, including the sub’s new-style TV periscope, are deployed.

The fire came as the submarine was commissioning equipment in dockside tests and was due to switch on its nuclear reactor for power range testing.

Some reports, including one on the Defence News website, have claimed the switch-on has been put back until later in the summer. The submarine was scheduled to do sea trials this summer before moving to the Royal Navy base at Faslane for any final rectification work.

BAE confirmed the fire started during trials of the snort induction system which draws in and circulates air for the diesel engines, although the engines were not running at the time.

An MOD spokesman said: “The fire is a matter for BAE Submarine Solutions, however, we continue to work closely with BAE SSS across all aspects of the project, including to determine the impact of this minor incident on the Astute programme.”

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Un reportage sur la vie a bord du HMS Illustrious sur le site de la BBC.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8037081.stm

L'aéronavale britannique fête son centenaire sur fond de crise

[Le HMS Ark Royal, sistership de l]

Le HMS Ark Royal, sistership de l'Illustrious

crédits : www.royal-navy.mod.uk

13/05/2009

Un porte-aéronefs au milieu de Londres, ce n'est pas tous les jours que cela arrive. Le HMS Illustrious a réalisé une escale exceptionnelle à Londres, du 6 au 11 mai. Le bâtiment était au coeur de la capitale du Royaume-Uni pour célébrer le centenaire de l'aviation navale britannique. Ces cérémonies interviennent, d'ailleurs, au moment où la Fleet Air Arm est dans une situation difficile. Alors que les nouveaux F-35 B se font attendre et que les Harrier arrivent à bout de souffle, la Royal Navy est aussi confrontée au vieillissement de ses avions de patrouille maritime Nimrod, dont la rénovation semble délicate. Or, l'aéronautique navale n'a jamais été autant sollicitée. « Plus de 80% de nos escadrons sont actuellement déployés en Afghanistan, dans le golfe Persique, en Extrême-Orient, dans les Caraïbes et en Atlantique. La Fleet Air Arm n'a jamais été autant demandée, ce qui prouve son utilité et sa polyvalence dans des opérations terrestres aussi bien que maritimes », note l'amiral Mark Stanhope, commandant en chef de la flotte.

Le HMS Illustrious remontant la Tamise (© ROYAL NAVY)

Le HMS Illustrious remontant la Tamise (© ROYAL NAVY)

Le HMS Illustrious remontant la Tamise (© ROYAL NAVY)

Afin d'assurer ses missions, la Royal Navy attend avec impatience le renouvellement de son parc aérien. Après la mise en service des hélicoptères lourds Merlin, les Lynx doivent être remplacés par des Super Lynx. La situation est plus critique pour le groupe aéronaval. Dans l'attente de la mise en service des nouveaux porte-avions Queen Elizabeth et Prince of Wales et de leur groupe aérien composé de F-35 (à partir de 2015), la Royal Navy tente, tant bien que mal, de maintenir ses capacités et savoir-faire en matière d'opérations aéronavales.

Il n'aura, d'ailleurs, pas échappé aux observateurs que la mission Taurus, plus important déploiement mené par la flotte anglaise depuis 10 ans, a rejoint l'océan Indien sans porte-aéronefs. En février, le Task Group 328.01 a quitté l'archipel britannique avec, à sa tête, le porte-hélicoptères HMS Ocean et le transport de chalands de débarquement HMS Bulwark. Ni l'Illustrious, ni son sistership, l'Ark Royal, ne sont de la partie. Tout un symbole.

Là où cela devient very funny, c'est quand on se rappelle que la coque de l'HMS Ocean reprend les cotes de la Classe Inflexible...

laquelle était à l'origine des portes hélicoptères , transformés en porte aéronefs lors de l'abandon du projet de PA Queen Elisabeth (déjà...)

Quant on voit les tortures financières du budget GiBi avec les épisodes précédents de tentatives d'annulations ou non financement de tous les gros programmes :

Je cite :

Les 2 CVF

le JCA JSF F-35 B et développement d'un Sea Typhoon (dont on n'entend plus parler vu les problèmes techniques que cela entrainerait)

le maintien de la flotte des Harriers avec la proposition de non financement de son couteux entretien et retrait prématuré

Le non financement des seulement 16 avions sur 40 de la tranche 3 de l'Eurofighter alors que tous les analystes disent que les pénalités vont couter plus cher que la commande...

Image IPB

On peut se demander à quand un retour au début de la liste avec annulation des 2 CVF et transformation de l'Ocean en porte aéronef

Où il sera difficile de dire comme pour les BPC que

1°) pas d'ascenseur suffisamment puissant

2°) pas d'appareil STOL/V...

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Question: Do Harrier aircraft operate from HMS Ocean?

Answer: In an emergency a Harrier could certainly use its vertical landing capability to land on HMS Ocean. However there are no plans to regularly operate harriers from HMS Ocean.

Question: What is the purpose of the "Ski Jump" at the front of the RN's aircraft carriers?

Answer: The ski jump is an ingenious British invention. It is used by fixed wind aircraft, such as the harrier, to take off in short distances. It helps the aircraft take off by giving it a "push" in an upward direction at the moment of launch.

http://www.royalnavy.mod.uk/operations-and-support/fleet-air-arm/faqs/#hms_ocean

Est-ce que l'urgence budgétaire ne va pas finir par s'imposer... :lol: :lol:

Loin de moi l'idée de remettre en cause la rationnalité des 2 CVFs par rapport au peu de fonctionnalité des petits porte-aéronefs de la classe Inflexible.

Mais quand je vois la batterie d'arguments pour couler les CVFs (déjà repoussés de 2 ans) et/ou la Fleet Arm, alléguant que les Carriers ne servaient à rien vu la guerre en Afganistan et que donc on n'avait pas besoin de maintenir les Harriers (puisque les Tornado feraient l'affaire), je suis perplexe que ceux ci ne soient pas à nouveau sur la sellette (mais avec l'Angleterre qui vient de signer pour 1,6 M d'€ pour ses 16 appareils de la tranche III, il va effectivement falloir retrouver des sous ailleurs :

Donc les paris sont ouverts  pour la prochaine tentative d'abandon de programme maintenant que 3 F-35b ont été commandé:

CVF ou A400M?

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Je sens bien le CVF moi .

L'A400M ça serait un signe fort pour les autres partenaires Européens , et puis ils ont tout de même besoin de ces appareils .

Le CVF , c'est entre eux et nous , et encore ,on a clairement signifié (à mon grand dam) que ça allait attendre quelques années, donc la partie est belle pour les Anglais . Pour l'Europe de la défense , elle l'est moins ,avec un CdG encore dans la Rade .

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La Royal Navy envoie des navires pour protéger Gibraltar contre une invasion ... espagnole

On pourrait croire qu’en 2009, entre pays membres de l’OTAN et de l’Union Européenne, ce genre de conflit ne pourrait pas intervenir. Et pourtant... Des bâtiments de la Royal Navy ont dû être envoyés à Gibraltar pour forcer des navires espagnols lourdement armés à se retirer des eaux britanniques entourant le Rocher.

Les relations entre les 30.000 habitants de cet avant-poste britannique et l’Espagne sont devenues tendues après ce que le Foreign Office a qualifié de “violation de la souverainté Britannique”.

Les bâtiments ont été envoyés après que des navires espagnols aient envoyé des équipes de visite pour inspecter des bateaux de pêche dans les eaux britannique, bien qu’ils n’en aient pas le pouvoir.

Les habitants du Rocher craignent que l’Espagne ne puisse menacer leur économie en prenant des décisions pour prendre le contrôle des trafics aériens et maritimes.

L’incident survenu le 8 mai dernier est le dernier d’une longue série depuis que la grande-Bretagne a reçu Gibraltar lors du traité d’Utrecht en 1713.

Le gouvernement espagnol refuse de reconnaître que les eaux territoriales font partie de cet accord et ont fait des tentatives répétées pour les récupérer.

Ca vient de Corlobe.

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