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Marine Britannique


Adriez

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D'où la nécessité de ne pas faire les mêmes erreurs et de préserver, voire développer, nos compétences et capacités industrielles en France [11]. Les Espagnols eux l'ont bien compris et n'hésitent pas à commander 6 grosses F100 à leurs chantiers alors que 4 ou 5 suffiraient à leur marine pour remplir ses missions ...

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Explosion à bord d'un sous-marin nucléaire britannique: deux marins tués

[21/03/2007 23:25]

ANCHORAGE, Alaska (AP) -- Deux marins britanniques ont été tués et un autre blessé dans une explosion qui s'est produite à bord du sous-marin nucléaire HMS Tireless, ont annoncé mercredi les autorités.

L'explosion a eu lieu mardi soir alors que le sous-marin britannique était immergé sous la calotte glaciaire arctique, dans le cadre d'un exercice commun américano-britannique, avec l'USS Alexandria. Il est remonté rapidement à la surface.

Une défaillance du système de purification de l'air dans la partie avant du sous-marin est à l'origine de l'accident, a précisé le ministère britannique de la Défense dans un communiqué. La partie avant du sous-marin a d'ailleurs été endommagée par l'explosion.

Le marin blessé a été transporté par hélicoptère dans un hôpital militaire américain à Anchorage, en Alaska, à environ 1.000km du lieu de l'accident, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le réacteur nucléaire du HMS Tireless n'a pas été affecté et le sous-marin lui-même n'a jamais été en danger, a ajouté un porte-parole du ministère. Le HMS Tireless n'est pas équipé d'ogives nucléaires. AP

Quelqu'un peut me dire de quelle classe est ce sous-marin? Il me semble qu'il s'agit de la plus vieille encore en service au sein de la Royal Navy...

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Non les plus vieux sont des classes S (Switfsure) pour lesquels il reste le Sceptre et le Superb qui sont en cours de désarmement.

Le Tireless est le 3eme de la classe T Trafalgar lancé en 1984

Edit: il a été upgradé en 2006, avec notamment la capacité de tirer des TLAM

Une photo du Tireless pendant l'exercice ICEX 2007

Image IPB

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Non les plus vieux sont des classes S (Switfsure) pour lesquels il reste le Sceptre et le Superb qui sont en cours de désarmement.

Le Tireless est le 3eme de la classe T Trafalgar lancé en 1984

Une photo du Tireless pendant l'exercice ICEX 2007

http://www.navy.mil/management/photodb/photos/070317-N-7179R-004.jpg

Merci bien [11]

Les britanniques ont quatre classes de sous-marins nucléaires différentes (SNLE comprise), ce doit être difficile à gérer vu les budgets...

Quelqu'un a des infos sur le sujet? Ou sur l'accélération du désarmement de la classe Switfsure qui tendrait à confirmer cette hypothèse...

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Merci bien [11]

Les britanniques ont quatre classes de sous-marins nucléaires différentes (SNLE comprise), ce doit être difficile à gérer vu les budgets...

Quelqu'un a des infos sur le sujet? Ou sur l'accélération du désarmement de la classe Switfsure qui tendrait à confirmer cette hypothèse...

Euh non 3 Swiftsure, Trafalgar et Vanguard.... les Astutes remplacent officiellement les classes S (avec un peu de retard). J'ai plus les dates en tête mais le Sceptre et le Superb seront déjà désarmés à l'arrivée de l'Astute. Et vu comme c'est parti, ils n'auront plus que 2 classes de sub en 2015/2020 car les derniers Astute serviront surtout à remplacer les Trafalgar. Ils vont passer de 13 SSN à la belle époque à un chiffre entre 6 et 8 suivant l'argent disponible.
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Possible road map for RN SSN force levels based on data available early 2006

Year Submarine Event Number in fleet

2004 Splendid Decommissioned 11

2006 Sovereign Decommissioned 10

2006 Spartan Decommissioned 9

2008 Superb Decommissioned 8

2008 Astute Delivered* 9

2008 Trafalgar Decommissioned 8

2010 Sceptre Decommissioned 7

2010 Ambush Delivered 8

2011 Turbulent Decommissioned 7

2011 Artful Delivered 8

2013 Tireless Decommissioned 7

2013 A-04 Delivered 8

2015 Torbay Decommissioned 7

2015 A-05 Delivered ? 8

2017 Trenchant Decommissioned 7

2017 A-06 Delivered ? 8

2019 Talent Decommissioned 7

2019 A-07 Delivered ? 8

2022 Triumph Decommissioned 7

* Not equivalent to operational - in service 2009. In service dates are assumed to be one year after the indicated delivery date.

Source Beedall

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La Chambre des communes a approuvé, à une large majorité, le projet de Tony Blair visant à renouveler la force de dissuasion britannique. Le projet a été adopté la semaine dernière par 409 voix contre 161, quelques 85 travaillistes ayant voté contre. Ce programme majeur vise à remplacer les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins du type Vanguard, mis en service entre 1993 et 1999. En décembre dernier, le chef du gouvernement, estimant qu'il était dangereux de renoncer à la dissuasion nucléaire, s'était prononcé en faveur d'une modernisation du système Trident et de la construction de nouveaux bâtiments pour mettre en oeuvre les missiles. Une version dérivée des sous-marins nucléaires d'attaque du type Astute a été, un temps, envisagée. Trois à quatre SNLE pourraient être mis en service entre 2023 et 2027, le coût global du programme atteignant 20 milliards de livres, soit 27 milliards d'euros et 38 milliards de dollars. Les quatre bâtiments actuellement en service au sein de la Royal Navy sont dotés chacun de 16 missiles américains Trident 2 D-5, d'une portée de 12.000 kilomètres. http://aviseurcyberinfo.canalblog.com/archives/armement/index.html

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  • 2 weeks later...

Des nouvelles sur le programme Type 45:

Image du HMS Daring (T45-1):

Image IPB

Image du HMS Dauntless (T45-2):

Image IPB

Image des HMS Daring (a droit) et HMS Dauntless (a gauche):

Image IPB

Image du Sampson radar sur le HMS Daring:

Image IPB

Image du HMS Diamond (T45-3) en construction:

Image IPB

Article sur le Sampson sur le HMS Daring:

First Type 45 Destroyer Gets Its 'Eye In The Sky'

Image IPB

The Sampson radar sits atop HMS Daring's mast

Glasgow, United Kingdom – Completion of the world's most advanced air defence warship by BAE Systems has moved a step closer with the installation of the company's advanced Sampson radar on top of HMS Daring, the first of the Royal Navy's new Type 45 destroyers. The radar will now be integrated with the Principal Anti Air Missile System (PAAMS) and the vessel's combat system at the company's Clyde shipyard.

Sampson, which will sit nearly 40 metres above sea level at the top of the ship's mast, will provide an all-seeing eye for the defence of the Type 45 and the fleet it is designed to protect. It can detect even tiny, fast-moving targets out to a distance of hundreds of kilometres and provide second-by-second information to the PAAMS system's Aster missiles to neutralise threats. The radar is capable of tracking hundreds of targets at any one time and will provide a massive improvement to the Royal Navy's current self-defence capability.

Dave Twitchin, the MOD's Type 45 project leader said: "The installation of Sampson on board Daring is a fundamental step forward for the program. The radar is a vital component in the ship's defence system, and will allow the Type 45 destroyer to deliver significant capabilities to the Royal Navy fleet."

BAE Systems Surface Fleet Solutions' managing director Vic Emery said: "The Type 45 is the most advanced warship in the world to date. The achievement of this milestone means that Daring remains on course to begin sea trials later this year, when the full integration of the radar can really begin in earnest."

The Type 45 programme will provide the Royal Navy with a versatile destroyer capable of contributing to worldwide maritime and joint operations for much of the first half of this century. As well as providing a specialist air warfare capability, the ships are also versatile assets capable of performing tasks from peace support and defence diplomacy through to high-intensity warfare.

Sampson is the first of a new generation of multi-function radars. It provides surveillance, target tracking and missile guidance information for the MBDA Principal Anti-Air Missile System (PAAMS) that will be the main armament of the Type 45. This air defence system is so advanced it can track, identify and eliminate a potential threat the size of a cricket ball travelling at three times the speed of sound. Its Aster missiles can manouevre at 60G, 20 times more than a Formula 1 car.

The contract from the UK Ministry of Defence, through the tri-national PAAMS programme office based in Paris, is to provide three prototype radars to qualify the PAAMS missile system and the Type 45 destroyer combat system and provide the initial production system for the first-of-class ship HMS Daring. Five further production radars are also on order.

About BAE Systems:

BAE Systems is a global defence and aerospace company delivering a full range of products and services for air, land and naval forces, as well as advanced electronics, information technology solutions and customer support services. With 88,000 employees worldwide, BAE Systems' sales exceeded £13.7 billion pounds sterling (US25.4 billion dollars) in 2006.

Link: http://www.baesystems.com/Newsroom/NewsReleases/autoGen_1073392525.html
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hahaha !!! elle est bien bonne !!

Pendant combien de temps ?????

Bonjour la fausse alarme !!!
Le missile aster peux effectivement tenir 60G pendant plusieures secondes (ce qui est plus que suffisant, le croisement s'effectuant en une fraction de seconde) et les radars des T45 (tout comme ceux des horizon) peuvent effectivement detecter une cible ayant une SER aussi faible. Quand aux filtrage, il est assuré par les systèmes informatique d'information et de combat des frégates et ces système n'ont aucune difficultée à éviter ce genre de fausse alarme.

@+, Arka

PS : plutot que de critiquer, va te présenter dans la section idoine

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Bon Rob ,as-tu des news sur la cible de dotation finales des T45 ? 4/6/8/12

C'est une bonne question. Il y a beaucoup des theories:

1. Le RN achete 6.

2. Les Saudis achetent 2 T45 (T45-7 et T45-8) et le RN achete 4.

3. Les Saudis achetent 2 T45 et le RN achete 6 T45.

4. Les Saudis achetent T45-05, T45-6 mais avec l'argent des Saudis* le RN peut peut-etre acheter T45-7, T45-8, T45-9 et T45-10 (en total 8 pour le RN).

5. Les Saudis achetent T45-9, T45-10 et T45-11 et le RN achete 8 (T45-1 jusqu'a T45-8).

6. Des autres combinations ou les Saudis achetent de 2 jusqu'a 4 T45 et le RN achete de 6 jusqu'a 12 T45.

* not neccessarily money from the Saudis directly but monetary benefits due to a higher production run and perhaps a 1-2% "commission" the UK government apparently gets on UK-Saudi defence contracts.

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2. Les Saudis achetent 2 T45 (T45-7 et T45-8) et le RN achete 4.

C'est la solution qui apparaît comme étant la plus rationnelle, vu les problèmes de budget du MoD. [21]

L'autre inconnue, c'est le surcoût accidentel mais hautement probable d'une ou plusieurs des unités en production, comme cela est actuellement le cas sur d'autres chantiers anglais à cause des difficultés d'un outil industriel nécessitant une restructuration lourde.

On peut prendre les paris, que de façon réaliste, la cible sera comprise entre 4 et 6.

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Mmmh, j'ai déjà lu l'option GB (UK) de l'achat des seules 4 T-45 déjà achetées.

Le Royaume-Uni a deja achete 6 Type 45. 3 Type 45 sont achete total et 3 sont achete "hulls only". Tout 6 sont en production.

L'autre inconnue, c'est le surcoût accidentel mais hautement probable d'une ou plusieurs des unités en production, comme cela est actuellement le cas sur d'autres chantiers anglais à cause des difficultés d'un outil industriel nécessitant une restructuration lourde.

Il y a peut-etre le probleme s'il y a 8 Type 45 pour le RN, 3 pour les Saudis et les 2 CVFs et les 3 OPVs pour les Omanis et les 3 OPVs pour Trinidad&Tobago et les 2 frigates pour la Malaysia. Et peut-etre des autres exportations. Mais sera un bon probleme. :-)
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Il y a peut-etre le probleme s'il y a 8 Type 45 pour le RN, 3 pour les Saudis et les 2 CVFs et les 3 OPVs pour les Omanis et les 3 OPVs pour Trinidad&Tobago et les 2 frigates pour la Malaysia. Et peut-etre des autres exportations. Mais sera un bon probleme. :-)
On vous le souhaite ! [61]

(mais il y a bien des surcoûts en ce moment : les Largs Bay et Lyme Bay avec +70%, alors qu'il s'agit d'une série de 4; d'où l'interrogation sur les coûts avec de tels plans de charge. )

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  • 3 weeks later...

On ne peut pas accuser les britanniques de ne pas soutenir leur marine. Une pétition électronique va ou vient d'être lancée afin de soutenir l'effort budgétaire et capacitaire de la RN. Savethenavy - epetition reply 26 April 2007 "We the undersigned petition the Prime Minister to stop the destruction of the Royal Navy and spend the defence budget more wisely." Details of petition: "The MoD is planning to mothball almost half the Navy's 44 warships to cut costs. This money has been wasted, amongst other things, on a war in Iraq we can never win and that should never have been started. The government misled the public and the house to justify it and now we are paying a heavy price. The RN frigates are among the most potent weapons we have. When this is done who will be left to stop illegal immigrants from landing on our shores? Who will seek out and capture drug runners? Who will retake the Falklands when Argentina decides to invade again? As it is we already have 13 warships it would take 18 months to get into action. Act now and sign this petition, for these decisions have almost certainly already been taken. Support the Navy, once these ships are scrapped or sold we will never replace them. Britannia will no longer rule the waves." Read the petition Petitions home page Read the Government's response here The Government has no plans to reduce the size of the Royal Navy, to withdraw warships from operational service earlier than scheduled, or to place warships in 'mothballs'. Far from making cuts, the Government is investing heavily in the construction of new warships for the Royal Navy. We are introducing the new and highly capable Type 45 Destroyers, the first two of which have already been launched. We are building the advanced and powerful Astute class nuclear attack submarines, of which three are now on order. Above all, we are buying two new aircraft carriers which will be the largest ships ever built for the Royal Navy and which will provide the UK with the most powerful carrier force outside the USA. The Navy has also recently taken delivery of new amphibious assault and support ships which are vastly more capable than the ships they replaced. It is wrong to imply that the costs of operations in Iraq and elsewhere are being met at the expense of the Navy. The additional costs of these operations do not fall to the defence budget, but are met from the Treasury reserve. Only one Royal Navy ship, HMS Invincible, is being held in a state of readiness from which it would require up to eighteen months to return to operational service. She is being held in this state of readiness prior to her final withdrawal from service, as scheduled, in 2010, by which time she will be over 30 years old. The Navy has no plans to place any other ships in such a state of readiness. http://www.number-10.gov.uk/output/Page11545.asp

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Très bonne initiative que les auteurs de cette pétition ont pris là et ce qui y est dit est bien vrai : la Royal Navy a toujours été le principal atout de la Grande-Bretagne, et le sera plus que jamais dans le futur avec la multiplication des menaces: à condition toutefois qu'elle reste une grande marine ! Les excellentes frégates "Type 23" ne sont plus que 13 (sur 16 à l'origine) et vont prendre un coup de vieux dans les années 2010 ; je vois mal comment la RN pourrait maintenir son efficacité opérationnelle sans un minimum de 8 destroyers Type 45 ![09] Incroyable que les dirigeants britanniques essayent de pomper le budget au détriment de ce fleuron traditionnel qu'est la Royal Navy, alors qu'ils pourraient récupérer de l'argent ailleurs avec beaucoup moins de préjudice pour leur pays : réduire fortement la commande des 232 "Typhoon" prévus par exemple (120 à 140 ça pourrait suffire vu l'absence de véritable menace aérienne sur la GB et les divers théâtres d'opération), ou revendre une vingtaine des 67 hélicos "Apache Longbow" récemment livrés (les saoudiens seraient sûrement très enthousiasmés par un aussi beau jouet)...

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