Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Recommended Posts

BAE va fermer l’arsenal de Portsmouth et renvoyer 1000 ouvriers.

http://www.theguardian.com/business/2013/nov/06/bae-closure-portsmouth-shipyard-jobs

Le site a participé à la construction d’éléments des portes avions. Mais maintenant BAE n’a plus que des contrats pour la fabrication de frégates. Cela ne suffit pas à maintenir l’activité sur trois arsenaux.

P.S. dans l’article le prix du programme des portes avions est annoncé à 5.4 MDP. Mais ce n’est pas sur qu'il parlent du prix actuel du programmes.
 

Link to comment
Share on other sites

BAE va fermer l’arsenal de Portsmouth et renvoyer 1000 ouvriers.

 

 

L'article a été modifié. C'est maintenant 1800 ouvriers.

 

Et le PA prix du programme PA est passé a  6.2 MDP. Cela confirme l'information que l'on avait.

 

Et il n'est pas clair si cette somme comporte 100% des frais de construction du  PA numéro 2

 

Il pourrait trés bien ne pas être terminé. Cela doit être décidé en 2015.

 

Si on prend comme approximation que le PA 2 est budgété à 50 % cela veut dire que

Construction PA 1 : 2 MDP

Intégration PA1 : 2 MDP

Construction PA 2 : 1 MDP

Et ils laissent en suspend Intégration PA2

On arrive à un PA qui vaut 4 MDP

Edited by Marcus
Link to comment
Share on other sites

La Royal Navy a annoncé hier un nouveau programme portant sur l’acquisition de trois nouveaux patrouilleurs hauturiers. Ces OPV (Offshore Patyrol Vessels) seront construits par BAE Systems. Le projet est clairement présenté par le gouvernement britannique comme un soutien à l’industrie et aux emplois dans la navale. Cela, alors que BAE Systems a annoncé le même jour la suppression de 1775 postes dans ses chantiers au Royaume-Uni, avec l'arrêt l'an prochain des activités de construction sur le site de Portsmouth.

 

http://www.meretmarine.com/fr/content/royal-navy-trois-nouveaux-patrouilleurs-pour-soutenir-lindustrie-britannique

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé l'analyse du gars de think defense sur leurs sous-marins (ici : http://www.thinkdefence.co.uk/2013/10/astute-batch-2-austerity-class/).

 

Il dit en gros que le jour où la navy a dit ne plus prendre de astute en plus, ils ont déclaré que la durée de vie de leurs SNLE ne pouvait être que de 25 ans (contre 44 ans pour les soums US). En gros cette excuse est faite pour donner du taff à BAE.

 

Cependant lui est plutôt pour commander 3 astutes en plus (mais modifiés pour faire tourner le bureau de BAE, avec le nouveau réacteur PWR3 notamment). Il veut repousser les SNLE vers 2030, date à laquelle les USA vont aussi adopter leur nouveau design.

 

Pour moi si ils font comme selon leurs plans, une fois les SNLE réalisés, ils vont encore se retrouver comme la dernière fois à avoir 10 ans sans taff et une grosse perte de connaissance (vue sur l'astute, où ils ont été obligé de demander l'aide des USA)

Link to comment
Share on other sites

Le problème principal et que je ne suis pas sûr que la GB puisse avoir une industrie sous-marinière "efficace" et "autonome" si ils ne fabriquent que 7 SNA et 4 SNLE

 

 

Voici une petite étude académique qui doute aussi de la viabilité de ce secteur en GB pour le future :

http://web.cenet.org.cn/upfile/53072.pdf

 

+ Etude du RAND (plus optimiste je trouve avec le scénario 8 astute/4 SNLE/successeur du astute entre en service en 2034) :

http://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/monographs/2005/RAND_MG326.1.pdf

 

On y apprend que la durée de vie du SNLE Vanguard peut être étendue à 40 ans. L'optimum d'un point de vue industriel (à l'époque de l'étude) est de 30- 34 ans.

Edited by gerole
Link to comment
Share on other sites

En effet pour DCNS :

 

http://fr.dcnsgroup.com/2013/09/10/bae-systems-et-dcns-cooperent-pour-les-sous-marins-astute/

ou en anglais :http://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/monographs/2005/RAND_MG326.1.pdf

 

Sept 10/13: Sub-contractors. DCNS signs their latest contract with BAE Systems for high-efficiency heat exchangers. This one covers 4 sets, for Astute Class boats 6 and 7. The last one will be delivered in mid-2016. Sources: DCNS, Sept 10/13 release.

 

 

Les heat exchanger, c'est pas là où pèche l'astute justement (problème cité je sais plus où où on indique que la réacteur nuc est trop puissant par rapport à la vapeur ou je sais po quoi et les astute n'atteignet pas leur vitesse de 30 knots + ) ?

 

On est venu à leur rescousse ?

Edited by gerole
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

12 c'est ce qui sera financé en 2020 ... pour le reste on avisera

 

1-quand les commande d'avions seront honorées

2-quand la Marine recevra l'autorisation de "divertir" 40 F 35 du "Joint F 35" géré en commun avec la RAF là aussi çà promet du sport

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quand meme ce qui a pu pousser les anglois a mettre toutes leurs billes dans un panier US, qui plus est, plein de trous laissant filer les finances. Ils ont vraiment bazarder leur industrie aeronautique de defense en ayant quoi comme contre-partie, a part la poignee de main de l'Uncle Sam?

Link to comment
Share on other sites

La main mise usa sur le nuc anglais est abyssale. Je sais que nous aussi on beneficit de certains retours, mais les UK, c'est carrement des copies, et encore, pas forcement les meilleures, ni les dernieres technos. Tu m'etonnes qu'ils souhaitent beneficier de nos simus nuc et arranger qqs accords avec nous.... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,012
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Jéjé20
    Newest Member
    Jéjé20
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...