mgtstrategy Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Quand on sait que un des deux PA va aler directement a.... ben d ailleurs on sait pas ou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 BAE va fermer l’arsenal de Portsmouth et renvoyer 1000 ouvriers.http://www.theguardian.com/business/2013/nov/06/bae-closure-portsmouth-shipyard-jobs Le site a participé à la construction d’éléments des portes avions. Mais maintenant BAE n’a plus que des contrats pour la fabrication de frégates. Cela ne suffit pas à maintenir l’activité sur trois arsenaux. P.S. dans l’article le prix du programme des portes avions est annoncé à 5.4 MDP. Mais ce n’est pas sur qu'il parlent du prix actuel du programmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcus Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 (edited) BAE va fermer l’arsenal de Portsmouth et renvoyer 1000 ouvriers. L'article a été modifié. C'est maintenant 1800 ouvriers. Et le PA prix du programme PA est passé a 6.2 MDP. Cela confirme l'information que l'on avait. Et il n'est pas clair si cette somme comporte 100% des frais de construction du PA numéro 2 Il pourrait trés bien ne pas être terminé. Cela doit être décidé en 2015. Si on prend comme approximation que le PA 2 est budgété à 50 % cela veut dire que Construction PA 1 : 2 MDP Intégration PA1 : 2 MDP Construction PA 2 : 1 MDP Et ils laissent en suspend Intégration PA2 On arrive à un PA qui vaut 4 MDP Edited November 6, 2013 by Marcus Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 j ai peine a comprendre comment on a pu en arriver la avec leurs PAs, les brits. Et quand on pense au nimrods... Vivement qu on est notre 2eme PA, nous Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 La Royal Navy a annoncé hier un nouveau programme portant sur l’acquisition de trois nouveaux patrouilleurs hauturiers. Ces OPV (Offshore Patyrol Vessels) seront construits par BAE Systems. Le projet est clairement présenté par le gouvernement britannique comme un soutien à l’industrie et aux emplois dans la navale. Cela, alors que BAE Systems a annoncé le même jour la suppression de 1775 postes dans ses chantiers au Royaume-Uni, avec l'arrêt l'an prochain des activités de construction sur le site de Portsmouth. http://www.meretmarine.com/fr/content/royal-navy-trois-nouveaux-patrouilleurs-pour-soutenir-lindustrie-britannique Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerole Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 J'ai bien aimé l'analyse du gars de think defense sur leurs sous-marins (ici : http://www.thinkdefence.co.uk/2013/10/astute-batch-2-austerity-class/). Il dit en gros que le jour où la navy a dit ne plus prendre de astute en plus, ils ont déclaré que la durée de vie de leurs SNLE ne pouvait être que de 25 ans (contre 44 ans pour les soums US). En gros cette excuse est faite pour donner du taff à BAE. Cependant lui est plutôt pour commander 3 astutes en plus (mais modifiés pour faire tourner le bureau de BAE, avec le nouveau réacteur PWR3 notamment). Il veut repousser les SNLE vers 2030, date à laquelle les USA vont aussi adopter leur nouveau design. Pour moi si ils font comme selon leurs plans, une fois les SNLE réalisés, ils vont encore se retrouver comme la dernière fois à avoir 10 ans sans taff et une grosse perte de connaissance (vue sur l'astute, où ils ont été obligé de demander l'aide des USA) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Ca fait peur les brits. Ya pas un programme sans qu ils demandent de l'aide aux US, a la France etc. Et ca brade leurs indus et credits pour se maintenir a flot... Et on veut faire des cooperations avec eux :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Ben justement ... puisqu'ils demandent notre aide ! Mais aussi parce que ce sont des alliés fiables les plus fiables que nous ayons en Europe Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 A defaut de grives, on mange de merles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerole Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 (edited) Le problème principal et que je ne suis pas sûr que la GB puisse avoir une industrie sous-marinière "efficace" et "autonome" si ils ne fabriquent que 7 SNA et 4 SNLE. Voici une petite étude académique qui doute aussi de la viabilité de ce secteur en GB pour le future : http://web.cenet.org.cn/upfile/53072.pdf + Etude du RAND (plus optimiste je trouve avec le scénario 8 astute/4 SNLE/successeur du astute entre en service en 2034) : http://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/monographs/2005/RAND_MG326.1.pdf On y apprend que la durée de vie du SNLE Vanguard peut être étendue à 40 ans. L'optimum d'un point de vue industriel (à l'époque de l'étude) est de 30- 34 ans. Edited November 8, 2013 by gerole Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Les brits dependent a mort de la techno US pour leurs subs, que ce soit fabrication, propulsion et meme missileries. Ca donne pas envie de de faire des alliances si c'est pour se faire depouiller encore (cf navantia). Link to comment Share on other sites More sharing options...
penaratahiti Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Y'a aussi du matos DCNS dans les Astute. Lièvre ou pas, DCNS avait aussi consulté rolls-Royce pur les turbines des suffren Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerole Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 (edited) En effet pour DCNS : http://fr.dcnsgroup.com/2013/09/10/bae-systems-et-dcns-cooperent-pour-les-sous-marins-astute/ ou en anglais :http://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/monographs/2005/RAND_MG326.1.pdf Sept 10/13: Sub-contractors. DCNS signs their latest contract with BAE Systems for high-efficiency heat exchangers. This one covers 4 sets, for Astute Class boats 6 and 7. The last one will be delivered in mid-2016. Sources: DCNS, Sept 10/13 release. Les heat exchanger, c'est pas là où pèche l'astute justement (problème cité je sais plus où où on indique que la réacteur nuc est trop puissant par rapport à la vapeur ou je sais po quoi et les astute n'atteignet pas leur vitesse de 30 knots + ) ? On est venu à leur rescousse ? Edited November 8, 2013 by gerole Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerole Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 (edited) Giovanni de Briganti qui appelle à la nationalisation des chantiers navals brits suite à la fermeture du dernier chantier en angleterre (pour les navires de surface). http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/149261/lessons-from-uk-shipbuilding-fiasco.html Edited November 20, 2013 by gerole Link to comment Share on other sites More sharing options...
virgin2 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Bonjour, j'ai une question sur les deux PA britanniques, qu’emporteront t-il ? Il y aura 36 (ou au alentours) F-35 mais quoi d'autres (hélicoptère, autres type d'avion etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Il y aura 36 (ou au alentours) F-35 pour l'instant c'est 12 ... faut savoir commencer doucement dans la vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
virgin2 Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 Ah bon ? Il me semblait avoir lu 40 sur pas mal de sites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiebs Posted November 29, 2013 Share Posted November 29, 2013 12 f35 mais capacité pour 40. Il me semble que c'est la même chose pour le CDG qui part rarement a plein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 cet article illustre a quel point la dissuasion nucleaire UK est.... americaine.... http://www.publications.parliament.uk/pa/cm200506/cmselect/cmdfence/986/986we13.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 12 c'est ce qui sera financé en 2020 ... pour le reste on avisera 1-quand les commande d'avions seront honorées 2-quand la Marine recevra l'autorisation de "divertir" 40 F 35 du "Joint F 35" géré en commun avec la RAF là aussi çà promet du sport Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 Je me demande quand meme ce qui a pu pousser les anglois a mettre toutes leurs billes dans un panier US, qui plus est, plein de trous laissant filer les finances. Ils ont vraiment bazarder leur industrie aeronautique de defense en ayant quoi comme contre-partie, a part la poignee de main de l'Uncle Sam? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted December 2, 2013 Share Posted December 2, 2013 La main mise usa sur le nuc anglais est abyssale. Je sais que nous aussi on beneficit de certains retours, mais les UK, c'est carrement des copies, et encore, pas forcement les meilleures, ni les dernieres technos. Tu m'etonnes qu'ils souhaitent beneficier de nos simus nuc et arranger qqs accords avec nous.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
virgin2 Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 La marine britannique possède t-elle des porte-hélicoptère récent similaire au Mistral ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stalker Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Non pas de LHD chez les anglais. Ils ne reste que le HMS Illustrious qui reste en service avant un eventuel acheteur pour le transformer en Musée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 non ils ont l'Ocean également qui risque fort de demeurer le seul pont plat d'ici l'entrée en service du Queen Elizabeth car il pourrait bien être prolongé au delà de 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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