Invité Rob Posté(e) le 1 octobre 2007 Share Posté(e) le 1 octobre 2007 Bizarre. Il me semble que Gordon Brown avait promis une augmentation de budget. En 2011 le budget va etre environ 37 milliards de livres, mais comme j'ai dit cet article est un article du Daily Telegraph, ecrit avant le "conservative party conference" a Blackpool, la credibilite du cet article est petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 2 octobre 2007 Share Posté(e) le 2 octobre 2007 La premiere choose est commande pour les CVFs, la commande est pour une choose du Selex Communications, value a 1 million de livres. Link.http://www.royalnavy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.10385 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 octobre 2007 Share Posté(e) le 3 octobre 2007 Les préoccupations de R.Beedal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 4 octobre 2007 Share Posté(e) le 4 octobre 2007 Un editorial pessimistique, quelle surprise! Avant la commande des CVFs R. Beedal a dit des chooses comme "il est probable qu'ils vont annule". Je pense il sais beaucoup, mais il est un pessimiste naturel. Astute Completes First Weapons Launch Test 03 Oct 2007 | Ref. 307/2007 Spearfish firing test Barrow, UK - The UK’s next-generation nuclear-powered attack submarine has successfully carried out its first firing trials on schedule, meeting another important requirement on the programme. The first of class Astute has discharged a total of 10 dummy torpedoes and Tomahawk missiles from its torpedo tubes in the dock at BAE Systems in Barrow-in-Furness, completing the first stage of weapons firing tests. Astute, which was rolled out in June and is due to enter service in January 2009, will carry more weapons than any other Royal Navy submarine. A demonstration of her ability to deploy her weapons is a vital part of the test and commissioning programme. The heavyweight Spearfish torpedo is designed for use against ships and submarines, while the Tomahawk missiles can carry out pinpoint strikes on targets more than 1000km inland. Further test firings will take place before Astute leaves Barrow next year and they will continue throughout an intensive sea trials and crew training programme, leading up to live test firings which will be carried out on special naval ranges. Both weapon types are discharged through the six torpedo tubes in the bow of Astute, using a high pressure water system to eject them. The one-tonne weapons surface a few metres from the submarine and are recovered for careful checks to ensure they exited cleanly from the tubes. When the Astute class vessel enters service she will be the most advanced submarine ever operated by the Royal Navy with state of the art Sonar 2076 capable of tracking ship movements across thousands of miles of ocean, a digital optical mast replacing the traditional periscope, and a nuclear reactor fuelled for life. In addition to the first of class Astute, three other submarines are currently in build at the BAE Systems shipyard in Barrow. Link. http://www.baesystems.com/Newsroom/NewsReleases/autoGen_10793165813.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 4 octobre 2007 Share Posté(e) le 4 octobre 2007 Ici un post d'optimistique. Quoi nous avons deja? 2 CVFs qui sont tres secures Au moins 6 Type 45s Au moins 4 AstutesUn flotte amphibien tres grand et tres bien La developpement du Royal Navy en les prochaines 20 ans. Pour produire les SSBN®s de 2024 en le Royaume-Uni on besoin produire plus Astutes, c'est a dire 7 ou 8 Astutes sont tres secures. 2009 Astute 2010 Ambush 2012 Artful 2014 Audacious 2016 A-05 2018 A-06 2020 A-07 2022 A-08 2024 B-01 2026 B-02 2028 B-03 2030 B-04 "Shipco", l'entreprise du BAE Systems et VT Group qui va creer en les prochaines mois ont un "agreement" avec le DE&S du Lord Drayson que le MoD va commande un grand escort par annee pour les prochaines 15 ans (source est le Times), VT Group parle de cette "agreement" sur leur website. VT, BAE and the Ministry of Defence have also signed the Heads of Terms for a Terms of Business Agreement for the surface warship sector that will guarantee the JV leadership of defined future programmes for the next 15 years with respect to design, build and through-life support.Link.http://www.vtplc.com/newsandevents/newsdetails.asp?itemid=720 Un possibilite pour la production des escorts en les prochaines 15 ans. 2008: T45-4 ----> T45s 1-3 are more or less complete, so counting those will hardly find agreement with Shipco 2009: T45-5 2010: T45-6 2011: T45-7 2012: T45-8 2013: CVF-1 2014: CVF-2 2015: C1-1 ----> order, ISD around 2020 2016: C1-2 2017: C1-3 2018: C1-4 2019: C1-5 2020: C1-6 2021: C1-7 2022: C1-8 Apres R. Beedal les C3s ne sont pas dans cette "agreement" et ils vont produire probablement en plus. Des autres programmes important sont MARS et le C3. MARS va acheter probablement 5 tankers tres vite pour remplacer les 3 "Leafclass large support tankers" et les 2 "Roverclass fast fleet tankers". Les autres navires de MARS ont plus de temps parce que le RFA a beaucoup des navires modernes. Les C3 vont etre remplacer les MCMVs et peut-etre aussi les deux Echos, HMS Roebuck et les quatre Rivers. La nombre totale pour les C3s est environ 8-18 navires. Le Royal Navy en 2030 est peut-etre comme ca. 2 CVFs avec le F35B 8 Darings 10 C1s 8 C2s 1-2 LPHs 2 LPDs 4 LSLs du RFA 14 RFA support ships dont 7 tankers, 1 RFA Argus, 1 RFA Diligence, 4 RAS navires et un autre navire 18 Archer patrol boat replacements 8 Astutes 4 SSBN®s - peut-etre la Britannia class Jusqu'a 18 C3s 10 autres navires, par exemple HMS Scott Des images pour plaisir tout le monde. =) C3 propose par VT Group - 100 metres et 3000 tonnes. C2 propose par Thales Naval UK. Aegir propose pour MARS par BMT. HMS Daring par BAE Systems et VT Group. Un de deux CVFs par Aircraft Carrier Alliance. HMS Astute par BAE Systems. Un Archer class patrol bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 4 octobre 2007 Share Posté(e) le 4 octobre 2007 joli post Robert, c'est vrais que Beedal est un peu ennervant avec son "doom and gloom" tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 octobre 2007 Share Posté(e) le 4 octobre 2007 Il a de quoi, que restera il à la RN si les deux projets majeurs(JSF, CVF) voient leur cout réspéctif éxploser, l'un ayant des conséquences sur l'autre et vice versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2007 Share Posté(e) le 4 octobre 2007 De toute façon, si vous avez une flotte de "capital ships" composée 2 CVF/6/8 T45/7 astute/4 SSBN, vous n'avez pas à être pessimiste dont beaucoup de marines européennes et mondiales seraient envieuses.Par ailleurs si Londres décidait de réduire le format et dimensionnement de sa RN, ce sont toutes les capitales européennes qui en feraient de même. Déjà les Hollandais réduisent leur parc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 25 octobre 2007 Share Posté(e) le 25 octobre 2007 Astute to make its first dive Published on 22/10/2007 BARROW’S new £1.2bn Astute submarine is expected to make its first dive this week. The sub, which displaces 7,400 tonnes, will dive to within two metres of the top of its conning tower in the 25 metre dive hole at the centre of Devonshire Dock. The 97m long vessel is expected to be dived over two days. BAE says a series of crucial water tightness measures and checks will be carried out on the sub, which will be tethered to the dockside. It is expected to dive on Thursday and Friday. BAE spokesman Chris Nelson said: “We are liasing closely with the crew and basically it only happens when they are absolutely ready.†Divers will be on hand to make checks and BAE is also taking underwater pictures of the event as well as on the surface. Within two days of the trim dive, the sub will be on its way back up the yard’s giant ship lift and back into the Devonshire Dock Hall for completion. Work back in the hall will include repairs to the sub’s two turbo generators from the main propulsion system. They were damaged on August 7 when an oil pump providing lubricant failed. Despite the damage, BAE pledged the sub will be delivered to the Royal Navy in August next year, three months ahead of schedule. A series of tests have been carried out on the sub in Devonshire Dock, including firings of dummy Tomahawk cruise missiles and Spearfish torpedoes. Link. http://www.nwemail.co.uk/news/viewarticle.aspx?id=556134 VT Delivers Fourth Type 45 Bow Set (Source: VT Shipbuilding; issued Oct. 24, 2007) VT Shipbuilding has delivered the fourth bow section for the Royal Navy’s new Class of Daring Class destroyers to BAE Systems Surface Fleet Solutions’ Govan shipyard in Glasgow. The 50-meter section, weighing some 1100 tons, was loaded out from VT’s advanced shipbuilding facilities in Portsmouth Naval Base and placed on a barge which was subsequently towed to Glasgow in a four-day voyage via the Irish Sea. The bow will now be consolidated with the rest of HMS Dragon, which is under construction by BAE. The funnel and masts, which VT is also building, will follow to Glasgow later this year. VT has made impressive progress on its programme to supply six ship sets of bows, funnels and masts. With four bows delivered, the remaining two are under construction for delivery next year with VT fulfilling all the prime contractor’s delivery requirements and in some cases handing over sections ahead of the required date. VT Type 45 Project Director John Richardson explained: “We have made significant improvements in productivity over the course of the programme and, in several cases, exceeded our targets. It has been an impressive demonstration of the capability of the facilities and the team working on the project. “Our progress means that we will complete our Type 45 work ready for us to concentrate on export orders and the forthcoming aircraft carrier (CVF) project.†BACKGROUND NOTES: - The Type 45 Anti-Air Warfare Destroyer will provide the backbone of the Royal Navy’s air defence fleet until 2040 and beyond. It is a versatile warship that will provide unprecedented detection and defensive capability, efficiency and living standards when the first of class, HMS Daring, comes into service in 2009. - BAE Systems is the prime contractor for the multi-billion pound Type 45 programme, which is engaging hundreds of companies from across UK industry and beyond. -ends- Link. http://www.vtplc.com/shipbuilding/newsdetails.asp?ItemID=722 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 HMS Southampton et RFA Gold Rover a South Georgia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 octobre 2007 Share Posté(e) le 28 octobre 2007 Très belles tes photos Rob, surtout celles avec l'Astute au soleil couchant ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 La RN a teste un nouveau canon de 30mm http://www.janes.com/news/defence/idr/idr071030_1_n.shtml First at-sea firing trials of the UK Royal Navy's (RN's) new 30 mm Automated Small Calibre Gun (ASCG) system have been successfully completed aboard the Type 23 frigate HMS Somerset. MSI-Defence Systems was awarded a contract worth more than GBP15 million (USD30.7 million) in August 2005 by the Maritime Gunnery and Missile Systems Integrated Project Team to supply a total of 26 ASCG systems for retrofit to the RN's 13 Type 23 frigates as part of the wider littoral Defensive Anti-Surface Warfare (ASuW) upgrade programme. The company is supplying a variant of its DS30M Mk 2 system - which integrates an off-mount electro-optical director (EOD) with a fully automated 30 mm gun mount - to meet the ASCG requirement. Fleet Command and the UK Ministry of Defence's (MoD's) Directorate Equipment Capability (Above Water Effect) - DEC(AWE) - have identified a significant capability gap in the RN's ability to defend itself against fast attack craft and 'swarming' fast inshore attack craft threats in the littoral. The latter include powerboats, interceptors, rigid inflatables and jet-skis variously equipped with short-range missiles, rockets, rocket-propelled grenades, heavy machine guns or explosives. Work undertaken to scope the Defensive ASuW programme concluded that the requirement for Type 23 frigates would be best met by an automated 30 mm gun. In parallel the Block 1B version of the Raytheon Phalanx 20 mm close-in weapon system was identified as the preferred option to equip Type 42 Batch 2 and Batch 3 destroyers. Having previously performed land-based trials at Eskmeals in Cumbria, MSI-Defence Systems delivered the first two mountings in mid-2007 for installation aboard Somerset during August. At-sea installation test-firing trials began in early October on range areas in the English Channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Très jolies photos de Géorgie du Sud!!J'aurais juste une petite question. J'ai essayé de trouvé une réponse dans les pages du topic, mais j'ai du mal à trouver quelque chose de synthétique (mais je suis peut-être passé dessus sans le voir!):En quoi consistent les projets C-1, C-2 et C-3??Si j'ai bien compris, ce sont des navires de la tailles de frégates/corvettes, mais les designs des C-1 et C-2 ont-ils déjà été choisis?? Quels batiments remplaceront-ils?C'est un peu notre équivalent des FREMM, c'est ça??Bon, je demande pas des informations exhaustives, juste une courte explication ou un lien, ce sera parfait (parce que vu que je n'ai pas trouvé le nom de la classe des navires, sur Google, j'ai un peu de mal!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Ici quelques photos du SNA Astute. Ces grands sous-marins auront la possibilité de lancer des missiles de croisière par les tubes. Les VLS ayant été abandonnés. Le sous-marin possède six tubes lance-torpilles et une armurerie de bord contenant pas moins de 36 armes (Torpilles Spearfish, Missiles Tomahawk...). Le vaisseau de 7400 tonnes et 100 mètres de long est équipé d'un réacteur nucléaire et de quatre turbines qui génèrent 10 mégawatts de puissance. Le réacteur est prévu pour fonctionner 25 ans sans être rechargé. L'autonomie est de 90 jours avant ravitaillement pour les 98 marins du bord. http://img175.imagevenue.com/loc770/th_57555_astute1_122_770lo.jpg http://img154.imagevenue.com/loc750/th_58057_Astute2cropped_122_750lo.jpghttp://img22.imagevenue.com/loc867/th_58064_430990_122_867lo.jpghttp://img180.imagevenue.com/loc422/th_58069_13712_122_422lo.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 J'aurais juste une petite question. J'ai essayé de trouvé une réponse dans les pages du topic, mais j'ai du mal à trouver quelque chose de synthétique (mais je suis peut-être passé dessus sans le voir!): En quoi consistent les projets C-1, C-2 et C-3?? Bonne question. =) C1 = une navire d'environ 6000 tonnes pour des missions anti sous-marin et anti-terre C2 = une navire d'environ 6000 tonnes pour des missions de ultra longue patrol et missions sans un porte-avion C3 = une navire d'environ 2000 a 3000 tonnes pour des roles tres differents, anti-mines, patrol, "survey", etc... , Le C1 et C2 vont etre peut-etre la meme dessin. Si j'ai bien compris, ce sont des navires de la tailles de frégates/corvettes, mais les designs des C-1 et C-2 ont-ils déjà été choisis?? En ce moment le MoD n'a pas dit "oui" au plan "C1/C2/C3", ils vont faire ca probablement en 2008. Pas de dessins sont choisi en ce moment. Quels batiments remplaceront-ils? Les C1s (probablement 10) et les C2s (probablement 8 ) vont etre remplacer nos 17 Type 22s et Type 23s. Les C3s (probablement 8-18) vont etre remplacer nos 16 MCMVs (avec 8 C3s) et peut-etre nos navires de patrol/"Survey". La production "time table" est peut-etre comme ca. 2015 C2 pour remplacer HMS Cornwall ---> les 4 Type 22s 2016 C2 pour remplacer HMS Cumberland 2017 C2 pour remplacer HMS Campbeltown 2018 C2 pour remplacer HMS Chatham 2019 C2 pour remplacer HMS Argyll ---> d'ici Type 23 2020 C2 pour remplacer HMS Lancaster 2021 C2 pour remplacer HMS Iron Duke 2022 C2 pour remplacer HMS Monmouth 2023 C1 pour remplacer HMS Montrose 2024 C1 pour remplacer HMS Westminster 2025 C1 pour remplacer HMS Northumberland 2026 C1 pour remplacer HMS Richmond 2027 C1 pour remplacer HMS Somerset 2028 C1 pour remplacer HMS Sutherland 2029 C1 pour remplacer HMS Kent 2030 C1 pour remplacer HMS Portland 2031 C1 pour remplacer HMS St. Albans 2032 C1 C'est un peu notre équivalent des FREMM, c'est ça?? Le C1, oui. Mais avec la nouvelle entreprise de VT Group/BAE Systems la probabilite d'un achat du FREMM est presque zero. VT Group a deja propose un dessin pour le C3, 3000 tonnes et 100 metres longue. Quand tu peut lire anglais (je pense oui), ici un bon lien de Navy Matters. Link. http://navy-matters.beedall.com/fsc.htm Le sous-marin possède six tubes lance-torpilles et une armurerie de bord contenant pas moins de 36 armes (Torpilles Spearfish, Missiles Tomahawk...). Meme 38. =) Belles images. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Exact, 38. Pardon. Magnifique navire en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Oui. =) Des autres nouvelles du Royal Navy. En les derniers deux ans le Royal Navy a lutte avec les "drug smugglers", ils ont prendu cocaine value a 1 milliards de livres. Le dernier success etait pour HMS Portland, frigate du Type 23, qui a prendu cocaine value a 80 million de livres. Link. http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/MilitaryOperations/HmsPortlandInDramaticAtlanticDrugsBustvideo.htm HMS Sceptre retourne au Royaume-Uni apres un mission de 9 mois. Link. http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/MilitaryOperations/SceptreReturnsFromNineMonthPatrol.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 @roble site navy matter est GENIALthank a lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Ici quelques photos du SNA Astute. Ces grands sous-marins auront la possibilité de lancer des missiles de croisière par les tubes. Les VLS ayant été abandonnés. Le sous-marin possède six tubes lance-torpilles et une armurerie de bord contenant pas moins de 36 armes (Torpilles Spearfish, Missiles Tomahawk...). Ah? Je ne savais pas que les Astute devaient avoir des VLS. Est-ce que l'espace pour les installé est disponible pour un éventuel refit (comme pour les Los Angeles) ou bien est-ce que la décision de ne pas les en doter à été prise avant la fin du design (ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de place pour les y installer plus tard)?? @Rob! merci beaucoup pour ta réponse!! C'est exactement ce dont j'avais besoin comme information!! C1 = une navire d'environ 6000 tonnes pour des missions anti sous-marin et anti-terre C2 = une navire d'environ 6000 tonnes pour des missions de ultra longue patrol et missions sans un porte-avion C3 = une navire d'environ 2000 a 3000 tonnes pour des roles tres differents, anti-mines, patrol, "survey", etc... , Le C1 et C2 vont etre peut-etre la meme dessin. Intéressant! Si les C1 et C2 sont issu du même design (ce n'est pas certain, mais c'est une supposition, right?) ce serait vraiment l'équivalent du programme FREMM (même si il y a peu de chance que ce soit effectivement des FREMM). J'imagine qu'il y aura des différence (plus d'autonomie pour les C2) et qu'ils ne rempliront pas les même missions, mais ce seront des navires d'une taille similaire. Les C3, de leur côté, seront plutôt des équivalent des Floréal, en terme de taille bien sur. Question mission et armement, ils se situeront entre les Floréal et les FREMM (avec beaucoup plus de missions différentes). Personnellement, j'aurais bien vu un navire de ce type dans la Marine Nationale, pour remplacer nos avisos et laisser les FREMM libres pour les tâches de patrouilles sans porte-avions, comme vos C2. Je dis ça pour me rendre compte des points communs et des différences, et c'est très intéressant de voir que la France, l'Angleterre et l'Italie auront en fin de compte une organisation assez semblable (des gros navires anti-aérien, Daring et Horizon, des grosses frégates multimissions, FREMM et C-1/C-2 plus des navires plus petits pour les taches légères) mais avec des caractéristiques différentes pour répondre à des besoins différents (Par exemple, nos FREMM vont remplacer les Avisos, alors que ce seront vos C-3 qui rempliront ce rôle.) Vraiment très intéressant. Le C1, oui. Mais avec la nouvelle entreprise de VT Group/BAE Systems la probabilite d'un achat du FREMM est presque zero. Quand je disais que ce seraient des navires équivalent, je parlais en terme de tonnage et, en partie, de mission. J'imagine que les navires pourraient être bien différents de nos FREMM. Juste une question sur les C3: est-ce qu'ils seront plutôt optimisés pour l'endurance (comme nos Floréal de patrouille) ou pour la vitesse et le combat côtier (comme les Littoral Combat Ship de l'US Navy?). A moins qu'il n'y ait plusieurs Batch différents avec des caractéristiques adaptées à chaque mission? En tous cas, merci beaucoup pour les infos et pour le lien, c'est très instructif, comme toujours =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Juste mon petit mot, mais ce qui est vraiment "genial", c'est que les C1/C2 seront "possibly" basees sur le "hull" des Darings. Il y a un grand volonte de uniformer les bateaux et systemes de la RN: les moteurs, sytemes de combats, radars, armes...Les CVF auront un version plus grand des moteurs des Darings par exemple (~75% de pieces pareils), ils auront le radar sampson et le meme "suite" de combat...si les C1/C2 sont comme ca aussi c'est tres bien. =) (bien sur il faut les choses "adapted" a leur mission, mais la ou c'est possible je veux dire). Plus de pieces pareils = moins cher achat/reparer, logistique plus simple, entrainement plus facile pour les crews... J'espere beaucoup que ce programe va se faire et que on pourra faire comme ca aussi pour les MARS de la RFA. Juste une question sur les C3: est-ce qu'ils seront plutôt optimisés pour l'endurance (comme nos Floréal de patrouille) ou pour la vitesse et le combat côtier (comme les Littoral Combat Ship de l'US Navy?). A moins qu'il n'y ait plusieurs Batch différents avec des caractéristiques adaptées à chaque mission? Si j'ai compris, c'est entre les 2: ils sont cense etre "modulable", avec un espace a l'arriere qui peut changer pour la mission (un jour materiel pour contre les mines, un autre un helideck...). Si ils sont fait comme le plan dit, ils seront pas tres "sophisticated": vitesse 25 knots avec moteur diesel classique, armes leger (place pour des SAMs)... leur job c'est les patrouilles du EEZ, chasse de drogue, anti mine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 31 octobre 2007 Share Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci pour le complément d'info.Si les C1/C2 sont basés sur les Daring, ce serait très bien pour vous!! ça fera tout de même de sacrés gros navires!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Je pense que les VLS ont été écartés au moment de la conception du navire. Maintenant ce type de navire étant modulaire et fabriqué en tronçons comme nombre de sous-marins, rien ne l'interdit pour le futur. Ici c'est inutile car les missiles de croisière navalisés passent dans les tubes (comme pour les SM-39 et Scalp Naval utilisés par les Français). Les systèmes utilisés sur les Virginias et Los Angeles sont plus gros et nécessitent des tubes spécifiques. Comme pour les soums US, les Astute ont le radôme du sonar de proue en matériaux composites. IL est d'ailleurs flouté sur la photo du chantier que j'ai postée plus avant (photo BAE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Jolies photo de l'astute (qui est lui moins joli, mais c'est un autre problème), j'aprécie en particulier l'écorché =)@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 Si les C1 et C2 sont issu du même design (ce n'est pas certain, mais c'est une supposition, right?) ce serait vraiment l'équivalent du programme FREMM (même si il y a peu de chance que ce soit effectivement des FREMM). Oui, le Daring est un dessin possible pour les C1s et C2s. Quand ils utilent les dessin du Daring, ce sera probablement sans le tres cher SAMPSON, mais avec un radar moins cher. J'imagine qu'il y aura des différence (plus d'autonomie pour les C2) et qu'ils ne rempliront pas les même missions, mais ce seront des navires d'une taille similaire. Le C2 va etre une navire avec des armes plus leger que le C1, mais avec un autonomie tres grand (peut-etre 10000nm), pour aider nos missions en l'Atlantique de sud, le Carribean, le gulf et l'Asie. Les C3, de leur côté, seront plutôt des équivalent des Floréal, en terme de taille bien sur. Question mission et armement, ils se situeront entre les Floréal et les FREMM (avec beaucoup plus de missions différentes). Personnellement, j'aurais bien vu un navire de ce type dans la Marine Nationale, pour remplacer nos avisos et laisser les FREMM libres pour les tâches de patrouilles sans porte-avions, comme vos C2. Les C3s sont tres interessant, VT Group a propose un C3 de 3000 tonnes et 100 metres, et il est un peu comme ca. - 76 personnes (dont des Royal Marines) pouvent vivre sur le navire - Vitesse est 25 noeuds - Autonomie est 7000nm - Diesel moteurs - 76mm ou 30mm gun - 12.7mm machine gun ou vertical SAM - Basic navigation and air search radar - 2x 30mm gun amidships - 2x RIBs amidships - Flight deck with Lynx - il est possible d'avoir 4 11 metre RIBs la - Working deck with crane astern Un image, trouve a www.warships1.com de DSEI a Londres cette annee. Juste une question sur les C3: est-ce qu'ils seront plutôt optimisés pour l'endurance (comme nos Floréal de patrouille) ou pour la vitesse et le combat côtier (comme les Littoral Combat Ship de l'US Navy?). A moins qu'il n'y ait plusieurs Batch différents avec des caractéristiques adaptées à chaque mission? Plutot pour l'autonomie, le concept du VT Group a un autonomie de 7000nm et une vitesse de 25 noueds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 1 novembre 2007 Share Posté(e) le 1 novembre 2007 HMS Astute a fait son premier "dive" a Barrow-in-Furness. Link. http://www.baesystems.com/Newsroom/NewsReleases/autoGen_107931145120.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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