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Marine Britannique


Adriez

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Bonne question.  =)

C1 = une navire d'environ 6000 tonnes pour des missions anti sous-marin et anti-terre

C2 = une navire d'environ 6000 tonnes pour des missions de ultra longue patrol et missions sans un porte-avion

C3 = une navire d'environ 2000 a 3000 tonnes pour des roles tres differents, anti-mines, patrol, "survey", etc... ,

Le C1 et C2 vont etre peut-etre la meme dessin.

Si j'ai bien compris, ce sont des navires de la tailles de frégates/corvettes, mais les designs des C-1 et C-2 ont-ils déjà été choisis??

Vraiment trop fort ses Anglois! :O

Y viennent de réinventer le concept FREMN/Gowind, le tout soupoudré de NS3 pour la petite touche perso!:lol:

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Vraiment trop fort ses Anglois! shocked

Y viennent de réinventer le concept FREMN/Gowind, le tout soupoudré de NS3 pour la petite touche perso!:lol:

La France n'a pas invente le concept d'une famille des navires, mais l'idee est tres drole.  :lol:

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HMS Liverpool et HMS Edinburgh essayent leurs systemes de combat.

Image IPB

Link.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/TrainingAndAdventure/VenerableWarshipsStillPackAMightyPunchvideo.htm

La prochaine annee, HMS Illustrious, avec HMS Edinburgh, HMS Westminster, deux MCMVs et trois navires de soutiens vont operer en le "Gulf Sea", le "Indian Ocean" et le "Red Sea" pour un exercice.

Link.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7074268.stm

RFA Wive Knight est la contribution britannique pour le "Carribean", qui a eu un "hurricane".

Link.

http://www.caribbeannetnews.com/news-4303--2-2--.html

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A VOIR SUR LE SITE DE MER ET MARINE

Un convoi impressionnant a fait irruption mercredi à la Seyne-sur-Mer, près de Toulon. Tractée par les remorqueurs Bravehaert, Madeira et Poseidon, la barge Longbow est arrivée de Grande-Bretagne avec, à son bord, une structure supportant la tête de mât d'un destroyer britannique du type 45. La barge de 108 mètres de long et 8500 tonnes repartira mardi ou mercredi prochain pour être mouillée durant 18 mois près de l'Ile du Levant. C'est là que seront réalisés les essais de qualification du Principal Anti Air Missile System, qui équipera les T45 de la Royal Navy. Le PAAMS est développé en coopération avec la France et l'Italie, qui le mettront en oeuvre sur les Horizon. En septembre, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) avait signé un contrat d'une dizaine de millions d'euros avec la société UKAMS, maître d'oeuvre de la version anglaise du PAMMS, en vue de réaliser les essais de qualification de ce nouveau système d'armes. La campagne sera menée par le Centre d'essais de lancement de missiles (CELM) de la Méditerranée. Elle verra le tir de plusieurs missiles Aster à partir de la barge, les engins étant guidés vers leur cible par le radar Sampson, abrité sous la boule située en haut du mât. Ce radar constitue l'une des principales différences entre le PAAMS de la Royal Navy et celui, commun, de la Marine nationale et de la Marina militare. Capable de suivre 500 pistes et d'en engager 12 à la fois, cet équipement a été préféré au radar italien EMPAR, jugé moins performant par les Britanniques.

On notera que les essais seront réalisés sous la maîtrise d'oeuvre contractuelle de Défense Conseil International (DCI/DESCO), dont la mission est de promouvoir le savoir-faire de la défense française auprès de pays partenaires.

Seul centre en Europe à procéder à des essais de missiles balistiques

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La nouvelle entreprise pour la construction des navires de guerre a le nom "BVT Surface Fleet Ltd.".

Des informations sur BVT Surface Fleet Ltd.

  • Les deux entreprises qui ont un part en BVT, sont BAE Systems et VT Group.
  • BVT va avoir environ 8000 personnes.
  • BVT a un chantiers a Portsmouth et deux chantiers a Glasgow
  • En moment ils construient et dessiner des navires comme Type 45s, COPVs, OPVs, CVFs, etc...
  • BVT est la partnaire la plus grande en le "Aircraft Carrier Alliance"
  • En moment les exports sont forts, avec jusqu'a ici deux contrats d'export gagne en 2007
  • BVT va faire un grand offensive pour gagner encore plus d'exports
  • Il y a aussi BAE Systems Submarine Solutions et Babcock International plc qui sont des grandes entreprises navales en le Royaume-Uni
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La flotte amphibien est tres fort maintenant, HMS Ocean, HMS Albion, HMS Bulwark, RFA Lyme Bay, RFA Largs Bay, RFA Mounts Bay, RFA Cardigan Bay, RFA Argus et RFA Sir Bedivere. Et aussi, pour la transportation les six Ro-Ros du "Point Class".

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Le titre du "Evening Times".

http://images.newsquest.co.uk/image.php?id=763459&type=full

13000 personnes etaient la, quand HMS Diamond etait lancee.

Sur les T45 ou sont situés les missiles anti-navires et les tubes lance-torpilles?

Par ailleurs les T45 seront-elles équipées de missiles de croisière? Et si oui lesquels?

1. Missiles anti-navire Harpoon sont "fitted for but not with" en moment, quand nous achetons ces, ils vont etre entre le PAAMS et la "bridge". Tubes lance-torpilles Sting Ray sont "fitted for but not with" en moment, quand nous achetons ces, ils vont etre "midships" a mon avis.

2. Le Type 45 n'a pas des missiles de croisiere en moment, il y a assez d'espace pour 16 TLAMs.

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Il n y a pas des nouvelles pour si il va remplacer Jeanne d'Arc par un BPC?

J'espère bien que le "BPC" remplaçant la Jeanne ne verra jamais le jour! D'ailleurs, avec le "coup" du ferry  (qu'est qu'il ne faut pas entendre!) l'aspect la "croisière s'amuse" est mis en évidence puisque, ils envisagent l'application sur des navires en ligne pour la dernière année ; la croisière s'effectuant l'année précèdente....

Nous avons assez de navires par rapport à notre projet de déploiment (GTIA de 1500h) ce qui nous manque ce sont des auxiliaires et des ro/ro.... A la limite je veux bien quelques polivalents type Absalon =)

En tout cas ROB merci pour ta réponse et bravo pour le programme T45. Que faut-il comprendre exactement par "fitted for but not with"?  j'ai peur de mal interpreter.....

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@fusillier

J'ai cru comprendre que :

les emplacements et les câblages sont prévus -FITTED FOR- (on voit bien pour les Harpoons entre le bloc passerelle et les selettes PAAMS sur les vues virtuelles constructeur des T45) mais que les équipements ne seront pas installés lors de la mise en service- BUT NOT WITH-.

Si les brits veulent tirer des tomahawks il leur faudra installer des VLS 41 ou leurs successeurs

Pour le BPC le contrat d'affrêtement sur 15 ans d'un ferry coûte aussi cher que de construire un troisième BPC...

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En tout cas ROB merci pour ta réponse et bravo pour le programme T45. Que faut-il comprendre exactement par "fitted for but not with"?  j'ai peur de mal interpreter...

C'est comme a la grande époque des "préequipement" d'autoradio. En gros la c'est pareil c'est prêt pour mais y a pas ... tout a été "designé" pour les recevoir, les emplacement sont réservé, le systeme doit etre précablé ou pouvoir l'etre facilement, y a plus qu'a acheter et installer au besoin avec pas trop de travaux.

Chez nous ca fini en Lafayette sans aster ... espérons qu'avec leur portefeuille garni il ne tarde pas trop a "fitted width".

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@ Pascal "Pour le BPC le contrat d'affrêtement sur 15 ans d'un ferry coûte aussi cher que de construire un troisième BPC..."

Je suis bien d'accord. Mais le problème c'est : à quoi sers vraiment la croisière dans ce cas? Compte -tenu que l'application se ferait sur des navires opérationnels l'année après....

Si le problème est "d'amariner" les élèves cela peut se faire par une croisière voilier, en première année par exemple (cela ne leur fera mas de mal de dormir dans un hamac et  de grimper aux verges pendant quelques mois  =))

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@fusilier

j'avais discuté un jour avec un "midship" de la Jeanne lors d'une escale de cette "vieille servante"

La croisière sert aussi à faire

de la représentation (une réserve d'alcools divers et de vin à faire rêver les grands hôtels), neuf tonnes de peinture par campagne...

de la publicité aux matériels made in France

de l'assistance

Je ne suis pas assez calé pour dire si la formation des officiers de marine peut se passer d'une telle croisière. L'option BPC offrant une certaine souplesse entre les croisières de l'école navale d'autant que ce navire est prévu pour demeurer longtemps à la mer.

Enfin bref çà nous éloigne de type 45 dont vous remarquerez chers amis l'inclinaison vraiment très prononcée des parois latérales.

Même par gros roulis la SER doit être réduite

Les brits sont vraiment des cracks pour tout ce qui est naval. Leurs bateau ne sont pas des modèles d'élégance mais côté efficacité... On sent la culture centenaire  ;)

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