jeanmi Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 Choix difficile pour les porte-avions britanniques : catapultes ou pas ?http://www.corlobe.tk/article8551.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 Les catapultes leur donneraient accès à des appareils ayant une meilleure autonomie et de meilleures capacités d'emport (le F35-C est plus performant que le F-35-B, et je ne parlerais même pas des F-18E/F, Rafales F3, E2-C, etc...). Donc des catapultes, c'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 Sauf que celà signifie la révision déchirante de la doctrine ADAC/STOL...Mais nos amis anglais sont pragmatiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 un retour aux sources Phantom F4 leaving waist catapult HMS Eagle 1969-70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 20 avril 2008 Share Posté(e) le 20 avril 2008 On verra, je n'aime pas defensa comme "source". La RN ne veut pas de systeme a vapeur sur ses bateaux, ce que aurait besoin la catapulte, et pour le moment EMALs est nul part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 21 avril 2008 Share Posté(e) le 21 avril 2008 Le MoD a "committed" jusque ici £160 millions pour les 2 CVFs. La construction d'un "hangar" au chantier de Barrow pour la fabrication de parties des bateaux pourra peut etre commencer en mai.http://www.nwemail.co.uk/news/viewarticle.aspx?id=826447 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 avril 2008 Share Posté(e) le 21 avril 2008 Will vous allez peut être nous prêter vos bidules de temps en temps parce que je crois que nous on ferme!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 avril 2008 Share Posté(e) le 21 avril 2008 Will vous allez peut être nous prêter vos bidules de temps en temps parce que je crois que nous on ferme!!! ;) Toi si tu continues comme ça, tu vas te transformer en Segolene :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 21 avril 2008 Share Posté(e) le 21 avril 2008 j'attends la coupe du acier...on etait aussi loin dans le programme de porte avions CVA-01 en 1966 quand le gouvernement a change de avis...bizarrement aussi un gouvernement Labour :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 avril 2008 Share Posté(e) le 21 avril 2008 On a déja les catapultes :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 22 avril 2008 Share Posté(e) le 22 avril 2008 On a déja les catapultes :rolleyes: ;) ----- les nouvelles en images O0 HMS Iron Duke, le bateau avec le nom le plus cool de la RN termine une periode d'entrainement apres un refit, son prochain deploiment est l'Atlantique Nord. =D http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=ironduke.jpg HMS Edinburgh est au Far East pour l'exercice Bersama Shield 08, avec des bateaux de Australie, Singapour, Malaysie et Nouvelles Zellande HMS Southampton participe au programme Perisher (entrainement sous marin) http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=southampton_20080417102844.jpg Joint Warrior (ex Neptune Warrior), un exercice 2 fois annuel est en cours dans la zone d'entrainement d'Ecosse, il y a 36 bateaux de plusieur pays, ici HMS Bulwark qui sers dans l'exercice de command ship pour une force anti-mines http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=HMS_Bulwark.jpg les chanceux eleves du Nord-Est de l'Angleterre vont voir ceci atterir dans leurs ecoles cette semaine, un sea king du 711 Naval Air Squadron de la FAA va visite de quelques ecoles pour parle de son role dans le SAR et dialogue avec la communeautee http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=771sqn_20080421123919.jpg HMS Somerset, partie de SNMG2 participe a l'exercice Active Endeavour patrouillant la Meditterannee (ici au port) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 India, U.K. Hold Joint Naval Exercise By vivek raghuvanshi Published: 21 Apr 12:23 EDT (08:23 GMT) Print | Email NEW DELHI - India and the United Kingdom are holding major sea exercises April 21 to May 2 on India's western seaboard off the state of Goa. The joint Konkan 2008 exercises will inlcude the participation of the U.K. aircraft carrier HMS Illustrious. The Konkan series is part of an effort to boost Indo-U.K. defense ties, an Indian Defence Ministry official said. In addition to the Illustrious, Royal Navy participation will include the guided-missile frigate HMS Westminister, the fleet replenishment tanker RFA Wave Knight, the afloat stores ship RFA Fort Austin, and the hunter-killer submarine HMS Trafalgar, along with embedded units FS Surcouf and USS Cole. The Indian Navy will field the guided-missile destroyers INS Mysore and INS Rajput, guided-missile frigate INS Gomati, fleet replenishment tanker INS Asitya and the submarine INS Shishumar. An Indian Navy official said India's aircraft carrier INS Viraat could not take part because it is undergoing maintenance. However, Sea Harrier jump-jets from the Viraat will participate from Goa. The main objective of the exercise is combined maritime operations, including visit, board, search and seizure procedures and anti-submarine warfare. The exercise will be conducted under the tactical command of Rear Adm. Anil Chopra, the flag officer commander of the Indian Navy's Western Fleet. The British force will be commanded by Commodore Tom Cunningham, commander Carrier Strike Group, who will be embarked on the Illustrious. Partie de Orion 08, le carrier battle group de HMS Illustrious est compose de: x1 DDG Arleigh Burke USS Cole (le T42 Edinburgh a quitte pour les exercices avec les australiens mais est pas loin) x1 Fregate classe La fayette, FS Surcouf x1 fregate ASW Type 23 HMS Westminster x2 MCMV classe Hunt HMS Chiddingfold et Atherstone le sous marin HMS Trafalgar RFA Diligence (forward repair ship), RFA Wave Knight (fast fleet tanker), RFA Fort Austen (fleet replenishment) http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=trafalgar_20080422110611.jpg http://www.royalnavy.mod.uk/upload/img_400/RFA_Wave_Knight,_middle,_conducting_a_RAS_(Replenishment_at_sea)__04129126.jpg PS: bizarement on dirait que c'est un classe Cassard sur ces photos :rolleyes: http://www.royalnavy.mod.uk/globalops/ carte des deploiements en casi temps reel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 Merci de nous tenir au courant, et pour ces belles photos Will ;).J'ai une affection particulière pour les frégates de type 23 : en quoi a consisté le "refit" de la belle "Iron Duke" ? (nouveaux missiles, nouveaux senseurs ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 Capabilite d'avoir le EH101 Nouveau systeme anti-torpedo Meilleur accommodation Nouveau CBRN filters HMS Iron Duke a deja le nouveau Mod 1 cannon. Je ne sais pas s'elle a deja le nouveaux Sonar 2087 et le nouveau SeaWolf Block 2. A gauche, ce n'est pas un Lafayette, mais un Cassard, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 http://www.royalnavy.mod.uk/globalops/ carte des deploiements en casi temps reel escellant. C'est pas pa&rticulièrement pratique pour cliquer sur les bâtiments quand il y en a une dizaine dans une zone, mais le site du mindef aurait quelques exemples à tirer de ce site. A gauche, ce n'est pas un Lafayette, mais un Cassard, non? Oui effectivement, sur 2 photos mais on arrive pas à lire le numéro de coque : soit Jean Bart, soit le Cassard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai pris ces photos du album officiel de la RN sur Orion 08 et des blogs des capitaines. Peut etre c'est un vieux photo?Sinon il est possible de zoomer la carte pour ecarter les bateaux, c est plus facile pour choisir individuellement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 avril 2008 Share Posté(e) le 23 avril 2008 bizarrement aussi un gouvernement Labour Oh bah, nous on a un beau gouvernement bien de droite, et ça ne les empêche pas de pas trop aimer nos armées (ces gouffres financiers!!) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Le Royaume-Uni commence des nouvelles methodes de developer des navires. =) As the UK moves towards a single shipbuilding entity for warships and submarines, the Naval Design Partnership (NDP) is being established by the MOD to retain the diversity and innovation that is crucial in our design work. The NDP will be the new vehicle for early stage design across future naval projects, including MARS, FSC and the successor submarine, and will be open across the entire supply chain to establish ‘rainbow’ project design teams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Cà semble nécessaire vu qu'il y avait qq problèmes avec BAE dans le dossier des portes avions...Mais bon c'est comme chez nous un grand pôle naval militaire.En France on évoque même un rapprochement entre Akers Yard et DCNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Cà semble nécessaire vu qu'il y avait qq problèmes avec BAE dans le dossier des portes avions... Quelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Je l'avait posté il y a qq temps"Times"Avec beaucoup de réticences, le ministère britannique de la défense va charger BAE Systems du contrôle du projet de 2 porte-avions destinés à la Royal Navy. L’objectif est d’échapper à une taxe de 700 millions de £ (882 millions €). La loi fiscale britannique prévoit que la TVA s’applique à la construction de navires militaires lorsque plusieurs compagnies sont impliquées.Le gouvernement britannique avait espéré pouvoir ne pas confier à BAE la charge de la construction, d’autres compagnies telles que VT, Babcock et Thales UK, agissant comme sous-traitants. En effet, le gouvernement craint un retour aux dépassements de budget et aux retards.La commission de la défense de la chambre des communes a demandé au gouvernement d’envisager une autre solution. Un haut-responsable politique a déclaré au Times : “Nous avons peur que le ministère ne puisse contrôler BAE et c’est les contribuables qui vont en payer le prix au final.”BAE et VT proposent de fusionner leurs activités de construction navale dans une nouvelle compagnie, Shipco, qui serait chargé de la construction et dont BAE serait le principal actionnaire.Cependant, les autres membres de l’alliance devant participer à la construction comme sous-traitants, veulent conserver le même pouvoir.Cependant, des sources de la défense indiquent que, une fois que BAE sera chargé de la construction, il commencera à manœuvrer pour contrôler tout le programme.Dans le passé, BAE a livré de nombreux matériels militaires en retard et avec des dépassements de budgets. L’appareil de surveillance aérienne Nimrod a 6 ans de retard et son prix est passé de 2,8 milliards de £ (3,52 milliards €)à 3,5 (4,41 milliards €).Le programme de sous-marin Astute a 4 ans de retard et dépasse le budget de 1,2 milliard (1,51 milliard €). Le destroyer T45 a 2 ans de retard et 1 milliard (1,26 milliard €) de dépassement.Référence : The Times (Grande-Bretagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Le MoD dit que BAE est inneficace et sous estime le prix de projet, BAE dit que le MoD change d'avis a mis programme et demande de rajjoute ou enleve des choses ce qui pertube le projet (delais/prix).A mon humble avis, entre les 2 c'est aussi long que c'est large :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=Merlin_1.jpg http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=Merlin_2.jpg Les merlins ASW du 814 Naval Air Squadron ont ete occupe cette semaine pendant Orion 08 http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?w=476&tran=1&f=HMS_Bulwark_20080429172624.jpg Bulwark va faire une visite ce week-end a Belfast apres l'exercise Joint Warrior qui finit. Les marins de HMS Clyde, qui surveille les Falklands, ont ete "entretenir" le memorial de HMS Ardent et Antelope a San Carlos. http://www.royalnavy.mod.uk/tserver.php?w=366&tran=1&f=boat2_20080430095409.jpg HMS Brocklesby est au Isle Scilly pour le World Pilot Gig Championships Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 @WillJe trouve vos Albion et Bulwark vraiment costauds avec leur haut franc bord leurs superstructures massivesJe suis néanmoins surpris par la capacité d'emport réduite en hommes: 304 pour une longue durée...Ainsi que la faiblesse des moyens héliportés (mais bon pour çà il y a l'OCEAN)...En revanche j'ai cru comprendre qu'ils avaient une excellente capacité en véhicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 je vais mettre ici les sats pour les classes Albion du site de la RN Class and type: landing platform dock Displacement: 18,500 tonnes (deep) 21,500 tonnes (docked down) Length: 176 metres Propulsion: 2 shaft integrated full electric propulsion 2 × Wartsila 16V 32E 6.25 MW & 2 × Wartsila 4R 32E 1.56 MW diesel generators 2 AC motors bow thruster unit Speed: 18 knots (33 km/h) Range: 7000 nautical miles (13,000 km) Complement: 325 Military personnel: 305 / 710 (overload) Vehicle deck capacity: 6 x Challenger 2 tanks or 30 x Bv 206 armoured all-terrain tracked carriers Docking capacity: 4 x Landing Craft Utility (LCU) (each capable of carrying 1 x Challenger 2) 4 x Landing Craft Vehicle Personnel (LCVP) under davits can operate Griffon Hovercraft Sensors and processing systems: 1 × Radar Type 996(2) 3D surveillance 2 × Radar Type 1007 navigation / helicopter control Electronic warfare and decoys: UAT(7) intercept ESM Type 675(2) jammer BAE Systems ADAWS 2000 mod 1 (Action Data Automated Weapon System) command system EADS Astrium SCOT satcom (Satellite Communications Onboard Terminal) Armament: 2 × Thales Nederland Goalkeeper 30 mm Close-in weapon systems (CIWS) NATO Seagnat launchers, outfit DLJ & DLH decoys 2 × 20 mm Oerlikon / BMARC GAM-B01 close range guns, 4 × machine gun positions. Aircraft carried: Two-spot 64 metre flight deck operating helicopters up to size of Chinook. ils portent aussi chaque un Hippo BARV pour aider pendant un debarquement http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?f=Landing_Craft_Utility.jpg&w=177&tran=1&hc=133 LCU Mk10 http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?f=Landing_Craft_Vehicle_and_Personnel_(LCVP)_1.jpg&w=177&tran=1&hc=133 LCVP Mk5 Hippo http://www.royal-navy.mod.uk/tserver.php?f=case_tractor.jpg&w=177&tran=1&hc=133 CASE tracteur avec paveway http://www.royalmarines.mod.uk/server/show/nav.6914 Je pense ils sont bien pour ce qu'ils font, mais c'est vrais il faudrais plus de capacite helicos...je pense que le but de la RN pour le moment est de garde Ark Royal et Ocean comme LPH avec le debut de l'arrivee des CVF et de les remplace par 1 ou 2 LPH®. Je pense 2 LPH serait mieux en tout, comme les mistral de la MN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant