Tapir Posté(e) le 30 janvier 2009 Share Posté(e) le 30 janvier 2009 Voui....mais nos HrZ ne l'ont pas la fameuse conduite de tir...Pour le reste ces deux tourelles côte à côte viennent de l'architecture italienne qui prévoyait aussi un 127 devant. Mais Dieu que c'est débile de sepayer deux tourelles pour ne même pas se couvrir à 360°...Et qu'est-ce que c'est moche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 Harrier dispute between Navy and RAF chiefs sees Army 'marriage counsellor' called in Air Marshal Torpy suggested that the Ministry of Defence could save £1 billion if the Harrier was phased out of service within the next five years with the closure of Joint Force Harrier with its 50 Navy and RAF pilots. le Mod pourrait économiser 1 milliard de £ s'il retirait du service les 50 harriers dans les cinq prochaines années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 hé hé et la Navy de ce fait renoncerait à son aéronavle embarquée (voilures fixes) avant même l'arrivée du F35 et le lancement (je ne parle pas de l'ASA) du premier CVF.... Ses deux derniers PA d'active seraient bons pour accueillir des hélos ou partir à Alang...C'est un malin le CEMAA anglais c'est une attaque à peine voilée sur les CVF ... C'est un signe que chez les brits aussi c'est une guerre sans merci entre les armées pour savoir qui fera les frais des réductions de budget... Le parrallèle des situations entre eux et nous devient de plus en plus criant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 hé hé et la Navy de ce fait renoncerait à son aéronavle embarquée (voilures fixes) avant même l'arrivée du F35 et le lancement (je ne parle pas de l'ASA) du premier CVF.... Ses deux derniers PA d'active seraient bons pour accueillir des hélos ou partir à Alang... C'est un malin le CEMAA anglais c'est une attaque à peine voilée sur les CVF ... C'est un signe que chez les brits aussi c'est une guerre sans merci entre les armées pour savoir qui fera les frais des réductions de budget... Le parrallèle des situations entre eux et nous devient de plus en plus criant En sachant qu'ils sont de surcroit avec qq épines en moins dans le pieds, notamment au niveau du transport avec leurs C130/C17 et leur A330 MRTT dont le montage "innovant" est fait. Nous la seule avance c'est le CdG ... Je m'étonne de ce fait qu'on n'ait pas réfléchi un peu plus à cette réalité de limitation budgétaire (réelle car effectivement présente aussi en GB) alors qu'il y a en plus une crise d'une ampleur majeure et que notre PIB est pas terrible. ET au lieu de cela on fonce bille en tête sur ces 2 BPC qui vont totaliser environ le 1/3 du coût du PA2, pour remplacer 2 navires parmi les plus récents de la flotte, et qui ne seront certainement pas étudiés pour servir de "BPC Stobar" ou de Sea Control Ship en cas d'abandon du projet PA2 : Cela s'appelle mettre la charrue avant les Boeufs... J'aurais largement préférer envisager un PA2 light à renforcer ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 Pascal(entre autre), voila l'avis de Bill Sweetman. BPCs, la question du PA2 est toujours suspendu a un éventuel retour en arrière des Brits sur le montage industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 et pourtant 1 semaine avant cet article du telegraph: :P http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/HarriersPowerUpWithNewContract.htm RAF and Royal Navy Harrier 'jump-jets' are set to benefit from a new £198m support contract signed with Rolls-Royce to support the aircraft's Pegasus engine over the next ten years. edit: et je ajoute un petit contract nouveau de £100 millions a BAE pour le soutient au harriers et tornados (systeme de auto defense) et un de £15 millions a Babcock pour les roues:systemes de freins. http://www.ft.com/cms/s/0/ed715f40-f4b9-11dd-8e76-0000779fd2ac.html?nclick_check=1 ah oui, hello au fait :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 salut Will content de te retrouverque penses tu de la position de Torpy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 salut Will content de te retrouver Merci ;) J ai ete un peu occupe pour venir autant que je voullais (damn "real life" :lol:) que penses tu de la position de Torpy ? Se debarasse des harriers RAF/FAA 10 ans plus tot pour economise £1 milliards sur ce temps. Je suis bien sur pas d'accord avec cette idee, mais en ce periode difficile pour tout le monde il faut garde en tete que ce genre de chose peut arrive (pour ce cas ci j ai des gros doutes). Le MoD a ete demande de revoir ses priorite de depenses, et on sais deja le situation pour FRES (partiellement gele) et les portes avions (retarde de 1-2 ans), il va encore avoir des decisions avant le ete. Personellement, en cas de coupes dans le futur proche je serai plus inquiet pour le armure lourd dans l'army que pour les avions qui sont utilisent chaque jour en Afghanistan (les pilotes sur harriers sont pour le moment vu comme les plus experimentes dans les rangs RAF/FAA). Je pense que de nouveau les journeaux ont entendus un histoire qui sort du MoD et courent avec, meme si ceci n est que une rumeur (je vois des erreurs dans cet article comme "le F35 doit remplace les typhoons" etc). Long terme, la possibilite que au final on voit un achat de 70-90 F35 qui vont tous sur porte avions et que la RAF recoit tout (ou presque tout) ses typhoons T3 qui remplaceront ou pas les squadrons harriers est pour moi plus proche a mon humble avis. Si on me mettait en charge je ferai comme ca en tout cas =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 13 février 2009 Share Posté(e) le 13 février 2009 BVT recoit un contract du MoD pour le phase de concept du projet Future Surface Combatant. BVT awarded concept phase contract for next generation of Royal Navy warships 08:39 GMT, February 13, 2009 BVT Surface Fleet, the maritime Joint venture between BAE Systems and VT Group, has been awarded a contract by the Ministry of Defence to assist with the preparation for the next phase of the development for the next generation of warships for the Royal Navy, the Future Surface Combatants (FSC). BVT will now work in partnership with the Surface Combatants Directorate in the Defence Equipment and Support (DE&S) organisation on the development of the costed assessment phase, the preparation of a joint cost model for the whole life of the programme and analysis of the supply chain and other factors. Under the developing Terms of Business Agreement (TOBA) between BVT and the MOD, the company will be expected to lead on the manufacture of the FSCs, and will take over the design lead from the Naval Design Partnership (NDP). BVT will continue to work closely with industrial partners from the NDP throughout the assessment phase to ensure the smooth transition into the design phase of the programme. Rear Admiral Bob Love, Director General Ships for the DE&S, said: “This is a significant moment in the life of FSC as we press forward in developing a world class escort for the future. This will be one of the first projects that will be delivered under the umbrella of our new partnering arrangements. A hugely exciting day for the Royal Navy.” BVT Chief Executive Alan Johnston CBE said: “The Future Surface Combatant Programme is hugely important not only for the Royal Navy but for the whole of the UK maritime industry. “The close partnership between BVT and the MOD at this early stage in the programme will ensure that we retain the vital skills and resources to deliver the required capability at the right time and the right price”.The Future Surface Combatants will be the next generation of surface warship, and are due to enter service around the end of the next decade. They will deliver the enduring surface combatant capability after the existing Type 22 and Type 23 frigates have left service, as an integral part of the balanced fleet required to support the UK’s future defence commitments. --- les tests des futurs missiles pour les T45s continuent au Ile du Levant Le nouveau nom officiel du systeme entier (missiles Aster/radar Sampson/radar S1850M/systeme de management) pour dans la Royale Navy est maintenant Sea Viper. http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/Type45sSeaViperMissilesOnTrack.htm --- une version du radar S1580M (qu'il y a sur les Horizons et T45) a ete choisit pour les CVFs. Il sera modifie legerement pour etre adapte au porte avions. --- petit article sur le amenagement de Rosyth pour acceuillir les CVFs. http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/RosythPreparesForRoyalNavySupercarriers.htm --- l equipement medical sur RFA Argus, le principal bateau medical, sera modernise dans un contract de £23 millions. --- Le destroyer T42 HMS Liverpool va reste en service jusque 2012 et recoit quelques modifications pour £6 millions. Sa sister ship HMS Southampton va quitte le service cette semaine apres 28 ans. --- HMS Ocean de retours au service apres une periode de refit et d entrainement. Elle partira pour l exercice Taurus 09 la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 Tiens Will, un lien en français sur les derniers essais. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109528 Equivalent du PAAMS des frégates du type Horizon, le Sea Viper, nouveau système de défense anti-aérienne naval avancé de la Royal Navy, a réalisé avec succès un second tir d'essais au large des côtes varoises. Le tir d'un missile Aster 15 a été mené depuis la barge d'essais Longbow, au polygone d'essais du Centre d'Essais de Lancement des Missiles (CELM) de l'Ile du Levant. Ce site appartient à la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), qui a signé avec les Britanniques un contrat d'une dizaine de millions d'euros pour réaliser la campagne de qualification du Sea Viper, système équipant les nouveaux destroyers du type 45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 BVT recoit un contract du MoD pour le phase de concept du projet Future Surface Combatant. --- les tests des futurs missiles pour les T45s continuent au Ile du Levant Le nouveau nom officiel du systeme entier (missiles Aster/radar Sampson/radar S1850M/systeme de management) pour dans la Royale Navy est maintenant Sea Viper. http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/Type45sSeaViperMissilesOnTrack.htm --- une version du radar S1580M (qu'il y a sur les Horizons et T45) a ete choisit pour les CVFs. Il sera modifie legerement pour etre adapte au porte avions. --- petit article sur le amenagement de Rosyth pour acceuillir les CVFs. http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/RosythPreparesForRoyalNavySupercarriers.htm --- l equipement medical sur RFA Argus, le principal bateau medical, sera modernise dans un contract de £23 millions. --- Le destroyer T42 HMS Liverpool va reste en service jusque 2012 et recoit quelques modifications pour £6 millions. Sa sister ship HMS Southampton va quitte le service cette semaine apres 28 ans. --- HMS Ocean de retours au service apres une periode de refit et d entrainement. Elle partira pour l exercice Taurus 09 la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Le MoD confirme que il y a eu un collision entre HMS Vanguard et Le Triomphant au debut de fevrier. Bien sur je soupsonne que ceci est entierement la faute des francais et leurs facon de conduire aggresive =D ;) Heureusement pas de blesses sur aucun des sous marins. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11712.0 --- Le UK va signe "d'ici quelques semaines" le deal pour recevoir 3 F35B de evaluation. http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/16/322632/uk-to-sign-for-first-f-35-joint-strike-fighters-within-weeks.html interessant de note que le chiffre de 138 JSF est toujours cite. Au fait, la FAA fete 100 ans de aviation navale cette annee au mois de mai =D --- Modernisations des Merlins HM1s de la Fleet Airm Arm: ajjout de Defensive Aide suite (DAS) http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/16/322400/pictures-royal-navy-merlins-get-new-defensive-aids.html http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=27552 modernisation au standard HM2 http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/16/322453/lockheed-uk-on-target-with-merlin-csp-project.html --- La cause du retard pour les CVFs est la pression sur le budget du MoD et pas a cause du retard des F35, a dit le First Sea Lord Admiral Sir Jonathon Band. "Il a ete necessaire de prioritise les depenses.". Je suis bien sur choque par cette revelation fulgurante et innatendue. La seule chose interessante que je sors de cet article est la position du parti conservateur, qui, je suis content de voir, maintient sa position: "On demande a la RN de faire un travail ou il lui faut 30 fregates/destroyers mais ou elle n'en a que 25." dit Liam Fox qui serait l'homme en charge du MoD si les conservateurs sont elus. Les conservateurs sont tres bien place dans les sondages pour gagne les elections qui doivent etre tenus entre ici et la mi 2010. La question est, sous un gouvernement tory, est ce que on va voir la RN recevoir ses 30 bateaux necessaires pour accomplir ses missions, ou va t on reduire le nombre de mission pour que ca correspond au taille de la RN ^-^ http://www.theherald.co.uk/politics/news/display.var.2489390.0.Aircraft_carrier_delays_caused_by_budget_pressures_admits_head_of_Navy.php --- HMS Endurance, immobile depuis le innondation de son salle des moteurs en decembre sera transporte des Faklands jusque Portsmouth cette semaine sur un grand bateau transporteur. Elle devait faire une periode de refit cette annee de toute facon. http://www.mercopress.com/vernoticia.do?id=15971&formato=HTML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Le MoD confirme que il y a eu un collision entre HMS Vanguard et Le Triomphant au debut de fevrier. Bien sur je soupsonne que ceci est entierement la faute des francais et leurs facon de conduire aggresive =D ;) Heureusement pas de blesses sur aucun des sous marins. Tsss tsss... si vous arretiez de naviguer a gauche aussi.... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Votre MoD confirme parce que notre MinDef a du s'expliquer sur cet événement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Si tu le dis Phil je ne sais pas qui a avoue quoi en premier chez les politiques, on a quand meme deux sous marins avec des bosses de quelques millions de € et £ dans leurs coques a reparer. On peut sans doute espere maintenant un meilleur echange des infos entre les 2 cotes pour evite ca dans l avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Tsss tsss... si vous arretiez de naviguer a gauche aussi.... :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Si tu le dis Phil je ne sais pas qui a avoue quoi en premier chez les politiques, on a quand meme deux sous marins avec des bosses de quelques millions de € et £ dans leurs coques a reparer. On peut sans doute espere maintenant un meilleur echange des infos entre les 2 cotes pour evite ca dans l avenir. Tu as tout à fait raison . En esperant que ça ne plombe pas trop les budgets chez vous et chez nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 C'est qui qui n'a pas détecté l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Tu as tout à fait raison . En esperant que ça ne plombe pas trop les budgets chez vous et chez nous . Des solutions d'anticollision existent ... visiblement on ne souhaite pas les utiliser sur nos SNLE ... ni sur les anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 C'est qui qui n'a pas détecté l'autre ? Si on peut croire certaine source, ca a ete une collision presque frontale, donc les 2 ne se sont pas detecte a temps. Si j ai compris c est le dome sonar du Triomphant qui est endommage, pour le Vanguard on a parle de coups et traces sur la coque (je ne sais pas ou). quelque chose me dit, qui que se soit qui a fait/pas fait une erreur, c est une information que on ne va pas connaitre avant 30 ans :P Des solutions d'anticollision existent ... visiblement on ne souhaite pas les utiliser sur nos SNLE ... ni sur les anglais. il est cense avoir sur les vanguards un sorte de detecteur anticollision...contre un SSBN tres discret ceci n a pas marche on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 à mon avis les 2 ont du entendre un leger "signal" et les 2 se sont fait tout discret pour pas être détecté...ils ont donc glissé l'un vers l'autre comme 2 voitures sur une plaque de verglas :o et paf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 En tout cas, ça aurait pu être pire. ç'est déjà ça d'évité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 février 2009 Share Posté(e) le 17 février 2009 Le Southampton vient d'être désarmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 février 2009 Share Posté(e) le 17 février 2009 En tout cas, ça aurait pu être pire. ç'est déjà ça d'évité. C'est vrai qu'au bout du compte ,aucun des deux cents humain présent n'est mort ou quoique ce soit ,c'est le plus important . De la taule froissée à 55Millions d'€uros c'est de la gnognotte à côté de la vie d'un équipage Français ou Anglais (ou n'importe quoi d'ailleurs) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 18 février 2009 Share Posté(e) le 18 février 2009 http://www.royalnavy.mod.uk/server/show/ConMediaFile.45950/changeNav/6568petite video "PR" du Fleet Air Arm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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