pascal Posté(e) le 15 janvier 2010 Share Posté(e) le 15 janvier 2010 Bon article de Mer et Marine où il est bien expliqué que les difficultés de la RN sont une bien mauvaise nouvelle pour notre propre Marine Nationalehttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112139 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 janvier 2010 Share Posté(e) le 18 janvier 2010 Bon article de Mer et Marine où il est bien expliqué que les difficultés de la RN sont une bien mauvaise nouvelle pour notre propre Marine Nationale http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112139 Eh oui, les anciennes rivales sont maintenant inévitablement liées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 19 janvier 2010 Share Posté(e) le 19 janvier 2010 Quelqu'un a un article sur le programme Future Surface Combatant ? Je trouve pas grand chose, le programme est il suspendu ou alors bien avancer ? On en parle pas beaucoup pourtant je vois mal les Type 23 tenir jusqu'en 2030 quand à côté la France et l'Italie ont de nouvelles frégates. D'ailleurs que valent les FREMM par rapport au Type 23 ? Sont elles de beaucoup supérieur ou pas énormément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 janvier 2010 Share Posté(e) le 19 janvier 2010 Quelqu'un a un article sur le programme Future Surface Combatant ? Je trouve pas grand chose, le programme est il suspendu ou alors bien avancer ? On en parle pas beaucoup pourtant je vois mal les Type 23 tenir jusqu'en 2030 quand à côté la France et l'Italie ont de nouvelles frégates. D'ailleurs que valent les FREMM par rapport au Type 23 ? Sont elles de beaucoup supérieur ou pas énormément ? Au moins 8 type 23 viennent de subir un upgrade majeur sonar, avec le meme équipement que celui des FREMM ASM ... je doute que cela soit pour moins de 10 ou 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 19 janvier 2010 Share Posté(e) le 19 janvier 2010 Nouveaux contrats pour fixer les 2 porte-aéronefs géants de la Royal Navy : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112177 Histoire de recadrer les rumeurs d'abandon du projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 19 janvier 2010 Share Posté(e) le 19 janvier 2010 Donc pas de concret pour le programme FSC ? J'avais pourtant vu plusieurs design de BAE et d'autres entreprises. On a aussi évoquer un dérivé des Khareef pour la partie C3 du programme, pour les patrouilleurs océaniques.Quels pourraient être les équipements des nouveaux navires ? Quels sont les équivalents Britanniques de ce qu'il y a sur nos FREMM ? Quels radars mettront ils dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 janvier 2010 Share Posté(e) le 22 janvier 2010 HMS Queen H en construction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 22 janvier 2010 Share Posté(e) le 22 janvier 2010 Comme c'est beau un PA en construction =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 j me demande c'est quoi le gros bateau derriere (pas assez gros pour etre le PA je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 j me demande c'est quoi le gros bateau derriere (pas assez gros pour etre le PA je pense) Type 45 "Duncan" probablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 Oui tronçon de T 45 vous remarquerez de degré d'avancement des travaux sur l'anneau ... çà montre une belle maîtrise du process industriel et surtout çà explique le rythme de production.La construction en anneaux permet une grande rapidité d'aménagement intérieur et d'installation des grands sous ensembles. En revanche çà réclame une belle expertise et une très bonne qualité de montage (alignement des tuyaux et cablages) et d'assemblage (rigidité longitudinale.L'anneau est déjà peint il n'y aura plus que les raccords à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 A propos, des T45 Daring class, il se murmure que Londres cherche à en vendre à Ryiad, donc peut-être réduire encore la cible de 6 à 4 en flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 c'est moi ou j'ai l'impression que le problème budgétaire de la Marine britannique est carrément plus importante qu'en France ?Entre les rumeur d'abandon des PA, la vente de la class t45 sans parler de tous les équipements retirés prématurément et j'en passe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 En France on a déjà un PA et 4 SNLE neuf, il nous reste qu'un PA et quelques petites frégates et SNA à financer.Les Anglais doivent financer leurs CVF et préparer leurs futur SNLE tout en finançant comme nous leurs frégates et SNA. En plus on pourrait rajouter que l’aéronavale française est en grande partie financé (E2C et presque la moitié des rafales) alors qu’il faudra reconstruire l’aéronavale anglaise qui a quasiment disparu.En Angleterre vu qu’ils doivent reconstruire leurs aéronavales (PA et avions) à partir de rien l’abandon de l’aéronavale pourrait être envisagé au profit d’autre solutions alors qu’en France la question ne peut se poser que pour un PA2 ou pour les rafale n°45 à 86. De même pour les SNLE, surtout qu’ils n’ont pas de programme de missile balistique associé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 Il me semble qu'ils travailleront avec les Américains pour leur futur nouveau missile balistique. De toute manière les Britanniques ne tiennent plus énormément à leur dissuasion nucléaire et l'abandonne progressivement, alors ça serait pas dramatique pour eux, ils mettront leur argent dans le conventionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 donc c'est la france qui serait la puissance nuk de l'Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 Si c'est pour voir les autres européens s'aligner et donc faire de même pour ne pas les "perdre"...Mais bon c'est pas non plus demain qu'il n'y aura plus de dissuasion chez les britons.Enfin ceci dit c'est bien triste de voir ce que devient la RN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 janvier 2010 Share Posté(e) le 24 janvier 2010 c'est moi ou j'ai l'impression que le problème budgétaire de la Marine britannique est carrément plus importante qu'en France ? Entre les rumeur d'abandon des PA, la vente de la class t45 sans parler de tous les équipements retirés prématurément et j'en passe.... Vendre des T45 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 24 janvier 2010 Share Posté(e) le 24 janvier 2010 Oui, des rumeurs comme quoi les Saoudiens vont achetés 2 T45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 janvier 2010 Share Posté(e) le 24 janvier 2010 donc reste plus que 4 T45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 24 janvier 2010 Share Posté(e) le 24 janvier 2010 Si ca se fait oui, plus que 4. A moins qu'ils ne construisent des destroyers supplémentaires en plus des 6 mais ca m'étonnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 24 janvier 2010 Share Posté(e) le 24 janvier 2010 Attention à ne pas confondre rumeurs et informations... En France on a déjà un PA et 4 SNLE neuf, il nous reste qu'un PA et quelques petites frégates et SNA à financer. Les Anglais doivent financer leurs CVF et préparer leurs futur SNLE tout en finançant comme nous leurs frégates et SNA. En plus on pourrait rajouter que l’aéronavale française est en grande partie financé (E2C et presque la moitié des rafales) alors qu’il faudra reconstruire l’aéronavale anglaise qui a quasiment disparu. En Angleterre vu qu’ils doivent reconstruire leurs aéronavales (PA et avions) à partir de rien l’abandon de l’aéronavale pourrait être envisagé au profit d’autre solutions alors qu’en France la question ne peut se poser que pour un PA2 ou pour les rafale n°45 à 86. De même pour les SNLE, surtout qu’ils n’ont pas de programme de missile balistique associé. Les SNLE britanniques ne sont pas bien vieux ; la quille du HMS Vanguard n'a été posée que 3 ans avant celle du Triomphant. La principale différence c'est que les Britanniques ont construit leur série de 4 beaucoup plus vite que nous. Le Terrible n'est même pas encore en service ! Leur Type 23 ont encore du potentiel (ce n'est pas le cas de nos frégates) mais il est vrai que le programme FSC devrait être lancé dans un délai assez bref si ils ne veulent pas se retrouver dans notre situation aujourd'hui ; à savoir faire durer du matériel trop longtemps. Enfin leur programme de SNA est beaucoup plus avancé que le nôtre (4 sont déjà commandé et le premier effectue ses essais à la mer). Sans compter que la classe Astute semble le reflet de beaucoup moins de compromis que la classe Suffren (Barracuda), il n'y a qu'à voir la différence de déplacement entre les deux pour s'en convaincre (entre 2000 et 2500t de plus pour l'Astute). Avec un peu de chance le Suffren sera mieux né que le Rubis. Trop bruyant à son lancement, il faudra attendre la refonte au standard Améthyste pour voir les choses (un peu) s'arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 janvier 2010 Share Posté(e) le 24 janvier 2010 Au moins 8 type 23 viennent de subir un upgrade majeur sonar, avec le meme équipement que celui des FREMM ASM ... je doute que cela soit pour moins de 10 ou 15 ans. A vrai dire il me semble que le CAPTAS 4249 qui équipera nos FREMM sera une version améliorée du Sonar 2087 qui est installé sur les Type 23, non ? @Oberoth : là ou les Type 23 "Duke Class" étaient très novatrices, c'est qu'elles étaient les premières frégates au monde à bénéficier d'une propulsion diesel-électrique ; mais celle des FREMM sera encore plus performante et silencieuse. Quand aux senseurs j'ose espérer que le radar Héraklès des FREMM (dont personne ne connaît les perf exactes à ce jour) offrira des meilleurs prestations que le petit radar situé en haut du mât des Type 23. Les torpilles Mu90 des FREMM seront plus performantes que les MK46 ModII des "Duke", tandis que les Aster 15 qu'elles embarqueront auront 3 fois l'allonge des SeaWolk BlockII des Type 23. Donc pour répondre à ta question sur les deux frégates, les FREMM seront encore meilleures en ASM que les "Duke", tout en ayant bien plus d'allonge pour l'anti-aérien. Elles auront donc une valeur opérationnelle globale nettement supérieure aux Type 23, ce qui est d'ailleurs normal pour ces navires plus gros (6000 tonnes au lieu de 4700T) et conçus 20 ans après. Il n'y a que dans le domaine de l'appui feu côtier où les "Duke" britannique resteront supérieure grâce à leur canon de 113mm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruol Posté(e) le 30 janvier 2010 Share Posté(e) le 30 janvier 2010 Quelqu'un à t'il des nouvelles du HMS Vanguard S 28. Est'il retourné en mer depuis sa collision avec le Triomphant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2010 Share Posté(e) le 30 janvier 2010 Non et a priori il se murmurerait qu'il n'y retourne pas pour raisons budgétaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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