mudrets Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Le 03/01/2025 à 15:33, PolluxDeltaSeven a dit : Financer des SNA Ils sont en train de fermer leur dernière centrale nucléaire 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 5 minutes, mudrets a dit : Ils sont en train de fermer leur dernière centrale nucléaire Ça sent l'AUKUSE cette affaire... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier (modifié) Il y a 6 heures, OysterCultist a dit : Ils ont probablement travaillé sur l’AFJT qui a totalement disparu des radars depuis son annonce en 2020. Il était bien poussé par le gouvernement espagnol mais Airbus DS n’avait pas l’air si motivé que ça. La France et l’Allemagne n’étaient pas intéressées non plus. Oui on a traité un peu du sujet au cours des dernières années. Mais là justement ils vont faire quoi ces ingénieurs? Poser des autocollants? Il y a 3 heures, Ronfly a dit : Ça sent l'AUKUSE cette affaire... ;) Qu'ils prennent des GCAP au passage ça sera plus simple. ...Tout en restant partenaires du FCAS bien sûr! Comme du temps du Scorpène et du S980... Modifié le 12 janvier par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier Il y a 4 heures, Ronfly a dit : Ça sent l'AUKUSE cette affaire... ;) Cela reste à voir https://www.frstrategie.org/publications/notes/politique-non-proliferation-nucleaire-espagne-dans-son-contexte-historique-international-2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 12 janvier Share Posté(e) le 12 janvier il y a 8 minutes, mudrets a dit : Cela reste à voir https://www.frstrategie.org/publications/notes/politique-non-proliferation-nucleaire-espagne-dans-son-contexte-historique-international-2020 C'était un peu de l'ironie pour l'AUKUSE et j'y crois moyennement. Mais les temps ont tellement changé que rien ne semble impossible. Quand on voit des Australiens être passé de l'anti-nucléaire, entre guillemets, (et on l'a subit à une époque...) au plus coûteux programme d'équipements en SNA derrière les US avec des réacteur à UHE... Nous verrons. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier On 1/12/2025 at 10:40 PM, Patrick said: Oui on a traité un peu du sujet au cours des dernières années. Mais là justement ils vont faire quoi ces ingénieurs? Poser des autocollants? Je sais que la discussion relative au SCAF est uniquement tournée sous l'angle France vs Allemagne, mais tout le monde semble oublier que l'Espagne a autant de parts que les deux autres. Airbus DS (dont l'Espagne est partie prenante) est main partner sur le NGF, et prime contractor sur le Remote Carrier. Certains doivent aussi bosser sur l'Eurodrone ou le drone SIRTAP ou meme le Future Midsize Tactical Cargo. On peut penser que les ingénieurs de ex-CASA ne se limiteront pas a poser des autocollants. C'est pas des peintres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a une heure, OysterCultist a dit : Je sais que la discussion relative au SCAF est uniquement tournée sous l'angle France vs Allemagne, mais tout le monde semble oublier que l'Espagne a autant de parts que les deux autres Sans forcément l'oublier, on a du mal à le comprendre... Sur le Typhoon, la part espagnole, c'était presque le tiers de la part allemande (13 et 33%) et si on parle des effectifs on est quasiment du simple au double. Déjà que j'avais du mal à comprendre un partage 50/50 entre la France et l'Allemagne, j'ai arrêté d'essayer de comprendre ce partage. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cazadores de montaña Posté(e) le 23 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février Il est presque certain que 7 unités du Pilatus PC-24 seront achetées pour remplacer 7 Cessna Citations (II, V, VII) et 3 Beechcraft C90. 3 unités seront issues de la "Armada" » et les 4 autres seront destinées à "Ejército del aire y del espacio", dans des tâches de calibration radar et de photographie. Ces nouveaux Pilatus rejoindraient les 40 PC21 de l'académie générale de l'air. Dites-vous également que Pilatus ouvrira une nouvelle usine à Séville (à côté d'Airbus) où pour le moment ils travailleront avec les structures et le câblage du PC-24 pour les envoyer à Stan pour assemblage. Lorsqu'ils atteindraient 500 ouvriers, ils commenceraient l'assemblage final d'un certain type de modèle non confirmé. En revanche, et pour remplacer les vétérans 5 Dassault Falcon 900, l'achat de 5 Gulfstream G650 est envisagé. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février il y a 33 minutes, Cazadores de montaña a dit : pour remplacer les vétérans 5 Dassault Falcon 900, l'achat de 5 Gulfstream G650 est envisagé .... peut-être que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 23 février Share Posté(e) le 23 février À l'heure actuelle, notre gouvernement n'est pas très amical avec l'Oncle Sam... ...peut être... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 24 février Share Posté(e) le 24 février La patrouille de démonstration de l’Armée de l’air espagnole volera sur le Pilatus PC-21. https://www.avianews.ch/post/la-patrulla-águila-volera-sur-pc-21 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février (modifié) Dans cette video promotionnelle de l'Hürjet il me semble voir des insignes espagnols sur certains pilotes (0:26, 0:29 et 1:47) Modifié le 27 février par Pakal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février il y a une heure, Pakal a dit : Hürjet Avec du GE F404 comme moteur ... comment dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 12 mars Share Posté(e) le 12 mars Ca commence à interroger https://www.elespanol.com/omicrono/defensa-y-espacio/20250312/eeuu-controla-conexion-cifrada-otan-cazas-espanoles-fragatas-modernas/930406983_0.html A+ PS: pour la fermeture des centrales nucléaires, le Partido Popular est vent debout https://www.elespanol.com/espana/politica/20250312/pp-presentara-proposicion-ley-alargar-vida-nucleares-votos-asegurados-junts/930407198_0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai Un petit point sur l' AA Espagnole grâce à https://www.scramble.nl/military-news/spains-aircraft-replacement-programmes - Remplacement des 19 SF-5M Freedom Fighters restants => 30 nouveaux avions attendus => Préférence pour le Turkish Aerospace Industries (TAI) Hürjet turc ( ce serait en compensation d'un Achat complémentaire de A400M par les Turcs - au delà des 10 actuels de la Turquie - pris parmi les 27 prévus pour l'Espagne ) ( Dautres sources parlent de 6 A400M cédés à la Turquie ) - Remplacement de 2 Eurocopter AS532UL Cougar (HT.27) et 4 Aérospatiale AS332M1 Super Puma (HT.21A) => aucun candidat n'est cité par l'article 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 12 mai Share Posté(e) le 12 mai https://theaviationist.com/2025/05/11/first-look-hurjet-spanish-markings/ Premières image de l'Hurjet avec marquages espagnols en prévision du salon Feindef 2025 qui commence aujourd'hui. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Eh bien, ce n'est qu'une maquette. Il y a eu récemment une rencontre entre « les Turcs » et Airbus-Espagne dont on ne sait rien. Je pense que l'ensemble du système d'enseignement qui comprend le Soft et le Hardw. Il sera construit au goût de l'armée de l'air. D'autre part, il y a un problème avec le moteur que je trouve étrange, puisque ITP s'est vu confier la maintenance de tous les moteurs Honeyw F124 pour toute cette zone du monde (par exemple M346) et Hurjet possède le 100GE F404. Je pense qu’il y aura des surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai Peut-être qu'une maquette, mais grandeur nature et sous l'égide de Airbus D&S : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai Et bien oui, au final environ 25 Hurjets. Les premières unités proviendront de Turquie (avant 2028) et le reste sera construit ici par Airbus. La photo provient du concours FEINDEF-25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai FEINDEF-25 L'atmosphère au Feindef-25 a été très différente des autres années, car l'afflux d'argent d'achat est perceptible. Je partage quelques choses intéressantes pour l'armée de l'air qui promettent beaucoup. La pompe intelligente d'Instalaza pour le drone Sirtap https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5290327/asi-bat-bomba-inteligente-aertec-disenada-integrada-uav-sirtap-gran-dron-espanol L'évolution de la cible aérienne encore plus rapide https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5287105/sener-muestra-feindef-version-avanzada-blanco-aereo-scrab-iii Le nouveau lanceur autonome polyvalent d'Indra https://www.infodefensa.com/videos/view/6845806/video-asi-valero-nuevo-vehiculo-autonomo-multiproposito-indra Les munitions de maraudage de Arquimea https://www.infodefensa.com/videos/view/6845697/video-arquimea-presenta-novedades-municiones-merodeadoras-drones-navales 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 mai Share Posté(e) le 17 mai Exail to equip Airbus SIRTAP tactical UAS with advanced inertial navigation technology https://www.exail.com/news/exail-to-equip-airbus-sirtap-tactical-uas-with-advanced-inertial-navigation-technology Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 16 juin Share Posté(e) le 16 juin (modifié) Une page vient de se tourner en Espagne : "La Patrulla Aguila célèbre son 40e anniversaire et dit au revoir au C-101 Ce week-end aura lieu Aire25, le plus grand événement aéronautique espagnol de ces dernières années. Il célébrera le 40e anniversaire de la Patrulla Águila. L'escadron fera également ses adieux à son appareil actuel, le CASA C-101. L'escadron pilotera désormais des Pilatus PC-21. Depuis 1985, elle arbore fièrement le drapeau espagnol lors d'événements nationaux et internationaux, agissant comme ambassadrice du pays et de ses forces armées. L'escadron vise également à susciter l'intérêt des jeunes pour l'industrie aéronautique. Au fil des ans, la Patrulla Águila s'est imposée comme l'une des équipes de voltige les plus réputées, participant à de nombreux événements nationaux et internationaux. Avec plus de 30 000 heures de vol et plus de 500 démonstrations, la formation est devenue un symbole de l'Espagne. Les aigles ont de nouvelles ailes La Patrulla Águila a effectué son premier vol le 4 juin 1985, avec cinq avions CASA C-101 de la base aérienne de San Javier. L'équipe de voltige, qui opère désormais avec six appareils, utilise toujours ce modèle aujourd'hui. Cependant, les responsables politiques espagnols ont décidé de former exclusivement leurs pilotes sur Pilatus PC-21 pour les carrières sur avions à réaction. Les CASA C-101 vieillissants doivent être remplacés par cet appareil. Le retrait du service du C-101 affectera par la suite la Patrulla Águila, première des grandes équipes de démonstration européennes à passer du jet au turbopropulseur." https://patrullaaguila-defensa-gob-es.translate.goog/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc# https://www.youtube.com/watch?v=gm-UwwZVEPk https://www-cockpit-aero.translate.goog/rubriken/detailseite/news/patrulla-aguila-feiert-den-40-und-verabschiedet-sich-von-der-c-101?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc Modifié le 16 juin par FAFA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 juin Share Posté(e) le 16 juin Dommage, ils auraient pu attendre et passer sur le Hurjet. Ce sera peut-être le cas dans quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Le 17/06/2025 à 00:09, FAFA a dit : Une page vient de se tourner en Espagne : "La Patrulla Aguila célèbre son 40e anniversaire et dit au revoir au C-101 Ce week-end aura lieu Aire25, le plus grand événement aéronautique espagnol de ces dernières années. Il célébrera le 40e anniversaire de la Patrulla Águila. L'escadron fera également ses adieux à son appareil actuel, le CASA C-101. L'escadron pilotera désormais des Pilatus PC-21. Depuis 1985, elle arbore fièrement le drapeau espagnol lors d'événements nationaux et internationaux, agissant comme ambassadrice du pays et de ses forces armées. L'escadron vise également à susciter l'intérêt des jeunes pour l'industrie aéronautique. Au fil des ans, la Patrulla Águila s'est imposée comme l'une des équipes de voltige les plus réputées, participant à de nombreux événements nationaux et internationaux. Avec plus de 30 000 heures de vol et plus de 500 démonstrations, la formation est devenue un symbole de l'Espagne. Les aigles ont de nouvelles ailes La Patrulla Águila a effectué son premier vol le 4 juin 1985, avec cinq avions CASA C-101 de la base aérienne de San Javier. L'équipe de voltige, qui opère désormais avec six appareils, utilise toujours ce modèle aujourd'hui. Cependant, les responsables politiques espagnols ont décidé de former exclusivement leurs pilotes sur Pilatus PC-21 pour les carrières sur avions à réaction. Les CASA C-101 vieillissants doivent être remplacés par cet appareil. Le retrait du service du C-101 affectera par la suite la Patrulla Águila, première des grandes équipes de démonstration européennes à passer du jet au turbopropulseur." https://patrullaaguila-defensa-gob-es.translate.goog/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc# https://www.youtube.com/watch?v=gm-UwwZVEPk https://www-cockpit-aero.translate.goog/rubriken/detailseite/news/patrulla-aguila-feiert-den-40-und-verabschiedet-sich-von-der-c-101?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc Lors du vol d'adieu du C-101 vers San Javier, l'un des Eurofighter aurait pu finir en catastrophe lorsqu'il a rencontré un oiseau... https://www.youtube.com/watch?v=yZJ7AKeKwrQ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Le premier prototype du drone Sirtap d'Airbus est prêt à commencer les tests au sol. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5333634/prototipo-dron-sirtap-airbus-listo-iniciar-pruebas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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