clem200 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Bienvenue dans la vrai vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Fait chier merde ! (et je ne dis cela à personne en particulier, et surtout pas toi en particulier). - En Belgique le tropisme OTAN. - En Pologne le tropisme US versus Russie. - Le Commonwealth. - Les pays nordique qui font parfois cause commune avec l'Allemagne (sous marins). Merde quoi. Ca augure pas bien pour les FTI dont DCNS a fait son cheval de bataille à l'export...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 1 heure, ULYSSE a dit : Ca augure pas bien pour les FTI dont DCNS a fait son cheval de bataille à l'export...... Les FTi sont plus petites donc théoriquement pas sur le même créneau que les T 26 de plus leur conception sera plus récente .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 7 hours ago, Bon Plan said: T26 : Pas encore en service et déjà 2 gros clients !!! Quelle baffe pour la France et l'Italie ! Notre FREMM c'est le gabarit en dessous des Type-26 ... on parle ici d'e navire quasiment du tonnage des HZN ... Par rapport a nos FREMM on est ici 10m plus long 1m plus large ... visiblement les logement sont pléthorique ... prévu pour plus de 200 personne la ou la notre est prévue pour 145. Donc c'était plutot un business pour Fincantieri. Le souci pour Fincantieri c'est que leur version est assez dépouvu coté VLS ... alors que la Type-26 promet pléthore de cellules ... ... En Gros le Uk promet ici un navire copieusement armé ... très différent de la philosophie des FREMM meme italienne. Il y a bien eu une proposition pour le canada avec des Mica au niveau du hangar ... mais visiblement c'est pas encore assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 6 minutes, g4lly a dit : Notre FREMM c'est le gabarit en dessous des Type-26 ... on parle ici d'e navire quasiment du tonnage des HZN ... Par rapport a nos FREMM on est ici 10m plus long 1m plus large ... visiblement les logement sont pléthorique ... prévu pour plus de 200 personne la ou la notre est prévue pour 145. Donc c'était plutot un business pour Fincantieri. Le souci pour Fincantieri c'est que leur version est assez dépouvu coté VLS ... alors que la Type-26 promet pléthore de cellules ... ... En Gros le Uk promet ici un navire copieusement armé ... Je me demande comment les canadiens vont boucler leur financement. Leur budget était assez contraint, c'est un peu étonnant qu'ils partent sur un navire aussi gros / cher. A moins que, comme les British (et comme aujourd'hui en fait) ils différencient leur flotte de rang 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 4 heures, pascal a dit : Les FTi sont plus petites donc théoriquement pas sur le même créneau que les T 26 de plus leur conception sera plus récente .... Oui mais le pari de DCNS était justement que le marché s'orientait vers des batiments moins complexes et plus petits que les FREMM............ On risque de n'intéresser que des pays peu solvables........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : Fait chier merde ! (et je ne dis cela à personne en particulier, et surtout pas toi en particulier). - En Belgique le tropisme OTAN. - En Pologne le tropisme US versus Russie. - Le Commonwealth. - Les pays nordique qui font parfois cause commune avec l'Allemagne (sous marins). Merde quoi. Oui, c'est bizarre comme le monde actuel semble comme revenu en arrière ! genre années 80 ? Au moins en Europe ! Encore que le Brésil et sa dictature militaire n'est plus très loin ! A quand le retour à un bloc à la soviétique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 Etudes comparatives des topides T26/T23 sous les aspects écoulements divers ; vent , fumées , gaz chauds , turbulences flight deck ….etc Le chapitre 4 relatif à l’optimisation de la position des capteurs réseau du vent , aborde une problématique sensible à la disposition des aériens, avec des soucis parfois...... https://www.researchgate.net/profile/Rebecca_Mateer/publication/328383281_Superstructure_Aerodynamics_of_the_Type_26_Global_Combat_Ship/links/5bc9ca5f299bf17a1c5ff13e/Superstructure-Aerodynamics-of-the-Type-26-Global-Combat-Ship.pdf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant