Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Messages recommandés

Bien dit sur le soft power : cette "continuation de la guerre par d'autres moyens" a atteint ses limites, a poussé Moscou dans le lit de Pékin.

 

L'Ours et le Dragon unis contre l'Occident c'est Clancy qui doit se retourner dans sa tombe.

Bof le laisser faire n'aurait pas changé grand chose. La Russie investit de nouveau dans son armé depuis un certains temps et l'absence de pression n'aurait pas changer grand chose au contraire ça aurait été un laissé faire en Europe de l'Est. Et l'alliance avec la Chine est plutôt forcé et je ne suis pas sur que ce soit dans les interets russes. Par contre les chinois ont tout à y gagner.

 

Mais c'est Hors Sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le laisser faire n'aurait pas changé grand chose. La Russie investit de nouveau dans son armé depuis un certains temps et l'absence de pression n'aurait pas changer grand chose au contraire ça aurait été un laissé faire en Europe de l'Est. Et l'alliance avec la Chine est plutôt forcé et je ne suis pas sur que ce soit dans les interets russes. Par contre les chinois ont tout à y gagner.

 

Mais c'est Hors Sujet.

Les Chinois pensent que les Russes leur vendront la corde qu'ils utiliseront pour les pendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suède et Brésil : Coopération renforcée sur le Gripen E/F !

Mais les éléments prévus pour la fabrications en Suisse n’ont pour l’heure pas été réaffectés.

 

Deux questions comme cela :

 

Question de fédérer la coopération Suède Brésil sur le projet Gripen E/F, 

 

1.

La Suède ne pourrait-elle pas s'équiper de Embraer Super Tucanos pour l'entrainement de ses

pilotes en remplacement de ces Saab 105 en début de fin de vie opérationnelle ?

 

2.

La Suède ne pourrait-elle pas éventuellement s'équiper de Embraer KC-390 ( Mini MRTT ) pour remplacer

ses 8 x C-130 E/H Hercules vieillissants ?

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/05/31/suede-bresil-cooperation-renforcee-sur-le-gripen-856166.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À la lumière des derniers évènements en Europe de l'Est, ( Ukraine ) la défense suédoise est redevenue une priorité pour le

gouvernement.

Désormais, la modernisation de Gripen C actuels en Gripen E été annulée et les 60 Gripen E seront des appareils entièrement

neufs et supplémentaires à la flotte actuelle de Gripen C/D.
:cool:
SharkOwl

Références complète ici :
http://www.portail-aviation.com/2014/06/suede-la-flygvapnet-recevra-60-girpen-e.html

 

Et ici :

http://www.janes.com/article/39139/swedish-gripen-es-to-be-new-build-rather-than-re-manufactured

 

Illustration numérique récente du Gripen E avec viseur IRST, rails de missiles de bouts d'ailes plus volumineux abritant plus de

senseurs et d'équipements ECM / ECCM, etc..., et prise d'air en base du bord d'attaque de la dérive.

 

fde5aadf-10ab-4cea-a7fa-6e1886f48995.jpg
 
 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau reportage photo de nos amis britanniques de "GlobalAviationResource" sur une rencontre à RAF Coningsby
entre les "Operational Test and Evaluation Unit" de la Suède ( sur Gripen C/D ) et de la Grande Bretagne ( sur Typhoon ).
:cool:
SharkOwl

 

Référence :
http://www.globalaviationresource.com/v2/2014/06/13/military-exercise-testing-times-as-swedish-air-force-gripens-visit-raf-coningsby/

Ci-bas, un Iris-T vous surveille !

 

42a8bb2b-dfaa-4ee8-a3a9-541bb3f0eb96.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je serais curieux de connaître l'impact sur la dynamique vibratoire de l'aile de ces ajouts. Il existe des avions pour lesquels il faut ajouter une masse en bout d'aile pour éviter des vibrations, là entre le missile et le boitier tout en longueur, cela donne des bouts d'ailes avec une bonne charge au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la suite de guerre électronique et parait il des RWR qui serviraient à de l'interferométrie.Sur ce dernier point j'ai un doute vu les mouvements des extrémités des ailes l'une par rapport à l'autre.

Pour faire de l'interférométrie, on fait d'abord une mesure classique, en mesurant le retard du signal entre deux antennes relativement éloignées, ce qui donne un relèvement assez peu précis, puis on mesure le retard et la phase du signal entre deux antennes fixées rigidement l'une par rapport à l'autre. La phase donne une mesure précise du retard modulo la longueur d'onde divisée par c. Le tout permet d'avoir une mesure précise du relèvement. Donc si les antennes en bout d'aile sont les seules utilisées par la suite électronique, on ne peut pas faire d'interférométrie, par contre si il y en a d'autre elles peuvent participer.
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix du contrat ne change pas, c'est à se demander pourquoi ils voulaient au départ modifier des C en E. Surtout quand on voit qu'il n'y a pas plus de 5% de la cellule qui semble réutilisée.

Enfin non, on se demande pas pourquoi. C'était juste pour faire passer ça pour une modernisation, alors qu'il s'agissait d'acheter des avions complètement nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme le signale info-aviation le 60 ème Gripen NG suédois est prévu pour 2026 ... si c'est pour se protéger des popovs çà risque de faire un peu tard

 

Autre question intéressante quid des cellules C (les D semblant devoir être conservées telles quelles pour la transfo opérationnelle) car leur remplacement ne commencera que dans au mieux 4 ans. Les E arriveront au compte goutte en 2018 (60 à livrer sur 8/9 ans) les C disponibles progressivement risquent fort de ne pas être assez nombreux pour constituer une escadrille "exportable" avant 2020 ... au moins.

 

Il reste pas mal de choses à déverminer dans cette histoire, finalement très internationale vu le patchwork industriel que constitue le programme Gripen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

L'Afrique du Sud va produire des pièces du nouveau Gripen E.

La nouvelle ne précise pas si il s'agit des pièces qui auraient
pu être manufacturés en Suisse si le "Oui au Gripen" l'avait
remporté lors du dernier référendum d'initiative populaire

helvète !

http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=934

 

2.
Une maquette industrielle complète à l'échelle 1:1 du nouveau
Gripen E sera présentée au stand de Saab au salon aéronautique
de Farnborough du 14 au 20 Juillet prochain !

http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=933

Intéressant !
:cool:
SharkOwl

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...