seb24 Posté(e) le 26 mai 2014 Share Posté(e) le 26 mai 2014 Bien dit sur le soft power : cette "continuation de la guerre par d'autres moyens" a atteint ses limites, a poussé Moscou dans le lit de Pékin. L'Ours et le Dragon unis contre l'Occident c'est Clancy qui doit se retourner dans sa tombe. Bof le laisser faire n'aurait pas changé grand chose. La Russie investit de nouveau dans son armé depuis un certains temps et l'absence de pression n'aurait pas changer grand chose au contraire ça aurait été un laissé faire en Europe de l'Est. Et l'alliance avec la Chine est plutôt forcé et je ne suis pas sur que ce soit dans les interets russes. Par contre les chinois ont tout à y gagner. Mais c'est Hors Sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 mai 2014 Share Posté(e) le 26 mai 2014 Bof le laisser faire n'aurait pas changé grand chose. La Russie investit de nouveau dans son armé depuis un certains temps et l'absence de pression n'aurait pas changer grand chose au contraire ça aurait été un laissé faire en Europe de l'Est. Et l'alliance avec la Chine est plutôt forcé et je ne suis pas sur que ce soit dans les interets russes. Par contre les chinois ont tout à y gagner. Mais c'est Hors Sujet. Les Chinois pensent que les Russes leur vendront la corde qu'ils utiliseront pour les pendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 mai 2014 Share Posté(e) le 26 mai 2014 Les Chinois pensent que les Russes leur vendront la corde qu'ils utiliseront pour les pendre. Clairement oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 27 mai 2014 Share Posté(e) le 27 mai 2014 Je vous trouve un peu léger sur ce sujet je répond sur le fil Russie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Suède et Brésil : Coopération renforcée sur le Gripen E/F ! Mais les éléments prévus pour la fabrications en Suisse n’ont pour l’heure pas été réaffectés. Deux questions comme cela : Question de fédérer la coopération Suède Brésil sur le projet Gripen E/F, 1. La Suède ne pourrait-elle pas s'équiper de Embraer Super Tucanos pour l'entrainement de ses pilotes en remplacement de ces Saab 105 en début de fin de vie opérationnelle ? 2. La Suède ne pourrait-elle pas éventuellement s'équiper de Embraer KC-390 ( Mini MRTT ) pour remplacer ses 8 x C-130 E/H Hercules vieillissants ? SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/05/31/suede-bresil-cooperation-renforcee-sur-le-gripen-856166.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 (modifié) À la lumière des derniers évènements en Europe de l'Est, ( Ukraine ) la défense suédoise est redevenue une priorité pour le gouvernement. Désormais, la modernisation de Gripen C actuels en Gripen E été annulée et les 60 Gripen E seront des appareils entièrement neufs et supplémentaires à la flotte actuelle de Gripen C/D. SharkOwl Références complète ici :http://www.portail-aviation.com/2014/06/suede-la-flygvapnet-recevra-60-girpen-e.html Et ici : http://www.janes.com/article/39139/swedish-gripen-es-to-be-new-build-rather-than-re-manufactured Illustration numérique récente du Gripen E avec viseur IRST, rails de missiles de bouts d'ailes plus volumineux abritant plus de senseurs et d'équipements ECM / ECCM, etc..., et prise d'air en base du bord d'attaque de la dérive. Modifié le 14 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 Chouette, même plus besoin de se faire de la pub maintenant ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 (modifié) Chouette, même plus besoin de se faire de la pub maintenant ;) C'est un plaisir Bubzy. Votre portail aviation est un des meilleurs disponibles toutes langues confondues. ^-^ SharkOwl Modifié le 14 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 Très beau reportage photo de nos amis britanniques de "GlobalAviationResource" sur une rencontre à RAF Coningsby entre les "Operational Test and Evaluation Unit" de la Suède ( sur Gripen C/D ) et de la Grande Bretagne ( sur Typhoon ). SharkOwl Référence :http://www.globalaviationresource.com/v2/2014/06/13/military-exercise-testing-times-as-swedish-air-force-gripens-visit-raf-coningsby/ Ci-bas, un Iris-T vous surveille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 bonsoir, je serais curieux de connaître l'impact sur la dynamique vibratoire de l'aile de ces ajouts. Il existe des avions pour lesquels il faut ajouter une masse en bout d'aile pour éviter des vibrations, là entre le missile et le boitier tout en longueur, cela donne des bouts d'ailes avec une bonne charge au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 Le rail lance-missile du Gripen, de tout temps, a toujours été extrémement "grand" ou long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 bonsoir, il me semblait que le nouveau rail est encore plus gros que celui du C et de forme aérodynamique différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 (modifié) Y a quoi là dedans ? Modifié le 15 juin 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 Une partie de la suite de guerre électronique et parait il des RWR qui serviraient à de l'interferométrie.Sur ce dernier point j'ai un doute vu les mouvements des extrémités des ailes l'une par rapport à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 Une partie de la suite de guerre électronique et parait il des RWR qui serviraient à de l'interferométrie.Sur ce dernier point j'ai un doute vu les mouvements des extrémités des ailes l'une par rapport à l'autre.Pour faire de l'interférométrie, on fait d'abord une mesure classique, en mesurant le retard du signal entre deux antennes relativement éloignées, ce qui donne un relèvement assez peu précis, puis on mesure le retard et la phase du signal entre deux antennes fixées rigidement l'une par rapport à l'autre. La phase donne une mesure précise du retard modulo la longueur d'onde divisée par c. Le tout permet d'avoir une mesure précise du relèvement. Donc si les antennes en bout d'aile sont les seules utilisées par la suite électronique, on ne peut pas faire d'interférométrie, par contre si il y en a d'autre elles peuvent participer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Le Gripen E sera totalement nouveau http://info-aviation.com/?p=16359 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Si le prix du contrat ne change pas, c'est à se demander pourquoi ils voulaient au départ modifier des C en E. Surtout quand on voit qu'il n'y a pas plus de 5% de la cellule qui semble réutilisée. Enfin non, on se demande pas pourquoi. C'était juste pour faire passer ça pour une modernisation, alors qu'il s'agissait d'acheter des avions complètement nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Ils n'ont jamais voulu transformer les C en E. C'était de l'enfumage d'opinion publique (à mon sens). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Ils n'ont jamais voulu transformer les C en E. C'était de l'enfumage d'opinion publique (à mon sens). Ça semblerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Et sinon, deux jours avant, sur un super site encore trop peu connu ;), la repo se a votre question http://www.portail-aviation.com/2014/06/suede-la-flygvapnet-recevra-60-girpen-e.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Mouais, comme le signale info-aviation le 60 ème Gripen NG suédois est prévu pour 2026 ... si c'est pour se protéger des popovs çà risque de faire un peu tard Autre question intéressante quid des cellules C (les D semblant devoir être conservées telles quelles pour la transfo opérationnelle) car leur remplacement ne commencera que dans au mieux 4 ans. Les E arriveront au compte goutte en 2018 (60 à livrer sur 8/9 ans) les C disponibles progressivement risquent fort de ne pas être assez nombreux pour constituer une escadrille "exportable" avant 2020 ... au moins. Il reste pas mal de choses à déverminer dans cette histoire, finalement très internationale vu le patchwork industriel que constitue le programme Gripen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 18 juin 2014 Share Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) 1. L'Afrique du Sud va produire des pièces du nouveau Gripen E. La nouvelle ne précise pas si il s'agit des pièces qui auraient pu être manufacturés en Suisse si le "Oui au Gripen" l'avait remporté lors du dernier référendum d'initiative populaire helvète !http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=934 2. Une maquette industrielle complète à l'échelle 1:1 du nouveau Gripen E sera présentée au stand de Saab au salon aéronautique de Farnborough du 14 au 20 Juillet prochain !http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=933 Intéressant ! SharkOwl Modifié le 18 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 (modifié) Et une autre décoration "Gore" sur Saab JAS-39C Gripen Tchèque lors du Tiger Meet 2014 de Schleswig-Jagel. On remarque aussi le casque du pilote agrémenté d'une "brosse" tigrée. SharkOwlhttp://tof.canardpc.com/view/1f465fdf-b166-4de2-b222-e7254dcb28e7.jpg Modifié le 25 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 Fantastique ! :-X La crête sur le casque, cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 C'est la première fois que je vois un Gripen avec les trappes de l'APU ouvertes (à l'arrière, au raccord de l'aile, un peu avant les aérofreins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant