FATac Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 Ce que dit l'article, c'est quand même qu'il y a une enquête qui est normale et était attendue, déclenchée par l'augmentation de prix entre l'accord et la signature du contrat. Cette enquête a de forte chance de déboucher sur le constat que c'est lié à la customisation de l'appareil pour répondre aux spécifs locales (notamment le cockpit mono-écran). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Le 2016-02-06à08:58, FATac a dit : Ce que dit l'article, c'est quand même qu'il y a une enquête qui est normale et était attendue, déclenchée par l'augmentation de prix entre l'accord et la signature du contrat. Cette enquête a de forte chance de déboucher sur le constat que c'est lié à la customisation de l'appareil pour répondre aux spécifs locales (notamment le cockpit mono-écran). Posté le 22 novembre 2014 Selon le CEO de Saab, Hakan Buskne, l'augmentation du prix du contrat des 36 x Gripen E Brésiliens ( plus 900 millions de Us $ ) est du uniquement au développement du cockpit panoramique monoécran requis par les brésiliens. ( un très coûteux et totalement inutile "caprice technologique" des Brésiliens ) Du côté de la Suède, les 100 x Gripen C/D actuels de la Svenska Flygvapnet seront remplacés par 60 à 80 x Gripen E, qui ne seront pas dotés de ce cockpit monoécran mais bien de la configuration actuelle et plus conventionnelle des "Gripen C/D" actuels de 3 x écrans multifonctions plus 1 x HUD correspondant aussi à la configuration de cockpit du futur avion d'entrainement des Suédois promu par SAAB en Suède : Le Pilatus PC-21. ( une très sage et économique décision des Suédois ) Il est peut être encore possible pour les Brésiliens d'abandonner le cockpit monoécran au profit de la configuration plus conventionnelle retenue pour les Gripen E Suédois. SharkOwl Modifié le 7 février 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 sa donne vraiment l'impression qu'ils on grossièrement pompé le mono-écran sur le f35 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Je ne comprends pas la question... Problème (encore) de double négation ? Inversion verbe-sujet de la question ? EDIT : C'est beaucoup mieux avec les virgules, merci. Modifié le 7 février 2016 par TMor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) Il y a 2 heures, TMor a dit : Je ne comprends pas la question... Problème (encore) de double négation ? Inversion verbe-sujet de la question ? Moi j'ai compris que "contractuellement" et "obligatoire" faisaient double emploi. A partir de là la question serait de savoir si la responsabilité de l'augmentation de prix ne reviendrait pas aux Brésiliens puisque ce sont eux qui font la modification. Et je pense que la réponse est non car les Brésiliens ont la responsabilité de la version CATOBAR mais pas des modifications de la planche de bord. Modifié le 7 février 2016 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 J'aurais rajouté une virgule mais la phrase est parfaitement française tout de même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Et je pense que la réponse est non car les Brésiliens ont la responsabilité de la version CATOBAR mais pas des modifications de la planche de bord. La version CATOBAR ? Du Gripen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 il y a 32 minutes, Teenytoon a dit : La version CATOBAR ? Du Gripen ? Oui le gripen naval pour aller sur l'ex Foch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Les brésiliens n'ont pas acheté cela et cela n'arrivera sûrement jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Oui ok, oui. Bon, ben je ne suis pas inquiet, on aura vendu des Rafale aux Canadiens avant de voir apponter un Gripen sur le Sao Paulo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) 50 ingénieurs et techniciens Brésiliens provenant notamment d'Embraer sont installés en Suède chez Saab pour participer directement au programme Gripen E. En 2022, ils seront 350 ! SharkOwl Référence :http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1367 Modifié le 9 février 2016 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 Mais ils les veulent pour quand leurs gripen ? A ce demander s'ils en ont vraiment besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 9 février 2016 Share Posté(e) le 9 février 2016 350 ? C'est pas beaucoup pour un seul dev d'avion ? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Il y a la production à étudier aussi. mais sinon, effectivement, à se demander pour quand il le veulent leur bouzin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Il y en a peut-être une partie qui sera là pour le programme et le reste pour d'autres sujets: TOT, autonomie d'utilisation etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Du coup, il y a une procédure judiciaire, mais ca reste business as usual? Hmmm interessant... Le bresil aura finalement donc sa ptite flotte pépére de gripen. Pquoi pas... Ca va les aider à monter leurs R&D et acquerir une chasse plus moderne. Ptit bras qd meme mais pas de conflits ds la région... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 18 février 2016 Share Posté(e) le 18 février 2016 Annoncé au Salon De Singapour : Un suite "IFF" Italienne Finmeccanica "Mode 5 M428" équipera les futurs Saab Gripen E/F. SharkOwl Référence :https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-new-iff-system-ordered-for-gripen-ng-421914/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 18 février 2016 Share Posté(e) le 18 février 2016 (modifié) Marqué au Calendrier : 18 Mai 2016 ! Présentation "roll out" du premier prototype "39-8" du Gripen E aux usines Saab à Linkoping. L'article nous mentionne que le Gripen E est de la classe des 16,5 tonnes comparé aux 14 tonnes du Gripen C. Il est toutefois équipé du nouveau réacteur "F414-GE-39E" nécessitant un élargissement des entrées d'air comparé au dessin d'origine. SharkOwl Référence : http://www.combataircraft.net/view_article.asp?id=9447 Modifié le 19 février 2016 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Interview de Richard Smith, directeur du marketing du Gripen chez Saab lors du salon aéronautique de Singapour. Infos intéressantes : 1. Contrairement au Gripen E monoplace le Gripen F Biplace ne disposera pas du canon interne Mauser BK-27. 2. Saab veut proposer à l'Inde une offre de transfert technologique similaire à celle qu'ils ont fait avec le Brésil. Désolé pour la qualité du son. SharkOwl Référence :http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1384 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Question ouverte : Que pensez vous du camouflage "pixel" trois tons de gris proposé sur la maquette industrielle à l'échelle 1/1 du Gripen E ? Sur une échelle de 1 ( Horrible ) à 10 ( Superbe ) proposez nous votre évaluation. Pour ma part je note un 3/10 ( Très laid ) . SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Je donne un 6,5/10. S'il faut arrondir à l'unité, un 7/10. C'est du camouflage, pas du spectaculaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 2/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 7 hours ago, SharkOwl said: Question ouverte : Que pensez vous du camouflage "pixel" trois tons de gris proposé sur la maquette industrielle à l'échelle 1/1 du Gripen E ? Sur une échelle de 1 ( Horrible ) à 10 ( Superbe ) proposez nous votre évaluation. Pour ma part je note un 3/10 ( Très laid ) . SharkOwl Cet avion a tellement d'opex, de victoires, de bombardements, de deploiement, qu on en ai reduit à parler de son camouflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Les goûts et les couleurs... Mais dans un autre registre, j'ai du mal à voir en quoi ce genre de camouflage plus complexe à réaliser aide à maintenir le coût de la MCO au ras des pâquerettes. A moins que là aussi on nous vende du rêve... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Je ne sais pas si le camouflage de la dérive est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant