g4lly Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 1 hour ago, DEFA550 said: Tu mets le doigt sur le problème essentiel ; Avec ce type d'interface tout passe par la vue, et uniquement par la vue. Le son, lorsqu'il est présent, n'apporte qu'une confirmation, y compris celle que tu t'es planté de commande. Il y a toujours la possibilité de retour "haptique", avec les vibration vibration de l'écran, mais ca ne fait pas avancer énormémemnt le schmilblick par rapport a un vrai gros bouton. Pour les déficient visuel les dalles tactile sont quasi inutilisable ... même avec tout un tas d'interface "visuelles" adaptés. On peut supposer que l'environnement complexe du cockpit en train de faire des cabriole on obtient un résultat semblable a une baisse d'acuité visuelle ... ou du moins du temps de regard disponible pour chaque action ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 4 octobre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) il y a 37 minutes, SharkOwl a dit : Pouvez vous élaborer à ce sujet avec un argumentaire structuré et documenté ? Trop compliqué pour moi, je suis une feignasse ... Je me contenterai de renvoyer à la page de février de ce calendrier 2017 ... Un modèle de rigueur ! Toutes les pages : http://saab.com/air/gripen-fighter-system/gripen/gripen/gripen-extras/gripen-calendar-2017/ Celle de février : http://saab.com/globalassets/commercial/air/gripen-fighter-system/gripen-images/gripen_calendar_2016_4.jpg Modifié le 4 octobre 2017 par FATac ajout des liens pour les autres fainéants 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a une heure, FATac a dit : Trop compliqué pour moi, je suis une feignasse ... Je me contenterai de renvoyer à la page de février de ce calendrier 2017 ... Un modèle de rigueur ! J'ai rajeuni d'un an ... génial 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, pascal a dit : J'ai rajeuni d'un an ... génial Fais gaffe, ça ne dure que 29 jours ! Modifié le 4 octobre 2017 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 à l’instant, FATac a dit : Fait gaffe, ça ne dure que 29 jours ! le Suédois est chafouin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) Il y a 7 heures, SharkOwl a dit : Pouvez vous élaborer à ce sujet avec un argumentaire structuré et documenté ? @SharkOwl : ne le prenez pas mal, je vais recourir au tutoiement, plus pratique lorsque l'on s'adresse à un "avatar" et qui ne retire rien au respect que l'on peut avoir entre personnes. Je ne sais pas à quoi est dû ton point négatif sur ma réponse. Est-ce le manque de structure de mon argumentaire, réduit à un simple exemple ? Est-ce le manque de rigueur évoqué que cet exemple révèle chez Saab ? Dans le second cas, il y a erreur sur la cible, c'est Saab, son service communication et/ou ses stagiaires dont les productions ne sont pas relues qu'il faut incriminer. Et si c'est le premier cas, je vais détailler mon point de vue et ce qui étayait mon propos initial que je rappelle : Il y a 7 heures, FATac a dit : Belles photos. Heureusement, cependant, que Saab accorde plus de rigueur à l'industrialisation de ses appareils qu'à sa communication et à la fabrication de ce calendrier ... j'espère ... Les photos sont magnifiques. J'en disconviens d'autant moins que j'ai toujours eu un faible pour le Gripen, malgré le côté irréaliste de certaines vues promotionnelles. A l'usage, opérationnellement, c'est un merveilleux petit appareil fort élégant. De même, j'approuve globalement, et sur la base des éléments en ma possession (contacts industriels essentiellement) la manière dont la société conçoit et produit ses appareils. Comme toute mise en production, elle a connu quelques difficultés, le temps de faire ses gammes (industrielles, pas musicales), mais c'est globalement un processus rôdé et efficace dont la rigueur garantit la qualité et la sécurité des produits. Par contre, le service communication de Saab me paraît, lui, manquer de la plus grande rigueur qui devrait accompagner la promotion d'appareils d'une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars (ou d'euros) et que les clients considèrent comme stratégiques pour leurs besoins. Ainsi, la diffusion de documents non relus ou situés hors du contexte où ils devraient se trouver me paraît être une négligence phénoménale pour un telle service (voire une indigence si le mot n'est pas trop fort). Quel est le foutu stagiaire qui, dans le calendrier 2017, a inséré au mois de février la page du second mois de l'année 2016 ? Oui, oui, l'année bissextile où ce mois commençait un lundi (c'était un mardi en 2017). Quel est l'incapable, responsable de la publication, qui a laissé sortir cette bourde ? Je ne parle même pas des multiples niveaux de relecture interne qui doivent exister pour la promotion d'avions de combat. Pire : n'ayant pas consulté le calendrier de 2016, je ne peux que supposer qu'il s'agit d'un recyclage de la page de 2016, telle quelle, avec la même photo. Je ne le souhaite pas, mais si c'est bien le cas, c'est aussi un manque de respect phénoménal vis à vis de la communauté des amateurs toujours avide de nouveau matériel photographique et pictural. On a donc un manque de rigueur total de la part de ce service qui contraste singulièrement avec le niveau que doit fournir le volet industriel de cette entreprise. Et comment un bon produit comme le Gripen peut il être bien soutenu par un tel amateurisme - que certains pourraient même qualifier de médiocrité tant l'erreur était facile à éviter. Est-ce plus clair ainsi ? J'en suis navré, mais mettre les points sur les i et barrer les t n'est pas toujours agréable à entendre. Modifié le 4 octobre 2017 par FATac 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 octobre 2017 Share Posté(e) le 7 octobre 2017 Citation Quel est le foutu stagiaire qui, dans le calendrier 2017, a inséré au mois de février la page du second mois de l'année 2016 ? Oui, oui, l'année bissextile où ce mois commençait un lundi (c'était un mardi en 2017). Ah oui j'avais pas vu ça et je comprenais pas du tout les réactions précédentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 octobre 2017 Share Posté(e) le 9 octobre 2017 Brazil reveals Gripen production schedule, Embraer’s manufacturing role http://www.janes.com/article/74696/brazil-reveals-gripen-production-schedule-embraer-s-manufacturing-role Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 Crédit Photo : Jorgen Nilsson Photography. Entrainement de Saab JAS-39C de la Skaraborgs Flygflottilj F 7 de la Flygvapnet Suédoise sur une des portions de routes aménagées spécifiquement pour cette fin en Suède. Remarquez les lignes blanches spécifiques peintes sur la route ainsi que les pylones réfléchissants de 40cm installés en enfilade de chaque côté de la portion de route. Les Gripen sont équipés dans le cockpit d’une commande (switch) d’aérofrein toute particulière qui active en même temps : Le cabré vers le bas des plans canards, le cabré vers le haut des flaperons et l’ouverture des aérofreins latéraux à l’arrière du fuselage. Pour plus de photos consultez la très belle page facebook du photographe / spotter suédois Jorgen Nilsson ici : https://www.facebook.com/NJNPhotography/posts/1285317518280701?notif_id=1507959741428772¬if_t=notify_me_page SharkOwl 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 Gripen Sud-Africains ! Un peu plus au nord, le Botswana serait en pourparler pour l'acquisition en location achat, de 8 x Saab Jas-39 Gripen C/D ( 6 Gripen C et 2 Gripen D ) d'occasion pour remplacer sa flotte de Canadair CF-5A/D (ex-RCAF). SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 ils vont pouvoir les louer aux sudafs dont une partie de la flotte de Jas-39 est sous cocon (pour raisons budgétaires notamment), l'essentiel du job (PO) étant réalisé par les Hawk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 Pour en avoir discuté avec le chef d'escadre sudaf, c'est essentiellement pour des raisons budgétaires (à 90%). Ca devrait assez rapidement s'améliorer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 En passant, ceux qui se demandent comment un pays comme le Botswana peut se payer des Gripen, sachez que le Botswana est le 3ième producteur mondial de diamants ( ! ) pour une popualtion d'un peu plus de 2 millions d'habitants. SharkOwl 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMaxdefense%2Fposts%2F611706489000012&width=500" width="500" height="740" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMaxdefense%2Fposts%2F611706489000012&width=500" width="500" height="740" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Crédit photo : Jorgen Nilsson Intéressant ‘’package’’ de défense aérienne pour les Saab JAS-39 C Gripen de la F7 Skaraborgs Flygflottilj de la base aérienne de Satenas : 2 x missiles Diehl BGT Defence ‘’Iris-T’’ en bout d’ailes ; 2 x missiles MBDA ‘’Meteor’’ en pylones internes ; 2 x missiles Hughes/Raytheon ‘’AIM-120 AMRAAM’’ en pylons externes ; En plus du canon revolver Mauser BK-27 doté d’obus de 27mm. SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 saab qui cite janes dans les plaquettes marketing / pub. On reve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit : saab qui cite janes dans les plaquettes marketing / pub. On reve Je crois comprendre que tous ces missiles sont parfaitement et 100 % opérationnels sur Gripen. Il ne s'agit donc pas d'une plaquette marketing. Sinon me fournir des références valides qui pourraient confirmer que ces missiles ne sont pas opérationnels sur Gripen. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, SharkOwl a dit : Je crois comprendre que tous ces missiles sont parfaitement et 100 % opérationnels sur Gripen. Il ne s'agit donc pas d'une plaquette marketing. Sinon me fournir des références valides qui pourraient confirmer que ces missiles ne sont pas opérationnels sur Gripen. SharkOwl 100% opérationnel mais pas tous 100% exploités ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, source : Jean de la Fontaine, extrait de la fable Le corbeaux et le renard. Modifié le 27 octobre 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 2 minutes, gargouille a dit : 100% opérationnel mais pas tous 100% exploités ! Et vous aller bien sur élaborer avec des références valides ! Merci à l'avance de nous informer tous à ce sujet. J'ai hâte de vous lire ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 19 minutes, SharkOwl a dit : Je crois comprendre que tous ces missiles sont parfaitement et 100 % opérationnels sur Gripen. Il ne s'agit donc pas d'une plaquette marketing. Sinon me fournir des références valides qui pourraient confirmer que ces missiles ne sont pas opérationnels sur Gripen. SharkOwl La remarque de mgtstrategy ne concerne pas ça mais le document que DZIRI nous montre dans lequel on peut lire: Citation In a recent IHS Jane's study of six aircrafts, based on assessement from primary and secondary sources... Ce qui est particulièrement malhonnête car: Le document n'est pas récent Le but est de faire croire à une source indépendante alors que cette étude a été payée par SAAB! 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a une heure, SharkOwl a dit : Et vous aller bien sur élaborer avec des références valides ! Merci à l'avance de nous informer tous à ce sujet. J'ai hâte de vous lire ! SharkOwl Tu le sais très bien pour le Meteor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 1 hour ago, SharkOwl said: Je crois comprendre que tous ces missiles sont parfaitement et 100 % opérationnels sur Gripen. Il ne s'agit donc pas d'une plaquette marketing. Sinon me fournir des références valides qui pourraient confirmer que ces missiles ne sont pas opérationnels sur Gripen. SharkOwl Je parle de citer Janes. Pas des missiles. C'est comme si DA citait le forum Air Defense ou India defense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, gargouille a dit : Tu le sais très bien pour le Meteor. Vos sources valides ! Merci ! SharkOwl Parlant de sources valides en voici une, ''franco française'' de surcroit : http://www.defens-aero.com/2016/07/missile-meteor-operationnel-jas-39-gripen-force-aerienne-suedoise.html Modifié le 27 octobre 2017 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Vous apportez beaucoup au forum Messieurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 12 minutes, SharkOwl a dit : Vos sources valides ! Merci ! SharkOwl Parlant de sources valides en voici une, ''franco française'' de surcroit : http://www.defens-aero.com/2016/07/missile-meteor-operationnel-jas-39-gripen-force-aerienne-suedoise.html Opérationnel mais pas exploité sur l'étendu de ses capacités. Tu n'apportes donc rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant