faltenin Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Apparemment celuis ci a bien besoin d'un nouveau train :http://www.kvp.se/nyheter/1.1372429/gripenplan-stallde-sig-pa-nosen-efter-landning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Question : La navalisation du Grippen a déjà été envisagée...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Question : La navalisation du Grippen a déjà été envisagée...? J'en doute : pour quel marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 J'en doute : pour quel marché ? Oh, c'était juste une question en l'air... ;) L'idée m'est venue à l'esprit en regardant la photo du Grippen et en pensant aux "délires" sur la navalisation du Typhoon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Comme disait l'autre : "tout est navalisable, il suffit d'y mettre le prix" et on peut finir avec un appareil qui n'a que son nom en commun avec la version terrestre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Gripen NG Demonstrator with Iris-T, Meteor and GBU10 © Katsuhiko TOKUNAGA © gripen.com Hires thumbs: http://img238.imageshack.us/img238/3813/gripenngdemonstrator12zf8.th.jpghttp://img442.imageshack.us/img442/291/gripenngdemonstrator11gm6.th.jpghttp://img227.imageshack.us/img227/9396/gripenngdemonstrator10bj8.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/3677/gripenngdemonstrator06fq6.th.jpg http://img91.imageshack.us/img91/2113/gripenngdemonstrator09ht1.th.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/7140/gripenngdemonstrator05jk6.th.jpghttp://img265.imageshack.us/img265/3277/gripenngdemonstrator03bw1.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 18 novembre 2008 Share Posté(e) le 18 novembre 2008 Très beau...Mais lui reste il une place pour un pod de ciblage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 A priori oui, mais j'avoue que le choix des emports n'est pas forcément le plus évident.Le point d'emport pour la nacelle de désignation laser se situera sous l'entrée d'air droite. Mais j'avoue que ça n'a pas l'air super évident de le caser sans gêner l'aérodynamique des bombes, notamment au largage (d'ailleurs je me demande même si ça passe réellement sans problèmes).Dans le pire des cas, il suffit d'intervertir les bombes et les réservoirs. Le pod laser passe sans problème avec 2 réservoirs sous le fuselage, et les deux bombes peuvent prendre place sous les ailes sans soucis.J'imagine que cette configuration a plus été choisie pour son aspect esthétique que pour son aspect opérationnel de toute manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 Salut,on a une idée des nouvelles performances du bestiau?Notamment en terme d'emport, et de distance franchissable? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 Magnifique, tout simplement magnifique machine, personelement je le trouve 100 fois plus beau que le rafale ou le typhoon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 Si les suédois nous proposent cette version pour remplacer les Tiger suisses, je signe dans la seconde qui suit... =)c'est vraiment une belle petite machine, qui aura en plus des capacités d'emport pas trop mauvaises. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mills Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 Si les suédois nous proposent cette version pour remplacer les Tiger suisses, je signe dans la seconde qui suit... Tu peux enlever le si puisque ce n'est pas le cas. Reste à savoir si les performances de ce gripen sont suffisament bonnes même lorsque il est chargé comme une mule (on voit quasiment plus les ailes :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 Je n'ai jamais aimé cet avion, je ne sais pas pourquoi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Dommage, il est très élégant je trouve, fin et gracieux.Par contre Pollux j'ai pas l'impression qu'il y ait la possibilité d'intervertir les bidons et les bombes, si les bombes peuvent être collées, ça ne passera pas avec ces bidons là. Je le verrai plutôt sous la voilure à la place d'un meteor si le slot sous l'entrée d'air est trop tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Il s'agit de réservoirs standards non? Les vues d'artiste du Gripen-N (Super Gripen) les montraient montés par paire aussi bien sous voilure que sous fuselage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Les réservoirs du Gripen (un seul P contrairement au titre de cette vieille enfilade) ont une section rectangulaire qui ne doit pas aider pour la cinématique de déploiement de l'atterrisseur principal si on les loge par paire sous le fuselage.En outre, si le Gripen "Old School" avait deux points d'emport sous le fuselage, l'un était humide, en position centrale, entre les jambes de train et permettait l'usage d'un bidon, mais l'autre était sec, sous l'entrée d'air droite, en vis à vis du canon situé à gauche.Maintenant, avec le Gripen NG, il y a redistribution puisque l'on passe à deux points d'emport en position centrale (longi), en bordure de cellule, mais qu'en est il de leur éventuelle connexion carburant, et le point humide central est il supprimé pour autant ? et le point avancé latéral (celui du pod de désignation, justement ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Les réservoirs du Gripen (un seul P contrairement au titre de cette vieille enfilade) ont une section rectangulaire qui ne doit pas aider pour la cinématique de déploiement de l'atterrisseur principal si on les loge par paire sous le fuselage. En outre, si le Gripen "Old School" avait deux points d'emport sous le fuselage, l'un était humide, en position centrale, entre les jambes de train et permettait l'usage d'un bidon, mais l'autre était sec, sous l'entrée d'air droite, en vis à vis du canon situé à gauche. Maintenant, avec le Gripen NG, il y a redistribution puisque l'on passe à deux points d'emport en position centrale (longi), en bordure de cellule, mais qu'en est il de leur éventuelle connexion carburant, et le point humide central est il supprimé pour autant ? et le point avancé latéral (celui du pod de désignation, justement ...) ? Y a trois point central ... mais pas utilisable de concert avec des charge encombrante vu qu'il sont assez rapproché. Je suppose qu'on peut y mettre deux missile AA et un bidon au milieu. Normalement le point pour la nacelle reste a sa place. En tout y a 10 points. Par contre le canon je sais pas ce qu'il devient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Signatory ma confirmer que le PDL se placera sous l'entree d'air... C'est prevu donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Signatory ma confirmer que le PDL se placera sous l'entree d'air... C'est prevu donc. Les points d'ancrages sont visible sur les photo HD du vol de demo De plus les trois point centraux devraient etre mouillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Vu sur MP.net, le F35 a été sélectionné pour remplacer les F16 norvégiens. Aux dépens du Gripen NG donc...(et à la suite d'une compétition et d'une évaluation impartiale, bla bla bla, je suppose O0 )http://www.star-telegram.com/190/story/1049585.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Ouais, c'est quand meme triste tout ca. Enfin bon, tant pis pour eux (les Norvegiens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Vu sur MP.net, le F35 a été sélectionné pour remplacer les F16 norvégiens. Aux dépens du Gripen NG donc... (et à la suite d'une compétition et d'une évaluation impartiale, bla bla bla, je suppose O0 ) http://www.star-telegram.com/190/story/1049585.html Etrange choix ... a par la contrepartie de fourguer du NSM a toute la flotte de F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mills Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Si le gripen NG ne s'impose ni en Norvege ni en Hollande, cela risque de casser la bonne dynamique initiale qu'il avait eu sur les marchés dans lesquels il est en compétition (Bresil et l'Inde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Originally Posted by Xav View Post Obviously cost is not a key area for Norway. Actually, the JSF is cheaper according to the media.. Originally Posted by Xav View Post wow that's crazy. How did they came up with a cheaper JSF? Easy... Because it´s "cheaper" Same as when you buy a cell-phone for 1$, but have to pay 50$ a month to keep it working as advertised... O0 So true... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Mills, le F35 n'est pas en compétition pour le Brésil.les "qualifiés" pour le deuxième tour sont : Gripen, Rafale, et F18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés