Hirondelle Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 10 minutes, bubzy a dit : il y a 11 minutes, bubzy a dit : Je passe en "mode ordinateur" depuis le navigateur, comme ça, ça fait "tout comme" un PC, le super écran et le clavier en moins. Ça n’a pas l’air dispo sur aillefaun/çaphariz Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 20 minutes, Hirondelle a dit : Ha. Moi je suis sur "un druide", chrome. Révélation Révélation Révélation Révélation Equipé full satan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 7 hours ago, clem200 said: A voir, normalement la prochaine génération est censé recevoir des Open rotor nan ? C'est quoi le diametre optimale? Car Rolls-Royce semble avoir un projet de moteur fermé avec > 3,5m de diamètre https://www.bbc.com/news/business-50850242 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 30 minutes, 1foismax a dit : C'est quoi le diametre optimale? Le maximum possible entre l'aile et le sol ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 17 janvier 2020 Share Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Il y a 5 heures, 1foismax a dit : Car Rolls-Royce semble avoir un projet de moteur fermé avec > 3,5m de diamètre Modulaire, mais pour les grosses gammes de poussée, l’Ultrafan. Les moteurs RR le l’A380 faisaient déjà plus de 3,3 m de diamètre, les GE90 du triple 7 un peu plus gros (soufflantes). En diamètre extérieur on doit tangenter les 4m. Le GE9X (celui qui rencontre des problèmes qui retardent les premiers vols du 777X) fait déjà 3,4m (soufflantes, le réacteur dans sa nacelle est plus large, 4,2m) Ici monté sur un vieux 747 pour tests: Tout ça pour dire que ça volera pas tout de suite sous l’aile d’un 737: Et le diamètre des hélices de l’A400m 5,3m. L’open rotor de Safran c’est approx 4m, contre environ 2 mètres pour un Leap CFM qui équipe à la fois les max et les 320 neo. L’open rotor semble dans la même gamme de puissance. Et là, je m’interroge : 4m. c’est plus que le diamètre du fuselage des 737 ou 320 ! Il y a un problème... Ce que je veux dire c’est qu’il s’agira de monter 2 trucs de la taille d’un GEx sous la dérive des remplaçants des 737 et a320 : on peut imaginer que cela n’ira pas sans révision drastique de la forme générale des appareils. Je sais 1foismax que tu ne faisais pas de rapprochements, mais je trouvais intéressant de rappeler les échelles. Modifié le 17 janvier 2020 par Hirondelle 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2020 Le 17/01/2020 à 22:41, Hirondelle a dit : Je sais 1foismax que tu ne faisais pas de rapprochements, mais je trouvais intéressant de rappeler les échelles. C'est pas un problème de taille. car l'open rotor sera sûrement aussi gros. Mais plutôt de poids. Car plus ton moteur a un diamètre important et plus ta nacelle et l'anneau extérieur du moteur doivent être grand... Et donc lourd. Ce qui tue au final une grosse partie des gains de consommations des moteurs. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 un reportage super intéressant sur la guerre commerciale autour des aides Boing/Airbus : la conclusion laisse entrevoir que cette chaine proposera dans l'avenir des contenus très intéressant pour nous ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Une nouvelle bonne nouvelle pour le surdoué d'Airbus. https://www.usinenouvelle.com/article/en-vendant-25-avions-a321neo-airbus-continue-de-seduire-delta-air-lines-face-a-boeing.N1085479#xtor=EPR-169 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Par contre les 737-MAX sortie d'usine sont encore cloué au sol : https://www.airlive.net/boeing-forced-to-pause-737-max-deliveries-due-to-electrical-issue/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 décembre 2021 Share Posté(e) le 17 décembre 2021 (modifié) Bilan annuel .. Ouvrez le ban ! During 2021, Boeing has now logged a total of 829 orders and 429 cancellations, leaving them with 400 net orders. Selon https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-november-orders-and-deliveries-update In 2021 Airbus has now logged 610 orders and has had 242 cancellations, leaving a net of 368 orders. Selon https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-november-orders-and-deliveries-update Mais le 08/12/21 ... Modifié le 17 décembre 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 Match Airbus / Boeing ... 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 juillet 2022 Share Posté(e) le 5 juillet 2022 Court reportage sur le fait que la Chine ne fait plus d'achat en parité entre Airbus et Boeing depuis 3 ans : https://www.bfmtv.com/economie/mega-commande-chinoise-a-airbus-pekin-arrete-d-equilibrer-les-commandes-avec-boeing_VN-202207040193.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 août 2022 Share Posté(e) le 12 août 2022 Match Boeing / Airbus end July 2022 : https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-july-2022-orders-deliveries ... /airbus-july-2022-orders-and-deliveries Boeing : In total, the manufacturer has now 416 orders and 119 cancellations, leaving a net of 297 orders. The total number of delivered aircraft stands at 242 for this year. Airbus : Airbus has now booked a total of 843 orders and 187 cancellations, leaving a net of 656 orders. The number of total deliveries for this year stands at 343 aircraft. -------+ Boeing : Au total, le constructeur compte désormais 416 commandes et 119 annulations, laissant un net de 297 commandes. Le nombre total d'avions livrés s'élève à 242 pour cette année. Airbus : Airbus a désormais enregistré un total de 843 commandes et 187 annulations, laissant un net de 656 commandes. Le nombre total de livraisons pour cette année s'élève à 343 appareils. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Airbus bat à plates coutures Boeing sur le segment des gros-porteurs promis à une forte reprise Nouveau coup dur pour Boeing. Les gros porteurs sont la vache a lait des constructeurs aéro. Ce segment, fort rentable, avait toujours été le point fort du géant américain. Je n'ai hélas pas l'article au complet : https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-bat-a-plates-coutures-boeing-sur-le-segment-des-gros-porteurs-promis-a-une-forte-reprise.N2030647#xtor=EPR-418 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Des surcoûts de 2 milliards de dollars à ce stade de production ... C'est fou je trouve Ils doivent refaire entièrement les parties en composites Modifié le 24 août 2022 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 octobre 2022 Share Posté(e) le 12 octobre 2022 Match Airbus / Boeing ... Depuis début 2022: https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-september-2022-orders-and-deliveries AIRBUS : In 2022, Airbus has now logged a total of 856 orders and 209 cancellations, leaving a net of 647 orders. In total, it has now delivered 437 aircraft Last month, Airbus managed to note down orders for fifteen aircraft, three cancellations and managed to deliver 55 new Airbuses to its customers. https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-september-2022-orders-and-deliveries BOEING : In September 2022, Boeing received 96 orders, six cancellations and delivered 51 new aircraft to its customers. Pour cumul Boeing 2022 : à calculer ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Air India sur le point de passer une commande de 500 AIRBUS et BOEING : zonebourse Exclusif-Air India proche d'une commande historique de 500 avions - sources 11/12/2022 | 14:51 par Tim Hepher et Aditi Shah PARIS/NEW DELHI, 11 décembre (Reuters) - Air India, propriété du conglomérat indien Tata Group, est sur le point de passer des commandes à Airbus et Boeing pour au moins 500 appareils représentant une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars, ont déclaré dimanche à Reuters des sources du secteur. Ces commandes portent sur un maximum de 400 avions monocouloirs et au moins 100 gros porteurs, dont des Airbus A350 et des Boeing 787 et 777, ont précisé sous couvert d'anonymat les sources, ajoutant que la touche finale à cette opération aurait lieu dans les prochains jours. Au prix catalogue des commandes de cette ampleur, options comprises, pourraient dépasser les 100 milliards de dollars, soit l'une des plus importantes jamais effectuée par une seule compagnie aérienne en termes de volume. American Airlines avait commandé, il y a dix ans, simultanément auprès de Boeing et Airbus 460 avions. Sollicités, Airbus et Boeing n'ont souhaité faire aucun commentaire tandis que Tata Group n'a pas répondu dans l'immédiat. (Reportage Tim Hepher, Aditi Shah; version française Claude Chendjou) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 4 heures, herciv a dit : Air India sur le point de passer une commande de 500 AIRBUS et BOEING Et le MII ? Make In India : cela ne semble pas un critère, même en production partielle .. C'est ballot ! Non ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Taux de production : actuels 2023 / prévus 2025 Airbus : A220 : 6 / 14 par mois A320 : 65 / 75 par mois A330 : 3 / 4 par mois A350 : 6 / 9 par mois Boeing : 737 : 31 / 50 par mois 767 : 3 / 3 par mois 777 : 3 / 4 par mois 787 : 3 / 10 par mois 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 23 août 2023 Share Posté(e) le 23 août 2023 (modifié) Comparaison entre un A380 et un B737... Modifié le 23 août 2023 par wielingen1991 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 4 mars Share Posté(e) le 4 mars Énorme achat d'American Airlines pour 85 airbus (A321neo) et 85 Boeing (737 max10). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 4 mars Share Posté(e) le 4 mars (modifié) Il y a 2 heures, poti a dit : Énorme achat d'American Airlines pour 85 airbus (A321neo) et 85 Boeing (737 max10). Les 90 E175 étaient déjà annoncés avant ? Je l'apprend aujourd'hui. Ce sont pas des E2 par contre https://americanairlines.gcs-web.com/news-releases/news-release-details/american-airlines-places-orders-airbus-boeing-and-embraer Modifié le 4 mars par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 4 mars Share Posté(e) le 4 mars Il y a 2 heures, Titus K a dit : Les 90 E175 étaient déjà annoncés avant ? Je l'apprend aujourd'hui. Ce sont pas des E2 par contre https://americanairlines.gcs-web.com/news-releases/news-release-details/american-airlines-places-orders-airbus-boeing-and-embraer Ça a été annoncé aujourd'hui et c'est une surprise. Il n'y a pas de 175E2. Les 175 E1 en dépit d'être vieux se vendent comme du pain car ils restent sous les 77 sièges (76) ce qui respecte les clauses syndicales. Ca veut dire qu'avec les 175 E1 un ensemble de droits du travail du personnel volant ne sont pas dus. Les salaires sont plus bas etc etc. Avec la remotorisation le 175 dépassera le poids permis et ne sera plus intéressant, pour cela Embraer vent les 190-195 E2 et les 175 E1. D'ailleurs les E2 ne se vendent pas particulièrement bien aux US alors que les E1 continuent a vendre. D'ailleurs certaines compagnies aeriennes rachetent les 170-175 en bon état. D'une certaine façon le succès du 175 est donc artificiel et liès à la législation car l'avion se fait vieux (comparativement aux E2 ou aux A220). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 mars Share Posté(e) le 4 mars il y a 6 minutes, poti a dit : Ça a été annoncé aujourd'hui et c'est une surprise. Il n'y a pas de 175E2. Les 175 E1 en dépit d'être vieux se vendent comme du pain car ils restent sous les 77 sièges (76) ce qui respecte les clauses syndicales. Ca veut dire qu'avec les 175 E1 un ensemble de droits du travail du personnel volant ne sont pas dus. Les salaires sont plus bas etc etc. Intéressant Mais tu parles uniquement des USA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 4 mars Share Posté(e) le 4 mars à l’instant, clem200 a dit : Intéressant Mais tu parles uniquement des USA ? Oui, les "scope clauses" sont américaines du nord (USA). Les 175 ne se vendent plus tellement ailleurs, les compagnies préferant les E2. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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