Patrick Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 3 heures, zone 51 a dit : Un Pays qui se fait insulter copieusement par LA grande puissance et qui doit ruminer un moyen de montrer à cette dernière qu'être un vassal c'est une chose mais remplacer la vaseline par du gravier, y a des limites quand même! Je ne dis pas que c'est techniquement, financièrement et politiquement possible mais l'indépendance s'exprime souvent par l'achat de matériels militaire chez l'adversaire. Donc je vois une remontée fulgurante dans le TOP 5 des clients envisageables, du Mexique. Et puis Florence Cassez c'était il y a longtemps. Le Mexique comme client du Rafale je trouve que c'est un plan encore plus craignos que le Qatar. Le Qatar a au moins l'avantage d'une certaine stabilité. De plus, quelle menace géostratégique pèse sur le Mexique pour qu'il fasse l'acquisition d'avions aussi versatiles et performants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 11 minutes, Patrick a dit : Et puis Florence Cassez c'était il y a longtemps. Le Mexique comme client du Rafale je trouve que c'est un plan encore plus craignos que le Qatar. Le Qatar a au moins l'avantage d'une certaine stabilité. De plus, quelle menace géostratégique pèse sur le Mexique pour qu'il fasse l'acquisition d'avions aussi versatiles et performants ? Trump? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Trump? Trump et géostratégie dans la même phrase: c'est la blague de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 13 minutes, Dorfmeister a dit : Trump et géostratégie dans la même phrase: c'est la blague de l'année OUI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 Il va peut être finir par pousser les canadiens a acheter le Rafale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 12 minutes, gargouille a dit : Il va peut être finir par pousser les canadiens a acheter le Rafale ! Dans ce cas Trump fera faire un mur entre le Canada et les USA. Payé par le Canada. Enfin dans ses rêves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Bon Plan a dit : Dans ce cas Trump fera faire un mur entre le Canada et les USA. Payé par le Canada. Enfin dans ses rêves. On pourra alors lui proposer de le construire avec l'aide d'un consortium d'entreprises françaises du btp. Modifié le 27 janvier 2017 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 Pour l'Indian Navy (qui, comme vous le savez a officiellement dit vouloir acquérir 57 chasseurs embarqués), veut un avion multi-rôle (Su-33 hors jeu), un avion capable d'en ravitailler d'autre, disposant d'un radar AESA (Su-33 et MIG-29 hors jeu), capable de décoller depuis une catapulte (avec le futur PA CATOBAR dont veut se doter la marine indienne.. donc là encore Su-33 et MIG-29 hors jeu si je me trompe pas), capable de décoller sur tremplin (SH hors jeu). Ajouter à cela que le MIG-29K ne fait pas beaucoup d'heureux au sein de l'Indian navy, que l'Inde n'irait certainement pas acheter des F-35B (d'ailleurs je pense même que les Ricains et Lockheed ne voudraient pas le leur vendre), que dans un cadre plus général les Indiens ne se sont jamais équipé d'avions de combats américains et que le Rafale va bientôt entré en service dans l'armée de l'air indienne (donc facilité pour la maintenance déjà entrainée et potentiels échanges, si nécessaires, de pièces détaché entre l'IAF et l'IN), on peut clairement dire que le Rafale part (pour l'instant) avec un grande longueur d'avance. Pour le Rafale sur tremplin, il serait tout de même intéressant d'augmenter (exclusivement pour ce cas ou non) la puissance des M-88. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) si Trump dénonce le traité ALENA avec le Mexique et le Canada, c'est tout bon, surtout qu'on a conclu un traité de libre échange avec le Canada Trump fera son ou ses murs au nord et on sud, nous on en profitera :P on pourra vendre des raffy. le F35 et le F18 seront carbonisés. Un rafale stobar, ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euros au lieu des 10 requis pour un PA class CDG . Modifié le 27 janvier 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 48 minutes, zx a dit : si Trump dénonce le traité ALENA avec le Mexique et le Canada, c'est tout bon, surtout qu'on a conclu un traité de libre échange avec le Canada Trump fera son ou ses murs au nord et on sud, nous on en profitera :P on pourra vendre des raffy. le F35 et le F18 seront carbonisés. Un rafale stobar, ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euros au lieu des 10 requis pour un PA class CDG . Ou tu as vu qu'un PA2 couterait 10 milliards !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 43 minutes, zx a dit : Un rafale stobar, ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euros au lieu des 10 requis pour un PA class CDG . Les 2 catapultes coûtent beaucoup moins que 9 Md€. On doit plutôt se baser sur un cavour (à plus de 1,5 Md€ pour un navire 30% plus petit) ou un CdG (à 3 Md€) Si on commande 2 PA (pour avoir la permanence) comme les CVN américains à 10 Md€ l'unité, on va avoir une aéronavale plus puissante que notre armée de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) il y a 59 minutes, zx a dit : si Trump dénonce le traité ALENA avec le Mexique et le Canada, c'est tout bon, surtout qu'on a conclu un traité de libre échange avec le Canada Trump fera son ou ses murs au nord et on sud, nous on en profitera :P on pourra vendre des raffy. le F35 et le F18 seront carbonisés. Un rafale stobar, ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euros au lieu des 10 requis pour un PA class CDG . Il me semble qu'il n'y a pas que des rafales sur un PA. Tu fais quoi des hawkeye ? on va devoir les ménager nos avions d'alerte d'ailleurs si le Trump les a à l'envers ! Modifié le 27 janvier 2017 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, Tonton Charlie a dit : Pour l'Indian Navy (qui, comme vous le savez a officiellement dit vouloir acquérir 57 chasseurs embarqués), veut un avion multi-rôle (Su-33 hors jeu), un avion capable d'en ravitailler d'autre, disposant d'un radar AESA (Su-33 et MIG-29 hors jeu), capable de décoller depuis une catapulte (avec le futur PA CATOBAR dont veut se doter la marine indienne.. donc là encore Su-33 et MIG-29 hors jeu si je me trompe pas), capable de décoller sur tremplin (SH hors jeu). Ajouter à cela que le MIG-29K ne fait pas beaucoup d'heureux au sein de l'Indian navy, que l'Inde n'irait certainement pas acheter des F-35B (d'ailleurs je pense même que les Ricains et Lockheed ne voudraient pas le leur vendre), que dans un cadre plus général les Indiens ne se sont jamais équipé d'avions de combats américains et que le Rafale va bientôt entré en service dans l'armée de l'air indienne (donc facilité pour la maintenance déjà entrainée et potentiels échanges, si nécessaires, de pièces détaché entre l'IAF et l'IN), on peut clairement dire que le Rafale part (pour l'instant) avec un grande longueur d'avance. Je ne veux pas faire l'emmerdeur de service; mais pourquoi tout le monde parle encore du Su-33 alors que ce dernier n'est plus produit depuis 10 ans et que sa chaîne de montage est démontée/détruite depuis quasiment autant de temps? Par contre, le MiG-29K(UB) pourrait très bien être équipé d'un AESA; ça c'est du domaine du possible, du réalisable et de l'envisagé à terme. (Soit, je vous laisse avec vos Rafales). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 Il y a 2 heures, zx a dit : ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euro Oui un petit PA stobar embarquant 10 Rafale et quelques hélicoptères, à la manière du Juan Carlos espagnol ou quelque chose qui ressemblerait au Izumo japonais (avec un pont incliné pour le coup), quelque chose d'abordable pour des pays comme le Canada par exemple. On pourrait, mais comme à chaque fois il faut l'argent et les clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) le PA CDG a couté dans les 3 milliards d'euros, si on fait un PA avec 80 zoziaux comme G. Ford, ca coute 12 milliards. le PA2 je ne sais pas ou il se situe (j'ai entendu 4 milliard). Avis perso j'aurai refait un PA CDG, mais si il y a un rafale stobar, j aurai ajouté en plus 2 petits PA low cost. Modifié le 27 janvier 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 20 minutes, Dorfmeister a dit : Je ne veux pas faire l'emmerdeur de service; mais pourquoi tout le monde parle encore du Su-33 alors que ce dernier n'est plus produit depuis 10 ans et que sa chaîne de montage est démontée/détruite depuis quasiment autant de temps? Par contre, le MiG-29K(UB) pourrait très bien être équipé d'un AESA; ça c'est du domaine du possible, du réalisable et de l'envisagé à terme. (Soit, je vous laisse avec vos Rafales). Les Indiens ont dit que de toutes façon ils ne voulaient pas de Mig-29, ils sont trop mécontent de ceux qu'ils ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Les Indiens ont dit que de toutes façon ils ne voulaient pas de Mig-29, ils sont trop mécontent de ceux qu'ils ont. restes à savoir si c'est à cause du Mig en lui même ou parce qu'HAL est dans la boucle.. tempérons donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 30 minutes, rendbo a dit : restes à savoir si c'est à cause du Mig en lui même ou parce qu'HAL est dans la boucle.. tempérons donc. De toute façon, quelque soit la cause ils n'en veulent pas, donc c'est pas la peine d'en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 Les déboires de l'industrie russe, c'est pas ici le sujet ;) Sinon oui, en ce qui me concerne, l'IN est un nouveau prospect, et il est très très sérieux. Le Rafale ne répond pas PARFAITEMENT à 100% au RFI, mais à mon avis c'est celui qui en rempli le plus de critères. Le Super Hornet n'est pas écarté d'office par la nécessité d'opérer depuis des tremplin. A l'époque du MMRCA, Boeing avait affirmé que son appareil pouvait en être capable, avec des restrictions certaines. Le truc c'est que le Rafale, lui, en est capable. Et que lui aussi avec certaines restrictions (carburant ou armement lourd, pas les deux). La vraie question, c'est de savoir si les restrictions du SH le rendent éligibles ou pas à un appel d'offre (vu les détails du RFI, notamment en terme de configurations d'armement/carburant envisagées, je dirais que le Rafale devrait passer la barre sans problème). Si le Rafale est le seul à répondre favorablement au RFI, ça ira très très vite (signature autour de 2021). Sinon... faudra être beeeeaaaucoup plus patients ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 4 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Les déboires de l'industrie russe, c'est pas ici le sujet ;) Sinon oui, en ce qui me concerne, l'IN est un nouveau prospect, et il est très très sérieux. Le Rafale ne répond pas PARFAITEMENT à 100% au RFI, mais à mon avis c'est celui qui en rempli le plus de critères. Le Super Hornet n'est pas écarté d'office par la nécessité d'opérer depuis des tremplin. A l'époque du MMRCA, Boeing avait affirmé que son appareil pouvait en être capable, avec des restrictions certaines. Le truc c'est que le Rafale, lui, en est capable. Et que lui aussi avec certaines restrictions (carburant ou armement lourd, pas les deux). La vraie question, c'est de savoir si les restrictions du SH le rendent éligibles ou pas à un appel d'offre (vu les détails du RFI, notamment en terme de configurations d'armement/carburant envisagées, je dirais que le Rafale devrait passer la barre sans problème). Si le Rafale est le seul à répondre favorablement au RFI, ça ira très très vite (signature autour de 2021). Sinon... faudra être beeeeaaaucoup plus patients ! Les Indiens de Indian defense pensent que le SH (ils imaginent seulement l'ASH pour être concurrentiel avec le Rafale) ne remplira pas les critères extrêmement sévères du ToT, alors que déjà Dassault est en train de mettre en place tout ce qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Je parlais d'un point de vue purement opérationnel. Sur les autres critères, techniques, ToT et politiques, le Rafale est vraiment le seul à sortir du lot ! Pour moi, il n'y aura même pas de véritable appel d'offre après ce RFI, mais je m'avance sans doute un peu trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Le RFI parfait quand même franchement taillé pour le rafale.... Par rapport à certaines questions vraiment très orientées. Vous le saurez en lisant notre prochain dossier à paraître sur portail aviation, avec le concours de @PolluxDeltaSeven XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 C'est vrai que si des questions comme l'existence d'une version biplace ou la largeur aile repliés ne sont que des détails... Le Rafale part favori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 des essais ont-il déjà eu lieu de la part de Dassault, de décollage type stobar a terre? pas a ma connaissance , mais quelqu'un a des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 il y a 55 minutes, teck71 a dit : des essais ont-il déjà eu lieu de la part de Dassault, de décollage type stobar a terre? pas a ma connaissance , mais quelqu'un a des infos Non @Bubzy a seulement dit qu'ils avaient des simulations très complexes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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