glitter Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 Ha ces jeunes .... Trop impatient. ... Ils veulent tout tout de suite :) Surtout que j'ai bien peur que le quatrième client n'arrivera pas cette année. Si les EAU n'étaient pas pressé les années précédentes, pourquoi le serait il spécialement en 2015 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 Surtout que j'ai bien peur que le quatrième client n'arrivera pas cette année. Si les EAU n'étaient pas pressé les années précédentes, pourquoi le serait il spécialement en 2015 ? Pour pas se faire doubler par les Indiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 Je crois que les indiens ont déjà "réservés" leurs avions sur la chaîne d'assemblage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 Je crois que les indiens ont déjà "réservés" leurs avions sur la chaîne d'assemblage Ssshhhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 Ssshhhhhh Qu'est ce qu'il veut dire le monsieur ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 Je crois que les indiens ont déjà "réservés" leurs avions sur la chaîne d'assemblage Donc ils sont tranquilles, ils peuvent attendre 10 ans avant de signer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Donc ils sont tranquilles, ils peuvent attendre 10 ans avant de signer? Il s' agit peut être d'un accord verbale pour les slots de livraisons "disponibles" de 2017 mais que cet "accord" aurait une durée de vie de quelques mois après la visite de Modi juste le temps de finaliser tout ce qui tourne autour du contrat : formation, maintenance, munition etc... Modifié le 19 mai 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 mai 2015 Share Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Oui ça pourrait se comprendre. De la même manière que le gars qui n'a pas douze demandes sur leboncoin veut bien te réserver son guéridon jusqu'au lendemain soir. Bon ok la comparaison est osée... Mouarf ! Modifié le 19 mai 2015 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chatokay Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 Je pense que l'inde sera fait avant juillet. Cette oui, mais de quelle année ? C'est pas vraiment ce que l'on a vu ces dernières semaines auquel on a lu des infos loufoques du genre : - que l'Inde a pu négocier 25% de remises . Est-ce vraiment loufoque ? L'augmentation du prix du rafale indien était dû principalement au fait qu'il soit construit chez eux (chaine à construire, infrastructures, etc à ajouter). Le fait d'acheter sur étagère est plus économique. Après, 25%, je ne sais pas, mais l'idée d'une remise n'est pas absurde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2015 Construction non indigène plus rééquilibrage du taux de change ... on ne doit pas en être loin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 Que le prix finale baisse, oui, ca parait logique. Que dassault fasse une ristourne, en revanche, je ne pense pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 Le terme ristourne ou encore remise vient de nous, pas des Indiens ni de Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 (modifié) Il me semble qu'au moment de l'annonce de la vente au Qatar et lors d'un entretien avec une TV ou radio que Trapier a répondu qu'ils avaient baissé le prix du Rafale, mais qu'ils ne le bradaient pas. Modifié le 20 mai 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 Le doublement des cadences devrait aider lorsqu'il sera mis en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 20 mai 2015 Share Posté(e) le 20 mai 2015 Qu'est ce qu'il veut dire le monsieur ? :) Il veut dire Ssshhhhhhh ... ut ! :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 allez les amis, cela sera: Algerian President Abdelaziz Bouteflika received French Foreign Minister Laurent Fabius on 12/5/15 in Algiers on the sidelines of a meeting for the joint Algerian-French economic committee. The following 332-word report sheds light on the meeting and tells what about the outcome, notably on what concerns the possibility of reactivating the talks between both countries on a deal for the Rafale aircraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 allez les amis, cela sera: Algerian President Abdelaziz Bouteflika received French Foreign Minister Laurent Fabius on 12/5/15 in Algiers on the sidelines of a meeting for the joint Algerian-French economic committee. The following 332-word report sheds light on the meeting and tells what about the outcome, notably on what concerns the possibility of reactivating the talks between both countries on a deal for the Rafale aircraft. Je pense qu'il ont un générateur d'article aléatoire pour le Rafale qui prend juste en entrée le prochain déplacement d'un ministre français pour déterminer le pays concerné. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Je pense qu'il ont un générateur d'article aléatoire pour le Rafale qui prend juste en entrée le prochain déplacement d'un ministre français pour déterminer le pays concerné. :D C'est pas comme ça qu'on fait pour les vendre, maintenant ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 (modifié) Je crois que Le Drian balance un dé sur une mappemonde. Le chiffre indique le nombre de douzaine de Rafale, de une à six douzaine donc, et le pays est déterminé par l'arrêt du dé sur la carte. L'Inde trois douzaine ! Ah non pas encore ! Mais on leur en a déjà fourgé trente six le mois dernier ! Ben on tombe dessus. C'est le jeu ma pov'Lucette ! T'as pas autre chose ? Alors on va relancer le dé... RAFALE à qui le tour ? https://m.youtube.com/watch?v=HTU3L0xZEz0 Modifié le 21 mai 2015 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsairII Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Chose amusante, en parlant de l'Algérie, leur pilote briefent en français (du moins, dans la vidéo sur laquelle je suis tombé, que je recherche..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chatokay Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 Je crois que Le Drian balance un dé sur une mappemonde. Le chiffre indique le nombre de douzaine de Rafale, de une à six douzaine donc Heu non, pas si tu utilises des dès à 8, 10 ou vingt faces, pour ne citer que les plus courants :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 mai 2015 Share Posté(e) le 21 mai 2015 (modifié) Où là, je suis traditionaliste moi monsieur. Et sur tous les comptoirs des troquets de France et de Navarre ce sont principalement des dés à six faces... Dédé ? Dédééééééé !!! https://m.youtube.com/watch?v=iMS1Vs30DX8 Je sors --> [ ] Modifié le 21 mai 2015 par Teenytoon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) Perso j'aimerai bien le Vietnam. C'est peut être encore la chasse gardée des Russes, mais ce pays n'a jamais été en bon terme avec la Chine, et ça s'est empiré ces derniers temps. J'ai vu un peu l'état de leur aviation la semaine dernière parquée en bout de piste des aéroports civils, et c'était pas forcément jojo. Alors pour se défendre sans que ce soit le casse pipe, et pour signifier au voisin du Nord qu'il faut arrêter de chier dans les bottes... Au final j'imagine bien la chine cernée par des Rafale : Inde, Vietnam, Taiwan,... Corée, Japon... Modifié le 22 mai 2015 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Je suis allé au Vietnam il y a environ 5 ans. Même si le pays est en pleine croissance économique, le Rafale est un avion hors de prix pour ce type de pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 22 mai 2015 Share Posté(e) le 22 mai 2015 Je crois que Le Drian balance un dé sur une mappemonde. Le chiffre indique le nombre de douzaine de Rafale, de une à six douzaine donc, et le pays est déterminé par l'arrêt du dé sur la carte. c'était vachement bien visé pour réussir à tomber sur le qatar :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés