seb24 Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 En même dans une hypothèse marché favorable on est sur : 24 pour l'Egypte, 36 pour le Qatar (24 +12 options), 36 pour l'Inde, 60 pour les EAU, reste environ 30 à l'AA livrer pour atteindre la cible à 180. Donc 24 + 36 + 36 + 60 + 30 = 186 appareils. Si on rajoute la forte probabilité que l'armée de l'air indienne ne s'en tienne pas à 36 appareils mais en commande (beaucoup) plus, la Malaysie, plus les autres contrats exports, et enfin tout simplement les pays ayant déjà commandés qui pourraient en vouloir un peu plus, on dépasse vite la cible de 200 appareils à produire à moyen terme. Donc ca ne serait pas étonnant que Dassault envisage cette possiblité et prévoitr l'éventualité de lancer une seconde chaine de production.Oui et non. La production ne débutera pas dans 2 ans. On continue a produire 11 avions par ans pour le momentLes commandes ne vont pas toutes arriver en même temps ( pour L'instant "seulement" 48 avions commandés) les indiens pourraient commander l'an prochain. Et le reste arrivera progressivementLes livraisons de la commande égyptienne devrait être soldé assez rapidementDu coup les 186 si ils sont un jours commandés seront surement répartis sur plusieurs années de production. Et avec 3 avions produits tous les mois on devrait pouvoir gérer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 (modifié) il va falloir changer le titre, c'est plutôt qui sera le troisième client export du rafaleDassault prend des risques avec le RafaleAprès ses succès en Égypte et au Qatar, l'avionneur anticipe sur des commandes à venir et a lancé la montée en cadence de la production.http://www.lepoint.fr/economie/dassault-prend-des-risques-avec-le-rafale-22-10-2015-1975956_28.php Après l'Égypte et le Qatar, le constructeur français anticipe la conclusion d'autres contrats, notamment en Inde.http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/22/20005-20151022ARTFIG00298-dassault-engage-le-triplement-de-la-production-du-rafale.php Modifié le 22 octobre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Ils ont accepté de s'engager pour permettre de produire trois avions par mois fin 2018 contre un actuellement », explique-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 novembre 2015 Share Posté(e) le 10 novembre 2015 voir video, point export armementAir Force Vows to Speed Up Weapons Export Approvalshttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/10/97001-20151110FILWWW00309-crash-en-egypte-londres-pointe-les-failles-dans-la-securite-de-l-aeroport.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Annonce à venir à DUBAI** alerte ** peut etre le rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Annonce de qui ? Sur quel sujet ? Quel média annoncé l'annonce ?et surtout, surtout... Où est Le Drian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) ? gnéSi l'inde et les UEA deboulent en "même temps", il faudra une deuxieme chaine de production, ca fera de la pub. Modifié le 12 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 J'en ai aussi entendu parler aujourd'hui ou hier à la radio. 60 rafale pour les EAU. J'ai trouvé ça : http://m.lesechos.fr/industrie-services/rafale-phase-finale-des-negociations-avec-les-emirats-arabes-unis-021469652047.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 ? gnéSi l'inde et les UEA deboulent en "même temps", il faudra une deuxieme chaine de production, ca fera de la pub.C'est peut être aussi la raison pour laquelle Dassault a décidé d'augmenter ses cadences avant la signature des contrats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 bon finalement rien d'annoncé à la derniere conf de presse. Ils ont rameuté tout le monde, les gens ont cru que c etait l annonce du rafale. dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) rafale d'avril. :P Modifié le 12 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Rahhh ! Fail !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151112.CHA1561/pourquoi-le-rafale-de-dassault-peut-reussir-la-passe-de-quatre-aux-emirats-arabes-unis.html Un article grand public qui ne nous apprend rien, mais c'est dans le ton de l'actu vu les derniers messages du fil, donc je le mets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Il se pourrait bien que cette fois-ci on voit le bout du tunnel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Les données sont fort simples et exposées ici depuis le 20 mai et confirmées depuis: le volet technique: avion, CME, radar, moteur, configurations d'emport est bouclé. Cela a pris beaucoup de temps plus de trois ans. On sait ce que sera le Rafale des EAU on sait quand les premiers essais peuvent commencer. Ces délais de traîtement rendent l'épisode Typhoon de dernière minute particulièrement croquignolesque. Il y a deux cas de figure que je crois possibles -EADS et les britanniques ont monté une belle mayonnaise pour relancer le Typhoon en Inde grâce à un "rebondissement" artificiel et totalement créé de toute pièces aux EAU.C'est l'hypothèse optimiste, bien dans la tradition anglo-saxonne -L'hypothèse pessimiste: un scenario à la marocaine avec une fois de plus un problème de dernière minute sur la valeur du contrat et les divers attenants mais les données EAU/Maroc sont fort différentes et honnêtement je n'y crois pas sauf à imaginer que le "war room" est une illusion absolue servie par une bande d'incapables au service d'un gouvernement de guignol. Personnelement je pense que l'annonce est pour bientôt je ne peux imaginer un bis repetita Puisses tu avoir raison enfin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Tu y crois tonton Pascal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Faut s'armer de patience, ce qui est étonnant, c'est qu'il y a eu une indiscrétion, et plouf ! le contrat est reparti dans le tiroir. Modifié le 12 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Il se pourrait bien que cette fois-ci on voit le bout du tunnel ... Tu dis ça parce que tu as des infos qu'on a pas ? Ou juste comme ça ? Modifié le 12 novembre 2015 par seb24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Le principal problème avec les Emiratis c'est de permettre une reprise officielle des négociations, puis leurs conclusion, sans qu'ils perdent la face. Et après la sortie qu'ils ont faite il faut qu'on ait l'impression que Dassault a changé quelque chose pour qu'il en soit ainsi. Et c'est pas le genre de Dassault de changer quelque chose! Il va falloir faire semblant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Le principal problème avec les Emiratis c'est de permettre une reprise officielle des négociations, puis leurs conclusion, sans qu'ils perdent la face. Et après la sortie qu'ils ont faite il faut qu'on ait l'impression que Dassault a changé quelque chose pour qu'il en soit ainsi. Et c'est pas le genre de Dassault de changer quelque chose! Il va falloir faire semblant.Y a peut-être seulement eu un contre temps, ou de la précipitation, ou une donnée nouvelle. Personnellement je ne vois pas de raison d'imaginer plus, d'imaginer des négociations rompues. Bien sûr toutes les hypothèses sont possibles puisqu'on ne sait rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Pascal parle de bout du tunnel car le contrat du Rafale est camouflé en vente de métro .. ;)Surtout depuis que Le Drian a été surpris en train de vendre des Rafale à la sauvette près de Barbès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Surtout depuis que Le Drian a été surpris en train de vendre des Rafale à la sauvette près de Barbès...Pour ma part j'ai pris un F-35B. Ça pourrit le green, mais c'est la classe pour arriver au club de golf. En passant, très pratique les soutes fermées pour les valises. On est tous d'accord que ça fait cruellement défaut au Rafale et rien que pour ça j'en veux pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 (modifié) Pour ma part j'ai pris un F-35B. Ça pourrit le green, mais c'est la classe pour arriver au club de golf. En passant, très pratique les soutes fermées pour les valises. On est tous d'accord que ça fait cruellement défaut au Rafale et rien que pour ça j'en veux pas. Aussi, ce qui était embêtant, c'était la finition des Rafales B(arbès), repeints pour avoir l'air de paquets de cigarettes. D'accord, c'est plus discret dans le métro, mais c'est pas non plus glorieux ! Modifié le 13 novembre 2015 par Rufus Shinra 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés