jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 13 mai 2016 Share Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Je pense qu'au vue de la somme des négo effectuées et en cours avec l'Inde ils auront certainement droits à des alertes préventives et amicales à ce niveau (sous forme de court délai de réflexion) ... Mais cela reste la signature et elle seule qui arbitre ce genre de problématique je pense ... Du reste cela ferait un moyen de pression supplémentaire en faveur de DA. Modifié le 13 mai 2016 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 mai 2016 Share Posté(e) le 13 mai 2016 3 hours ago, Banzinou said: Selon certaines sources, la Malaisie aurait retenu l'Eurofighter Typhoon et Dassault Rafale pour son appel d'offre. Une source du ministère de la défense malaisienne a informé que les résultats de la sélection des appareils pour l'armée de l'air malaisienne étaient terminés. Sans surprise, les 2 appareils sont l'Eurofighter Typhoon et Dassault Rafale. http://bmpd.livejournal.com/1898509.html Des Rafale pour le Maroc ? http://www.hespress.com/politique/305612.html rien de nouveau pr la malaisie, par contre je suis tres surpris de revoir ce %µ¨¨£# de typhoon ds la course dans ce pays, qui est qd meme un pré carré francais. Pr infos, merkel a fait un lobbying de ouff en inde pr la foufoune @lemaroc: la blague... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Maintenant que l inde va signer, quel est le prochain export pour le Rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Malaisie ? On a souvent dit que la Malaisie avait tendance à s'aligner avec l'Inde (sans doute avec les Su-30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 ca fait un bout de tps que ca a pas bougé en mailaisie, mais why not? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : Maintenant que l inde va signer, quel est le prochain export pour le Rafale? On nous l'a déjà fait plein de fois, "l'Inde va signer". En attendant, ma bouteille de cidre de glace importée du Québec pour l'occasion, elle se bonifie avec l'âge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) j'attends avant d'acheter :) j'ai bu la dernière pour une autre occasion, le contrat egyptien. Modifié le 18 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 16 minutes, zx a dit : j'attends avant d'acheter :) j'ai bu la dernière pour une autre occasion, le contrat egyptien. Pareil, j'ai arrosé au champagne avec un pote de l'IHEDN cette vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Moi je bois à chaque annonce ça va se faire. Ca fait tourner la cave, et ça me procure bien du plaisir 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 T'as fait l'IHEDN toi ? Ou t'as juste un pote étoilé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : l'IHEDN toi ? Ou t'as juste un pote étoilé Ah l'IHEDN ! tous nos potes iront et même nos potes âgés ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Le 18/09/2016 à 23:20, Teenytoon a dit : T'as fait l'IHEDN toi ? Ou t'as juste un pote étoilé ? Je suis de l'ANAJ depuis 2-3 ans. Ingénieur-Docteur, ça aide pour être sélectionné, et après, c'est vachement cool de pouvoir visiter Landivisiau ou le CdG. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Ah oué t'as des loisirs sympa ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Que valent les prospekts de l'article en ce qui concerne l'Amérique Latine ? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-les-cinq-contrats-impossibles-a-signer-mais-479908.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Trop cher. Beaucoup trop cher. L'Argentine... non. Pas besoin d'expliquer davantage. Le Brésil n'a plus beaucoup d'argent à dépenser et il va devoir digérer l'achat des Gripen, accessoirement sauver son économie. La Colombie n'a pas besoin d'un tel appareil et se contenterait fort bien de F-16 modernisés que les Américains se feraient une joie de lui céder parce que c'est un bon allié et parce que ça nous embêterait. Le Chili a bâti sa force aérienne de manière intelligente autour de F-16 neufs et bien amortis, et n'a pas de besoins immédiats. L’Équateur n'a ni l'argent ni la force aérienne pour absorber des appareils de cet acabit (et ça ferait hurler à Washington... et à Lima). Inversement, vendre au Pérou ferait hurler à Quito. Enfin, le Venezuela ne peut pas prétendre à la moindre acquisition aérienne, hors Chine et Russie. ... Personnellement, je pense que le Pérou pourrait être le meilleur client potentiel. Sauf qu'en l'occurrence, il partage une bonne partie des facteurs qui rendent une vente en Amérique latine très délicate. Le Rafale est coûteux, trop sans doute pour l'essentiel des pays du continent. Les Péruviens n'ont en outre pas besoin des capacités du Rafale. Ils ont souvent eu des phases de mise au hangar, faute de financements, et de retour en grâce progressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Le Brésil s'il veut avoir un vrai porte avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 - Ca veut dire quoi ça? L'Inde approuve l'achat de 36 Rafale Ces avions, fabriqués par Dassault, ont été commandés par le gouvernement indien. Le contrat sera signé par Jean-Yves Le Drian le 23 septembre à New Delhi. Source AFP http://www.lepoint.fr/economie/l-inde-approuve-l-achat-d-avions-de-chasse-rafale-21-09-2016-2070237_28.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 RTL donne la même info. La signature aurait lieu vendredi. Tokay pour tout le monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 1 minute, Ciders a dit : RTL donne la même info. La signature aurait lieu vendredi. Tokay pour tout le monde ? Tokaj tu veut dire? Quel puttonyos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 1 minute, Hilariovespasio a dit : Tokaj tu veut dire? Quel puttonyos? Bah. Je ne suis pas sectaire, du moment qu'il est hongrois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Citation Personnellement, je pense que le Pérou pourrait être le meilleur client potentiel. Sauf qu'en l'occurrence, il partage une bonne partie des facteurs qui rendent une vente en Amérique latine très délicate. Le Rafale est coûteux, trop sans doute pour l'essentiel des pays du continent. Les Péruviens n'ont en outre pas besoin des capacités du Rafale. Ils ont souvent eu des phases de mise au hangar, faute de financements, et de retour en grâce progressif. Il était déjà question de moderniser les 2000, qui part ailleurs sont en excellent état 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 http://www.opex360.com/2016/09/21/le-gouvernement-indien-approuve-laccord-sur-lachat-de-36-avions-rafale/ 7,8 milliards d'euros pour trente-six appareils. Safran investirait en compensation un milliard dans le développement du moteur Kaveri du Tejas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 est ce que l'on peut résumer exports, perdus et espoirs à cela pour l'instant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Les 12 supplémentaires pour l’Égypte ont été confirmés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Il me semblait, mais je peux me tromper... c'est pour ça que je demande l'aide de la communauté. C'est comme les standards proposés que les contrats perdus. Je ne suis vraiment pas sûr. Je ferais ensuite un joli schéma sexy qui fera mourir de honte les infographiste professionnels de LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés