Tonton Charlie Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Ah ! Au temps pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Le 27/01/2017 à 23:53, prof.566 a dit : Déjà posé par phil dans un autre topic, mais... C'est quand même marrant ces reculades, suivies de bonnes nouvelles, puis nouveau couac etc... une vraie série à suspens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 18 minutes, Toratoratora a dit : C'est quand même marrant ces reculades, suivies de bonnes nouvelles, puis nouveau couac etc... une vraie série à suspens. Oh mais non : quel suspens ? Le cycle est toujours le même je pense. D'abord il affirme qu'il n'est pas content, qu'on va voir ce qu'on va voir, ensuite il voit à gratter un petit quelque chose avec le fournisseur, puis les affaires continuent. Ca a été pronostiqué, ça et pas mal d'autres choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2017 Here's how the Air Force is fixing the F-35's moving target problem http://www.defensenews.com/articles/heres-how-the-air-force-is-fixing-the-f-35s-moving-target-problem En gros, la spécification initiale prévoyait l'utilisation de bombes à sous munitions pour atteindre plus facilement les cibles mobiles, mais ces bombes sont maintenant interdites par les traités internationaux et donc ils ont décidés de rajouter la GBU 49. L'EOTS du F-35 n'est pas prévu pour extrapoler le mouvement de la cible afin de guider correctement la bombe sur l'objectif (contrairement aux pods modernes utilisés par les merdes de 4ème génération) mais la GBU 49 peut le faire de façon autonome et comme du point de vue aérodynamique elle ressemble beaucoup à la GBU 12 qui était déjà prévue, cela simplifie les essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2017 (modifié) US, Asia-Pacific allies roll out F-35 stealth fighter http://www.defensenews.com/articles/us-asia-pacific-allies-rolling-out-f-35-stealth-fighter Trump’s double down on defense would buy more Black Hawks, F-35s https://ctmirror.org/2017/03/16/trump-doubles-down-on-defense-with-33-billion-for-more-black-hawks-f-35s/ TAKING FLIGHT: West Michigan aerospace suppliers brace for surge in defense spending https://mibiz.com/item/24611-taking-flight-west-michigan-aerospace-suppliers-brace-for-surge-in-defense-spending Modifié le 18 mars 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) US, Asia-Pacific allies rolling out F-35 stealth fighter https://defenceaviationpost.com/us-asia-pacific-allies-rolling-f-35/ F-35B stealth fighter makes first aerial refueling http://english.yonhapnews.co.kr/news/2017/03/19/0200000000AEN20170319000900315.html Modifié le 19 mars 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2017 Le rapport officiel de Red Flag https://www.documentcloud.org/documents/3514589-Executive-Summary-of-VMFA-121-Support-of-Red.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2017 Lockheed Martin: F-35/NIFC-CA Live Fire Test In 2018; LRASM Flight Tests This Year https://news.usni.org/2017/03/22/lockheed-martin-f-35nifc-ca-live-fire-test-in-2018-lrasm-flight-tests-this-year Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) Report suggests US offers Lockheed 'multi-year' deal for F-35 joint strike fighter Citation Lockheed Martin is getting offered a multi-year block buy for its F-35 aircraft in exchange for not objecting to its rival Boeing getting new orders from the Navy for the F/A-18 fighter, according to a report. http://www.cnbc.com/2017/04/03/lockheed-deal-on-f35-possible.html C'est du donnant donnant: Lockheed ne dit rien et laisse Boeing vendre des F-18 à la Navy et en échange on lui fait un achat en block (c'est à dire pluri-annuel) de F-35. C'est quand même fou de devoir demander l'autorisation à Lockheed d'acheter des F-18! De plus les achats pluri annuel sont interdit pour des LRIP et ne sont autorisés qu'après le milestone C. Modifié le 4 avril 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 avril 2017 Share Posté(e) le 4 avril 2017 Ils vont déclarer le milestone C atteint la prochaine fois et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2017 il y a 47 minutes, Teenytoon a dit : Ils vont déclarer le milestone C atteint la prochaine fois et le tour est joué ça c'est un truc qui ne dépend pas d'eux mais de Gilmore ou de son remplaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 4 avril 2017 Share Posté(e) le 4 avril 2017 Je viens de "tomber" sur ce sujet. Il faut bien un sujet spécial pour tenter de lister ce qui va bien dans ce programme ! Bien joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 avril 2017 Share Posté(e) le 4 avril 2017 A propos des cracks, j'ai eu une réponse. Traitement laser... https://www.ida.org/idamedia/ResearchNotes/RNSpring2016/RN2016-RecentDevsJointStrikeFighter.ashx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2017 il y a 41 minutes, prof.566 a dit : A propos des cracks, j'ai eu une réponse. Traitement laser... https://www.ida.org/idamedia/ResearchNotes/RNSpring2016/RN2016-RecentDevsJointStrikeFighter.ashx Très intéressant: Je retiens BH-1 began testing in July 2010 and shortly thereafter inspections discovered a succession of significant cracks at approximately 1,500, 7,000, and 9,000 hours of testing. due to the production and testing concurrency of the F-35 program, these failures now must be addressed as retrofit fixes for earlier low rate initial production (LRIP) aircraft, and, when possible, as bulkhead redesigns for future production aircraft, creating myriad configurations that must be certified. for pre-LRIP 5 aircraft, the fatigue life shortfalls identified at 1,500 hours of testing require the addition of heavy steel straps (mechanically attached reinforcement braces). For post- LRIP 5 aircraft, a bulkhead redesign, with thicker features, is being used for production. Similar modifications—straps for early production and redesigns for future production aircraft—will help address the shortfalls identified at 7,000 hours. The fatigue life shortfalls identified at 9,000 hours, however, pose a greater challenge because the necessary bulkhead redesign (thickening of features) cannot be accommodated without interfering with neighboring components. The airworthiness and longevity of the F-35B is critically dependent on the successful qualification of the LSP process. Currently the LSP development effort is on schedule for completion in November 2017. Assuming this timeline holds, the first production line cut-in of LSP would start with LRIP 11 (all STOVL aircraft LRIP 11 and beyond would receive LSP during production). Pre-LRIP 11 STOVL aircraft (111 in total), however, will undergo LSP processing as part of a depot modification. Mon commentaire: Les fissures découvertes à 1500 et 7000 h en test semble plus facile à traiter, mais cela a-t-il été appliqué sur les avions déjà produits? Je pense que la modification a bien été appliqué sur les avions produits après le LRIP 5, ils ne sont pas fou quand même, mais les rétrofits c'est moins sûr. Surtout qu'on parle d'une myriade de certification. La fissure découverte à 9000 h dépend pour sa correction du succès de l'approche laser LSP. Ils estiment que ce processus sera au point en Novembre 2017 ce qui leur permet d'estimer à 111 le nombre de F-35 à rétroffiter. J'espère pour eux que cela marchera, mais c'est lourd. De plus normalement on doit recommencer les tests avec la pièce modifiée pour voir si maintenant elle tient! et ça prend du temps! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 4 avril 2017 Share Posté(e) le 4 avril 2017 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Très intéressant: Je retiens BH-1 began testing in July 2010 and shortly thereafter inspections discovered a succession of significant cracks at approximately 1,500, 7,000, and 9,000 hours of testing. due to the production and testing concurrency of the F-35 program, these failures now must be addressed as retrofit fixes for earlier low rate initial production (LRIP) aircraft, and, when possible, as bulkhead redesigns for future production aircraft, creating myriad configurations that must be certified. for pre-LRIP 5 aircraft, the fatigue life shortfalls identified at 1,500 hours of testing require the addition of heavy steel straps (mechanically attached reinforcement braces). For post- LRIP 5 aircraft, a bulkhead redesign, with thicker features, is being used for production. Similar modifications—straps for early production and redesigns for future production aircraft—will help address the shortfalls identified at 7,000 hours. The fatigue life shortfalls identified at 9,000 hours, however, pose a greater challenge because the necessary bulkhead redesign (thickening of features) cannot be accommodated without interfering with neighboring components. The airworthiness and longevity of the F-35B is critically dependent on the successful qualification of the LSP process. Currently the LSP development effort is on schedule for completion in November 2017. Assuming this timeline holds, the first production line cut-in of LSP would start with LRIP 11 (all STOVL aircraft LRIP 11 and beyond would receive LSP during production). Pre-LRIP 11 STOVL aircraft (111 in total), however, will undergo LSP processing as part of a depot modification. Mon commentaire: Les fissures découvertes à 1500 et 7000 h en test semble plus facile à traiter, mais cela a-t-il été appliqué sur les avions déjà produits? Je pense que la modification a bien été appliqué sur les avions produits après le LRIP 5, ils ne sont pas fou quand même, mais les rétrofits c'est moins sûr. Surtout qu'on parle d'une myriade de certification. La fissure découverte à 9000 h dépend pour sa correction du succès de l'approche laser LSP. Ils estiment que ce processus sera au point en Novembre 2017 ce qui leur permet d'estimer à 111 le nombre de F-35 à rétroffiter. J'espère pour eux que cela marchera, mais c'est lourd. De plus normalement on doit recommencer les tests avec la pièce modifiée pour voir si maintenant elle tient! et ça prend du temps! J'imagine que ça doit être considéré comme une bonne nouvelle... je veux dire, le fait qu'ils aient potentiellement une solution corrective à relativement court terme pour un problème majeur découvert plus ou moins récemment (2010 quand même, pour les premiers constats...) : ça change de d'habitude, n'est-ce pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 avril 2017 Share Posté(e) le 15 avril 2017 US Air Force F35 à un premier déploiement opérationnel en Europe ce week-end http://www.defensenews.com/articles/air-forces-f-35-to-make-first-operational-deployment-to-europe-this-weekend 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Parce que c'est positif pour le F-35 ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Ben, il traverse l'Atlantique. Lindbergh serait fier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 30 minutes, Shorr kan a dit : Ben, il traverse l'Atlantique. Lindbergh serait fier Lui il a fait en volant, et d'une traite en plus... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Vu la maigreur des nouvelles positives du JSF il ne faut rien jeter : il a traversé l'Atlantique, n'a pris feu, ne s'est pas désintégré et a même réussi a atterrir c'est pas rien...reste plus qu'à le rendre apte à combattre...(je sors) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 22 minutes, kalligator a dit : Vu la maigreur des nouvelles positives du JSF il ne faut rien jeter : il a traversé l'Atlantique, n'a pris feu, ne s'est pas désintégré et a même réussi a atterrir c'est pas rien...reste plus qu'à le rendre apte à combattre...(je sors) Si tu veux des bonnes nouvelles régulièrement et en pagaille, poste tous les jours "un jour de plus où l'arrêt du programme JSF n'a pas été prononcé" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 avril 2017 Share Posté(e) le 20 avril 2017 Très fort rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) F-35 drops PGM on a moving target using Block 3F software http://www.janes.com/article/69744/f-35-drops-pgm-on-a-moving-target-using-block-3f-software The Joint Program Office (JPO) for the Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) has for the first time dropped a Raytheon GBU-12 Paveway II precision-guided munition (PGM) against a moving target using the aircraft's Block 3F software. With the F-35 currently fitted with the Block 3i (initial full capability) software, Block 3F is due to be rolled out in May 2018. Modifié le 23 avril 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 21 minutes, zx a dit : F-35 drops PGM on a moving target using Block 3F software http://www.janes.com/article/69744/f-35-drops-pgm-on-a-moving-target-using-block-3f-software J'ai lu l'article : l'avion peut lâcher la bombe (avec des aides pour cette opération) mais il n'est aucunement indiqué que la dite bombe a touché ou même approché la cible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 Si la PGM avait frappé la cible parfaitement cela serait précisé par les publicistes de LM. Est-ce vraiment un nouvelle positive peut une toute petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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