Castor Posté(e) jeudi à 11:43 Share Posté(e) jeudi à 11:43 Il y a 4 heures, TarpTent a dit : C’est très propre, et pour le moment un sans faute. On sent que l’appareil est lourd, quand on voit la vitesse à laquelle il s’est arraché du pas de tir. Peu importe la récupération ou non du 1er étage, le vol sera un gros succès si la séparation de leur charge se passe bien. Mais c’est quasiment la partie la plus facile maintenant. Beau travail, rien à dire. Je me suis fait la même réflexion en regardant le lancement, mais elle monte a reculons presque ! C'est un beau succès pour eux et un gros step up de validé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 12:17 Share Posté(e) jeudi à 12:17 Je viens de regarder le lancement, impressionnant comme premier vol ! On a des nouvelles du premier étage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) jeudi à 14:16 Share Posté(e) jeudi à 14:16 Il y a 1 heure, Titus K a dit : Je viens de regarder le lancement, impressionnant comme premier vol ! On a des nouvelles du premier étage ? … Lorsque le live d’Ufotinik c’est terminé, les équipes de Bezos le cherchait encore ! (a mon avis il repose, en paix, désormais, en compagnie de quelques mollusques au fond du golf de Mexique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) jeudi à 18:54 Share Posté(e) jeudi à 18:54 (modifié) Le Booster s’est désintégré dans la haute atmosphère, mais le plus intéressant est qu’il continuait d’émettre des datas jusqu’à ce moment. les ingénieurs pourront ainsi les analyser en masse et en tirer des enseignements. il est tellement difficile de mener des simulations dans ces couches de l’atmosphère et jusqu’à 20 kms que n’importe quoi peut s’être passé. En attendant, tout le reste s’est parfaitement déroulé et c’est très impressionnant, en plus de nous avoir fourni quelques images magnifiques lors de la poussée initiale. Modifié jeudi à 19:02 par TarpTent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) jeudi à 20:21 Share Posté(e) jeudi à 20:21 (modifié) il y a une heure, TarpTent a dit : Le Booster s’est désintégré dans la haute atmosphère, mais le plus intéressant est qu’il continuait d’émettre des datas jusqu’à ce moment. J’aurais dû mettre du conditionnel, tout comme pour le retour ci-dessous : NOTE : l’exactitude de l’analyse ci-dessous est discutable, la solution GOES Geocolor sur laquelle l’intervenant s’appuie pouvant présenter des données se prêtant à toute interprétation, sans aucune garantie que celui qui s’appuie sur celle-ci n’aura pas simplement vu ce qu’il voulait voir. "Lieu d'impact GS1 SN001 à environ 27°37'27"N 74°28'06"W C'était étrangement difficile à suivre. Ce petit panache, clairement orienté sous le vent, apparaît à 07:11 UTC. Environ une minute après l'entrée en combustion. Disparu sur l'image suivante. Le fait qu'il y ait une sorte de panache de fumée me fait penser qu'il a impacté l'océan alors qu'il était presque intact, mais toujours à grande vitesse. Ce lieu d'impact se trouve à environ 53 kilomètres au sud-ouest du LPV, ce qui indique peut-être de graves problèmes de guidage juste avant ou pendant la phase d'entrée." "Juste la couverture habituelle de GOES EAST, traitée en vraies couleurs. Bizarrement, je n'ai pas pu voir beaucoup plus de détails dans aucune autre bande" "Il faut également souligner que la combustion a commencé très bas. Elle était censée être à 67 km, elle a commencé à environ 40 km (le début de la combustion étant le moment où elle a commencé à décélérer réellement - la télémétrie est légèrement retardée)" "C'était une décélération soudaine, la traînée serait beaucoup plus progressive (I je recommande de la revoir) ainsi que le fait que nous avons eu des appels d'allumage (mais... bizarrement pas d'arrêt) Je pense que quelque chose s'est mal passé avant la combustion." Modifié jeudi à 20:24 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés