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Véhicule léger tactique polyvalent


Scarabé

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il y a une heure, clem200 a dit :

Quand vous parlez des normes EURO ce sont les normes anti pollution ? 

Parce qu'elles deviennent tellement drastiques, Ça va plutôt à l'encontre d'un moteur diesel fiable et facile d'entretien comme doivent aimer les militaires. 

Et oui ... mais ça on s'en fout ...

Pour info, à une époque les freins des AMX10RC ne répondaient plus aux dernières normes (une histoire d'amiante je crois), donc officiellement ils étaient indisponibles car non-autorisés à rouler sur le territoire national ... En cas de conflit ou intervention, bien sûr on les aurait utilisé ..

Clairon

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il y a une heure, collectionneur a dit :

@Clairon

@Scarabé c'est un peu HS mais l'armée a bien fait rouler des centaines de bus et camions qui n'étaient plus aux nouvelles normes de sécurité en début de décennies (ceinture de sécurité pour les passagers dans les bus...) ?

Les normes s'applique aux véhicules neufs. Les ceintures de sécurités sur les bus c'est obligatoire depuis 2008.  Mais cette réglementation ne s'applique pas aux bus construit avant 2008 qui peuvent toujours rouler  .   

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Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Il y a des dérogations possibles pour les militaires, c'est déjà le cas pour le Masstech de TechNam qui est aux normes Euro 3, ce qui est interdit pour un véhicule neuf vendu en Europe en 2017.

Maintenant l'info sur RTD qui achète directement à l'usine, oui mais Ford proprio de l'usine a dû donner quelque part son accord ... sans doute que Ford ne voulait pas vendre en France sous sa responsabilité.

Clairon

Vu les micro flottes, ils pourraient tout passer en Euro 1 ça ne se verrait pas dans les capteur de surveillance de la qualité de l'air !

:biggrin:

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Il y a 5 heures, LBP a dit :

ça passe par la rampe arrière du NH90 ?

Il faut le traducteur google .

En gros ,Chinook sans pb , Cougar sous élingues , et le NH90 dans une version possédant un puit pour l'élingue . 

Le 05/11/2017 à 17:39, Gibbs le Cajun a dit :

Mule Falcata .

EINSA MM-1A Mk-2 Falcata.

faut le traducteur google :

http://www.defensa.com/espana/asi-son-nuevos-vehiculos-especiales-aerolanzables-falcata-tierra

 

 

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5 hours ago, gargouille said:

Car fabriqués par une société français..... .

Toyota?

7 hours ago, Asgard said:

Ils vont ou c'est 4x4 ? (dont je ne comprends tjs pas la commande face aux Ranger et Everest)

Ce sont des "très vieux" Toyota J70 ... des vrais vieux tout terrain vraiment rustiques - techno semblable à la P4, le J70 date de 1984 - aussi bien côté mécanique que coté capacité de franchissement ou de bombarder sur piste cassante ... ils vont probablement servir là ou il faut des engins rustiques qui s'entretiennent avec un marteau. Un vieux Toy même au fin fond de la Mongolie on doit trouver des pièces.

Le J70 est encore produit au Portugal mais non distribuable dans l'UE a cause de moteur ne respectant pas les norme de pollution. https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_VD_Engine

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Il s'agit d'un HZJ76 qui après modifications et options coûte 70000€

http://www.milinfo.org/2016/12/vehicule-materiels-le-toyota-land-cruiser.html

Tous les landcruisers

http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/4_Les-Toyota-Land-Cruiser.php

La question :

En capacité de franchissement et 4x4 c'est mieux un HZJ70 ou un Ford everest ???

Et d'ailleurs pourquoi ne pas avoir pris le HZJ70 pour le contrat VLTP ?

A noter la version mili jordanienne vendue aussi aux GiBi

http://www.army-technology.com/projects/althalab/

4-al-thalab.jpg

 

Modifié par BPCs
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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Le J70 est encore produit au Portugal mais non distribuable dans l'UE a cause de moteur ne respectant pas les norme de pollution. https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_VD_Engine

Ce qui est marrant c'est que le masstech pourra se balader dans Paris pour vigipirate !!!

Est ce la même version de moteur non conforme aux normes de pollution?

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il y a 45 minutes, BPCs a dit :

En capacité de franchissement et 4x4 c'est mieux un HZJ70 ou un Ford everest ???

Comme la plupart du temps c'est de la route ou du tout chemin, les Ford seront très bien et on pourra recycler les Toyota pour l'outremer 

Mais, s'il faut aller galoper au fonds des bois et la gadoue :tongue: 

1er the king Defender 

IMG_6935.jpg

hqdefault.jpg

hqdefault.jpg

2e Toyota

photo_33566869_1.jpg

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Le Masstech a un moteur Toy qui est toujours aux normes Euro III, il a donc reçu une dérogation.

Tant en terme de franchissement, que de solidité, de facilité de réparation sur la terre entière, de capacité à bouffer du gasoil Africain, entre un Def et un Toy y pas photo, le Toy est largement devant.

On aurait pu en France avec un seul chassis Toy avoir un VLTP simple, efficace et résistant :

f3da9f4570e0158e8ad1170df47b7845.b74276d

Un VLFS qui tient ses promesses 

FOB_Fox_Jankel.jpg

Et un PVP un peu plus fiable ...

CaraHunterLongcross_516.jpg

Clairon

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il y a 12 minutes, Clairon a dit :

Le Masstech a un moteur Toy qui est toujours aux normes Euro III, il a donc reçu une dérogation.

Tant en terme de franchissement, que de solidité, de facilité de réparation sur la terre entière, de capacité à bouffer du gasoil Africain, entre un Def et un Toy y pas photo, le Toy est largement devant.

On aurait pu en France avec un seul chassis Toy avoir un VLTP simple, efficace et résistant :

f3da9f4570e0158e8ad1170df47b7845.b74276d

Un VLFS qui tient ses promesses 

FOB_Fox_Jankel.jpg

Et un PVP un peu plus fiable ...

CaraHunterLongcross_516.jpg

Clairon

Un VLTP : non, clairement l'aménagement interne est très à l'avantage de l'Everest et les performances routières également.

VLFS : je t'invite à comparer ta photo avec le VLFS retenu, je pense qu'un certain nombre de différences majeures te sauteront aux yeux. Plus le châssis tubulaire, plus de fait d'être aérolargable, plus le fait d'être français...

PVP plus fiable : les argentins n'ont pas de problème avec leurs PVP, je ne crois pas que les problèmes de fiabilité viennent intrinsèquement du design du véhicule mais plutôt d'économies de bouts de chandelle qui ont été faites sur les véhicules français. Et encore une fois, constructeur français.

Il m'apparait que la question est peut-être un poil plus vaste que "des Toy partout et c'est marre".

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Je veux simplement dire que si il y a 5 à 6 ans on avait pris le Toy HZJ 70 comme base pour ses 3 véhicules et un « intégrateur «  comme Masstech, on aurait peut-être quelque chose de plus cohérent, de plus fiable .... et la référence de 15 PVP chiliens. .... t’as des retex chilens officiels a fournir ? Par contre des echos sur les 1000 PVP armée française, ca manque pas....

 

clairon

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Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Je veux simplement dire que si il y a 5 à 6 ans on avait pris le Toy HZJ 70 comme base pour ses 3 véhicules et un « intégrateur «  comme Masstech, on aurait peut-être quelque chose de plus cohérent, de plus fiable ....

clairon

En ayant pris une licence de construction comme le portugais qui construit des Toy pour l'Afriquen on aurait pu avoir plus de pourcentage  dans la construction que ce qu'Acmat fera sur les Everest.

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