Patrick Posté(e) le 14 juillet 2017 Share Posté(e) le 14 juillet 2017 Quelqu'un a une meilleure source sur le net que franceinfo sur youtube pour regarder le défilé ? J'en ai eu marre des commentaires teubés de bfm et d'ailleurs (mention au figaro qui annonce la PAF quand ce sont les thunderbirds). Sur franceinfo y a pas de commentaires audio, mais ça manque quand même un peu. Et j'ai pas la téloche là où je suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 juillet 2017 Share Posté(e) le 14 juillet 2017 @Patrick On peut aussi se connecté sur les chaines classiques : https://www.tf1.fr/tf1/direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 15 juillet 2017 Share Posté(e) le 15 juillet 2017 Le 14/07/2017 à 10:55, Patrick a dit : J'en ai eu marre des commentaires teubés de bfm et d'ailleurs (mention au figaro qui annonce la PAF quand ce sont les thunderbirds). Les commentateurs de TF1 (et France 2) nous ont gratifié de belles perles : "F-22 Thunderbird" et "F-15 dans Top Gun" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 juillet 2017 Share Posté(e) le 15 juillet 2017 Le 14/07/2017 à 08:22, collectionneur a dit : Bonne fête nationale. Les commentaires à la TV sont toujours autant aberrant... Sur CNews, je viens d'apprendre que la Chine construit un porte avions PAR JOUR Et le général Christophe Gomart qui est l'invité n'a même pas tiqué.... Et à l'instant, le journaliste questionnant les militaires sur les Champs-Élysées n'y connait visiblement rien du tout en mécanique. On lui dit qu'une grue d'un camion de dépannage peut soulever 14 tonnes, et il demande si cela peut prendre un char. Mais au moins les caméramans semble connaitre leurs boulot. Joli zoom sur le matos sur divers reportages :) Comme d'habitude peintures nickel même sur des VAB de 30 ans. Sur F2 lors du commentaire des images aériennes Rafale se nomme Mirage, et Mirage ... Rafale ! Bon OK ce sont 2 deltas ... M'enfin beaucoup de journalistes semblent avoir du mal à différencier ces deux appareils ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 juillet 2017 Share Posté(e) le 15 juillet 2017 Vous écoutez encore les commentaires ? Vous vous faites vraiment du mal... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 juillet 2017 Share Posté(e) le 15 juillet 2017 il y a 3 minutes, JASHUGAN a dit : Les commentateurs de TF1 (et France 2) nous ont gratifié de belles perles : "F-22 Thunderbird" et "F-15 dans Top Gun" Ah oui, là c'est le palme ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zone 51 Posté(e) le 15 juillet 2017 Share Posté(e) le 15 juillet 2017 Avec la défense en arrière plan ça pète bien. Je cherche mais personne n'a encore posté de vidéos prises depuis l'une des tours de la défense. Je me contenterai même d'une vidéo verticale de smartphone. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 15 juillet 2017 Share Posté(e) le 15 juillet 2017 J'en entends beaucoup râler sur les commentaires lors du défilé mais est-ce que sur les chaînes publiques, il n'y a pas un militaire qui est envoyé pour se charger d'expliquer aux gens (et aux journalistes) ce qu'ils voient. Chez nous c'est la cas au moins pour la RTBF (devrait être la même chose pour la VRT) et il est remplacé par un officier de la Police fédérale pour le défilé des Policiers, Pompiers et membres de la Protection Civile. Ça a tendance a diminuer la quantité d'idiotie audible à la minute. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 15 juillet 2017 Share Posté(e) le 15 juillet 2017 Avenue Montaigne, pour l'accès aux Champs, il y avait deux queues trottoir gauche pour un contrôle sécurité des sacs. Trottoir droite, le seul policier était débordé, les gens passaient sans encombre et à vive allure. Les spectateurs du côté gauche se sentaient certainement plus en sécurité après la fouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 16 juillet 2017 Share Posté(e) le 16 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 16 juillet 2017 Share Posté(e) le 16 juillet 2017 C'est comme sur France 2, ils en ont lâché une belle aussi sur le Leclerc, ils disent qu'il pèse 32 tonnes, ça fait peur des erreurs comme ça qu'on ne retient pas d'une année sur l'autre!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nans2france Posté(e) le 22 juillet 2017 Share Posté(e) le 22 juillet 2017 Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite vidéo du défilé aérien vu de l'esplanade des Invalides. Je vous préviens, la qualité est pas top, c'est filmé avec un téléphone en fait : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 Si vous avez prit des photos des matériels des diverses défilés, n'hésité à pas les mettre sur le wiki commons ;) A part celui de Belfort, l'immense majorité des photos proviennent de l'administration américaine pour celui de Paris : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Bastille_Day_2017_military_parade_in_Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 août 2017 Share Posté(e) le 27 août 2017 Le 14 Juillet à Saint Laurent du Maroni avec les CRAJ du 9 RIMA A Cayenne avec les Quads de la Légion Avec un défilé en nocturne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 juillet 2018 Share Posté(e) le 12 juillet 2018 (modifié) Pour 2018, on est tous polarisé par la Coupe de Monde... Et pas grand chose sur le programme, sinon: https://www.cnews.fr/france/2018-07-12/defile-du-14-juillet-2018-le-programme-detaille-759605 Première apparition du A330-MRTT-Phénix ( déjà aperçu par ailleurs dans sa livrée opérationnelle ) J'ai aussi entendu parler du Patroller ? Du Reaper ? + visibles que l'an dernier ?? VBRC Jaguar ? comme pendant 2018 de l'apparition du Griffon l'an dernier ? Du + consistant ici : http://www.milinfo.org/2018/07/defile-militaire-du-14-juillet-2018.html Mais sans aucun doute certains d'entre vous en savent + ! Modifié le 12 juillet 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 "2018 est une année particulière pour l'armée de l'Air avec la réception de trois nouveaux types d'appareils : le C-130J en début d'année, le PC-21 attendu pour septembre et l'A330 MRTT Phénix qui doit être livré en octobre. Le défilé aérien du 14 juillet 2018 mettra en avant une partie de ces nouveaux équipements." "un A400M Allemand" "Un temps évoqué, le drone MALE MQ-9 Reaper ne sera finalement pas présent." "Dans le bloc "Formation et entraînement", un M346 singapouriens se démarquera des Alpha Jet français et belges." http://www.air-cosmos.com/14-juillet-les-nouveautes-du-defile-aerien-113035 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 par là ... https://www.defense.gouv.fr/web-documentaire/14-juillet-2018/index.html Alat: Première fois qu'un PC-6 défile ?! c'est pas idiot car utile ! au Sahel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Mes chers compatriotes, bonne journée de Fête Nationale à vous, et surtout n'oublions jamais que...> 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) Y'aurait-il un petaf de la PAF qui s'est trompé de couleur ou bien c'est pour l'hommage à Singapour et au Japon (rouge à la place du bleu ?) Sinon dur dur le carrousel des motards de la garde républicaine avec un petit choc entre 2 motos... Ça fait mal au cœur... Modifié le 14 juillet 2018 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 Deux incidents le même jour, c'est pas courant. Il y a un GMP qui va se faire taper sur les doigts. Et les interprétations complotistes qui ne vont pas tarder sur le thème "l'armée n'aime pas Macron et le fait savoir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 2 minutes, penaratahiti a dit : Y'aurait-il un petaf de la PAF qui s'est trompé de couleur ou bien c'est pour l'hommage à Singapour (rouge à la place du bleu ?) Sinon dur dur le carrousel des motards de la garde républicaine avec un petit choc entre 2 motos... Ça fait mal au cœur... Pour les motards c'est de l'incident en effet. Pour la couleur PAF, je n'ose penser à une bévue, ça serait bien trop inquiétant si c'était vrai : ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 16 minutes, penaratahiti a dit : Y'aurait-il un petaf de la PAF qui s'est trompé de couleur ou bien c'est pour l'hommage à Singapour et au Japon (rouge à la place du bleu ?) Sinon dur dur le carrousel des motards de la garde républicaine avec un petit choc entre 2 motos... Ça fait mal au cœur... J'ai observé qu'une des baïonnettes d'un des fantassins de la Garde Républicaine s'était décrochée et ne tenait que grâce au 2ème tenon du manche de celle-ci lors du quadrille des baïonnettes. La s'est la loi de Murphy, donc pas de chance, se qui n'enlève rien au super travail de notre Gare Républicaine. Sacré performance d'avoir fait travailler fantassins, cavaliers et motards de la Garde Républicaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 41 minutes, MoX a dit : Pour la couleur PAF, je n'ose penser à une bévue, ça serait bien trop inquiétant si c'était vrai : ( Saloperie de daltonisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 il y a 5 minutes, Fanch a dit : Saloperie de daltonisme Il a dû confondre bleu et bleu cerise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 14 juillet 2018 Share Posté(e) le 14 juillet 2018 C'est ça quand tu détaches des chasseurs de lapins dans l'armée de l'air 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés