Henri K. Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 juillet 2023 Share Posté(e) le 1 juillet 2023 C'est quoi une vitesse relative ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 juillet 2023 Share Posté(e) le 1 juillet 2023 @Henri K. Une vitesse relative ? Une vitesse de pointe peut être ? Mais a plus de 800 km/h ? C'est énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 1 juillet 2023 Share Posté(e) le 1 juillet 2023 Il y a 6 heures, Henri K. a dit : Quelques idées pour obtenir une vitesse relative de 840km/h croisement avec un train circulant en sens inverse ? radar qui bouge en sens inverse ? (idéal pour doubler les amendes ) pont qui bouge à 420 km/h ? vent contraire de 420 km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 On voit qu'il croise un autre train, c'est donc sans doute ça la "vitesse relative" : les 2 vitesses additionnées. La difficultés de la grande vitesse sur les trains, c'est le décrochage du panto. J'imagine qu'en croisant un autre train, on multiplie les facteurs qui favorisent ce décrochage (vent croisés qui s'additionnent et agissent sur le panto et la LAC ou la caténaire, mouvements de ballast...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Le 01/07/2023 à 20:10, rogue0 a dit : Quelques idées pour obtenir une vitesse relative de 840km/h croisement avec un train circulant en sens inverse ? radar qui bouge en sens inverse ? (idéal pour doubler les amendes ) pont qui bouge à 420 km/h ? vent contraire de 420 km/h ? L'éloignement des voies doit être différent selon l'espace disponible. Dans un tunnel ou sur un pont il doit etr minimal pour reduire le coûte de l'infrastructure. Ailleurs on peut se permettre d'éloigner les voies de sorte que le vent généré par l'un soit moins ressenti par l'autre. On appelle cela l'entraxe de voies. Sur les LGV française il me semble que c'est 4.50m ... Mais il est fort possible qu'il soit réduit dans certains tunnel ou pont. Dans les tunnel tu as en plus l'effet piston... L'air poussée devant le train ne peu s'échapper librement latéralement. Il est donc accélérer sur les côté du train et la pression statique chute. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_piston Idéalement pour les ouvrage un peu long ... On sépare carrément les voies sur deux petits ouvrages. Il semble pour pour les projets de LGV l'entraxe standard soit a 4.80m dorénavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures https://media24.fr/2025/12/26/il-na-fallu-que-2-secondes-a-la-chine-pour-battre-ce-record-du-monde-qui-marquera-un-jalon-de-lhistoire-du-train-du-futur-lhyperloop/ Deux secondes pour redéfinir la vitesse terrestre. Sur une piste d’essai de 400 mètres, un châssis chinois de 1,1 tonne vient de marquer l’histoire des maglevs électriques supraconducteurs. Il ne lui a en effet fallu que deux secondes pour atteindre 700 km/h, avant de s’arrêter tout aussi net, un record mondial pour ce mode de transport... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 17 minutes, Ronfly a dit : https://media24.fr/2025/12/26/il-na-fallu-que-2-secondes-a-la-chine-pour-battre-ce-record-du-monde-qui-marquera-un-jalon-de-lhistoire-du-train-du-futur-lhyperloop/ Deux secondes pour redéfinir la vitesse terrestre. Sur une piste d’essai de 400 mètres, un châssis chinois de 1,1 tonne vient de marquer l’histoire des maglevs électriques supraconducteurs. Il ne lui a en effet fallu que deux secondes pour atteindre 700 km/h, avant de s’arrêter tout aussi net, un record mondial pour ce mode de transport... Ca fait certainement trop de G pour être supporté par des passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 7 minutes, FATac a dit : Ca fait certainement trop de G pour être supporté par des passagers. A peine 10G, il suffira simplement de sélectionner les plus jeunes, de leur donner un entraînement de quelques semaines et une combinaison adaptée. Ça peut se faire, après tout quand on est si pressé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Petite pensée pour John Stapp et ses 46,2G... https://makeagif.com/amp/LQ8yVF 1150 km/h atteint en 5s et freinage jusqu'à zéro en 1,4 seconde... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, FATac a dit : Ca fait certainement trop de G pour être supporté par des passagers. Pas s'ils sont allongé perpendiculairement à l'accélération. Couché ça se prend assez "facilement". Assis les pilotes de course au pylône prennent 10G à chaque high turn ... sans combinaison spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant