alexandreVBCI Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 Un nouveau magazine sortira fin juin : http://www.opex360.com/images/air-combat-caraktere.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 Aerojournal version lampe à souder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mai 2013 Share Posté(e) le 29 mai 2013 Que vaut-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 mai 2013 Share Posté(e) le 29 mai 2013 Vu qu'il n'est pas encore en rayon, il faut s'adresser a ceux qui l'on créer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2013 (modifié) Normalement en rayon depuis hier... Quelqu'un l'a acheté ? Modifié le 6 novembre 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 je l'ai acheté samedi , pas encore lu en détails mais parcouru.Cette revue est sous la direction d'un ancien pilote militaire (un gage de sérieux dans la qualité des articles).A priori d'excellents articles, j'ai lu celui consacré au TIGRE: très intéressant, celui sur l'armée de l'air présentant une synthèse remarquableCela fera avec cette revue la troisième de cet éditeur (caraktère) que j'achèterai systématiquement (batailles et blindés et TNT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2013 Le n° 2 est disponible en kiosque :http://www.journaux.fr/air-combat_avions_auto-moto_171085.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2013 (modifié) Le N° 3 est en kiosque. Modifié le 1 janvier 2014 par alexandreVBCI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2013 Share Posté(e) le 7 novembre 2013 Je vais voir la saga Sukhoi. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) N°4 est en kiosque. Modifié le 7 mars 2014 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2014 Le N°5 est dispo depuis le 27/02 : http://www.journaux.fr/air-combat_avions_auto-moto_171085.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud D. Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 Pour fêter la première année d'existence du magazine, 3 abonnements d'un an à gagner par tirage au sort en participant à un questionnaire, qui a pour but de mieux cerner les attentes et d’y répondre avec encore plus de précision, dans les numéros à venir. Fin du jeu le 15 juillet. https://apps.facebook.com/mes-sondages/qiyoca La couverture du AIR Combat n°7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Pour le A-10, est il indiqué la date prévu de son retrait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 L'USAF voulait carrément le retirer, mais la Chambre des représentants a passé un amendement qui le finance pour l'année fiscale à venir (2015). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 J'ai raté l'info. Je pensait que les représentants avaient acté son retrait il y'a quelques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) L'article sur le F-35 m'intéresserait bien :| SI par chance je trouve le magazine en kiosque je l'achèterai peut être. Modifié le 23 juin 2014 par virgin2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud D. Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Au sommaire du n°7 Le renouveau de l'armée de l'air Russe Nouveau départ La situation en Ukraine, les victoires récentes, du matériel russe à l’exportation sont autant de signes qui démontrent que la force aérienne russe, longtemps mise à l’écart, pour des raisons budgétaires, est de retour sur le plan international. Quelles sont les raisons de son retour ? De quels moyens dispose-t-elle ou va-t-elle bénéficier dans les années à venir ? C’est ce que nous proposons de découvrir. Fairchild A-10 Thunderbolt II "Warthog" Le casseur de chars Avec 900 chars de combat, 2 000 véhicules militaires de tout type et 1 200 pièces d’artillerie détruits durant la Première guerre du Golfe en 1991, le Fairchild A‑10 Thunderbolt II peut se vanter de posséder un des plus beaux tableaux de chasse de l’histoire de la guerre aérienne. F-35 Lightning II Un programme hors normes, en tous points Le programme F‑35, également connu sous le nom de JSF (Joint Strike Fighter), est défini sur le site du constructeur comme un système technologique de pointe dans le domaine du combat futur. Il y est également décrit comme abordable. Si les avancées technologiques sont indiscutables, nous allons voir que, sur ce dernier point, cet appareil marquera l’histoire de l’aéronautique par ses surcoûts budgétaires phénoménaux. Green Shield 2014 Exercice Franco-Saoudien dans le ciel de Lorraine Du 3 au 18 avril dernier, la quatrième session de l’exercice de coopération aérienne Green Shield, entre l’armée de l’Air française et la Royal Saudi Air Force (RSAF), s’est tenue sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Au préalable, une réunion préparatoire s’était déroulée, les 22 et 23 mai 2013, au CDAOA (commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes) à Paris, en présence d’une délégation des deux nations. La première édition s’était déroulée en Arabie saoudite en 2007, suivie d’une seconde, sur la BA 102 de Dijon-Longvic en 2009 et d’une troisième en 2012, de nouveau sur un terrain de la RSAF. Retour sur les thèmes et les apports de cet exercice. Recce-Meet 2014 Dernière confrontation reco pour les Mirages F1 CR L’édition 2014 du Recce-Meet de l’armée de l’Air s’est déroulée du 8 au 11 avril dernier sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan. Vainqueur de la précédente compétition, l’escadron de reconnaissance 2/33 « Savoie » (ER) en était l’organisateur pour la seconde année consécutive. Guerre au Tchad De « Manta» À «Épervier» Depuis son indépendance en 1960, le Tchad est le théâtre d’affrontements réguliers. La France est intervenue à plusieurs reprises lors des opérations « Limousin » (1969-1972), « Tacaud » (1978-1980) ainsi qu’en détachant des troupes d’assistance militaire technique sur place en continu. Les différentes factions alternent les prises de pouvoir. Finalement, le 7 juin 1982, Hissène Habré s’empare de la capitale. Son nouveau gouvernement obtient rapidement une reconnaissance internationale. Les as américains au Viêtnam 2e partie - L'US NAVY Dans Air Combat 6, nous vous avons présentés les trois as américains du conflit vietnamien, appartenant à l’US Air Force. Dans l’US Navy, un binôme indissociable a réalisé l’ensemble de ces combats et de ses cinq victoires au cours de trois missions mémorables. Ces deux hommes sont les seuls as de cette force américaine. Ce destin hors normes a bien failli mal tourner au cours de leur dernier vol. Aéro-Rétro Les photos de nos lecteurs Quelques lecteurs nous font parvenir leurs souvenirs personnels. Afin que ces superbes images ne tombent pas dans l’oubli, nous les mettons à l’honneur. N’hésitez pas à partager, à votre tour, vos raretés… Actu La saga A400M Très attendu par les Forces françaises, l’A400M Atlas est actuellement en phase de qualification à Orléans, au sein de la MEST (Multinational Entry into Service Team – équipe multinationale de mise en service opérationnel) du CEAM (Centre d’expérimentations aériennes militaires). Fruit d’une coopération européenne et destiné à remplacer les flottes vieillissantes de transport aérien militaire, il sera le seul avion au monde à pouvoir remplir des missions de transport tactique et stratégique avec la capacité de ravitailler d’autres appareils. Sauvé in extremis en 2009, et avec 5 ans de retard, le programme va permettre à la France de combler un énorme déficit logistique, constaté depuis la guerre du Golfe, et de tenir son rôle au sein de l’Europe de la défense. http://www.air-combat.net/enkiosque.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Je fus surpris de noter l'absence début juillet du n°13 de Air Combat. Quelqu'un a t-il des news ou alors la série est t-elle terminée avec 12n° et rejoint-elle après juste 2 ans de parution la longue série dans ma bibliothèque de revues aéronautiques trop vite enlevé à l'affection des siens (Le Moniteur de l'Aéronautique, Air Action, Zone Air)!... J'ai essayé d'envoyer un mail à la maison d'édition, mais mail rejeté en erreur ! Pas bon signe... Modifié le 25 juillet 2015 par castle68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 Salut, Malheureusement c'est fini pour cette revue : https://fr-fr.facebook.com/pages/AIR-Combat/593934993965069 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 Dommage c'était une revue interressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 Mais qui n'a pas trouvé son lectorat et qui coutait plus d'argent à Caraktere qu'elle n'en rapportait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 Le problème principal de cette revue est qu'elle est arrivée sur un créneau saturé: Air Fan, Raid Aviation (tout jeune aussi mais au rein solide) et le Fana de l'Aviation étaient déjà là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 En effet, un marché saturé et un lectorat dont les finances ne sont pas illimitées (ces revues ne sont généralement pas données et les lecteurs en achètent sûrement d'autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 juillet 2015 Share Posté(e) le 26 juillet 2015 Le problème principal de cette revue est qu'elle est arrivée sur un créneau saturé: Air Fan, Raid Aviation (tout jeune aussi mais au rein solide) et le Fana de l'Aviation étaient déjà là. Je trouve pourtant qu'elle y avait sa place. A mes yeux : - elle offrait un contenu rédactionnel plus poussé, plus approfondi que celui d'Air Fan, avec une iconographie complémentaire (photos moins qualitatives parfois, mais accompagnées de croquis ou de profils) - elle reposait visiblement sur une équipe rédactionnelle plus nombreuse ou plus professionnelles que Raid Aviation (dont je ne compte plus les erreurs de maquette, de filage du chemin de fer ou les fautes d'orthographe et de grammaire) - elle était plus pointue que le Fana en ne visant que l'époque moderne - post WWII - et l'aviation militaire à l'exclusion des aviations générales et commerciales. De plus, elle n'avait pas (encore) cette détestable manie de couper les dossiers sur 3 à 4 numéros consécutifs, manoeuvre qui transforme le lecteur en otage. Je fais donc partie de ceux qui la regrettent ... j'achetais les 4 revues mais cela commençait à peser sur mes moyens. Je venais d'arrêter avec le Fana et je me préparais à arbitrer entre Air Combat et Raids Aviation. C'est le marché qui a tranché pour moi, mais pas de la manière dont je l'aurai fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 juillet 2015 Share Posté(e) le 26 juillet 2015 De plus, elle n'avait pas (encore) cette détestable manie de couper les dossiers sur 3 à 4 numéros consécutifs, manoeuvre qui transforme le lecteur en otage. Ce n'est pas tant dans ce but que d'offrir des contenus rédactionnels variés pour chaque n° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant