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Il y a 2 heures, seb24 a dit :

En quoi voir Airbus réduire les cadences fortement fait gagner l'Allemagne ?

L'impact du Covid sera atténué à Hambourg et Breme. Les A320 qui sortent de Hambourg seront les premiers à profiter de la relance du transport aérien.

Les longs courriers A330neo, A350 seront impactés plus fortement par les annulations de commandes. Donc je ne crois pas à l'équilibrage de la baisse entre la France et l'Allemagne.

D'aucuns pourraient penser que quelques équilibrages de charge pourraient être réalisés entre Tianjin/Mobile et l'Europe s'il on voulait vraiment tirer des conséquences de cette crise.

Modifié par Chimera
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Il y a 2 heures, Chimera a dit :

L'impact du Covid sera atténué à Hambourg et Breme. Les A320 qui sortent de Hambourg seront les premiers à profiter de la relance du transport aérien.

Les longs courriers A330neo, A350 seront impactés plus fortement par les annulations de commandes. Donc je ne crois pas à l'équilibrage de la baisse entre la France et l'Allemagne.

D'aucuns pourraient penser que quelques équilibrages de charge pourraient être réalisés entre Tianjin/Mobile et l'Europe s'il on voulait vraiment tirer des conséquences de cette crise.

Déjà on parle ici seulement des lignes d'assemblages finales. Et on a aucune idée de l'impacte final que ce soit sur le court, moyen, et long courrier. Il n'y aurait aucun intérêt a ralentir des chaînes de montages actives au profit d'une ligne de montage qui n'existe pas. Les A320 et A321 continueront d’être assemble A Toulouse et Hambourg et les longs courrier a Toulouse. Bref il n'y aura simplement pas de changement de situation.

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https://www.portail-aviation.com/blog/2020/04/08/un-a350-1000-contre-le-covid-19/

Citation

Trois missions de ce type ont d’ores et déjà été effectuées entre l’Europe et la Chine. Airbus a ainsi mis à disposition un A350-1000 d’essai pour assurer le transport de ces équipements.

Depuis le début du confinement en France, deux missions similaires ont été réalisées par un A330-800 et un A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport). Airbus a également affrété un A400M pour transporter des cargaisons de masques entre ses sites européens. Prochainement, un Airbus A300-600ST Beluga devrait aussi être mis à contribution pour renforcer la flotte mise à disposition par l’avionneur 

 

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  • 2 weeks later...
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Le 14/04/2020 à 11:54, Chimera a dit :

Ah mea culpa !

Je maintiens mon commentaire sur de l’équilibrage Europe vs reste du monde.

De toute façon une baisse drastique des cadences de livraison impacte toute la chaine, les FAL ne sont qu'un élément et c'est pas parce que tu fermerai (au conditionnel) la FAL US et la FAL Chinoise que cela dispenserait de grosses restructurations en Europe.

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Début de Renoncements ?    J'espère que ces renoncements seront limités... Mais cela fait mal, d'autant + qu'il s'agissait d'un projet d'avion + vert ! 

https://www.air-cosmos.com/article/airbus-et-rolls-royce-mettent-fin-le-fan-x-22993    E-Fan X    Vers + d'audace encore ??   Espérons !

L'E-Fan X ne décollera pas. Victime de la crise mondiale du coronavirus, le programme a été arrêté. Airbus et Rolls-Royce ont conjointement décidé de mettre fin au démonstrateur technologique, qui a néanmoins permis de glaner plusieurs briques technologiques et autres précieux enseignements.

Citation

"Alors que nous commençons à naviguer dans les réalités d’un monde post-Covid-19, je suis persuadée que nous devons continuer à avancer à toute vitesse avec nos ambitions de durabilité. En fait, compte tenu du défi sans précédent du changement climatique, à Airbus nous nous sommes demandé si nous pouvions adopter une approche encore plus audacieuse pour réduire les émissions de CO2. Aujourd’hui, notre réponse est un oui retentissant ! Grâce à ces enseignements clés, Airbus a élaboré une feuille de route plus ciblée sur la manière de progresser au niveau de nos engagements ambitieux de décarbonisation. ",

 

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il y a 58 minutes, Hirondelle a dit :

Beaucoup (que) du conditionnel.

Oui il y aura arbitrage suivant le budget et le secteur économique, donc à suivre ....

 

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Ils en fument de la bonne chez air et cosmos, quelqu’un a l’adresse de leur fournisseur ? :huh:

Le jour où je vois un H225 en livrée rouge et jaune sécurité civile je paye une tournée générale au forum :rolleyes:

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  • 2 weeks later...
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Airbus réfléchit à une restructuration qui pourrait impliquer des licenciements

Les détails de ce plan doivent être finalisés lors d'une conférence entre dirigeants la semaine prochaine.

 

Alors que le transport aérien est au plus bas, frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, c'est au tour d'Airbus d'accuser le coup. Le groupe réfléchit à une restructuration qui pourrait impliquer des licenciements «importants» mais aucune décision définitive n'a encore été prise, a-t-on appris auprès de sources proches du secteur.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de la direction du groupe, tenu par le droit français d'informer au préalable les organisations syndicales représentatives. Le quotidien britannique The Telegraph, citant des sources non identifiées, écrit pour sa part que l'avionneur européen s'apprête à supprimer 10.000 emplois. Des suppressions qui pourraient être «imminentes et sauvages» ajoute le quotidien britannique. Avec l'effondrement du transport aérien lié à la pandémie de coronavirus, écrit le journal, Airbus pourrait supprimer jusqu'à 10% de ses effectifs.

Une conférence entre dirigeants du groupe est prévue la semaine prochaine pour finaliser les détails de ce plan, ajoute le Telegraph. Airbus emploie quelque 136.500 salariés selon les données Refinitiv.

3.000 employés en chômage partiel en France

Dans une lettre envoyée aux employés fin avril, le président exécutif de l'entreprise, Guillaume Faury, avait alerté sur la crise que traverse le groupe qui «perd de l'argent à une vitesse inédite». Depuis le 20 avril, Airbus a placé 3.0000 personnes en chômage partiel en France «mais il se peut que nous devions prévoir des mesures supplémentaires», avait indiqué Guillaume Faury dans sa missive, ajoutant : «La survie d'Airbus est en jeu si nous n'agissons pas maintenant». Ces mesures de chômage partiel, prévues jusqu'au 17 mai, concernent la division d'avions commerciaux sur les sites de Toulouse, Nantes et Saint-Nazaire. L'avionneur européen compte au total 48.000 salariés dans l'hexagone.

Boeing est lui aussi fortement touché par la crise sanitaire et affecté par les déboires du 737 MAX. Deux sources proches du dossier ont annoncé en avril dernier que l'avionneur devrait supprimer 10% d'emplois dans sa division aviation civile. Une décision qui, si elle était actée, concernerait jusqu'à 7.000 des 160.000 personnes que Boeing emploie à travers le monde, dont 70.000 dans l'État de Washington, aux États-Unis.

 

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  • 4 weeks later...
il y a 11 minutes, Rufus Shinra a dit :

Attention, par contre, point rouge sur les Neo, donc pas de réduction.

Il doit y avoir d'autres volets de négo ? formation, infrastructure ....

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  • 4 months later...

Belle épopée que celle de AIRBUS !  avouez ! 

https://www.air-cosmos.com/article/le-10-000e-airbus-de-srie-pour-middle-east-airlines-23723 

Middle East Airlines a réceptionné l'Airbus numéro de série constructeur 10 000. Un A321neo équipé de Pratt & Whitney GTF. La compagnie aérienne avait déjà réceptionné le MSN 5000 en 2012  

 Ce numéro de série constructeur 10 000 est un Airbus A321neo propulsé par des moteurs Geared Turbofan PW1100G-JM PurePower de Pratt & Whitney.

Air et Cosmos est encore une fois ambigu  ... Est-ce le total des "avions de série" vendus tous modèles confondus ou seulement dans la vaste famille A320 ?? 

Il fait aller chez des gens sérieux comme ABCDlist  pour avoir une  réponse

- Il semble bien que ce MSN 10.000 soit dans la seule famille A320... les n° attribués semblant bien continus

- avec par ailleurs 878     A300  + A310

- bientôt la barre des 2000 A330 + A340 sera atteinte ( MRTT dedans )

- autour de 600 A350

- autour de 270  A380

Grand total actuel   de 13750  avions de série !   en commerciaux   ( NB militaires :   277 CN-235,  vers 200 C-295,  110 A400M ) 

Entre   A&C  et Scramble.nl, je vous laisse apprécier la qualité de rédaction de ce dernier

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-delivers-10-000th-a320-family-aircraft 

On 9 October, Airbus handed over A320-family MSN 10,000 to customer MEA -Middle East Airlines. The aircraft involved is an A321-271NX and registered as T7-MEC. It flew to Beirut on delivery on the same day, flying with the appropriate flightnumber MEA321.

The aircraft is the third A321neo in MEA's fleet, which now consists of 18 aircraft, all from Airbus. There are six more A321neos scheduled to be delivered to the airline in the coming months.

An interesting fact is that MEA also took delivery of MSN 5,000 in 2012, which is an A320. It took Airbus 23 years to reach 5,000 A320-family aircraft in 2012, but the next 5,000 only eight years.

Modifié par Bechar06
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Etonnant décollage du cours de AIRBUS depuis  moins de  1 mois   ( de 63  €  à  + 85 € )  ... effet de la découverte du  vaccin ?   et de la logistique avion qui va être mise en œuvre pour sa "distribution"  ?

 ( en relatif, Boeing grosso modo de 160 $ à 193 $ )

Modifié par Bechar06
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Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

Etonnant décollage du cours de AIRBUS depuis  moins de  1 mois   ( de 63  €  à  + 85 € )  ... effet de la découverte du  vaccin ?   et de la logistique avion qui va être mise en œuvre pour sa "distribution"  ?

 ( en relatif, Boeing grosso modo de 160 $ à 193 $ )

Les livraisons qui redécollent + les annonces d'Airbus sur une possible remontée en cadence + l’annonce qu'ils ne crament plus de cash à vitesse grand V.

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