Bechar06 Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 Jamais mieux servi que par soi-même ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 (edited) Bilan 2022 dans https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-december-2022-orders-deliveries December 2022... Airbus was able to note down sixteen aircraft orders, received 21 cancellations and delivered 98 aircraft In total, Airbus logged 1078 orders for new aircraft and 258 cancellations, leaving a total of 820 net orders. A total of 663 new aircraft were delivered to customers last year. VERSUS BOEING : Boeing ends the year with a total of 935 orders and 161 cancellations, leaving a net number of orders of 774 aircraft. In total, it delivered 480 new aircraft Selon CHALLENGE : https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/airbus-toujours-leader-mondial-en-2022-mais-boeing-redecolle_841641 "l’avionneur européen n’a pas réussi à tenir son objectif initial (720 livraisons), ni celui, légèrement revu à la baisse, de juillet 2022 (700 appareils)." Edited January 12, 2023 by Bechar06 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 (edited) Dans https://www.aerobuzz.fr/industrie/661-cest-finalement-le-total-des-livraisons-davions-commerciaux-par-airbus-en-2022/ Evolution du Carnet de commandes : 7239 Répartition par classe d'appareils Edited January 12, 2023 by Bechar06 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted February 15, 2023 Share Posted February 15, 2023 Airbus (et Boeing) ont enregistré chacun 200+ nouvelles commandes de la part d'Air India, hier. https://air-cosmos.com/article/air-india-officialise-une-mega-commande-historique-de-540-appareils-aupres-d-airbus-et-boeing-64249 Les livraisons seront rapides, côté Airbus, Air India profite ainsi des annulations des commandes de l'Aeroflot du fait de la guerre en Ukraine. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 Perspectives AIRBUS notamment gros porteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 24, 2023 Share Posted February 24, 2023 Airbus en Janvier 2023 https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-january-2023-orders-deliveries "about the first month of 2023. In January, the manufacturer was able to note down 37 orders, one cancellation, and delivered 20 aircraft." Boeing a fait mieux : "Boeing in January was able to note down 55 orders [ with 15 KC-46As by the USA ] and deliver 38 new aircraft.".... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 12, 2023 Share Posted April 12, 2023 "Airbus a livré 127 avions au premier trimestre 2023 contre 140 au premier trimestre 2022. Le constructeur européen pâtit toujours des difficultés de ses chaines de fournisseurs motoristes et équipementiers." https://air-cosmos.com/article/airbus-peine-toujours-a-livrer-ses-avions-64735 "Airbus has now recorded a total of 156 orders and fourteen cancellations, leaving a net of 142 orders for 2023. The total number of delivered aircraft stands at 127" https://scramble.nl/civil-news/airbus-march-2023-orders-deliveries 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 (edited) Via Air & Cosmos Internet: le marché FRET qui s'ouvre au delà des A330F ( arrêté ) , pour les conversions A330P2F ( Passenger TO (two) Freighter ) & prochains A350F : "Le retrait obligatoire des jets, notamment des Boeing 777F et 767-300F pour des raisons environnementales à partir de 2027, devrait profiter à l'Airbus A350F, bien que son rival américain, le Boeing 777-8F, ne fera ses débuts commerciaux que plus tard" https://air-cosmos.com/article/report-de-l-entree-en-service-de-l-airbus-a350f-a-2026-64940 A côté du A330F cargo ( En raison du centrage, son train d'atterrissage avant fut modifié, caractéristique très visible par son renflement sous le nez, que 38 exemplaires réalisés face au B777F ) Les A320P2F A321P2F & A330P2F : conversions cargo https://www.journal-aviation.com/actualites/46975-les-airbus-a330p2f-sont-desormais-certifies-en-chine Au total EFW ( co-entreprise avec Airbus ) et ST Engineering ont mi en place 9 sites de conversion dans le monde ( y compris en Chine ) pour augmenter la capacité totale de conversion en cargo des A330P2F, A320P2F et A321P2F, en sus des sites de Dresde ( RFA ) et Mobile ( USA ). Le A330-300P2F est un appareil optimisé pour le fret express, spécialité des intégrateurs qui ont besoin de + de volume, le A330-200P2F convenant davantage aux chargements hautes densité sur de longues distances Edited May 8, 2023 by Bechar06 ( Mon oreillette a complété ... ) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 18, 2023 Share Posted June 18, 2023 Y a sans doute que moi que cela intéresse ... Je persiste avec retard https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-april-2023-orders-deliveries April 2023 was quite a slow month for Airbus, noting down only five orders. It also received three cancellations and was able to deliver 54 aircraft https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-may-2023-orders-deliveries Airbus noted down 17 orders but at the same time also received 17 cancellations. The manufacturer also delivered 63 aircraft The total tally for Airbus for 2023 now stands at 178 orders and 34 cancellations, leaving a net of 144 orders. The total number of deliveries so far is 244 aircraft Boeing en est là: In total, Boeing has now received 223 orders and 96 cancellations, leaving a net of 127 orders. The number of deliveries stands at 206. AIRBUS > BOEING cqfd 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 (edited) 500 Neos pour Indigo et peut être plus ?? IndiGo est susceptible d'approuver une commande pour 500 Airbus A320 Neo : Rapport https://www.businesstoday.in/industry/aviation/story/indigo-likely-to-approve-an-order-for-500-airbus-a320-neo-aircraft-report-386132-2023-06-19 https://www.businesstoday.in/industry/aviation/story/how-staggering-500-aircraft-order-may-redefine-indias-largest-carrier-386178-2023-06-19 Edited June 19, 2023 by Titus K 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ogo Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 il y a 31 minutes, Titus K a dit : 500 Neos pour Indigo et peut être plus ?? IndiGo est susceptible d'approuver une commande pour 500 Airbus A320 Neo : Rapport https://www.businesstoday.in/industry/aviation/story/indigo-likely-to-approve-an-order-for-500-airbus-a320-neo-aircraft-report-386132-2023-06-19 https://www.businesstoday.in/industry/aviation/story/how-staggering-500-aircraft-order-may-redefine-indias-largest-carrier-386178-2023-06-19 Les sommes en jeux sont stratosphériques... Quelles sont les modalités de paiement pour ces entreprises privées ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted June 19, 2023 Share Posted June 19, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Titus K a dit : 500 Neos pour Indigo et peut être plus ?? IndiGo est susceptible d'approuver une commande pour 500 Airbus A320 Neo : Rapport https://www.businesstoday.in/industry/aviation/story/indigo-likely-to-approve-an-order-for-500-airbus-a320-neo-aircraft-report-386132-2023-06-19 https://www.businesstoday.in/industry/aviation/story/how-staggering-500-aircraft-order-may-redefine-indias-largest-carrier-386178-2023-06-19 Et ben dis donc ... Je ne pensais pas que la classe moyenne indienne dans les critères occidentaux du terme allait croite aussi rapidement.. Effectivement, on a tendnace à oublier que l'Inde est un pays qui fait au moins 6 fois la France et que voyager en Avion reste beaucoup plus pratique et rapide que les trains/bus bondés.. Avec 1,5 milliards d'habitants, ca en fait du monde à transporter...et qui ont ce pouvoir d'achat de prendre l'avion. Pour airbus, c'est une commande qui correspondra carrément à une année de production annuelle ! Edited June 19, 2023 by Claudio Lopez 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted July 9, 2023 Share Posted July 9, 2023 In June we delivered 72 aircraft to 48 customers and added a historic 902 gross orders to our books. We also registered the 1000th order for the #A350 Family! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 (edited) https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-june-2023-orders-deliveries June 2023 saw Airbus raking in a lot of new orders. In total, the manufacturer was able to log orders for 902 new aircraft, many of these coming from India. Two aircraft were cancelled, and 72 new ones were delivered to customers. Airbus has now received a total of 1,080 orders in 2023, and 36 cancellations, leaving a net of 1,044 orders. The total number of deliveries stands at 316 VERSUS BOEING In June 2023, Boeing received orders for 304 aircraft, sixteen cancellations ( a net of 288 ) , and delivered 60 planes to happy customers. https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-june-2023-orders-deliveries Edited July 17, 2023 by Bechar06 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 5, 2023 Share Posted August 5, 2023 Airbus en Juillet 2023 : https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-july-2023-orders-deliveries "the European manufacturer was able to note down 60 orders, three cancellations, and delivered 65 new aircraft to happy customers." "Airbus continues to have quite a good year with a total of 1,140 orders and 39 cancellations, leaving a net of 1,101 orders. In total, it has delivered 381 Airbuses" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Le petit frère doué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 8, 2023 Share Posted September 8, 2023 Airbus a livré 52 avions en août https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/airbus-delivered-52-jets-august-2023-09-06/ Airbus (AIR.PA) delivered 52 planes in August to bring the total so far this year to 433 units, the European planemaker said on Wednesday. It also sold 117 planes to bring the total so far this year to 1,257, or 1,218 after cancellations. Its total backlog of unfilled orders topped 8,000 units for the first time at the end of August following a surge in air travel demand since the pandemic. New business booked in the month included a previously announced order for 75 jets from Wizz Air (WIZZ.L). Airbus is targeting 720 deliveries in 2023. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted September 12, 2023 Share Posted September 12, 2023 Coup dur pour l'Airbus A220 (ex Bombardier), leurs moteurs américains Pratt & Whitney PW1000G a des soucis : https://www.air-journal.fr/2023-09-12-moteur-pw1100g-une-perte-de-3-milliards-en-raison-dun-probleme-de-fabrication-5251161.html En juillet 2023, on annonce que 1 200 PW1100G produits entre le quatrième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2021 allaient devoir subir une inspection anticipée à cause d’un défaut dans une poudre de métal pour fabriquer des disques de turbine haute pression. Cela entraînent des centaines d'A320Neo en maintenance anticipés. Le groupe explique que ce problème n’occasionne pas de danger immédiat, mais entraîne un risque d’usure précoce. RTX s'attend à une perte de trois milliards de dollars pour le troisième trimestre 2023 suite à cela 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 12, 2023 Share Posted September 12, 2023 (edited) Il y a 2 heures, collectionneur a dit : Coup dur pour l'Airbus A220 (ex Bombardier), leurs moteurs américains Pratt & Whitney PW1000G a des soucis : https://www.air-journal.fr/2023-09-12-moteur-pw1100g-une-perte-de-3-milliards-en-raison-dun-probleme-de-fabrication-5251161.html En juillet 2023, on annonce que 1 200 PW1100G produits entre le quatrième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2021 allaient devoir subir une inspection anticipée à cause d’un défaut dans une poudre de métal pour fabriquer des disques de turbine haute pression. Cela entraînent des centaines d'A320Neo en maintenance anticipés. Le groupe explique que ce problème n’occasionne pas de danger immédiat, mais entraîne un risque d’usure précoce. RTX s'attend à une perte de trois milliards de dollars pour le troisième trimestre 2023 suite à cela Explication à cette apparente confusion entre A220 et A320NEO: "Le Pratt & Whitney PW1000G est un moteur turboréacteur à double flux de type turbosoufflante à engrenages, actuellement sélectionné pour être le moteur exclusif des Airbus A220 (ex-Bombardier CSeries), Embraer 175, 190 et 195-E2 ainsi que sur les Mitsubishi MRJ et Irkout MS-21 et, en option sur l'A320 neo" Airbus A220: PW1500G (exclusive) Airbus A320neo: PW1100G (alongside the CFM International LEAP-1A) RTX, maison-mère du motoriste Pratt & Whitney Famille PW100G : https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_&_Whitney_PW1000G D’après le motoriste Pratt & Whitney, 1 200 moteurs assemblés entre le quatrième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2021, sur les quelque 3 000 fabriqués au total, sont potentiellement concernés par des défauts de production. Edited September 12, 2023 by Bechar06 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Claudio Lopez Posted September 25, 2023 Popular Post Share Posted September 25, 2023 Finalement Air-France va faire une grosse infidélité à Boeing et va renouveller sa flotte de long courrier uniquement avec des Airbus A350. Cette fois-ci , il n'y aura pas de commande 50-50 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-passe-une-commande-geante-de-50-airbus-a350-977445.html La Canadien de Air France Ben Smith a tranché 1 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 25, 2023 Share Posted September 25, 2023 (edited) Avec la nouvelle taxe aux Pays Bas, il va y avoir de moins en moins de long courrier à Schiphol, sur ces premier 50 A350 combien destinés à Air France ?Probablement plus de 30, peut être même 40 ? Edit : https://news.klm.com/klm-to-invest-in-cleaner-quieter-and-more-fuel-efficient-long-haul-aircraft-with-an-order-of-new-airbus-a350s/ The Air France KLM Group has signed an agreement with Airbus for a total of 50 Airbus A350-900 and A350-1000 aircraft, with an option for 40 further aircraft. The 50 aircraft have been ordered and will be allocated between KLM and Air France according to local market dynamics and regulatory conditions. KLM expects to begin deploying the Airbus A350 on intercontinental flights from 2026, replacing its Boeing 777-200ERs, Airbus A330-200s and Airbus A330-300s. Edited September 25, 2023 by Titus K Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted September 25, 2023 Share Posted September 25, 2023 Le 25/09/2023 à 18:07, Claudio Lopez a dit : Finalement Air -France va faire une grosse infidélité à Boeing et va passer renouveller sa flotte de long courrier uniquement avec des Airbus A350. Cette fois-ci , il n'y aura pas de commande 50-50 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-passe-une-commande-geante-de-50-airbus-a350-977445.html La Canadien de Air France Ben Smith a tranché Le 777 a été la vache à lait d'Air France pendant assez longtemps, mais qu'est-ce que Boeing a à proposer sur ce segment aujourd'hui? Le 777X est en cours de certification et risque d'arriver trop tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 25, 2023 Share Posted September 25, 2023 La dernière grosse commande c'était Emirates en 2019 avec 50 A350. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted September 27, 2023 Share Posted September 27, 2023 (edited) Le 25/09/2023 à 20:46, Titus K a dit : Avec la nouvelle taxe aux Pays Bas, il va y avoir de moins en moins de long courrier à Schiphol, sur ces premier 50 A350 combien destinés à Air France ?Probablement plus de 30, peut être même 40 ? Edit : https://news.klm.com/klm-to-invest-in-cleaner-quieter-and-more-fuel-efficient-long-haul-aircraft-with-an-order-of-new-airbus-a350s/ The Air France KLM Group has signed an agreement with Airbus for a total of 50 Airbus A350-900 and A350-1000 aircraft, with an option for 40 further aircraft. The 50 aircraft have been ordered and will be allocated between KLM and Air France according to local market dynamics and regulatory conditions. KLM expects to begin deploying the Airbus A350 on intercontinental flights from 2026, replacing its Boeing 777-200ERs, Airbus A330-200s and Airbus A330-300s. Les Quatre B747 cargos de KLM-Martinair vont êtres remplacés par quatre A350F. Les Boeing 737 de Transavia et de KLM vont êtres remplacés par des A320 NEO. Il y a un effet d'échelle qui s'applique positivement par le groupement des commandes entre KLM et Air France avec des intérêts composés en terme de maintenance et qualifications d"équipages.... Concernant la nouvelle commande de A350, il ne faut pas perdre de vue que ces avions sont exclusivement motorisés par Rolls Royce.... Boeing reviendra dans le jeux un peu plus tard........de même que pour les restrictions de créneaux aériens à Schiphol qui sont surtout, pour l'instant, victimes d'enjeux "politiques"....et ça va, ça vient Edited September 27, 2023 by capmat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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