FATac Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Je crois qu'Henri K. parlait de la cage vitrée du capteur type EODAS, sous le nez. L'équipement prévu y est il en place ou non ? Sinon, sur cette photo, on ne voit pas la vaste et profonde soute, mais le large et ample puits de train avant. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 7 minutes, FATac a dit : Je crois qu'Henri K. parlait de la cage vitrée du capteur type EODAS, sous le nez. L'équipement prévu y est il en place ou non ? Merci mon grand, j'ai failli ressortir ma bouteille... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 De rien, moi j'ai sorti la mienne ... un canne bleue de ma plantation préférée, une limette et quelques paillettes de sucre brun ... j'oublie les soucis d'une semaine de m***e et je choisis l'option détente pour un week-end de relâche. Sakaoulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestik Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Alors, la bouteille mise à part, il y a du monde dans la case vitrée du capteur de type EODAS ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Le 19/1/2016à11:25, Kiriyama a dit : Maintenant une fois l'avion entré en service et sa production établie à un rythme de croisière, why not ? Peut-être dans une version downgradée. Je suis tombé sur une petite brève là-dessus. https://medium.com/war-is-boring/beijing-banned-export-of-its-new-stealth-fighter-6c50124fec6a Le même commentateur des affaires militaires, Song Zhongping aurait déclaré à Phoenix TV fin 2014, que le J-20 était interdit à l'export. Rien d'officiel, mais plutôt logique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Bon et bien, je confirme qu'il y a du monde dedans... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Un enfant aux très bons yeux qui regarde par les hublots? :wink; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2016 Lui aussi il y a du monde dedans, donc c'est définitif... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2016 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 C'est dommage qu'il ne soit pas exporté : ça aurait été sympa en Belgique. Ou dans les montagnes suisses. Plus sérieusement, que deviennent les premiers J-20 produits ? Ils seront modernisés pour être comme les derniers avions fabriqués, on directement envoyé à la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 (modifié) A mon avis certains seront conservés comme machines dédiées aux futurs essais divers. Modifié le 7 février 2016 par MakSime Ajout photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 M'est avis que le J-20 sera l'appareil que les occidentaux vont détester adorer - alors que le F-35 est celui qu'ils adorent détester. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2016 Qu'en pensez vous et que pouvez vous en tirer de cette comparaison ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 L'avant de l'appareil est globalement similaire mais c'est vrai pour à peu près tous les appareils furtifs. Ensuite, les entrées sont complètement différentes, de l'extérieur bien entendu. J'ai l'impression que la verrière du J-20 est plus petit que celle du F-22. De plus, dans ce dernier, le pilote semble un peu plus loin des écrans que dans le J-20. A noter la présence d'un système similaire (extérieurement bien sûr) à l'EOTS du F-35 sur le J-20 mais pas sur le F-22. Il y a plus d'espace libre derrière le pilote sous la verrière sur le F-22 que sur le J-20. Tu veux une partie du jeu des 7 différences, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Chouette j'ai réussi à me reconnecter après plusieurs mois d’insuccès !! Alors je veux bien jouer au jeu des différences : - allure générale TRES semblable - verrière du J-20 avec arceau / verrière du F-22 sans montant, (pour rejoindre une discussion récente sur le terme canopy/canopée) - ligne du cockpit du F-22 apparemment plus inclinée vers l'avant (=> visibilité meilleure??) - Zone (taille ?) du radar du J-20 plus grande - différences importantes pour les entrées d'air, - verrue sous le menton du J-20 / bosse dans le dos (arrière du cockpit) pour le F-35 - roulettes positionnées sensiblement au même endroit - F-22 avion urbain / J-20 avion rural En tout cas, deux top modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGland Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Je tire surtout comme conclusion que les règles de l’aérodynamisme et de la furtivité n'ont pas l'air de permettre beaucoup de fantaisie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 moi c'est la taille du radome qui m'impressionne ils doivent avoir un très grand nombre de modules, et donc une portée de détection assez impressionnante, genre la taille d'un cone radar d'un sukhoi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Tiens, on sait ce qu'est la bosse derriere le cockpit du J20 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Le revêtement pour la furtivité du F-22 à l'air plus épais, le pilote du J-20 est enfoncé et moins incliné en arrière, le J-20 a une verrière avec des fils pyrotechniques pour l'éjection du pilote type Yak-130 ou bien ce n'est qu'un reflet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 le pilote du j 20 a l air vachement plus a l étroit . (EOTS et un gros radar .. un futur omnirole ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Il y a 3 heures, teck71 a dit : moi c'est la taille du radome qui m'impressionne ils doivent avoir un très grand nombre de modules, et donc une portée de détection assez impressionnante, genre la taille d'un cone radar d'un sukhoi non? Comme toi c edt Est ca qui me saute le plus aux yeux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) Il y a 3 heures, teck71 a dit : moi c'est la taille du radome qui m'impressionne ils doivent avoir un très grand nombre de modules, et donc une portée de détection assez impressionnante, genre la taille d'un cone radar d'un sukhoi non? En 2010 l'Institut 14, l'un des 2 principaux radaristes du pays, a publié un livre sur les radars à balayage électronique actif, dans lequel ils parlent d'un radar à AESA avec 1856 T/R GaN en 4 couches 3D-MCM. Etant donné la forme, on pense que c'est pour le J-20. Mais ça, c'était en 2010... Il y a 2 heures, Asgard a dit : Tiens, on sait ce qu'est la bosse derriere le cockpit du J20 ? Il y a 1 heure, Chachnaq a dit : Le revêtement pour la furtivité du F-22 à l'air plus épais, le pilote du J-20 est enfoncé et moins incliné en arrière, le J-20 a une verrière avec des fils pyrotechniques pour l'éjection du pilote type Yak-130 ou bien ce n'est qu'un reflet? 2 million de Yuan par m² pour J-20, heureusement que ce n'est pas trop épaisse... Pour une meilleure vue de son canopy : Et si vous avez l’œil, vous trouverez l'endroit où tu tires sur une poignée pour faire sauter la pièce si jamais le pilote se trouve coincer à l'intérieur. Henri K. Modifié le 8 février 2016 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Ça fait un peu léger pour un chasseur de cette technologie, pour le F-22 et les autres chasseurs de la génération 4++ le dispositif d'éjection est beaucoup mieux intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Chachnaq a dit : Ça fait un peu léger pour un chasseur de cette technologie, pour le F-22 et les autres chasseurs de la génération 4++ le dispositif d'éjection est beaucoup mieux intégré. Et à ton avis, un "dispositif d'éjection beaucoup mieux intégré" devrait se ressembler à quoi ? Et, sais tu comment on l'appelle ces "cordes d'explosive" ? Henri K. Modifié le 8 février 2016 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 il y a 3 minutes, Henri K. a dit : Et à ton avis, un "dispositif d'éjection beaucoup mieux intégré" devrait se ressembler à quoi ? Et, sais tu comment on l'appelle ces "cordes d'explosive" ? Henri K. Pas la peine de me prendre de haut, je n'ai donné que mon point de vue, les cordes d'explosive c'est pour fragiliser la verrière et faciliter l'éjection, elles ne sont pas visibles sur les autres chasseurs, donc elles sont mieux intégrées, sauf si ce n'est pas la version définitive pour le J-20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant