Henri K. Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, rogue0 a dit : Mmmmh, Donc, tu penches plutôt pour l'agrandissement du format de la flotte. Dommage qu'il n'y ait pas de débat public sur la taille de la flotte (genre marine à 300 / 600 navires) ? J'ai mon pari personnel sur le nombre de CV prévu d'ici 2035 (4 CV minimum et jusqu'à 6 CV si l'économie le permet ) Pour ma remarque sur la satisfaction "client", j'étais persuadé que pour le SSK type 039/039A/039B/039C, la multiplicité des variantes était signe que le design ne donnait pas satisfaction. Mais je ne retrouve plus de référence. L'agrandissement de la marine chinoise est officiellement annoncé : http://www.eastpendulum.com/expansion-marine-chinoise-confirmee-par-un-amiral Les Type 039x sont l'exemple par excellence de ce que les Chinois appellent par "Courir vite à petits pas". Henri K. Modifié le 18 mai 2017 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2017 Bientôt un 1ᵉʳ destroyer Type 052D en mer Baltique Citation Un destroyer de Type 052D, accompagné par 2 autres navires chinois, sera déployé en mer Baltique d'ici fin Juillet pour un exercice conjoint sino-russe. http://www.eastpendulum.com/bientot-1ᵉʳ-destroyer-type-052d-mer-baltique Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2017 Mise à l'eau du 13ème destroyer Type 052D Citation Le 13ème destroyer Type 052D a été mis à flot ce lundi 26 Juin au chantier naval Dalian. La marine chinoise pourrait avoir commandé 26 exemplaires au total. http://www.eastpendulum.com/mise-a-leau-13eme-destroyer-type-052d Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2017 Cette grue qui recharge les missiles dans le VLS de destroyer Type 052D Citation Est-ce que la grue photographiée à bord d'un destroyer Type 052D en 2015, pour recharger le VLS du navire, est intégrable ou amovible ? Analyse. http://www.eastpendulum.com/cette-grue-qui-recharge-les-missiles-dans-le-vls-des-type-052d Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2017 Un destroyer Type 052D en panne dans l'océan Indien ? Citation Un destroyer Type 052D, envoyé le 18 Juin à la mer Baltique pour participer à un exercice naval sino-russe, serait tombé en panne dans l'océan Indien. http://www.eastpendulum.com/destroyer-type-052d-panne-locean-indien Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 juillet 2017 Share Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Le 08/07/2017 à 15:24, Henri K. a dit : http://www.eastpendulum.com/destroyer-type-052d-panne-locean-indien j'ai connu des grosses avaries sur les nôtres ; - 2 DP qui cassent à peu d'heure d'intervalle - une ligne d'arbres qui casse mais toujours un niveau de redondance permettant une mobilité retour base Un incendie ? Modifié le 11 juillet 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 J’ai un peu de mal à comprendre comment s’articule précisément la partie énergie propulsion des 052D constitué de deux ensemble propulsifs . Coté énergie , nombre de gensets et puissance n’ai rien trouvé , coté propulsion on sait qu’on a du CODOG avec des 2 TAG QC280 et des 2 Diesel MTU , en revanche la cinématique de la transmission avec les réducteurs pose questions . Cependant quelques trouvailles ; Les échappements qui donnent des indications quant à la situation des générateurs diesels et TAG Si aucune difficulté a identifier ceux des TAG , par contre coté diesels ne suis sûr de rien vu ambiguité des 2 autres figures ci après Une cinématique CODOG çà ressemble à çà Et donc une proximité de tranches contigues entre celle des TAG et celle des DP pour faciliter les attaques grande vitesse des réducteurs avec les arbres torsibles et délignables ( TAG et DP montés sur plots ) et réducteur monté rigide en principe avec butée intégrée ou non . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Peut être une partie des échappements c'est des échappements de GENSET de secours un peu costauds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) il y a 55 minutes, Eau tarie a dit : Peut être une partie des échappements c'est des échappements de GENSET de secours un peu costauds ? Mouais , en pédalant dans la choucroute j’arrive à trouver 8 échappements Je me dis que ; - Les 2 gros et 2 moyens TAG et DP font tourner les hélices ( idem FDA) - Les 4 petits pour les DA ou genset ; hotel load et système de combat ( idem FDA où on a 4 Isotta de 1.4 Mw ) Pour le secours , au sens SOLAS, çà n'irait pas bien loin en puissance demandée Modifié le 11 juillet 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : J’ai un peu de mal à comprendre comment s’articule précisément la partie énergie propulsion des 052D constitué de deux ensemble propulsifs . Coté énergie , nombre de gensets et puissance n’ai rien trouvé , coté propulsion on sait qu’on a du CODOG avec des 2 TAG QC280 et des 2 Diesel MTU , en revanche la cinématique de la transmission avec les réducteurs pose questions . Cependant quelques trouvailles ; Les échappements qui donnent des indications quant à la situation des générateurs diesels et TAG Si aucune difficulté a identifier ceux des TAG , par contre coté diesels ne suis sûr de rien vu ambiguité des 2 autres figures ci après Une cinématique CODOG çà ressemble à çà Et donc une proximité de tranches contigues entre celle des TAG et celle des DP pour faciliter les attaques grande vitesse des réducteurs avec les arbres torsibles et délignables ( TAG et DP montés sur plots ) et réducteur monté rigide en principe avec butée intégrée ou non . Il vaut mieux que tu te bases uniquement sur les vraies photos d'extérieur et non des CG ou schéma d'amateurs pour faire tes analyses. C'est la seule chose "intelligente" que je peux dire à ce sujet, le reste, je ne demande qu'à apprendre. Alors les équipements de survie pour Henri en mode d'apprentissage : Un bol de lait chaud (pour remplacer les bouteilles de Sky d'avant...) : Check Album Meteora de Linkin Park avec sonore à 120dB : Check Saucissons à poivre des Pyrénées : Check Et le plus important, mon cahier et mon crayon à papier : Check @ARMEN56 ; c'est tout bon, suis prêt. Henri K. Modifié le 11 juillet 2017 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 35 minutes, Henri K. a dit : (...)Album Meteora de Linkin Park avec sonore à 120dB : Check (...) Passe à Rammstein, c'est bon pour la concentration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit : Passe à Rammstein, c'est bon pour la concentration Disons que je veux quant même un peu de mélodie hein ? Sinon après 15 min de Rammstein suis obligé d'écouter Rachmaninov en boucle pendant 4 heures... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, Henri K. a dit : Disons que je veux quant même un peu de mélodie hein ? Sinon après 15 min de Rammstein suis obligé d'écouter Rachmaninov en boucle pendant 4 heures... Mélodie? Voilà de quoi approfondir tes connaissances, hérétique de la mélodie! (Active les sous-titres, il a tendance à mâcher son anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 4 heures, Henri K. a dit : Il vaut mieux que tu te bases uniquement sur les vraies photos d'extérieur Une remarque qui vaut ce qu’elle vaut au cas ou les TAG et les MP échappent sur le même bloc . La concentration de tout ces échappements si proches les uns des autres laisserait alors perplexe en zone milieu préférentielle frappe missile et qui plus est avec potentiels ; - point chaud mme si atténuation IR sur les TAG - Point brillant sur un bloc pas si SER que çà je trouve Bref en terme de vulnérabilité çà peut pêcher car si le missile passe, ce bloc saute et la mobilité de la barcasse est pliée . C’est aussi le cas des nôtres FASM et FAA design de premier rang des années 70/80 mais se sais pas dire si ces occurrences étaient prises en compte à cette époque là . Sur FLF et FDA on a deux blocs d’échappement , sur FREMM on a de la dispersion de sources et une prop secours….. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit : Les échappements qui donnent des indications quant à la situation des générateurs diesels et TAG La connaissance technique couplée à powerpoint, un duo de choc ! Est-ce que le bloc coiffé situé devant la cheminée (bloc oblique, coiffé de deux grandes plaques carrées, dont l'arrière est recouvert d’ouïes de ventilation) pourrait correspondre à l'alimentation en air des TAG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 1 heure, ascromis a dit : Est-ce que le bloc coiffé situé devant la cheminée (bloc oblique, coiffé de deux grandes plaques carrées, dont l'arrière est recouvert d’ouïes de ventilation) pourrait correspondre à l'alimentation en air des TAG ? tout à fait https://www.researchgate.net/publication/278157672_High_Velocity_Air_Filtration_System_for_Marine_LM2500_Gas_Turbines 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 12 juillet 2017 Share Posté(e) le 12 juillet 2017 Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit : Une remarque qui vaut ce qu’elle vaut au cas ou les TAG et les MP échappent sur le même bloc . La concentration de tout ces échappements si proches les uns des autres laisserait alors perplexe en zone milieu préférentielle frappe missile et qui plus est avec potentiels ; - point chaud mme si atténuation IR sur les TAG Question bête à ce sujet: Sur ce genre de grandes unités navales à signature réduite, y a-t-il des efforts sur la réduction de signature IR ? Comme des échappements masqués avec haute dilution dans de l'air froid (comme pour les hélicoptères d'attaque) ? Je suppose que les TAG en ont plus besoin que les diesel (cf les TAG des M-1 qui décapent la peinture ...). Je pose la question, car même si les autodirecteurs EM sont majoritaires pour les missiles antinavires, je pense qu'il y aura de plus en plus de tête IR (au moins en guidage terminal ou en secours: JSM/NSM, JSOW anti naval, penguin, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant