Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Oui je suis d’accord avec cette interprétation La traduction littérale étant : "Ma pelle militaire française a fait un excellent travail ce matin" ça aurait du sens. Moi je traduirait comme cela: Mon engin militaire français a fait un excellent travail ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Le « spade » ne viendrait pas de l’expression anglaise « ace of spade », c-à-d: l’as de pique? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit : Le « spade » ne viendrait pas de l’expression anglaise « ace of spade », c-à-d: l’as de pique? Je ne crois pas que cet expression existe avec un sens autre que celui des cartes à jouer, en anglais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 25 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Il a beaucoup zigzagué le 354 le 23/1. C'est celui avec le Talios. Entre Tampere et Jyväskylä il y a 130km. Spade= pelle = delta wing Modifié le 25 janvier 2020 par Ponto Combo 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit : Le « spade » ne viendrait pas de l’expression anglaise « ace of spade », c-à-d: l’as de pique? Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit : Je ne crois pas que cet expression existe avec un sens autre que celui des cartes à jouer, en anglais. "spade", c'est aussi la bêche. Donc un instrument plat et pointu. Comme une pelle à tarte. Ou une truelle. Ou un chasseur avec des ailes delta. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : Il a beaucoup zigzagué le 354 le 23/1. C'est celui avec le Talios. Entre Tampere et Jyväskylä il y a 130km. Spade= pelle = delta wing Une illustration en direct live des nouveaux modes de cartographie du pod, à n'en pas douter. Et merci pour l'explication du "spade", ça tombe sous le sens en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 spade = avion. Ca vient de l'anglais en effet. Argot militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit : spade = avion. Ca vient de l'anglais en effet. Argot militaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_de_production_des_aéroplanes_Deperdussin 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 25 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Je sens qu'on va passer la journée sur les spade diverses et variées alors on résume: Pour le Rafale c'est soit une Onyx Diamond Spade ou une Golden Spade from Sukoppu, bref du haut de gamme: Révélation Pour l'Eurofighter ce serait plutôt une Wood Short-handle Garden Spade, bien plus banale, informe et avec les canards mal placés Révélation 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit : Spade= pelle = delta wing Cela me rappelle "fer à repasser" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 36 minutes, Bechar06 a dit : Cela me rappelle "fer à repasser" ! Ou la pelle à tarte électrique ? https://hushkit.net/2016/10/13/mirage-2000-pilot-interview-cutting-it-in-the-electric-cakeslice/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Moi ca me rappel mon père qui me disait en argo parisien : il y a le Spade ou le dur sinon tu prend un sapin mais c'est plus cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 10 minutes, Pierre_F a dit : On arrive dans les derniers jours d'évaluation ... J'espère que nos pilotes ont bien profité des saunas. Ils vont peut être importer en France, l'idée de faire des débriefing à poil dans un bain de vapeur ? Oui, retour au bercail mardi et dès mercredi l'oiseau suédois prend la place encore chaude. Quelques photos sympa: 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Il y a 3 heures, Gallium nitride a dit : Oui, retour au bercail mardi et dès mercredi l'oiseau suédois prend la place encore chaude. Quelques photos sympa: http://www.lentoposti.fi/uutiset/ranskalaish_vitt_j_dassault_rafale_osoittaa_suorituskykyj_n_pirkkalan_hx_challengessa Article original associé: Le 21 mai, l'avion de chasse français Dassault Rafale, qui était peut-être le moins visible dans les médias, a commencé à répondre aux défis de performance du HX Challenge à la base aérienne de Pirkkala. Dassault a gagné le plus de visibilité en distribuant des casquettes orange dans les écrans de vol. Dans le même temps, le travail sur le projet a été effectué en arrière-plan. C'est maintenant le test par temps froid et humide. Le HX Challenge, qui teste les performances des candidats au combat HX dans l'Air Force, se poursuivra à Pirkkala. C'est maintenant Dassault, qui a piloté deux multitâches Dassault Rafale B à l'Armée de l'air de l'armée de l'air française. L'un est l'avion opérationnel de l'armée de l'air française, représentant la dernière version du F3R. Une autre unité de chasse est la version de développement du prochain chasseur Rafale F4, qui sera également offerte à la Finlande. Les deux avions de chasse, arrivés le lundi 20 janvier pour deux tests de performances, permettront aux pilotes d'essais de la Finnish Air Force de participer aux tests en vol. Le premier vol du chasseur Rafale a eu lieu en 1986, et aujourd'hui ce chasseur polyvalent a remplacé un total de sept types d'avions différents en France. Les principaux utilisateurs du type de chasse sont l'Air et la Marine française et l'Armée de l'air égyptienne. L'Inde et le Qatar ont également commandé des types d'appareils. En plus de la Finlande, Rafale est candidat à Acquisition d'un chasseur suisse. Rafale est un combattant polyvalent à la pointe de la technologie dont les performances ont été saluées dans les médias occidentaux et orientaux. Les combattants du Rafale ont acquis de l'expérience dans diverses campagnes en Syrie, au Mali, en Irak, en Afghanistan et en Libye. Jusqu'à présent, le type de chasse a été utilisé dans les pays chauds, et les conditions météorologiques variables en Finlande, telles que les fluctuations d'humidité et de température des deux côtés du zéro, ne sont pas si familières à Rafale. Cependant, le fabricant déclare qu'il répond aux exigences de performance définies. Dassault a effectué des tests d'hiver à Rovaniemi avec un chasseur Rafale B biplace en janvier 2019. Il s'agissait des propres tests à froid du constructeur, organisés par la Laponie. Pendant la période d'essai de Rovaniemi, le combattant a été gardé dehors dans le froid et soumis à des tests de démarrage et de roulis. La tolérance au gel a été mesurée principalement dans le pays, mais il y a également eu des vols individuels dans les zones d'entraînement voisines de Rovaniemi. L'Air Force prévoit de pouvoir exploiter tous les candidats au projet HX conformément aux manuels des fabricants et aux valeurs limites. Au cours des essais de gel, Dassault était susceptible d'acquérir une expérience des conditions finlandaises et de la machine, de l'équipage et de l'équipement. Cependant, Dassault est aussi importante des connaissances et des conditions hivernales de l'Arctique Mirage 2000 affaires de côté du programme de jet -hävittäjäohjelmasta et civils Falcon. Un exemple de ceci est le Jetflite finlandais, qui vole un Falcon 7X vers l'Antarctique, par exemple. L'hiver n'est donc pas un nouvel élément pour le constructeur. Le Rafale de Dassault a été vu en Finlande lors des salons de l'été 2018 et 2019 à Tikkakoski et Turku. Dans ce document, il a montré son agilité avec deux avions de chasse. Pour la première fois, un avion de chasse a visité la Finlande en mai 2017 lors d'un exercice multinational ACE (Arctic Challenge Exercise). Selon la France, le chasseur Rafale vole encore longtemps dans les années 2060 et répond donc facilement aux exigences de la Finlande. La norme Rafale actuelle est F3R. La prochaine version de développement, F4, devrait être déployée en 2025. La version F4 apporte des capacités de réseautage améliorées, des systèmes de guerre électronique, des combats aériens NG MICA ( Missile d'intercept ion, combat et d'autodéfense) et un bombardier au sol Hammer Air AASM plus grand de 1000 kg ( Armeme nt Air-Sol Modulaire) . La prochaine version du Rafale F5 pour l'année 2030 est promise sur la feuille de route de Dassault. La France souhaite rester à la pointe du développement à l'avenir. Dassault Aviation et Airbus ont annoncé au printemps 2018 leur collaboration pour développer une nouvelle génération de système aérien de combat européen (FCAS). À l'automne 2018, Dassault a présenté un nouveau modèle de NGF (New Generation Fighter) au salon Euronaval. Il sera le successeur de Rafale , dont les performances seront encore améliorées par les appareils précédents avant d'être complètement remplacées par le nouveau système de combat aérien. Avant cela, l'équipement et les systèmes à développer pour le chasseur NGF seront introduits dans les versions de développement de Rafale. Outre la France, l'Espagne et l'Allemagne participent également au projet via Airbus. "Nous offrons une solide capacité nationale et une coopération à long terme. Nous attendons également avec intérêt la coopération au développement de la Finlande avec les prochaines versions de Rafale", a déclaré Benjamin Cardette, directeur de campagne de Dassault pour la Finlande. Lors de la cérémonie à Pirkkala, l'ambassadeur de France en Finlande Serge Tomasi a également adressé ses salutations aux médias. Il a déclaré que la France était très attachée à la coopération européenne en matière de défense et de défense à long terme avec la Finlande. Toma si a également mentionné le Thulin Typ D, qui était officiellement le premier avion de l'armée de l'air finlandaise. Ce fut l'expansion des Français Morane - avion L Saulnier . Les combattants français en Finlande a eu pendant la guerre, alors que les années 1940 ont été achetés chez Morane Saulnier MS406 combattants. Cependant, le type d'avion français le plus célèbre de l'armée de l'air finlandaise est probablement le Fouga Magister. En plus de cela, l'armée de l'air avait initialement de nombreux autres avions de fabrication française en service. Pour la Finlande, Dassault offre autonomie et indépendance avec Rafale. Le plan est de construire une grande organisation de maintenance en Finlande et de transférer la technologie et le savoir-faire de Rafale dans le pays. La Finlande pourrait également participer à des projets visant à développer les qualités locales et les besoins futurs. Selon les représentants de Dassault, avec le choix de Rafale, la Finlande serait également impliquée dans le développement du futur système FCAS. Le temps de Pirkkala le jour de Dassault Media était ensoleillé et le ciel était bleu. Ainsi, les conditions hivernales réelles ne prévalaient toujours pas à la surface. Cependant, des conditions glaciales peuvent être trouvées dans l'air au-dessus de vastes zones d'entraînement et d'autres bases de l'Air Force. "Le HX Challenge a commencé comme prévu et a bien commencé", commente Aki Heikkinen, commandant de la Satakunta Air Force et colonel en charge du HX Challenge. Les tests HX Challenge sont conçus pour chaque fabricant de chasseurs et pour tester les fonctionnalités qu'ils vous indiquent. Les tests ont également préparé le fait que Pirkkala n'a pas du tout de conditions hivernales. Dans de tels cas, les essais nécessaires doivent être effectués selon une conception alternative ailleurs où la piste ou la voie de circulation sera glissante sans perturber le trafic aérien. Le projet HX progresse vers une commande en 2021 Dans le cadre du projet HX, la Finlande cherche une alternative qui remplacera pleinement les performances des avions de combat multifonctions 64 F / A-18 Hornet existants et s'intégrera de manière transparente dans le système de défense finlandais. Le vol d'essai HX Challenge est opéré par l'aéroport de Satakunta, qui, en plus de la préparation, effectue diverses tâches de test pour les candidats à la chasse. Le centre de combat aérien aéroporté sera également chargé d'évaluer les résultats des vols d'essai, qui seront effectués d'ici l'été 2020. Les derniers appels d'offres contraignants seront envoyés en juillet 2020 et les réponses devront être envoyées fin 2020. La décision d'achat sera prise par le gouvernement en 2021. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Vu (sur Twitter je crois) chez Corporal Fisk à propos du seul Rafale : facturé en Euro. --- Il y a 3 heures, Pierre_F a dit : Les suédois avec leurs 2 Globaleye surprises ... On ne pourrait pas proposer une base de CUGE sur Falcon ou... Rafale (en nacelle) ? Pas sûr que ça ait exactement le même rôle que le Global Eye, ou même que les Growler, mais le consortium de base étant identique à celui du Rafale, n'y a-t-il pas une piste ? Après, est-ce que ça rentre dans le budget, un Rafale produit-il assez d'électricité pour alimenter le machin (et le câblage est-il prévu), le système de contrôle est-il adapté à un unique NOSA, oserait-on le mettre dans des mains non-françaises, je ne sais, mais ça m'intrigue. Modifié le 26 janvier 2020 par Boule75 deux sujets, trois tirets. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Il y a 5 heures, Boule75 a dit : facturé en Euro. Avantage ou inconvénient pour la Finlande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a une heure, Teenytoon a dit : Avantage ou inconvénient pour la Finlande ? Avantage. Pas de surprise avec les fluctuations du $. J'ai lu quelque part qu'ils avaient eu des déconvenues avec ça sur le F18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Il y a 7 heures, Boule75 a dit : Vu (sur Twitter je crois) chez Corporal Fisk à propos du seul Rafale : facturé en Euro. Citation Avantage ou inconvénient pour la Finlande ? Citation Avantage. Pas de surprise avec les fluctuations du $. J'ai lu quelque part qu'ils avaient eu des déconvenues avec ça sur le F18. En outre les taux d'emprunt en Euro sont très inférieurs aux taux d'emprunt en $, l'inflation plus forte aux US mais les cours des changes stables. Vraiment bonne affaire je pense, sauf à parier sur l'écroulement du $. Et pour Dassault, pareil. Et ça fait des ventes qui ne dépendent plus du $, plus des cours new-yorkaises ni des caprices de Dotard The 1rst. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Il y a 2 heures, Pierre_F a dit : Les Suédois disent qu'ils sont tellement low-cost qu'ils peuvent soit proposer des avions supplémentaires, des armements ou les 2 Global Eye. Oui enfin... Sur les coûts fly away. Parce que sur les coûts de possession et d'exploitation, les armements coûteront moins cher que les 2 global eye qui eux coûteront moins cher que les gripen supplémentaires. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) 2 photos prises au même endroit: C'est qui le plus beau? Modifié le 27 janvier 2020 par Gallium nitride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 22 minutes, Gallium nitride a dit : 2 photos prises au même endroit: C'est quand même super moche ces moustaches qui tombent à l'arrêt ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) ce qui tranche ce sont les énormes ouvertures des réacteurs de l'eurofighter et les toutes petites entrées du rafale, ca doit jouer pas mal sur la rcs Modifié le 27 janvier 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Au passage, les bandes claires sur plusieurs parties de la cellule du Rafale, ici les entrées d'air, mais il y en a ailleurs, ce serait pas du RAM? (edit: vu aussi sur d'autres avions que les appareils de test!) Ou alors ce sont des rustines pour réparer des sections endommagées de l'avion? Parce que je me souviens qu'on se demandait ce que pouvait être DEDIRA, qu'il avait été mentionné "qu'il marchait très bien", et qu'on a aussi vu ailleurs des rumeurs de revêtement furtif applicable sur les avions chinois par exemple, sous forme d'une sous-couche avec des motifs spécifiques destinés à disperser les ondes radars. DOnc je me demandais si DEDIRA, "DEmonstrateur de DIscrétion RAfale", ne pouvait pas simplement être ça: l'ajout de RAM et de sous-couches spécifiques à divers endroits de la cellule pour réduire la RCS et faciliter le travail de Spectra. Après tout les indiens ont bien obtenu une "peinture furtive" au milieu de leurs "indian specific enhancements" pour leurs Rafale, non? Modifié le 27 janvier 2020 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 15 minutes, zx a dit : ce qui tranche ce sont les énormes ouvertures des réacteurs de l'eurofighter et les toutes petites entrées du rafale, ca doit jouer pas mal sur la rcs J'irais même jusqu'à dire qu'il y a une différence flagrante en terme de technologie employée et de soin appliqué aux détails. Le traitement de la canopée biplace fait presque bricolage sur l'EF, par exemple. Les trains avant semblent aussi riches d'enseignement sur l'aboutissement de leurs études respectives. Enfin bref, il faut être de mauvaise foi pour ne pas saisir les nuances... ou être né JL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 45 minutes, Patrick a dit : Au passage, les bandes claires sur plusieurs parties de la cellule du Rafale, ici les entrées d'air, mais il y en a ailleurs, ce serait pas du RAM? (edit: vu aussi sur d'autres avions que les appareils de test!) Ou alors ce sont des rustines pour réparer des sections endommagées de l'avion? Parce que je me souviens qu'on se demandait ce que pouvait être DEDIRA, qu'il avait été mentionné "qu'il marchait très bien", et qu'on a aussi vu ailleurs des rumeurs de revêtement furtif applicable sur les avions chinois par exemple, sous forme d'une sous-couche avec des motifs spécifiques destinés à disperser les ondes radars. DOnc je me demandais si DEDIRA, "DEmonstrateur de DIscrétion RAfale", ne pouvait pas simplement être ça: l'ajout de RAM et de sous-couches spécifiques à divers endroits de la cellule pour réduire la RCS et faciliter le travail de Spectra. Après tout les indiens ont bien obtenu une "peinture furtive" au milieu de leurs "indian specific enhancements" pour leurs Rafale, non? Je pencherais plutôt pour un renforcement "vitesse max". Les candidats sont poussés à leurs limites et seules les parties habituellement "égratignées" semblent traitées: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant