herciv Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 4 heures, Hirondelle a dit : On est ´dredi ?!!! Chè plus si en retard ou en avance, ´vais prendre mes gélules pour la mémoire... Ah non avec le f-35 c'est dredi tous les jours. Tiens une petite pour rigoler. Ils ont bien failli laisser un f-35 aux finlandais : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 3 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) il y a 20 minutes, herciv a dit : Ils ont bien failli laisser un f-35 aux finlandais : Technique commerciale de toujours : un vieux Touareg passait chez mon père proposer des tapis, ils discutaient longuement, se revoyaient encore le lendemain pour parler de tout, le vieux faisait poliment une offre riche en dromadaires pour épouser ma petite soeur, offre très courtoisement déclinée, encore un thé, à peine des palabres... Puis le vieux prenait congé en laissant ses tapis, qu’il passerait récupérer après, mais quand..? Eh ben le vieux commerçant repassait quelques mois après d’autres errances commerciales à travers le désert (on parlerait de BSS aujourd’hui), ses tapis avaient été adoptés dans les faits depuis longtemps, et il en a ainsi toujours vendu 1 ou 2 ‘dredi POWAAA Modifié le 3 mars 2020 par Hirondelle 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) il y a 42 minutes, herciv a dit : Ah non avec le f-35 c'est dredi tous les jours. Tiens une petite pour rigoler. Ils ont bien failli laisser un f-35 aux finlandais : Ils ont bien fait d'en prévoir 4, il fallait bien ça pour qu'il y en ait un capable de voler pendant la période des tests. Modifié le 3 mars 2020 par Picdelamirand-oil 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ils ont bien fait d'en prévoir 4, il fallait bien ça pour qu'il y en ait un capable de voler pendant la période des tests. La gueule des aviation occidentales d'ici une dizaine d'années... On va se retrouver bien esseulé en Europe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 il y a 31 minutes, elannion a dit : On va se retrouver bien esseulé en Europe. Ce n'est pas le cas aujourd'hui ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 Just now, pascal said: Ce n'est pas le cas aujourd'hui ? ya qd mme les italiens, les anglais, les espagnols... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 Les espagnols volent US ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 il y a 2 minutes, pascal a dit : Ce n'est pas le cas aujourd'hui ? Avec les F16,les typhoon et derniers Tornado pas complètement. .. Mais c'est clair qu'avec le ferraillage prochain de nombres de ses appareils ça va être encore mois la joie. . . mais vu la situation actuelle ça pourrait peut être pousser la Grèce à nous acheter du rafale. .. @Picdelamirand-oilnous l'a promis! ^^ Payer en huile d'olive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 il y a 1 minute, elannion a dit : Avec les F16,les typhoon et derniers Tornado pas complètement. .. Mais c'est clair qu'avec le ferraillage prochain de nombres de ses appareils ça va être encore mois la joie. . . mais vu la situation actuelle ça pourrait peut être pousser la Grèce à nous acheter du rafale. .. @Picdelamirand-oilnous l'a promis! ^^ Payer en huile d'olive ! J'ai promis ça moi? J'ai juste dit qu'ils n'achèteraient pas de Typhoon sans le mettre en concurrence avec le Rafale, mais ils peuvent ne rien acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) il y a 14 minutes, pascal a dit : Ce n'est pas le cas aujourd'hui ? il y a 11 minutes, pascal a dit : Les espagnols volent US ... Je pense qu'il parlait pas forcément en appareils US ou européen mais vraiment en nombre vu le peu d'appareils F-35 acheté et la disponibilité du bouzin... Modifié le 3 mars 2020 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit : J'ai promis ça moi? J'ai juste dit qu'ils n'achèteraient pas de Typhoon sans le mettre en concurrence avec le Rafale, mais ils peuvent ne rien acheter. Je plaisantais; mais je me rappelle de l'une de vos anecdotes avec un Grec plutôt bien placé qui vous avait rassuré en disant que la Grèce finirait par prendre du Rafale. Et d'autres avaient envisagé que la Grèce nous paye en huile d'olive. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) il y a 4 minutes, elannion a dit : Je plaisantais; mais je me rappelle de l'une de vos anecdotes avec un Grec plutôt bien placé qui vous avait rassuré en disant que la Grèce finirait par prendre du Rafale. Et d'autres avaient envisagé que la Grèce nous paye en huile d'olive. . . C'était à une époque où on voyait dans les journaux que les Grecs allaient acheter des Typhoon ce qui m'avait scandalisé et mon ami a cru devoir appeler le ministre de la défense Grec pour en avoir le cœur net... (Il a quasiment engueulé le ministre avec qui il avait fait l'école buissonnière quand il était jeune) Modifié le 3 mars 2020 par Picdelamirand-oil 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 2 heures, elannion a dit : Et d'autres avaient envisagé que la Grèce nous paye en huile d'olive. . . oh ben ils l'ont déjà fait pour les F1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : J'ai promis ça moi? J'ai juste dit qu'ils n'achèteraient pas de Typhoon sans le mettre en concurrence avec le Rafale, mais ils peuvent ne rien acheter. Surtout maintenant que le F-35 est hors-jeu en turquie, et que même des F-16 modernisés semblent hors de propos pour le moment vu comment se comporte le sultan... Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'était à une époque où on voyait dans les journaux que les Grecs allaient acheter des Typhoon ce qui m'avait scandalisé et mon ami a cru devoir appeler le ministre de la défense Grec pour en avoir le cœur net... (Il a quasiment engueulé le ministre avec qui il avait fait l'école buissonnière quand il était jeune) Des annecdotes comme ça on en redemande! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 3 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 3 heures, pascal a dit : Les espagnols volent US ... ... et les corses des bidons de kérosène, c’est ainsi. Sur cette contribution majeure à l’appel d’offres finnois, je vous souhaite à tous la très belle soirée et une nuit étoilée. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 mars 2020 Share Posté(e) le 4 mars 2020 (modifié) Mouarf... Ca sent le sapin en Finlande pour le Gripen et le F-35 https://www.meta-defense.fr/2020/03/04/le-ministre-de-la-defense-finlandais-evoque-les-faibles-performances-du-gripen-et-du-f-35-lors-des-tests/ L'interview d'origine https://www.kauppalehti.fi/uutiset/suomen-havittajatesteissa-tuli-vastaan-yllatyksia/d2318f66-8e26-4835-9ec5-f9abdb691467? Modifié le 4 mars 2020 par prof.566 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 4 mars 2020 Share Posté(e) le 4 mars 2020 On en parle depuis le bas de la page 39 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 mars 2020 Share Posté(e) le 4 mars 2020 donc bonnet d'âne pour le F35 et le gripen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 4 mars 2020 Share Posté(e) le 4 mars 2020 il y a 34 minutes, zx a dit : donc bonnet d'âne pour le F35 et le gripen. Ou technique de négo....... Je dénigre le produit pour que le vendeur fasse des courbettes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 4 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 mars 2020 Encore un champion... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 4 mars 2020 Share Posté(e) le 4 mars 2020 Sancho est connu de tout ceux qui fréquentent les forums indiens, et il n'a jamais digéré la victoire du Rafale chez lui. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 Il y a 5 heures, Ponto Combo a dit : Encore un champion... Il est au courant que les Rafale indiens sont déjà au moins partiellement représentatifs de ce qu'il y aura sur le standard F4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 On 3/3/2020 at 9:23 PM, Hirondelle said: ... et les corses des bidons de kérosène, c’est ainsi. pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit : pas compris Voler dans le sens subtiliser pour les corses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 5 mars 2020 Share Posté(e) le 5 mars 2020 Contrairement à la Suisse la critique n'a pas épargné le F35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés