Teenytoon Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 Sinon en vrac : ASUW = https://en.wikipedia.org/wiki/Anti-surface_warfare ISR = https://en.wikipedia.org/wiki/Intelligence,_surveillance,_target_acquisition,_and_reconnaissance#ISR_(Intelligence,_surveillance_and_reconnaissance) CAS = https://en.wikipedia.org/wiki/Close_air_support AI = https://en.wikipedia.org/wiki/Air_interdiction 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 Illustration des Opérations finlandaises depuis une route avec en prime toute la phase de préparation en pleine nuit : https://youtu.be/hSb3uvP5OH0 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Il y a 4 heures, herciv a dit : Illustration des Opérations finlandaises depuis une route avec en prime toute la phase de préparation en pleine nuit : https://youtu.be/hSb3uvP5OH0 Moi qui pensais que ce n'était possible qu'avec le Gripen !!!! Modifié le 26 février 2021 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 il y a 13 minutes, gargouille a dit : Moi qui pensait que ce n'était possible qu'avec le Gripen !!!! Si on se base sur l'expérience indienne, c'est possible tant que c'est un chasseur léger... enfin léger jusqu'au Su-30 inclus. J'ai du mal à voir le chasseur moderne qui ne pourrait pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 à l’instant, ARPA a dit : J'ai du mal à voir le chasseur moderne qui ne pourrait pas le faire. un F-35 ? déjà rien que la nuit à la fraiche... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 il y a 19 minutes, rendbo a dit : un F-35 ? déjà rien que la nuit à la fraiche... Par contre quelques F-35B des Marines pour déneiger la piste pourraient être très utiles. Une belle reconversion en perspective. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 il y a 3 minutes, FAFA a dit : Par contre quelques F-35B des Marines pour déneiger la piste pourraient être très utiles. Une belle reconversion en perspective. D'ailleurs dans la vidéo proposée ci-dessus par @herciv , la partie "déneigeage de la route" à grand renfort de chauffage au gaz m'intrigue : ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure sur la première image infra-rouge, non ? "Ici ! Ici ! Un terrain sommaire !" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 3 heures, Boule75 a dit : déneigeage L'inverse de l'enneigement c'est le déneigement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, FAFA a dit : Par contre quelques F-35B des Marines pour déneiger la piste pourraient être très utiles. Une belle reconversion en perspective. Vous n’etes pas tres loin de la realité americaine... A NY les deneigeuses sont des camions bennes (ca ramasse le neige et la stocke). Ces camions bennes une fois pleins s’arretent et chauffent la neige pour la faire fondre et deversent l’eau dans les egouts. Digne de gaston lagaffe. edit: une machine à fondre https://www.youtube.com/watch?v=eg00hg2pGNA Modifié le 26 février 2021 par Billou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Chacun son truc. Nous on déneige les pistes à la thermo-soufflante (ATAR inside). Une recherche vous enverra dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 36 minutes, DEFA550 a dit : Chacun son truc. Nous on déneige les pistes à la thermo-soufflante (ATAR inside). Une recherche vous enverra dessus https://www.youtube.com/watch?v=X_rDn3mwyYM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) Il y a 7 heures, DEFA550 a dit : Chacun son truc. Nous on déneige les pistes à la thermo-soufflante (ATAR inside). Une recherche vous enverra dessus Ma tête quand on m'a appris qu'on utilisait des moteurs de Mirage III pour ça : C'était il y a 20 ans et le mec ne s'y connaissait pas tant en aviation. Modifié le 27 février 2021 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 25 minutes, TMor a dit : Ma tête quand on m'a appris qu'on utilisait des moteurs de Mirage III pour ça : C'était il y a 20 ans et le mec ne s'y connaissait pas tant en aviation. Moi je pensais que c'était resté à l'état de projet. J'en avait entendu parler quand j'ai fait un stage chez Bertin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) il y a une heure, herciv a dit : Moi je pensais que c'était resté à l'état de projet. J'en avait entendu parler quand j'ai fait un stage chez Bertin. Le modèle Dys@n pour porte-avions : Edit : on sale après ? Edit 2 : version érotique Révélation Modifié le 27 février 2021 par Hirondelle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Il faut ce qu'il faut pour dégager une piste de 3000m en moins de 60min ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 27 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2021 Il y a 12 heures, Billou a dit : Digne de gaston lagaffe. C'est plutôt les solutions à base de soufflantes qui s'approchent de la technique Gaston : 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 A la termo! toutes les fenêtres donnant sur le taxiway étaient obligées d'être protégées avant son passage sinon elles étaient explosées à cause des morceaux de glace soulevés par la bête! c'était un camion transformé (en marche arrière cabine inversé) avec la citerne de 3000l de kéro accrochée. Les mécanos qui la conduisaient étaient équipés grand froid avec pantalons et veste PNNS et bottes temps froid en dotation collective. C'était bon pour le réchauffement climatique! Il se disait que Sadam en avait acheté pour dégager le sable des pistes de ses bases aériennes... (radio BA) 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Il y a 4 heures, papsou a dit : A la termo! toutes les fenêtres donnant sur le taxiway étaient obligées d'être protégées avant son passage sinon elles étaient explosées à cause des morceaux de glace soulevés par la bête! c'était un camion transformé (en marche arrière cabine inversé) avec la citerne de 3000l de kéro accrochée. Les mécanos qui la conduisaient étaient équipés grand froid avec pantalons et veste PNNS et bottes temps froid en dotation collective. C'était bon pour le réchauffement climatique! Il se disait que Sadam en avait acheté pour dégager le sable des pistes de ses bases aériennes... (radio BA) Merci Papsou Mais tu parles au passé ! Retirées ? Depuis quand ? Remplacées par ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) Réactions finlandaises au deux intervention de Brown : https://yle.fi/uutiset/3-11811705 (..) Le chef d'état-major a ajouté de l'eau au moulin Des nouvelles récentes des États-Unis indiquent que la patience de l'armée de l'air en particulier est rude. L'avion commence à ressembler à l'église la plus célèbre de Barcelone, la Sagrada Familia. Construire et dépenser de l'argent ne s'arrête jamais. Le chef d'état-major de l'US Air Force, Charles Q. L'idée est de créer un chasseur tactique agile et rapidement adaptable, et de ne sauver le F-35 que pour les tâches les plus exigeantes. Si cela se produit, l'US Air Force ne commandera probablement pas près de 1 800 F-35, mais peut-être un millier. Cela pourrait entraîner des coûts de maintenance supplémentaires pour les pays qui ont déjà commandé le F-35. L'hésitation de l'US Air Force indique que les coûts d'exploitation du F-35 sont trop élevés. Il indique également que l'armée de l'air du pays ne croit pas entièrement aux assurances de Lockheed Martin d'une réduction claire des coûts d'exploitation d'ici 2025. Aux États-Unis, Forbes, qui suit l'industrie aéronautique, a annoncé mardi que l'armée de l'air du pays avait admis que le F-35 avait échoué. La même chose a également été rapportée dans le rapport de la chaîne d'informations MSNBC. Depuis lors, Brown a adouci ses discours et a constaté que le F-35 reste le chasseur tactique le plus important aux États-Unis. Darlene Costello, qui est en charge des achats de l'armée de l'air, a également nié que les volumes de commandes de F-35 soient réduits. La Finlande et deux autres pays décideront bientôt Outre les États-Unis, Lockheed Martin a les yeux rivés sur la Finlande, le Canada et la Suisse. Le F-35 participe à des appels d'offres dans tous ces pays. Si la riche Suisse ou presque aussi riche du Canada ne choisit pas le F-35, que fera la Finlande? La Finlande a stipulé que les coûts d'exploitation d'une nouvelle machine ne peuvent dépasser 250 millions d'euros par an. En raison de la crise des taux d'intérêt, cela commence aussi à se sentir comme une grosse somme d'argent. Scott Davis, chef de l'unité commerciale de Lockheed Martin, a déclaré dans un entretien avec Yle fin janvier que le F-35 atteindrait les objectifs fixés par la Finlande en termes de coûts d'exploitation et de maintenance. Les Finlandais ont désormais moins d'un an pour décider s'il vaut la peine de se fier aux discours. Les concurrents les plus durs du F-35 en Finlande sont l'Eurofighter paneuropéen et le suédois Gripen E. Les Britanniques, qui négocient l'Eurofighter, soulignent que la machine est utilisée depuis si longtemps que les coûts sont exactement connus. Saab, qui fabrique Gripen, pour sa part, assure constamment que sa machine est un chasseur polyvalent agile avec les coûts d'exploitation les plus bas de la course. Cependant, l'avion britannique est vieux et l'avion suédois n'a été vendu qu'à deux pays. Le choix de la Finlande est plus compliqué que celui de la Suisse. La Finlande doit garder à l'esprit quel pays aurait les meilleures opportunités de coopération en matière de défense en temps de crise. Ceci est également compris en Grande-Bretagne et en Suède. Récemment, le commandant adjoint de l'armée de l'air suédoise, le général Anders Persson, attelé au marchand de Gripen, a déclaré qu'en cas d'urgence, la Suède et la Finlande auraient un accès très facile aux aéroports et aux bases de l'autre si les deux pays avaient le même avion, le suédois Gripen. La Grande-Bretagne, en revanche, a, au moins encore, une industrie de défense et des forces de défense relativement fortes. Le choix de l'Eurofighter lierait encore plus étroitement la Finlande au Royaume-Uni. Les Britanniques développent déjà un nouveau chasseur pour remplacer l'Eurofighter, créant une incertitude sur l'Eurofighter. La Finlande apprécie une coopération de défense plus étroite avec la Suède et la Grande-Bretagne, mais en même temps, il est bien connu que les États-Unis ont de loin la plus grande puissance militaire. Sans les États-Unis, la défense de l'Europe est en position de faiblesse. Modifié le 27 février 2021 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 27 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) il y a 4 minutes, herciv a dit : Réactions finlandaises au deux intervention de Brown : https://yle.fi/uutiset/3-11811705 (..) Le chef d'état-major a ajouté de l'eau au moulin Des nouvelles récentes des États-Unis indiquent que la patience de l'armée de l'air en particulier est rude. L'avion commence à ressembler à l'église la plus célèbre de Barcelone, la Sagrada Familia. Construire et dépenser de l'argent ne s'arrête jamais. Le chef d'état-major de l'US Air Force, Charles Q. L'idée est de créer un chasseur tactique agile et rapidement adaptable, et de ne sauver le F-35 que pour les tâches les plus exigeantes. Si cela se produit, l'US Air Force ne commandera probablement pas près de 1 800 F-35, mais peut-être un millier (vous passerez à un autre service). Cela pourrait entraîner des coûts de maintenance supplémentaires pour les pays qui ont déjà commandé le F-35. L'hésitation de l'US Air Force indique que les coûts d'exploitation du F-35 sont trop élevés. Il indique également que l'armée de l'air du pays ne croit pas entièrement aux assurances de Lockheed Martin d'une réduction claire des coûts d'exploitation d'ici 2025. Aux États-Unis, Forbes (passant à un autre service), qui suit l'industrie aéronautique, a annoncé mardi que l'armée de l'air du pays avait admis que le F-35 avait échoué. La même chose a également été rapportée dans le rapport de la chaîne d'informations MSNBC (vous passez à un autre service). Depuis lors, Brown a adouci ses discours et a constaté que le F-35 reste le chasseur tactique le plus important aux États-Unis (vous passez à un autre service). Darlene Costello, qui est en charge des achats de l'armée de l'air (passant à un autre service), a également nié que les volumes de commandes de F-35 soient réduits. La Finlande et deux autres pays décideront bientôt Outre les États-Unis, Lockheed Martin a les yeux rivés sur la Finlande, le Canada et la Suisse. Le F-35 participe à des appels d'offres dans tous ces pays. Si la riche Suisse ou presque aussi riche du Canada ne choisit pas le F-35, que fera la Finlande? La Finlande a stipulé que les coûts d'exploitation d'une nouvelle machine ne peuvent dépasser 250 millions d'euros par an. En raison de la crise des taux d'intérêt, cela commence aussi à se sentir comme une grosse somme d'argent. Scott Davis, chef de l'unité commerciale de Lockheed Martin, a déclaré dans un entretien avec Yle fin janvier que le F-35 atteindrait les objectifs fixés par la Finlande en termes de coûts d'exploitation et de maintenance. Les Finlandais ont désormais moins d'un an pour décider s'il vaut la peine de se fier aux discours. Les concurrents les plus durs du F-35 en Finlande sont l'Eurofighter paneuropéen et le suédois Gripen E. Les Britanniques, qui négocient l'Eurofighter, soulignent que la machine est utilisée depuis si longtemps que les coûts sont exactement connus. Saab, qui fabrique Gripen, pour sa part, assure constamment que sa machine est un chasseur polyvalent agile avec les coûts d'exploitation les plus bas de la course. Cependant, l'avion britannique est vieux et l'avion suédois n'a été vendu qu'à deux pays. Le choix de la Finlande est plus compliqué que celui de la Suisse. La Finlande doit garder à l'esprit quel pays aurait les meilleures opportunités de coopération en matière de défense en temps de crise. Ceci est également compris en Grande-Bretagne et en Suède. Récemment, le commandant adjoint de l'armée de l'air suédoise, le général Anders Persson, attelé au marchand de Gripen, a déclaré (passer à un autre service) qu'en cas d'urgence, la Suède et la Finlande auraient un accès très facile aux aéroports et aux bases de l'autre si les deux pays avaient le même avion, le suédois Gripen. La Grande-Bretagne, en revanche, a, au moins encore, une industrie de défense et des forces de défense relativement fortes. Le choix de l'Eurofighter lierait encore plus étroitement la Finlande au Royaume-Uni. Les Britanniques développent déjà un nouveau chasseur pour remplacer l'Eurofighter, créant une incertitude sur l'Eurofighter. La Finlande apprécie une coopération de défense plus étroite avec la Suède et la Grande-Bretagne, mais en même temps, il est bien connu que les États-Unis ont de loin la plus grande puissance militaire. Sans les États-Unis, la défense de l'Europe est en position de faiblesse. surtout ne pas dire qu'il y a un autre avion, meilleurs que les autres avions dans leur domaines de prédilections respectifs, qui a toutes les qualités que les autres n'ont pas, et qui n'a aucun de leurs défauts... Modifié le 27 février 2021 par rendbo 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 à l’instant, rendbo a dit : surtout ne pas dire qu'il y a un autre avion, qui a toutes les qualités que les autres n'ont pas, et aucun de leurs défauts... CorporalFrisk réagi de la même manière. Je ne sais pas, c'est peut-être spécifique à leur façon d'être. Ils préfèrent respecter le silence de Dassault. Ca me gène que Dassault ne comprennent pas l'importance des réseaux sociaux pour défendre son chasseur mais bon voilà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) pas un mot sur le Raf . ouch la comm Dassault c'est toujours particulier . mais si c'est un outsider , peut être que le Rafale sortira du chapeau du magicien en tant que finaliste . un futur Duel Gripen/Rafale ? Modifié le 27 février 2021 par Cougar133 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Ben faut y aller et faire le taf. Quelqu'un parle finnois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 1 minute, Cougar133 a dit : pas un mot sur le Raf . ouch Ni pour Boeing. à l’instant, Teenytoon a dit : Ben faut y aller et faire le taf. Quelqu'un parle finnois ? Moi je poste un peu sur le blog en anglais de corporalfrisk D'un autre côté si la vente croate se fait elle va forcément faire parler d'elle. - comment un avion super cher peut être vendu à un pays qui n'a pas d'argent ? - comment un avion top compliqué peut être piloté par des pilotes de mig-21 (inde) ? - Et si en plus l'indonésie le choisi comme disuasion contre les chinois ... Il a largement les moyens de faire parler de lui avant le choix finlandais. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Bechar06 a dit : Merci Papsou Mais tu parles au passé ! Retirées ? Depuis quand ? Remplacées par ? Ben c'était à Meyenheim au siècle dernier, base fermée depuis 2010. je suppose qu'elle a été reversée sur une autre base, mais vu le nombre de fermeture dans l'Est, il se peut qu'elle soit remisée dans un dépôt. Reste St Dizier et Luxeuil qui doivent encore en avoir. Est ce que les bases du sud en ont??? Peut être dans le couloir Rhodanien (Orange)ou des épisodes de neige peuvent être importants? Modifié le 27 février 2021 par papsou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant