Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace

Henri K.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Oui mais on a 3 E3 en plus. Et des Rafale nous mossieur 

Tu peux rajouter le radar Nostradamus qui peut voir un ballon de foot à 200km d'altitude et sur une étendue de 3000km...

• Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, Ronfly a dit :

Tu peux rajouter le radar Nostradamus qui peut voir un ballon de foot à 200km d'altitude et sur une étendue de 3000km...

Et les grands mères bretonnes, tu les oublies les grands mères ? Elles te spottent des truc hallucinants à des distances inimaginables. 

(C'est pas dredi mais faisait chaud au Bourget... C'est le soleil.)

• Haha (+1) 2

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

Et les grands mères bretonnes, tu les oublies les grands mères ? Elles te spottent des truc hallucinants à des distances inimaginables. 

Des grand-mères bretonnes assises aux consoles du Monge, oui, c'est parfaitement vrai !

Mais c'est la Marine, pas l'Armée de l'Air et de l'Espace. :happy:

il y a 15 minutes, Ronfly a dit :

Sinon, quel est l'imbécile qui envoie un ballon de foot à 200 km d'altitude ? Il n'y a tellement plus d'air qu'il doit gonfler comme pas croyable (s'il n'a pas éclaté).

Quoi qu'il en soit, cet imbécile mérite d'aller à Clairefontaine pour apprendre à tirer cadré, et pas en chandelle. Quand il y arrivera, on aura certainement un bon avant-centre pour l'EdF !

• Haha (+1) 1

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

(C'est pas dredi mais faisait chaud au Bourget... C'est le soleil.)

Tu m'étonnes, vue la gueule des antennes UHF qu'elles trinballent sur le crâne, ça porte un max les bazars... surtout quand elles s'y mettent à plusieurs...

A non c'est pas à ça que tu pensais...

58c8d16d459a45ba108b45a7.jpg

(Bises à Mamie Quimper en passant)

• Haha (+1) 3

il y a 18 minutes, FATac a dit :

Des grand-mères bretonnes assises aux consoles du Monge, oui, c'est parfaitement vrai !

Mais c'est la Marine, pas l'Armée de l'Air et de l'Espace. :happy:

Sinon, quel est l'imbécile qui envoie un ballon de foot à 200 km d'altitude ? Il n'y a tellement plus d'air qu'il doit gonfler comme pas croyable (s'il n'a pas éclaté).

Quoi qu'il en soit, cet imbécile mérite d'aller à Clairefontaine pour apprendre à tirer cadré, et pas en chandelle. Quand il y arrivera, on aura certainement un bon avant-centre pour l'EdF !

Ouai, ok. Moisi l'exemple surtout quand il manque un mot dans l'explication...

C'est un exemple qui me vient d'un souvenir d'une lecture sur un autre programme lointain outre atlantique...

Le RC135 Rivet Amber

rc135e-i.jpg

d6cf1608429d7f0ff11a13f0a4c76724.jpg

"...Le RC-135E était un exemplaire unique. Il s'agissait d'un C-135B équipé d'un radar Hughes à antenne mécanique, qui pesait à lui seul 35000 livres. Désigné C-135B-II, puis RC-135E, il était le C-135 le plus lourd et l'appareil le plus cher de l'USAF à l'époque. Il fut conçu dans le cadre du programme Lisa Ann, dans le but de pister les missiles soviétiques en phase de rentrée lors des tests. Pour ce faire, le radar pouvait détecter un objet de la taille d'un ballon à 300 miles de portée. Mais il requérait tellement de puissance qu'un réacteur J85 dû être monté sous l'aile gauche, afin d'alimenter un générateur. Le RC-135E, surnommé Rivet Amber, fut perdu par accident le 5 juin 1969 dans la mer de Béring, et jamais retrouvé...."

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

Bonne nouvelle d'avoir ouvert le domaine de destruction de nos AAM. 

A quand le port de combinaison HA SG type 21 et casque EFA type 12 pour aller tutoyer la stratosphère... ;)

190516_Mirage_III_tenue_stratospherique.

• J'aime (+1) 1

il y a 27 minutes, Ponto Combo a dit :

Ouais, tout ça c'est de l'histoire ancienne finalement...

L'histoire est un éternel recommencement dit-on...

Peut-être un de ces jours un Rafale ira totoyer l'altitude d'un U2...

Il y a 4 heures, Ronfly a dit :

L'histoire est un éternel recommencement dit-on...

Peut-être un de ces jours un Rafale ira totoyer l'altitude d'un U2...

Avec une paire de fusées SEPR sous points latéraux arrière!

• J'aime (+1) 1

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

Avec une paire de fusées SEPR sous points latéraux arrière!

J'imagine bien la config.

Avec 2 T-REX plein badin ça doit satellisé correct déjà. De quoi faire chandelle jusqu'à 75000 pieds...

Modifié par Ronfly

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Je pose ça là, juste comme ça. 

Masquer le contenu

Screenshot-20250625-164630.png

C'est pas pour mettre le seum à quiconque, c'est juste que je suis super content. 

Masquer le contenu

Bon j'avoue... L'expression de votre jalousie ne fera que de rajouter de la délectation à cette expérience qui me fait rêver depuis des années ! (Je suis humain)

Bisous. :tongue:

C’est la répétition au-dessus de Chateaudun celle-ci ?

Au dessus de Paris c’est prévu le 9, non ?

Révélation

Je joue les rabat-joie jaloux…:happy:

Modifié par JulietBravo

Il y a 1 heure, JulietBravo a dit :

C’est la répétition au-dessus de Chateaudun celle-ci ?

Au dessus de Paris c’est prévu le 9, non ?

Masquer le contenu

Je joue les rabat-joie jaloux…:happy:

Orleans apparemment. Mais je confirmerai ça. 

Je ne sais plus qui avait demandé ça, mais je viens d'avoir la réponse. Il y aura bien une cérémonie officielle de retrait du KC135, et ça sera le 30 juin à Istres. 

Ce qui est étrange d'ailleurs puisque je suis censé volé dedans non plus le 2 mais le 9... JUILLET !

il y a 52 minutes, bubzy a dit :

Je ne sais plus qui avait demandé ça, mais je viens d'avoir la réponse. Il y aura bien une cérémonie officielle de retrait du KC135, et ça sera le 30 juin à Istres. 

Ce qui est étrange d'ailleurs puisque je suis censé volé dedans non plus le 2 mais le 9... JUILLET !

Répétition du vol du 14 Juillet?

il y a une heure, pascal a dit :

Qu'est-ce que tu vas te faire chier...:tongue:

Pas de hublots des sièges réduits au confort minimum une bonne odeur de kero lubrifiant...

Mmmmmmmh

La chaleur a crever avant le décollage et le frigo à niveau 300... Allez, il aura bien droit à un tour en cabine pour admirer le glass cockpit... A m...de, il a pas ça.   ;)

Modifié par Ronfly
  • Merci (+1) 1

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Qu'est-ce que tu vas te faire chier...:tongue:

Pas de hublots des sièges réduits au confort minimum une bonne odeur de kero lubrifiant...

Mmmmmmmh

il y a 6 minutes, Ronfly a dit :

La chaleur a crever avant le décollage et le frigo à niveau 300... Allez, il aura bien droit à un tour en cabine pour admirer le glass cockpit... A m...de, il a pas ça.   ;)

Jaloux!

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 163
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m