ARPA Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Il y a 9 heures, Titus K a dit : La commande de 2 Rafales supplémentaires pour compenser les pertes tragiques de 2024, c'est des commandes en 2026 ou d'ici 2030 ? Je ne retrouve plus cette mention dans le PLF Techniquement, l’AAE a déjà reçu 2 Rafale T4 de plus que prévu vu que les 2 derniers Rafale M ont été converti discrètement en Rafale air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accart Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier (modifié) Il y a 10 heures, Titus K a dit : La commande de 2 Rafales supplémentaires pour compenser les pertes tragiques de 2024, c'est des commandes en 2026 ou d'ici 2030 ? Je ne retrouve plus cette mention dans le PLF Dans le document "PLF 2026 - LPM année 3" daté du 31/10/2025 il est indiqué 2 Rafale à commander en 2026 (page 17). Ainsi que les 2 SDCA qui ont été commandés récemment à Saab. Modifié le 16 janvier par Accart 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) lundi à 20:21 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 20:21 biensur je savais mais jms vu d'images aussi nette du super etendard M avec l'ASMP. woooowwwww l'aura 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) mardi à 05:51 Share Posté(e) mardi à 05:51 Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit : biensur je savais mais jms vu d'images aussi nette du super etendard M avec l'ASMP. woooowwwww l'aura Rare en effet, mais n’est-ce pas H.S., techniquement ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) mardi à 19:26 Share Posté(e) mardi à 19:26 Il y a 23 heures, mgtstrategy a dit : biensur je savais mais jms vu d'images aussi nette du super etendard M avec l'ASMP. woooowwwww l'aura Question surement conne - j'imagine bien que c'est le cas - mais il peut aponter avec son missile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) mardi à 19:31 Share Posté(e) mardi à 19:31 il y a 1 minute, Polybe a dit : Question surement conne - j'imagine bien que c'est le cas - mais il peut aponter avec son missile ? Non. C’était possible avec l’AN52, mais pas l’ASMP. Dans la partie nuc/FAS du forum, il y a des précisions si je me souviens bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mardi à 19:32 Share Posté(e) mardi à 19:32 il y a 6 minutes, Polybe a dit : Question surement conne - j'imagine bien que c'est le cas - mais il peut aponter avec son missile ? Avec la maquette oui avec le live non 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 19:55 Share Posté(e) mardi à 19:55 Suffit de le balancer a la flotte et hop, p'tit appontage des familles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) mardi à 23:13 Share Posté(e) mardi à 23:13 Il y a 3 heures, pascal a dit : Avec la maquette oui avec le live non Il y a quelle différence entre les deux ? Interdit en cas de crash pour éviter une contamination radioactive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mardi à 23:14 Share Posté(e) mardi à 23:14 Il y a 3 heures, pascal a dit : Avec la maquette oui avec le live non Physiquement c'est possible, mais tactiquement on ne le fait pas, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mercredi à 04:56 Share Posté(e) mercredi à 04:56 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Physiquement c'est possible, mais tactiquement on ne le fait pas, c'est ça ? De mémoire oui et à la réflexion même avec la maquette je me demande si l'avion n'excède pas la masse maximale à l'appontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) jeudi à 20:08 Share Posté(e) jeudi à 20:08 @Patrick : une trahison de plus. Finito le partage entre traitement images radar et optique entre FR et nos amis. Ils veulent faire leurs propres optiques et avoir leurs propres outils. Bah oui, un traité / accord de plus de déchiré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 20:17 Share Posté(e) jeudi à 20:17 il y a 5 minutes, mgtstrategy a dit : @Patrick : une trahison de plus. Finito le partage entre traitement images radar et optique entre FR et nos amis. Ils veulent faire leurs propres optiques et avoir leurs propres outils. Bah oui, un traité / accord de plus de déchiré... De quoi parles-tu? Je n'ai rien vu sur l'arrêt du partage. En revanche en effet l'histoire des Allemands qui veulent faire leurs propres satellites optiques d'observation ne date pas d'hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 20:30 Share Posté(e) jeudi à 20:30 il y a 11 minutes, Patrick a dit : De quoi parles-tu? Moi j'ai ca d'hier, mais c'est plutot la France qui semble faire cavalier seul ... https://www.thalesgroup.com/fr/actualites-du-groupe/communiques-de-presse/thales-alenia-space-selectionnee-par-le-cnes-et-la-dga Thales Alenia Space sélectionnée par le CNES et la DGA en tant que responsable de la charge utile et du segment sol utilisateur de la mission spatiale française d’imagerie radar, DESIR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) jeudi à 20:46 Share Posté(e) jeudi à 20:46 ah bah alors si je commence à en mettre plus qu'ils n'en faut sur le dos de nos chers voisins, ça en ai finit de moi... D'un autre coté, qd je vois les couleurs sur ESA, Ariane, l'espace, les moteurs et j'en passe. Bref, léger HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) jeudi à 21:30 Share Posté(e) jeudi à 21:30 (modifié) 44 minutes ago, mgtstrategy said: ah bah alors si je commence à en mettre plus qu'ils n'en faut sur le dos de nos chers voisins, ça en ai finit de moi... D'un autre coté, qd je vois les couleurs sur ESA, Ariane, l'espace, les moteurs et j'en passe. Bref, léger HS Non tu as raison, DESIR est une réaction au fait que les Allemands ont décidé d'avoir un système optique national, alors qu'on s'était entendu avec eux pour partager: le radar pour les Allemands et l'Optique pour la France. Après je ne suis pas sûr que c'était un traité, ca semblait plutôt etre un gentlemen's agreement. Mais bref oui encore un signe que l'Allemagne va maintenant faire beaucoup de chose toute seule, avec tout le pognon qu'ils ont prévu pour la défense. Modifié jeudi à 21:31 par Glenans29 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 22:01 Share Posté(e) jeudi à 22:01 il y a une heure, Titus K a dit : Moi j'ai ca d'hier, mais c'est plutot la France qui semble faire cavalier seul ... https://www.thalesgroup.com/fr/actualites-du-groupe/communiques-de-presse/thales-alenia-space-selectionnee-par-le-cnes-et-la-dga Thales Alenia Space sélectionnée par le CNES et la DGA en tant que responsable de la charge utile et du segment sol utilisateur de la mission spatiale française d’imagerie radar, DESIR. Merci. Ah oui en effet vu comme ça c'est un satellite radar Français ce qui contrevient aux accords en retour à la décision Allemande de faire en solo des satellites optiques. il y a 25 minutes, Glenans29 a dit : Non tu as raison, DESIR est une réaction au fait que les Allemands ont décidé d'avoir un système optique national, alors qu'on s'était entendu avec eux pour partager: le radar pour les Allemands et l'Optique pour la France. Après je ne suis pas sûr que c'était un traité, ca semblait plutôt etre un gentlemen's agreement. Mais bref oui encore un signe que l'Allemagne va maintenant faire beaucoup de chose toute seule, avec tout le pognon qu'ils ont prévu pour la défense. ...À condition que cette fois ils vérifient au sol que les parties articulées du satellite puissent réellement s'ouvrir une fois dans l'espace. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) jeudi à 22:05 Share Posté(e) jeudi à 22:05 (modifié) A se demander pquoi on partage avec eux nos bases d'écoute de la dgse a kourou et Mayotte..... Modifié jeudi à 22:06 par mgtstrategy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) jeudi à 22:58 Share Posté(e) jeudi à 22:58 (modifié) Il y a 2 heures, Titus K a dit : Moi j'ai ca d'hier, mais c'est plutot la France qui semble faire cavalier seul ... https://www.thalesgroup.com/fr/actualites-du-groupe/communiques-de-presse/thales-alenia-space-selectionnee-par-le-cnes-et-la-dga Thales Alenia Space sélectionnée par le CNES et la DGA en tant que responsable de la charge utile et du segment sol utilisateur de la mission spatiale française d’imagerie radar, DESIR. C'est en réponse à ça aussi: Modifié jeudi à 23:04 par Chimera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Sur le coup, je ne vais pas me plaindre que l'Europe disposera de plus de satellites espions en orbite que ce qu'on aurait eu si on avait mutualisé. Si la dé-corrélation avec les US se poursuit, on se sera bien content d'avoir suffisamment de plateformes européennes en orbite pour maintenir un volume suffisant de données sans l'accès au renseignement américain. Même chose pour Galileo qui mériterait peut-être d'être renforcé en cas de perte ou limitation d'accès au réseau GPS. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Le contrat avec Iceye est somme toute assez similaire à ce que la compagnie a fait avec les entités d'autres pays. Si l'Allemagne procède ainsi c'est qu'elle veut disposer de moyens rapidement, à juste titre à mon avis, dans un large cadre dédié même si fondamentalement d'origine commerciale. Elle pallie ainsi la défaillance d'OHB au moins temporairement. La France doit aussi agir face à ce manque mais au lieu de réorienter une offre privée à des fins militaires, elle préfère développer de zéro. Peut-être pour raison de performance ou intégration mais aussi, plus certainement, pour esquiver les aléas propres à la vie de ce type de société. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures HS : mais l'allemagne a été claire, elle veut etre leader sur le spatial. Quitte à se défaire de ses alliances, rapatrier le savoir faire FR, planter des couteaux. Oh wait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures 4 hours ago, mgtstrategy said: HS : mais l'allemagne a été claire, elle veut etre leader sur le spatial. Quitte à se défaire de ses alliances, rapatrier le savoir faire FR, planter des couteaux. Oh wait? OHB ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant