DEFA550 Posté(e) le 10 janvier 2019 Share Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Il y a 5 heures, christophe 38 a dit : Donc, par décence, il vole encore depuis 2014 et ses occupants sont donc encore en vie ??? Ce qui serait une erreur de logique manifeste, puisque le fait de ne pas pouvoir prouver le crash ne prouve pas que l'avion vole encore, mais seulement qu'on ne sait pas ce qu'il est devenu, ce qui interdit pas conséquent de conclure de manière péremptoire. Bref tu as bien compris, mais il faut faire preuve de davantage de tact par respect pour les proches des disparus. C'est tout. Modifié le 10 janvier 2019 par DEFA550 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 janvier 2019 Share Posté(e) le 10 janvier 2019 @DEFA550 et @christophe 38, vu de mon fauteuil vous dites exactement la même chose. Et je ne doute pas un instant que vous soyez aussi respectueux des familles et des disparus l’un que l’autre. Juste un peu d’incompréhension malheureusement courante sur les forums internet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 janvier 2019 Share Posté(e) le 10 janvier 2019 Malheureusement, la mort du pilote et de sa navigatrice viennent d'être confirmé... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 25 janvier 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 janvier 2019 C'est beau non ? 6 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 43 minutes, herciv a dit : C'est beau non ? Oui. Certaines mauvaises langues diront que c'est dommage qu'on ne puisse pas (encore) faire les mêmes avec des A400M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 Ben en fait on le fait déjà Il y a 5 heures, herciv a dit : C'est beau non ? Magnifaïque ! Ce serait encore mieux avec un bon coup de peinture sur les machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 Ah, mais c'est un seul à la fois pour le gros grizzli. Tandis que les petits Transalls font une promenade en amoureux le long de la plage, c'est beaucoup plus romantique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 Oui mais comme il transporte deux fois plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Bien joué la PO, rien de tel qu'un petit bang remettre les idées en place :) Ou pas... http://www.leparisien.fr/oise-60/detonation-dans-l-oise-550-appels-aux-secours-et-des-rumeurs-en-pagaille-08-02-2019-8007264.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 C’était pas un coup de Macron contre les gilets jaunes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 C'esst sûr que des Show of Force supersoniques, ça en calmerait plus d'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Ils auraient dû habiter dans le sud-ouest dans les années 70 ces braves gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Et dire qu'à côté de ça il y a un paquet de fana qui n'ont jamais entendu un boom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 il y a une heure, MrBlue a dit : Et dire qu'à côté de ça il y a un paquet de fana qui n'ont jamais entendu un boom Tu n'as plus qu'à te télécharger la carte des axes supersoniques, et à attendre en dessous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 il y a 5 minutes, Oxcart a dit : et à attendre en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Il y a 2 heures, Oxcart a dit : Tu n'as plus qu'à te télécharger la carte des axes supersoniques, et à attendre en dessous ;) Le supersonique n'est pas interdit en France au dessus des terres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Just now, MrBlue said: Le supersonique n'est pas interdit en France au dessus des terres ? Il y a plein d'exception sur des zone destinée a l’entraînement les carte sont publique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 il y a 17 minutes, g4lly a dit : Il y a plein d'exception sur des zone destinée a l’entraînement les carte sont publique. Je viens de trouver dans un MIAM, mais qui a déjà quelques années. Ce n'est quand même pas ultra grand public, je m'attendais à quelque chose genre cartes RTBA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 il y a 34 minutes, MrBlue a dit : trouver dans un MIAM Toi aussi tu regardais Burger quizz ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 il y a 17 minutes, Teenytoon a dit : Toi aussi tu regardais Burger quizz ? Non, un Manuel d'information aéronautique militaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 6 heures, pascal a dit : Ils auraient dû habiter dans le sud-ouest dans les années 70 ces braves gens... J'ai entendu un double bang dans le sud-ouest, justement, pas plus tard que la semaine dernière. Probablement à cause de la météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 14 heures, MrBlue a dit : Le supersonique n'est pas interdit en France au dessus des terres ? Cela n'a jamais été interdit. C'est juste encadré pour ce qui est de l'entrainement. Les situations réelles disposent de dérogations à cet encadrement. Il y a 14 heures, MrBlue a dit : Je viens de trouver dans un MIAM, mais qui a déjà quelques années. Ce n'est quand même pas ultra grand public, je m'attendais à quelque chose genre cartes RTBA. Les cartes RTBA impactent directement la circulation aérienne générale, d'où l'accessibilité à tout le monde. Les axes supersoniques sont par contre transparents pour le reste du monde aéro, et ne font donc pas l'objet d'une publication grand public. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Il y a 16 heures, DEFA550 a dit : J'ai entendu un double bang dans le sud-ouest, justement, pas plus tard que la semaine dernière. Probablement à cause de la météo. En quoi le météo influe t-elle sur la perception d'un bang? Dans quelle mesure elle augmente ou diminue cette perception? Modifié le 10 février 2019 par Phacochère Correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 6 minutes, Phacochère a dit : En quoi le météo influe t-elle sur la perception d'un bang? Dans quelle mesure elle augmente ou diminue cette perception? Je pense que le post de DEFA était ironique ... en tout cas un fort vent peut très bien limiter la perception d'un bang supersonique si la trajectoire de l'avion se situe sous le vent de la personne qui le perçoit. Le vent (selon sa direction) voir la neige contribuent la limiter plus ou moins la propagation du son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 12 minutes, pascal a dit : Je pense que le post de DEFA était ironique ... en tout cas un fort vent peut très bien limiter la perception d'un bang supersonique si la trajectoire de l'avion se situe sous le vent de la personne qui le perçoit. Le vent (selon sa direction) voir la neige contribuent la limiter plus ou moins la propagation du son. OK, l'exercice poker... Phacochère a charger tout droit . Merci pour les précisions. Dans ma jeunesse ça claquait souvent et le radada était monnaie courante, les fenêtres étaient plus fines à l'epoque. Je revois ma mère gratifier les cochées des mirage III/V d'un sympathique: "Ah, les salauds !". (mode vieux con off) Les réseaux sociaux c'est le partage d'infos comme l'instillation de la peur bête et grasse. On se monte vite le bourrichon. Cela dit, je trouve la comm des armées réactive et bienveillante, évolution oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés