Ponto Combo Posté(e) le 22 décembre 2016 Share Posté(e) le 22 décembre 2016 Ach, exzellent, vous avez vu le surnom et le nom du pilote d'essai... Citation Congrats #Boeing T-X team and test pilot Steve 'Bull' Schmidt on the awesome first flight of this new training jet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Le 19/12/2015 à 11:53, SharkOwl a dit : @Bechar06 Le Scorpion a été retiré du concours parce qu'il ne répond pas au cahier de charge du programme T-X notamment au niveau de la vitesse minimale requise et du nombre de "G" minimum requis en virage soutenu : À ce chapitre, le cahier de charge du programme T-X exige : 6,5 G soutenu sur 140 degrés de virage ; avec 80 % des capacités de kérozène dans l'appareil ; à 15,000 pieds ; à Mach 0.9 ; avec une inclinaison du nez vers le bas à moins de 15 degrés ; avec une perte d'altitude inférieure à 2,000 pieds en fin de virage ; et avec une perte de vitesse inférieure à 10 % en fin de virage ; SharkOwl Références :https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-reaffirms-ambitious-t-x-sustained-g-requirement-414531/ On trouve un article récent sur Aviationweek où Textron attendrait la publication définitives du cahier des charges (incessament sous peu...) pour se lancer ou non dans la compet. http://aviationweek.com/defense/textron-aviation-not-ruling-out-t-x-bid mais apparemment nécessiterait un redesign pour s'y lancer Citation Textron AirLand's Scorpion surveillance and strike jet (foreground), seen flying here with the Beechcraft AT-6 and C-12, would need to be redesigned to meet the Air Force's anticipated T-X requirements Depuis cet article datant du 20 déc 2016 toutefois le premier appareil de production a décollé et regardez son immatriculation ;-) https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-first-production-standard-scorpion-gets-air-432726/ Est ce que le redesign effectué suffira ou pas ? Citation and overall weight savings for improved performance as a multi-mission aircraft. In addition to the new avionics, changes to the airframe include four degrees of sweep to the wings, an enhanced aft horizontal stabilizer for improved high-speed performance, Mais avec une vitesse max de 450 ktas, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse arriver sans Grooosse modif au 600 ktas correspondant au prérequis ci dessus ... Modifié le 23 décembre 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 Una analyse des chances des différents compétiteurs par Aboulafia : plutôt le T-50A http://www.nationaldefensemagazine.org/archive/2016/december/Pages/AirframersPullOutAllStopsinFightforAirForceT-XContract.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2016 Analyse très complète de notre ami "Bubzy" du Portail Des Pasionnés de l'Aviation. Bonne lecture ! SharkOwl Référence : http://www.portail-aviation.com/2016/10/dossier-le-programme-t-x-de-lusaf-prend-son-envol.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 Il y a 7 heures, SharkOwl a dit : Analyse très complète de notre ami "Bubzy" du Portail Des Pasionnés de l'Aviation. Bonne lecture ! SharkOwl Référence : http://www.portail-aviation.com/2016/10/dossier-le-programme-t-x-de-lusaf-prend-son-envol.html C'est très intéressant à lire , mais on en a pas mal débattu déjà plus haut... car cela date d'octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 28 décembre 2016 Share Posté(e) le 28 décembre 2016 Le 26/12/2016 à 06:16, BPCs a dit : Una analyse des chances des différents compétiteurs par Aboulafia : plutôt le T-50A http://www.nationaldefensemagazine.org/archive/2016/december/Pages/AirframersPullOutAllStopsinFightforAirForceT-XContract.aspx Aboulafia a des liens avec Lockheed et le T-50 est fait en partenariat avec L… Le T-50 est un dérivé léger du F-16 fait en partenariat avec son constructeur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 janvier 2017 Share Posté(e) le 3 janvier 2017 Le 19/12/2015 à 11:53, SharkOwl a dit : @Bechar06 Le Scorpion a été retiré du concours parce qu'il ne répond pas au cahier de charge du programme T-X notamment au niveau de la vitesse minimale requise et du nombre de "G" minimum requis en virage soutenu : À ce chapitre, le cahier de charge du programme T-X exige : [...] Le seul appareil actuellement disponible "sur étagère" qui peut répondre à ce cahier de charge est le KAI/Lockheed T-50 Golden Eagle dont les coûts de développement sont déjà absorbés. General Dynamics voulait proposer le Alenia T-346 Master / T-100 mais s'est retiré. [...]. Northrop Grumman voulait proposer le Bae Hawk Mk-100 Lift mais pour les mêmes raisons ils ont retirer l'offre [...]. Boeing/Saab va proposer aussi un tout nouvel appareil qui serait vraisemblablement basé sur une version allégée et sans armements du Saab JAS-39 D Gripen biplace. SharkOwl Références : https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-reaffirms-ambitious-t-x-sustained-g-requirement-414531/ Si on allège fortement le cahier des charges, LM pourrait aussi essayer de placer son F35... Quoi ? En plus de performances dynamiques minimales il faut qu'il soit biplace ? Pas de soucis, en bon commercial LM : dans le F35B je remplace la soufflante par un gros module de pilotage à distance, oui monsieur, le même que celui des Predator/Avenger, que je relie à l'EOTS/DDAS/(...) et comme ça l'instructeur est tout comme dans l'avion grâce à la vision 360, sans risquer sa vie avec le bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 janvier 2017 Share Posté(e) le 3 janvier 2017 Psssittt ! LM propose déjà le FA-50 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 janvier 2017 Share Posté(e) le 3 janvier 2017 RFP final pour le T-X en fait identique à ceux de juillet 201 https://www.flightglobal.com/news/articles/us-air-force-releases-final-t-x-trainer-rfp-432824/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 Changement de casting pour le T100 / M346 candidat au T-X ? http://www.air-cosmos.com/t-x-raytheon-et-leonardo-retirent-leur-offre-commune-89195 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Le 27/01/2017 à 23:27, Bechar06 a dit : Changement de casting pour le T100 / M346 candidat au T-X ? http://www.air-cosmos.com/t-x-raytheon-et-leonardo-retirent-leur-offre-commune-89195 C’est une nouvelle importante. L’offre M-346 était la plus légère du programme T-X. Il respectait toux juste certains paramètres du programme. Le T-100 est un dérivé du M-346 justement pour mieux coller aux paramètres du programme. Il est probable que Raython et Leonardo ne sont pas tombé d’accord sur combien aller coûter le T-100 en développement et en construction. Leonardo continue car il pense vraiment gagner en ayant l’offre la moins chère. Modifié le 1 février 2017 par Marcus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 Ce n'est pas un critère dimensionnant. Airbus avait l'offre la plus concurrentielle avec le MRTT, mais elle n'était pas américaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2017 Après le retrait de Leonardo Raytheon, c'est maintenant Northrop Grumman et Bae Systems qui se retirent du programme américain T-X ! SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/01/programme-t-x-nouvelle-defection-862984.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Il y a 1 heure, SharkOwl a dit : Après le retrait de Leonardo Raytheon, c'est maintenant Northrop Grumman et Bae Systems qui se retirent du programme américain T-X ! SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/01/programme-t-x-nouvelle-defection-862984.html Pratique pour ceux qui restent: les outsiders s'éliminent d'eux même ... N'empêche !? Qu'est que cela cache ? Pour une fois que c'était un programme réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Article intéressant dans le journal aviationweek : http://aviationweek.com/defense/us-air-force-t-x-competition-narrows-price-takes-precedence#slide-0-field_images-1576551 Apparament, la priorité est maintenant le prix Un nouveau : le Javelin est un vieux projet d’avion civil performant. Il a été abandonné il y a quelques années. Le revoir ici est une surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Est ce que le Textron Scorpion réentre (ou pas) dans la compétition ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 Il n’est pas impossible que l’article aviationweek soit accessible gratuitement. Le constructeur du Scorpion refuse de confirmer s’ils participent ou non au programme T-X Sierra Nevada a aussi une offre en collaboration avec les Turcs TAI qui ressemble au Scorpion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Nouvelle approche d'entrainement à l'Euro Nato Joint Jet Pilot Training de Sheppard AFB appelée "Paradigm-Breaking Pilot Training Next'' ! Qui plus est, ''The Boss'', Colonel Andrea Themely, 80th Flying Training Wing Commander, est une femme pilote de chasse avec une prestigieuse carrière incluant au combat ! SharkOwl Référence : http://www.sheppard.af.mil/News/Article-Display/Article/1403808/enjjpt-leading-the-way-in-new-pilot-training-now-program/ Modifié le 2 janvier 2018 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2018 Intéressant document d’analyse de 35 pages d’un spécialiste du ''Congressional Research Service'' des Usa titré : Advanced Pilot Training (T-X) Program / Background and issues for Congress. L’analyse est récente, 21 Mai 2018 et très informative. Bonne lecture ! SharkOwl Référence : https://fas.org/sgp/crs/weapons/R44856.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Publicité de Boeing sur son programme T-X. Cette programmeur analyste a un accent très marqué du sud des Usa vraisemblablement de l'Alabama ! SharkOwl Modifié le 1 juillet 2018 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Boeing vainqueur, en partenariat avec Saab. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 (modifié) Le 28/09/2018 à 07:00, MrBlue a dit : Boeing vainqueur, en partenariat avec Saab. Y aurait il alors une RELATION avec le contrat - curieux- de la SUEDE sur les PATRIOT ? https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/patriot-la-suede-face-a-une-facture-hors-de-prix-766126.html http://www.air-cosmos.com/boeing-et-saab-remportent-le-marche-t-x-115415? "Boeing a annoncé, le 27 septembre 2018, avoir été sélectionné par l’US Air Force pour la fourniture de 351 avions d’entraînement T-X, 46 simulateurs et des systèmes associés. L’appareil développé par Boeing et Saab remplacera donc les Northrop T-38 Talon actuellement employés par l’USAF pour la formation et l’entraînement des pilotes de chasse ... L’offre de Boeing a été préférée à celle de Lockheed Martin. .... le T-X qui sera produit à 90% aux Etats-Unis" Modifié le 30 septembre 2018 par Bechar06 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Encore une fois ils ont pris le plus moche. Foutus Anglais vaguement américanisés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Moi j’aime bien le fait qu’ils aient pris Boeing et non Lockheed Martin indépendamment des perfs techniques de l’appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Espérons que Boeing se goinfra moins que Lockheed avec tous ces contrats (T-X, MQ-25 et MH-139), en tout cas il est beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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