Born to sail Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Un truc qui m'ai passé par la tête, plutôt qu'un achat sur étagère : les spec du CV90 ont bientôt 40 ans, la production en 1993, même s'il évolue régulièrement, il va bien falloir lui trouver un remplaçant. Un rapprochement pour entre BAE/Hagglunds et KNDS, pour créer une gamme d'engins héritant fortement du CV90 est-il envisageable ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Pour faire un lynx, puma, cv90 markV, ascod2 ou encore Kaplan ? A part certaines hauteur de caisse, assez peu de chose a évoluer de façon à rendre la formule inadéquate. Les évolutions se font sur les armements et tourelles. La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant. Mais c'est pas demain la veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 8 minutes, Asgard a dit : Pour faire un lynx, puma, cv90 markV, ascod2 ou encore Kaplan ? A part certaines hauteur de caisse, assez peu de chose a évoluer de façon à rendre la formule inadéquate. Les évolutions se font sur les armements et tourelles. La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant. Mais c'est pas demain la veille Ressusciter le SEP que ce soit en chenillé et/ou à roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Il y a 10 heures, Clairon a dit : On ne devrait acheter que le Chassis/moteurs, avec une construction sous licence ... En sachant qu'une tourelle dans un VCI c'est de 50 à 70 % de la valeur totale de l'engin, c'est pas encore trop grave ... Clairon Surtout si on glisse l'achat du châssis dans un achat de groupe européen. On rappelle que GIAT n'avait pas hésité à se brancher avec Mowag pour avoir qq chose à proposer dans le futur contrat VBCI . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a une heure, Asgard a dit : La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant. Mais c'est pas demain la veille Pourtant le CV90 le fait, Vextra le proposait aussi ... A mon sens le sujet c'est plus la gamme de masse de l'engin qu'on doit porter pour dimensionner la mécanique, les trains roulant etc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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