Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause VCI ....

Sovngard

Messages recommandés

Un truc qui m'ai passé par la tête, plutôt qu'un achat sur étagère :

les spec du CV90 ont bientôt 40 ans, la production en 1993, même s'il évolue régulièrement, il va bien falloir lui trouver un remplaçant.

Un rapprochement pour entre BAE/Hagglunds et KNDS, pour créer une gamme d'engins héritant fortement du CV90 est-il envisageable ?

• J'aime (+1) 1

Pour faire un lynx, puma, cv90 markV, ascod2 ou encore Kaplan ?

A part certaines hauteur de caisse, assez peu de chose a évoluer de façon à rendre la formule inadéquate. Les évolutions se font sur les armements et tourelles. La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant.

Mais c'est pas demain la veille 

il y a 8 minutes, Asgard a dit :

Pour faire un lynx, puma, cv90 markV, ascod2 ou encore Kaplan ?

A part certaines hauteur de caisse, assez peu de chose a évoluer de façon à rendre la formule inadéquate. Les évolutions se font sur les armements et tourelles. La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant.

Mais c'est pas demain la veille 

Ressusciter le SEP que ce soit en chenillé et/ou à roue ?

Il y a 10 heures, Clairon a dit :

On ne devrait acheter que le Chassis/moteurs, avec une construction sous licence ... En sachant qu'une tourelle dans un VCI c'est de 50 à 70 % de la valeur totale de l'engin, c'est pas encore trop grave ...

Clairon

Surtout si on glisse l'achat du châssis dans un achat de groupe européen.

On rappelle que GIAT n'avait pas hésité à se brancher avec Mowag pour avoir qq chose à proposer dans le futur contrat VBCI .

• J'aime (+1) 1

il y a une heure, Asgard a dit :

La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant. Mais c'est pas demain la veille 

Pourtant le CV90 le fait, Vextra le proposait aussi ... A mon sens le sujet c'est plus la gamme de masse de l'engin qu'on doit porter pour dimensionner la mécanique, les trains roulant etc.

• Upvote (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m