Henri K. Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Le 18/08/2018 à 18:37, Henri K. a dit : Sous les lances leurres, est ce une antenne latérale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 54 minutes, Dac O Dac a dit : Sous les lances leurres, est ce une antenne latérale ? A priori, oui. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 Remarque tardive , dslé , mais beaucoup de sorties d’eau de mer de réfrigération visiblement au dessus de la surface . En principe les TAG ne sont pas réfrigérées à l’eau de mer , donc ce que l’on observe en partie milieu doit être les sorties d’eau des diesels alternateur et des groupes de climatisation , je pense ? Sinon en principe : - on regroupe les sorties via traverses pour éviter d’avoir à gérer X manchons en entretien - on évacue l’eau de mer sous la flottaison pour diminuer signature SER , or des soins en ce sens vu silhouette navire … JOYEUX NOEL à toi et aux branchés d'AD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 Le 24/12/2018 à 11:29, Henri K. a dit : j'ai été surpris par l'image en haut à droite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2018 il y a 11 minutes, pascal a dit : j'ai été surpris par l'image en haut à droite ... Comme certains observateurs en Chine également... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 Euh... pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 Oui, pourquoi cette étonnement quant à la photo haut droit ? l'eau atteignant la tourelle dans une mer semblant peu formée, le point de départ de cette vague, la proue semblant bien enfoncée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 Mer belle, moins de 10 noeuds de vent si on en juge par l'état de la surface; a priori le bâtiment semble avoir une assiette négative sur le nez est-ce un transitoire dû à une accélération ou bien est-ce la posture de la coque à certaines vitesses La déflexion est mauvaise avec pulvérisation d'embruns sur le 1/3 avant alors que la houle est inexistante et les projections dues aux ancres semblent devoir être potentiellement importantes vue l'assiette sur le nez... de surcroît la dilution des gaz chauds en sortie de conduits de cheminée ne semble pas très importante si on se réfère aux deux photos de droite (néanmoins j'ignore ce que çà donne pour d'autres bâtiments ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 18 minutes ago, pascal said: La déflexion est mauvaise avec pulvérisation d'embruns sur le 1/3 avant alors que la houle est inexistante et les projections dues aux ancres semblent devoir être potentiellement importantes vue l'assiette sur le nez... de surcroît la dilution des gaz chauds en sortie de conduits de cheminée ne semble pas très importante si on se réfère aux deux photos de droite (néanmoins j'ignore ce que çà donne pour d'autres bâtiments ... Les TAG sont pas diluée ... Sinon il est pas certain que les 4 photos soient pris e au même moment l'éclairage a l'ai bien différent. C'est qui m'intrigue c'est celle ci https://pbs.twimg.com/media/DuoqxTkVAAIoRbq.jpg:large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 il y a 51 minutes, g4lly a dit : C'est qui m'intrigue c'est celle ci https://pbs.twimg.com/media/DuoqxTkVAAIoRbq.jpg:large un essai de crash stop ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 1 minute ago, ARMEN56 said: un essai de crash stop ? Ouuuiiiii ça me plaît cette explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 décembre 2018 Share Posté(e) le 25 décembre 2018 il y a une heure, g4lly a dit : C'est qui m'intrigue c'est celle ci Sur cette photo on distingue parfaitement l'écubier proéminent comme sur les marchands pour permettre à l'ancre d'être mouillées sans heurter le bulbe ou le dome sonar en l'espèce ... c'est exactement le même style par exemple que le TS Sola qui a éperonné la Nansen norvégienne 2 désavantages -çà pulvérise beaucoup d'embrun à grande vitesse et dans la plume -c'est un piège à ondes radar ce qui est étonnant sur ce bâtiment dont les superstructure ont fait l'objet de toutes les attentions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 26 décembre 2018 Share Posté(e) le 26 décembre 2018 Le 24/12/2018 à 11:29, Henri K. a dit : Ce "destroyer", ainsi que les modèles 52 partage cette ligne basse sur l'eau, gage d'un excellent comportement marin. Ca a de la gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2018 il y a 2 minutes, Dac O Dac a dit : Ce "destroyer", ainsi que les modèles 52 partage cette ligne basse sur l'eau, gage d'un excellent comportement marin. Le Type 055 est un destroyer pour la marine chinoise, comment les autres le voient n'importe finalement peu. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 26 décembre 2018 Share Posté(e) le 26 décembre 2018 il y a 1 minute, Henri K. a dit : Le Type 055 est un destroyer pour la marine chinoise, comment les autres le voient n'importe finalement peu. Henri K. Pour la marine chinoise, un croiseur ca existe? ca commence ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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