C’est un message populaire. cracou Posté(e) le 13 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 6 heures, JohnCleese a dit : Le Royaume-Uni est heureux que les règles du jeu soient équitables, mais pas que la Cour de justice de l'UE arbitre les différends. En outre, le Royaume-Uni ne pense pas qu'il soit raisonnable d'exiger que nous alignions automatiquement nos lois sur l'environnement et le travail, ainsi que sur les aides d'État, sur celles de l'UE. La position de l'UE est évidente: Vous avez le droit de faire ce que vous voulez mais si voulez commercer avec nous, ce sera à nos conditions. Vous avez le droit de ne pas oviloir. la porte est au fond à droite. L'UE a une position excellente qui est "on s'en fout de ton avis et on ne négocie pas. Si tu veux venir, tu signes en bas et merci encore". 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnCleese Posté(e) le 13 septembre 2020 Share Posté(e) le 13 septembre 2020 34 minutes ago, cracou said: La position de l'UE est évidente: Vous avez le droit de faire ce que vous voulez mais si voulez commercer avec nous, ce sera à nos conditions. Vous avez le droit de ne pas oviloir. la porte est au fond à droite. L'UE a une position excellente qui est "on s'en fout de ton avis et on ne négocie pas. Si tu veux venir, tu signes en bas et merci encore". Bien sûr, c'est une belle histoire. Mais en réalité, vous avez besoin de choses que nous avons, d'où votre poursuite des négociations même après que nous ayons modifié unilatéralement l'accord de retrait. Voyons ce qui se passera dans les prochains mois. Je parie que nous obtenons 60 à 70% de ce que nous voulons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 septembre 2020 Share Posté(e) le 13 septembre 2020 il y a 4 minutes, JohnCleese a dit : Je parie que nous obtenons 60 à 70% de ce que nous voulons. Ca aurait enfin été précisé ? 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 6 heures, JohnCleese a dit : Bien sûr, c'est une belle histoire. Mais en réalité, vous avez besoin de choses que nous avons, d'où votre poursuite des négociations même après que nous ayons modifié unilatéralement l'accord de retrait. Voyons ce qui se passera dans les prochains mois. Je parie que nous obtenons 60 à 70% de ce que nous voulons. Même pas. Bien sur, nous pêchons chez vous mais pas totalement alors que plus de 70 % de vos prises sont vendues en UE. Bien sur, vous pourriez essayer de vendre à quelqu'un d'autre mais à qui et sous quelles conditions ? Sinon, qu'aurait le R-U dont nous aurions besoin ? Du pétrole ? Des services financiers ? Des goodies de la famille royale ? Ça se trouve ailleurs. En vérité, Londres n'a aucun moyen de pression à part geindre, se tordre les mains et maintenant annoncer qu'il violera unilatéralement le droit et les traites signés - ce qui va à l'encontre de toute la tradition britannique. C'est dire le désespoir de tous ces Brexiters charlatans qui ont vendu du rêve et se rendent compte aujourd'hui que même l'Irlande les envoie paître. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 13 heures, JohnCleese a dit : Tout cela est raisonnablement raisonnable, n'est-ce pas? Signez ici, s'il vous plaît, M. Barnier... Parce que tu sais ce qu'il en pense Mr Barnier ? ... relis la définition du mot "raisonnable" en français, et tu sauras ... Pour le reste tu peux bien parier ce que tu veux, mais en l'occurrence sur le sujet, ce ne serait justement pas très raisonnable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 8 heures, JohnCleese a dit : Mais en réalité, vous avez besoin de choses que nous avons Celle-là je pense que je vais la mettre sous verre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a 22 minutes, pascal a dit : Celle-là je pense que je vais la mettre sous verre il pense au Cheddar je crois !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Parce que tu sais ce qu'il en pense Mr Barnier ? ... relis la définition du mot "raisonnable" en français, et tu sauras ... Michel Barnier a en tout cas écrit hier une courte réponse clarifiant ce qu'il pense des plaintes de Boris Johnson comme quoi le protocole d'accord sur l'Irlande du Nord constituerait une "menace pour l'intégrité du Royaume-Uni" tandis que l'UE menacerait l'Irlande du Nord de famine. Protocol on IE/NI is not a threat to the integrity of the UK. We agreed this delicate compromise with @BorisJohnson & his gov in order to protect peace & stability on island of Ireland. We could not have been clearer about the consequences of #Brexit Sticking to facts is also essential. A case in point: EU is not refusing to list GB as a third country for food imports (SPS). To be listed, we need to know in full what a country’s rules are, incl. for imports. The same objective process applies to all listed countries Ce qui en français donne Le protocole sur l'IE/NI ne constitue pas une menace pour l'intégrité du Royaume-Uni. Nous nous sommes entendus sur ce compromis délicat avec @BorisJohnson et son gouvernement afin de protéger la paix et la stabilité sur l'île d'Irlande. Nous n'aurions pas pu être plus clairs sur les conséquences du #Brexit Il est également essentiel de s'en tenir aux faits. Un exemple concret : l'UE ne refuse pas d'inscrire la GB comme pays tiers pour les importations de denrées alimentaires (SPS). Pour figurer sur la liste, nous devons connaître toutes les règles d'un pays, y compris pour les importations. Le même processus objectif s'applique à tous les pays listés Barnier a au moins raison sur un point : les faits, c'est important. Par ailleurs, il est un peu surprenant que Johnson décide maintenant que le protocole qu'il a signé avec un grand sourire de victoire serait une "menace pour l'intégrité du Royaume-Uni". De deux choses l'une : - Soit c'est vrai, et Johnson n'avait pas lu à l'époque le texte qu'il a signé. Le décrire comme un "petit rigolo" serait donc plutôt insultant pour les petits rigolos - Soit c'est faux, et décrire Johnson comme un menteur est donc plutôt approprié 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, pascal a dit : Celle-là je pense que je vais la mettre sous verre Il n'a pourtant pas tort. Rien que sur Airbus. Changer l'organisation industrielle d'un tel géant en excluant un partenaire majeur, même dans le contexte du coronavirus qui a mis cette production industrielle entre parenthèses, c'est une vue de l'esprit. Même chose si les deux EPR de Hinkley Point étaient considérés comme un projet "trop cher" et leur financement, au regard des retards pris, considéré comme caduque avec des demandes de remboursements? Je pense savoir qui en souffrirait le plus... Et des choses comme ça il y en a sans doute bien plus que ce que l'on veut admettre. Moi je veux bien qu'on envoie paître les anglais mais concrètement le jeu de BoJo ne sort pas non plus de nulle part même si je pense qu'il surjoue énormément sa main et qu'il bluffe ouvertement. Ça c'est vraiment critiquable. Mais dire que l'Europe et la France ont besoin de la GB, non ça ne l'est pas. Je connaissais un gars qui avait une entreprise reposant sur les ferries trans-manche, depuis le feuilleton du brexit ses affaires avaient commencé à péricliter vu que toute la filière s'attendait à une chute d'activité sur fond d'absence d'accord, et depuis le covid est en train de l'achever. Voilà voilà. Modifié le 14 septembre 2020 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 @Patrick Gros bug dans ton message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a 12 minutes, collectionneur a dit : @Patrick Gros bug dans ton message... Je dirais plutôt : Gros bug dans ton message... Gros bug dans ton message... Gros bug dans ton message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a 23 minutes, Patrick a dit : Il n'a pourtant pas tort. Rien que sur Airbus. Changer l'organisation industrielle d'un tel géant en excluant un partenaire majeur, même dans le contexte du coronavirus qui a mis cette production industrielle entre parenthèses, c'est une vue de l'esprit. Même chose si les deux EPR de Hinkley Point étaient considérés comme un projet "trop cher" et leur financement, au regard des retards pris, considéré comme caduque avec des demandes de remboursements? Airbus d'accord, encore que on trouverait des usines prêtes à remplacer. Hinkley Point, c'est un contrat franco-britannique. S'ils se mettent là aussi à violer leurs engagements, ça se verra très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 1 heure, Ciders a dit : S'ils se mettent là aussi à violer leurs engagements, ça se verra très vite. C'est pas déjà ce qu'il se passe et justement ce que les anti-brexit en Europe qui doivent gérer la situation reprochent aux brexiters? Certes avec un bémol, les enjeux financiers ne sont pas encore très concrets actuellement, ou du moins ne montrent pas d'effets encore trop dramatiques. Mais pour mettre un coup de pression la GB ne manque pas de leviers, c'était ce que je voulais dire. Que ferait-on alors? On vendrait des Rafale à l'Écosse? BoJo a beau être un drôle d'oiseau et avoir de lointaines origines turques (si si) il n'est pas non plus erdogan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 @Alexis @collectionneur Corrigé, c'est le forum qui a du mal je crois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnCleese Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 4 hours ago, Alexis said: Michel Barnier in any case wrote a short response yesterday clarifying what he thinks of Boris Johnson's complaints that the Memorandum of Understanding on Northern Ireland constitutes a " threat to the integrity of the United Kingdom " while the EU would threaten Northern Ireland with famine. Protocol on IE / NI is not a threat to the integrity of the UK. We agreed this delicate compromise with @BorisJohnson & his gov in order to protect peace & stability on island of Ireland. We could not have been clearer about the consequences of #Brexit Sticking to facts is also essential. A case in point: EU is not refusing to list GB as a third country for food imports (SPS). To be listed, we need to know in full what a country's rules are, incl. for imports. The same objective process applies to all listed countries What in French gives The IE / NI protocol does not pose a threat to the integrity of the United Kingdom. We have agreed on this delicate compromise with @BorisJohnson and his government in order to protect peace and stability on the island of Ireland. We couldn't have been clearer about the consequences of #Brexit It is also essential to stick to the facts. A concrete example: the EU does not refuse to register the UK as a third country for food imports (SPS). To be on the list, we need to know all the rules of a country, including for imports. The same objective process applies to all countries listed Barnier is right on one point at least: facts matter. On the other hand, it is a bit surprising that Johnson now decides that the protocol he signed with a big smile of victory would be a " threat to the integrity of the United Kingdom ". Of two things : - Either it's true, and Johnson hadn't read the text he signed at the time. To describe him as a "little joker" would therefore be rather insulting for the little jokes. - Either it is wrong, and describing Johnson as a liar is therefore quite appropriate 9 hours ago, Ciders said: C'est dire le désespoir de tous ces Brexiters charlatans qui ont vendu du rêve et se rendent compte aujourd'hui que même l'Irlande les envoie paître. Désespoir. Lol. Trois mois, c'est tout ce que nous devons attendre pour savoir lequel de nous a raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 1 heure, Patrick a dit : C'est pas déjà ce qu'il se passe et justement ce que les anti-brexit en Europe qui doivent gérer la situation reprochent aux brexiters? Certes avec un bémol, les enjeux financiers ne sont pas encore très concrets actuellement, ou du moins ne montrent pas d'effets encore trop dramatiques. Mais pour mettre un coup de pression la GB ne manque pas de leviers, c'était ce que je voulais dire. Que ferait-on alors? On vendrait des Rafale à l'Écosse? BoJo a beau être un drôle d'oiseau et avoir de lointaines origines turques (si si) il n'est pas non plus erdogan... Pas besoin d'appuyer sur la jugulaire. Sans appui sur le continent, la puissance britannique entrera dans une série de convulsions qui aggraveront son affaiblissement pendant qu'en interne, les partis traditionnels se dévoreront entre eux laissant le système parlementaire incapable de faire face et à la merci d'une nouvelle force ou du chaos. On voit déjà les résultats de cette politique du Brexit : quand Londres parle, plus personne n'écoute. Et si BoJo veut tirer des leviers, il le peut. L'UE en a aussi. A ce jeu, elle perdra des plumes mais le lion y laissera ses derniers pans de crinière. il y a 15 minutes, JohnCleese a dit : Désespoir. Lol. Trois mois, c'est tout ce que nous devons attendre pour savoir lequel de nous a raison. Ça ne fait que trois ans que vous devez partir. Finalement, la place doit être sacrément bonne pour que vous fassiez encore de l'obstruction. Mais je ne m'inquiète pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a 22 minutes, JohnCleese a dit : Désespoir. Lol. Trois mois, c'est tout ce que nous devons attendre pour savoir lequel de nous a raison. un conseil John : Tu as 3 mois pour faire la réserve d'antidépresseurs - passé ce délai tu risques fort de ne plus en trouver sur le marcher en UK tellement la demande sera forte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnCleese Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 16 minutes ago, Lezard-vert said: un conseil John : Tu as 3 mois pour faire la réserve d'antidépresseurs - passé ce délai tu risques fort de ne plus en trouver sur le marcher en UK tellement la demande sera forte ! La Grande-Bretagne n'est pas la France, Lézard. Mais ta confusion est compréhensible étant donné mon français parfait 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Je crois qu'il parlait à Bojo et pas à John Cleese qui est unanimement apprécié de tous comme acteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 quand je vois le bronx sur ces accords de frontières, je me dis que pourtant les GB n'ont pas le cas le plus difficile du monde. Par exemple, comment serait gérée une Franstie (quitte à faire un néologisme horrible, autant que ce ne soit pas un anglicisme...)... Nous : bon la frontière, alors comment k'on règle les camions venant ou allant en Espagne/Italie, la transhumance des Néerlandais et des Allemands. J'imagine déjà la pollution qui va baisser, et le pognon qu'on se ferait avec les Visa de Transit/Tourisme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit : un conseil John : Tu as 3 mois pour faire la réserve d'antidépresseurs - passé ce délai tu risques fort de ne plus en trouver sur le marcher en UK tellement la demande sera forte ! ...on a pas trop de leçons à recevoir sur la conso' d'antidépresseurs... On est champions du monde de la catégorie. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. OhneFear Posté(e) le 14 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) C'est faux je pense. https://fr.statista.com/infographie/4032/les-plus-gros-consommateurs-dantidepresseurs-au-monde/ D'autres sources confirment que cette croyance populaire est erronée. Mais ce qui est sûr c'est que les Britanniques vont gagner des places dans le classement. Modifié le 14 septembre 2020 par OhneFear 1 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 14 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 7 heures, Patrick a dit : Je pense savoir qui en souffrirait le plus... Les Brits ... Plein fer concernant Airbus que vaut-il mieux être dans la peau de ceux qui risquent de voir partir l'activité sur le continent ou dans celle de ceux (Français et allemands) qui ont les clés du bahut ? https://www.20minutes.fr/monde/2434847-20190124-grande-bretagne-airbus-prendra-decisions-douloureuses-defaut-accord-brexit https://www.lefigaro.fr/flash-eco/airbus-met-en-garde-sur-sa-presence-en-grande-bretagne-20190124 Il n'y aura pas d'état d'âme on peut parier que le plan B est prêt et les gens (15 000) de Broughton se retrouveront en calbutt j'en connais qui seront très heureux de rapatrier de la production et cerise sur le gâteau de débaucher les ingés du plateau britannique ... Johnson a un gros problème ... çà ne se passe pas comme comme il avait prévu que çà se passerait. Comme tous les bateleurs de foire il a commis UNE erreur majeure: il a sous-estimé ses partenaires. Je pense que les Brits ne vont pas être déçus du voyage surtout quand on voit comment les traitent aujourd'hui les Américains ... qui vont en profiter un maximum. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) il y a 34 minutes, pascal a dit : Les Brits ... Plein fer concernant Airbus que vaut-il mieux être dans la peau de ceux qui risquent de voir partir l'activité sur le continent ou dans celle de ceux (Français et allemands) qui ont les clés du bahut ? https://www.20minutes.fr/monde/2434847-20190124-grande-bretagne-airbus-prendra-decisions-douloureuses-defaut-accord-brexit https://www.lefigaro.fr/flash-eco/airbus-met-en-garde-sur-sa-presence-en-grande-bretagne-20190124 Il n'y aura pas d'état d'âme on peut parier que le plan B est prêt et les gens (15 000) de Broughton se retrouveront en calbutt j'en connais qui seront très heureux de rapatrier de la production et cerise sur le gâteau de débaucher les ingés du plateau britannique ... Johnson a un gros problème ... çà ne se passe pas comme comme il avait prévu que çà se passerait. Comme tous les bateleurs de foire il a commis UNE erreur majeure: il a sous-estimé ses partenaires. Je pense que les Brits ne vont pas être déçus du voyage surtout quand on voit comment les traitent aujourd'hui les Américains ... qui vont en profiter un maximum. Airbus, Siemens qui a des dizaines d'usines là-bas, les fabricants de pièces détachées du secteur automobile qui est de toute façon en train de basculer vers l'électrique (gros poste d'investissement chez VW). Et on n'a pas encore parlé de la question du passeport financier et de l'industrie des fonds. Que va faire Rolls Royce aussi ? Va falloir faire des stocks de Scotch et se renseigner sur les maisons japonaises car les prix vont bientôt monter... J'ai aussi le sentiment que certains commencent à avoir des sueurs froides aux Pays-Bas. Le parrain n'est plus et les dernières négociations sur les mesures financières anti-Covid ont révélé que le principe du saut européen en la matière ne gênait plus grand monde sur le principe (les scandinaves ne voulaient tout simplement pas payer, l'Autriche avait un problème de politique intérieure, les hollandais avaient une opposition plus viscérale) et les tentatives de faire dérailler l'accord ont échoué tout en énervant certains qui comptent. Modifié le 14 septembre 2020 par Chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a 34 minutes, pascal a dit : Il n'y aura pas d'état d'âme on peut parier que le plan B est prêt et les gens (15 000) de Broughton se retrouveront en calbutt j'en connais qui seront très heureux de rapatrier de la production et cerise sur le gâteau de débaucher les ingés du plateau britannique ... Oui, et, dans un contexte covid, certaines collectivités territoriales seront probablement prêtes à payer pour accueillir si nécessaire de nouveaux sites/emplois airbus... Autrement dit, si relocalisation il doit y avoir, c'est possible qu'airbus parvienne à en faire partager les coûts... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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