Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ces Français qui veulent prendre les armes contre Daech

 

 

La suite de l'article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/04/01016-20150304ARTFIG00112-ces-francais-qui-veulent-prendre-les-armes-contre-daech.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amir Shélazi, artisan français, parti en Irak combattre Daech

 

 

 

La suite de l'article : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150305.OBS3925/amir-shelazi-artisan-francais-parti-en-irak-combattre-daech.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coups de bulldozers, l'EI détruit les ruines archéologiques de Nimroud

 

 

Théodose à la fin du IVème siècle - le premier souverain chrétien à avoir persécuté les païens - ordonna de détruire ceux des livres de la Bibliothèque d'Alexandrie - la plus grande du monde antique - qui étaient contraires à la foi chrétienne.

 

Le conquérant musulman de l'Egypte détruisit l'ensemble de ce qui restait au VIIème siècle, sur injonction du calife Omar, le deuxième successeur de Mahomet en tant que commandant suprême des musulmans. A cette occasion, Omar aurait expliqué que ces livres étaient soit conformes au Coran, donc inutiles, soit opposés au Coran, donc néfastes. D'où l'ordre de brûler le tout.

 

Abou Bakr al-Baghdadi le soit-disant "calife" autoproclamé de l'EI, veut effacer quatorze siècles d'histoire, de culture et de d'interprétation musulmane afin de revenir à la prétendue "pureté" des débuts.

 

Mugshot_of_Abu_Bakr_al-Baghdadi.jpg

Le "calife" alors prisonnier des Américains en 2004

(Iznogoud n'était qu'un amateur)

 

Fort heureusement, la majorité des musulmans, crucialement les Kurdes et aussi les Syriens et les Iraniens, s'opposent par l'épée à ces néo-barbares.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théodose à la fin du IVème siècle - le premier souverain chrétien à avoir persécuté les païens - ordonna de détruire ceux des livres de la Bibliothèque d'Alexandrie - la plus grande du monde antique - qui étaient contraires à la foi chrétienne.

 

Le conquérant musulman de l'Egypte détruisit l'ensemble de ce qui restait au VIIème siècle, sur injonction du calife Omar, le deuxième successeur de Mahomet en tant que commandant suprême des musulmans. A cette occasion, Omar aurait expliqué que ces livres étaient soit conformes au Coran, donc inutiles, soit opposés au Coran, donc néfastes. D'où l'ordre de brûler le tout.

...

 

 

Pour la bibliothèque d’Alexandrie l'on ne sait pas qui l'a détruite et quand. On a que des présomptions et aucun témoignage direct.

 

Omar ? ça colle difficilement avec sa personnalité et les sources datent du XII ème sciècle. Pas très convaincant.

 

Théodose pourquoi pas, après tout il a initié la destruction systématique des idoles païennes ; mais là encore il vient trop tôt car la bibliothèque semble rester en activité à un bon niveau après lui ; ce qui implique une masse critiques d'ouvrages intacts pour travailler. La seul destruction sourcé sous ce règne est celle du Sérapéum par l’évêque Théophile d'Alexandrie, un temple païen contenant une annexe de la bibliothèque mais pas toute la bibliothèque.

 

On suppose en général que cette destruction doit être du à l'une (ou plusieurs) des récurrentes poussés de fièvres religieuses dont Alexandrie est le siège (la ville est la plus importante de la chrétienté) et notamment celle exalté par Cyrille évêque d’Alexandrie où Hypatie trouvera la mort. Et ici encore ce n'est qu'une une présomption plus ou moins sérieuse rien de plus.

 

Il est d’ailleurs probable que sa disparition ne s'est pas faite en une fois, mais après de multiple émeutes/ affrontement entre païens et chrétiens, les guerres aussi, ou encore l'abandon progressif des installations avec vol et dispersion de ses ressources. La bibliothèque serait morte d'indifférence...

 

Il y a d'autres thèses qui n'ont rien avoir avec la religion. Je me suis focalisé sur celle la.

 

 

Bref, juste pour dire que la plupart des récits relatant la destruction de la Bibliothèque d’Alexandrie sont très postérieur à l’événement et mettre en garde car c'est le plus souvent à fin de propagande  politique, religieuse voir anti-religieuse. Mais dans le fond on en sait rien et ça reste l'un des grand mystère de l'histoire.

Sales chiens

 

Laisse les chiens tranquilles ! Ils n'ont rien avoir avec ces rebuts de l'humanité.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérive classique des régimes totalitaires sur la fin, d'aller dans la fuite en avant de leur idéologie.

Compter quelques mois et l'EI sera au mieux chassé d'Irak au pire marginalisé militairement parlant

Ce qui n'est pas pour autant la fin des problèmes irakiens, on dira qu'on ferme un livre de problèmes pour ouvrir un autre livre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis je ne sais pas d'où tu tirés qu'il n'est plus temps pour ce que tu résumes en les croisades. La Chrétienté à perdu Alexandrie, Jérusalem et Byzance et il te semble déplacé que quelques (dizaines) de chrétiens sens large Européens aillent faire le coup de feu aux côtés des abandonnés Chrétiens d'orient - qui ont bien plus souffert des croisades que ce que tu sous entends m'en fin.

Faut vraiment combattre cette vision trop présente en occident de "l'histoire terminée". On ne sait rien de ce qu'il se passera demain. Les valeurs qu'on veut universelles ( démocratie, laïcité, vivre ensemble et autres concepts aux beaux noms et à la réalisation fumeuse) ne le sont absolument pas et sont au mieux une nouvelle sorte d'orientalisme.

Il y a une vague chrétienne qui est en train de se redéployer après un certains ressac. L'église Américaine ( pour ne pas dire Evangelique) est celle qui reçoit le plus de conversions, en voie d'être dominante chez les Dragons, et dans une certaine logique politique cherche à se déployer au Moyen Orient. Ce n'est pas parce qu'il y a des Femen et quelques pseudo atheiste dans les médias qu'on a éradiqué le radicalisme religieux judeo chrétien.

Au sens plus large grâce à Internet une population "occidentale" et une culture "occidentale" est en train de se créer. Elle ne s'établit pas autour de la couleur mais bien d'une certaine culture agnostico-judeo-chretienne, dès lors exclure d'une phrase les possibilités de choc civilisationnel me semble un peu simpliste. On arrive à la fin d'un cycle dans la pensée occidentale c'est indiscutable je pense, celui qui s'est ouvert après la seconde guerre mondiale et les guerres coloniales, un autre s'ouvre dont le barycentre à changé mais il me semble tout sauf favorable à la vision moderniste Française pré machee des trente dernières années dont tu reprends le credo. Dans ce sens il est plus que logique de voir notre Pays être à la traîne sur la plupart des sujets d'actualité, nos dirigeants se sont autant plantés que ceux qui avaient planifiés l'eurofighter en misant sur une stabilité politique et une certaine vision de la société qui nous ont emmenés à La manif pour tous et aux attentats de Merah ou des Kouachi. .. en voulant refuser de se rappeller de la puissance qu'ont toujours les religions et en oubliant la nécessaire présence étatique (cf la définition de la place de la république et de l'école pour Hugo) à trop deconstruire on a fait un immense bond en arrière. Et rien n'interdit de penser, il faudra le comprendre un jour ou l'autre qu'au prochain attentat Islamiste il n'y ai des pogroms vengeur. Même si ça semble aberrant pour des sociétés "développées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un épisode mais a t'on les circonstances de l'arrestation et de la libération du "calife" ?

 

=> Des informations à ce sujet dans ce qui semble être un article assez fiable du monde. 

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/02/20/abou-bakr-al-baghdadi-de-secretaire-a-calife-autoproclame_4580236_3210.html

 

Je note que tous les leaders de l'EIIL et d'Al-Nosra furent à un moment donnés internés puis libérer des camps de prisonniers américains en Irak. Et dire qu'on accuse uniquement le gouvernement syrien d'avoir répandu des milliers d'islamistes dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis je ne sais pas d'où tu tirés qu'il n'est plus temps [...]

Oula, que la chrétienté se développe dans certaines régions où elle était absente peut-être. Mais de la à croire à un retour en occident, c'est à mon avis prendre ses rêves pour des réalités.

La religion est en forte diminution chez les jeunes occidentaux, et le mouvement n'est pas prêt de s'inverser. Le fait que dans la jeunesse désœuvrée issus de l'immigration il y ait un retour du fait religieux est plus un épi phénomène lié plus à des questions identitaires qu'à un vrai mouvement de fond (il suffit d'observer la pratique assez décousu).

Quant à dire que les notions de démocratie serait oriental, je trouve ça curieux vu que la démocratie est née en Europe. D'ailleurs dans le fond la chrétienté est oriental vu qu' elle n'est pas née en Europe.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La religion est en forte diminution chez les jeunes occidentaux

Tout à fait. Un article de La Vie Catholique indiquait que pendant les 8 ans de mandats de G.W Bush, malgré les centaines de millions de dollars distribués au associations chrétiennes les plus conservatrices la pratique religieuse régulière  chez les 15/25 ans est passé de 63% à 47%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un soldat des forces spéciales canadiennes a été tué vendredi en Irak, et trois autres blessés, après avoir été "pris par erreur pour cible par les forces de sécurité kurdes" irakiennes, a annoncé samedi le ministère canadien de la Défense.

Les membres des forces spéciales canadiennes, dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique en Irak, "ont été pris pour cible par erreur par les forces de sécurité kurdes de l'Irak lors de leur retour à un poste d'observation derrière les lignes de front", a précisé le ministère dans un communiqué.

http://www.lorientlejour.com/article/914707/canada-un-soldat-tue-et-trois-autres-blesses-en-irak-par-des-tirs-kurdes-armee-canadienne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Resquiat In Pace .

 

Putain fait chié ...

 

les Canucks se font accroché par les islamistes , ils dégomment les islamistes sans perdre du monde ,et là ils se font descendre par les kurdes ...s'est trop con ...

 

Mais se sont les risques des friendly fire ...

 

La guerre s'est jamais simple .

 

 

http://www.45enord.ca/wp-content/uploads/2015/03/150307-irak-doiron_642--642x428.jpg

 

150307-irak-doiron_642--642x428.jpg

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont vit dans un pays merveilleux ,au final on a tous une putain de chance .

 

 

Honi soit qui mal y pense .

 

Fuck ISIS and co .

 

 

La pensé de Gibbs cette nuit  =)

 

Good night ,et faite de beaux rêves .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-28 Havoc en combat contre Daesh

 

A priori ce serait plutôt un Mi-35 équipé de déflecteurs de chaleur comme en sont équipés certains Mi-17 (ajoût suite à la perte d'un Hind en octobre dernier).

Modifié par Arnaud D.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Canucks se font accroché par les islamistes , ils dégomment les islamistes sans perdre du monde ,et là ils se font descendre par les kurdes ...s'est trop con ...

 

Mais se sont les risques des friendly fire ...

 

 

A propos des risques de tirs amis, il existe une devinette basée sur des faits réels.

 

Le 15 août 1943, une force américano-canadienne investit l'île de Kiska dans les Aléoutiennes pour la reprendre aux Japonais. Ils y parvinrent, au prix de 32 morts (4 Canadiens et 28 Américains) et une centaine de blessés.

 

Question : qu'est-ce qui aurait pu encore aggraver les pertes des Alliés ?

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Réponse : s'il y avait eu des Japonais sur l'île !

 

Ils avaient évacué deux semaines plus tôt. Cet incident est l'Opération Cottage

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...